Jump to content

Sonometre !!! Hourra !!!


EvilGrosminet

Recommended Posts

Ben oui !!! Nos policiers auront vraisemblablement des sonomètres !! Et il semblerais que la norme utilisée sera la J2825 ...de la SAE !!

 

1. Enfin ce sera juste pour tout le monde .... ça passe J2825 ou ça passe pas point !!! zgreeding

 

2. Le Widowmaker passe le J2825 ....Hourra !!! zgreeding ( 1.6 Db en dessous pour être exact)

 

 

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/national/2011/09/20110910-234957.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas le choix ya surment eu trop abus sur la modification exhaust(straith-pipe) zgreeding

 

et les coffre du trésor du gouvernement et celui des villes vont être bien content de toute ses ticket $$$$$$ zgreedingzgreeding:-D

 

sa va aidé a atteindre le quota ticket plus vite :-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement dans le pipeline comme on dit, mais le Québec étant le Québec, on risque de se retrouver avec notre propre norme (le MTQ y travaille depuis plusieurs années pendant qu'une norme existe déjà zgreeding ).

Le bug de la norme qui est en train de se développer : le nombre max de dB est trop haut. Si ils font ça, ils vont légaliser le bruit, ça va être le bordel.

 

Il faut absolument que se soit la norme SAE qui soit en vigueur ici, comme ça se fait ailleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pensez vous que ceux qui ne sont pas legale, vont vraiment avoir peur et modifier leurs echapements.

hey hey zgreedingzgreeding pour la plus part se sont des gens qui se promene en harley,

 

leur demander de se conformer s'est comme demander aux autres de peinturer leurs bikes en roses.

y vont payer les tikets, chialer mais ne changerons pas lers exaoust a mon avis.

 

mais se sera juste pour tout le monde en effet.

pis y pourrons pu dire que les policier s'acharne sur eux sans raisons.

 

j'ai eu une discussion avec un au tim l'autre jour et il avait l'air vraiment convaincu que ceux qui trouve que son harley pete trop fort sont juste des malcommodes, ainsi que les policiers qui n'arete pas de le poivrer de tickek les ... qu'il disait alors.

 

je ne suis pas convaincu que sa va faire diminer la polution sonor a court terme mais ça va surement remplirs les coffres de la ville. pis y a surement un gros bonnet qui toucherais une prime exobitatante pour bon rendement l'année prochaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va prendre un certain temps si les autorités font bien leur job. En motoneige ils ont beaucoup amélioré le problème. Il y a une pression social assez forte entre motoneigistes contre la perte des droits de passage. Et lorsque tu te fais prendre avec un exhaust modifié, un ticket et le retour à la maison sur une plate-forme. J'ai entendu un harley passer en fds, je l'entendais encore 5 km plus loin...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas tout de choisir une norme ....faut qu'il y ai des conséquences pour les contrevenants ...pas juste une tape sur les doigts...

 

L'interdiction de circuler sur le champs serais assez dissuasive merci ....ticket + plate forme+fin de semaine scrapper+inspection pour remettre sur le chemin ... ça calme les esprits sérieux ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est bon, mes toute les compagnie de pipe vont faire faillite zgreeding

 

 

Absolument pas .... Mon Hindle sur la 950 passe ,les Akras passe pour la plupart ,les autres exaust ''quiet'' devrais être correct aussi ...

si tu veut savoir pour ton FMF on peut te checker ça ...j'ai un sonomètre a la maison .... zgreeding

 

Donc c'est au fabricant d'échappement a faire des produits qui sont conforme ... pis au proprio a garder la laine en bon état pour que ça reste au bon niveau ....

 

Reste a savoir si la J2825 sera vraiment la norme utilisée .... me semble qu'une norme unique en amérique du nord ça ferais du sens ... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec mon Rc51 le gars ma demandé de mettre mon RPM au milieu !!! maudit malade jai eu le ticket aussi!!!

 

Vtwin = 2000 RPM!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.