Jump to content

question de débutant


saab

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mon permis depuis peu et ces derniers temps j'ai commencé a trimballer ma copine a l'arrière de mon klr.

Tout allais pour le mieux, (j’étais surpris de voir a quel point c'était facile ) , quand tout a coup me pris l’envie de me lever debout ...juste pour voir:P

Presque immédiatement j'ai ressenti une vive douleur au cotes (crochet droit de ma copine), et ensuite une engueulade..maudit fou bla bla bla.

 

ma question est: on se met jamais debout avec un back seat? c'est si épeurant que ça pour le passager? suis je un total inconscient?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

J'ai mon permis depuis peu et ces derniers temps j'ai commencé a trimballer ma copine a l'arrière de mon klr.

Tout allais pour le mieux, (j’étais surpris de voir a quel point c'était facile ) , quand tout a coup me pris l’envie de me lever debout ...juste pour voir:P

Presque immédiatement j'ai ressenti une vive douleur au cotes (crochet droit de ma copine), et ensuite une engueulade..maudit fou bla bla bla.

 

ma question est: on se met jamais debout avec un back seat? c'est si épeurant que ça pour le passager? suis je un total inconscient?

 

Merci

 

Ce qui est dangereux..c'est de ne pas expliqué ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Elle aurait bien pu se lever..ou réagir autrement...

Ce n'est pas dangereux..mais désagréable pour le passager..car il a tes fesses en plein visages et il ne voit plus rien...

Mon gars en a fait l'expérience...et quand je me lève..il reste bien sagement assis. Tu l'a fais pour le plaisir ou par utilité ?

Alors le pourquoi du comment as ta blonde..et cela ira surement mieux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le coup de poing de ta blonde, c'est un moindre mal... Le ticket de la police fesse vraiment ou ça fait mal: le portefeuille. À moins que tu emmène ta blonde dans le bois, tu devrais pas te lever.

 

Je parle, je parle mais je suis tout le temps debout! Surtout en ville pour voir au-dessus des bazous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Le ticket de la police fesse vraiment ou ça fait mal: le portefeuille. À moins que tu emmène ta blonde dans le bois, tu devrais pas te lever.

 

 

Oh !!!

 

Ben là j'ai vraiment besoin d'une explication à une question que je me posais cette semaine .... on a pas le droit de se lever debout en ville ?? c'est un règlement ? Est-ce qu'il est appliqué strictement vous croyez ? Qui a pris un billet ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Oh !!!

 

Ben là j'ai vraiment besoin d'une explication à une question que je me posais cette semaine .... on a pas le droit de se lever debout en ville ?? c'est un règlement ? Est-ce qu'il est appliqué strictement vous croyez ? Qui a pris un billet ?

 

Ouais c'est un reglement, ca a deja ete poste ici mais je ne me souviens plus dans quel thread.

Si c'est applique.. rarement j'imagine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci des réponses

C'est bien ce que je pensait , c'est ma copine le problème zgreeding

pour ce qui est du règlement, merci de m'avoir averti avant que je roule a coter d'une police debout!

Quelqu'un peu expliquer pourquoi c'est illégal?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, ma blonde, lorsque je me lève dans la garnotte..elle ce lève aussi zgreeding

(Elle a eu de la misère a me croire quand j'y ai expliqué la théorie, mais là, ca va. Faut ce collé fort par exemple.) zgreeding

nous on change de place ,elle en avant et moi arriere pis on ce serre tres tres fort ,elle tient les poigner pis moi ses sein....on fait pas long avant de ............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

reprendre nos place zgreeding:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peu expliquer pourquoi c'est illégal?

 

Bonne question... Je sais pas trop. Mais c'est dans le code de la sécurité routière, donc pas ben ben discutable en Cours. Aussi il faut avoir les 2 mains sur les poignées. (article 477 du CSR).

 

J'imagine qu'il faut vraiment tomber sur une police qui n'a rien à faire pour avoir un ticket pour ça! C'est comme les fogs light allumés en permanence, ou les chars pas déneigés (ticket, ticket, TICKET!). Si les policiers donnaient des tickets à tous ceux qui roulent avec les fogs allumées, peut-être que les gens comprendrait, mais c'est juste quelques policiers qui appliquent ces règlements.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jean Bourret à Ste-Anne de Beaupré ridait sa DL-1000 debout, a croisé un policier sans se méfier de quoi que ce soit, le policier a fait demi-tour et est venu le chercher.

 

Il s'en est tiré avec un ticket d'environ 50 $ pour qqe chose rapport à qqe chose de dangereux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doute beaucoup du ticket des policiers pour être debout sur les pets.

Je ride régulièrement debout dans le trafic quand il fait chaud ou pour voir plus loin dans le trafic.

 

Il y a souvent la SQ de chaque côté du pont champlain et ils ne m'ont jamais intercepté...

 

Ca serait très facile à débattre en cours de vouloir être debout pour voir plus loin dans le trafic sur une moto construite pour rider debout...

Moins sur une moto sport mais enfin... je ne m'empêcherai pas de le faire pour autant... em4600

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi on m'avais réciter le texte de loi par coeur ....j'ai vérifier .... pis c'est vrais .... le motocycliste doit circuler assis sur son siège,les deux main sur le guidon et les pieds sur les repose pieds ... c'est la loi, point . .... Mais ça,ça veut pas dire que ça a de l'allure ...mais si tu ramasse un ticket ...je sais pas ce qu'un juge en dira ... Je verrai bien si ça arrive .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.