Jump to content

Ma ride de samedi le 10 ma réponse finale ben pas si finale.


Manitou

Recommended Posts

Permettez-moi d’intervenir une dernière fois (pour de vrai celle-là !) sur le sujet.

 

Pour commencer, je tiens à m’excuser pour tout propos qui semblent avoir choqué les acteurs ici présent, vraiment sincèrement désolé. Vous êtes du bon monde comme on dit et des gens sympathiques, tous sans exception. Si certaines choses que j’ai écrite sont pour vous exagérées, certaines réactions par contre sont, il faut le dire, tout autant. Mais bon, passons...

 

Ceci étant un forum de discussion, ben discutons ! Y’a un thème sur les récits d’aventures, alors je raconte mon aventure. Je croyais que le monde qui roulent en KTM enduro et en 1200GS dans la garnotte seraient moins chatouilleux ! Hihi ! Bon prenez-là pas mal celle-là, c’est une blague non diffamatoire. J’aimerais que vous acceptiez mes remarques comme étant des réflexions (peut-être pas toujours bien exprimées) qui ont pour but de mettre en lumière le côté téméraire de certaines rides. J’ai utilisé comme exemple le groupe de samedi, mais en fait, cela serait aussi bon pour toute les rides similaires. Alors oublions la gang de samedi et élargissons. Plusieurs membres roulent beaucoup trop vite dans les rangs, je le sais, vous le savez aussi. Certaines manoeuvres sont très téméraires et n’offrent aucune chance en cas d’inattendu, ça aussi vous le savez. Ça sert à rien de le nier, c’est un fait.

 

Pourquoi me dire que je suis frustrer de ne pas pouvoir rouler aussi vite que les autres et donc d’accuser les autres de rouler trop vite. Ça, c’est non seulement trop facile comme réflexion, mais c’est faire fit de l’ensemble de mes propos, et faire preuve d’ignorance crasse volontaire. Bon là j’ai écris crasse, restez calme et respirez... Je trouve un peu dommage que les réponses ne tiennent jamais compte de l’ensemble et pointillent sur les détails, mais bon. Ça c’est typique et très humain. J’avoue que les détails en question pouvaient froisser. Franchement, je roule entre 50 et 100km/h sur la gravelle lorsque la situation le permet, des fois un peu plus. Je m’excuse mais je dirais pas que c’est rouler en matante ! Ceux qui se trouvent très bon par rapport à moi, bien vous avez tout à fait raison de le croire. Je suis très conscient de mon inexpérience, inutile de me le rappeler. Mais vous savez quoi ? Allez rouler avec des vrais pros et là, vous allez en manger une salle, vous allez savoir ce que c’est que de manger la poussière et c’est vous qui aurez l’air de matante ! Bon là encore respirez... respirez... je ne veux froisser personne. Je suis niveau un, vous êtes niveau 2, 3 ? Y’a des niveaux 10, alors on se relax le ponpon ! Hihi, non mais souriez un peu là... Je sens que certains ont la veine du cou qui recommence à battre la charade !

 

Je roule pas aussi vite que certains, mais c’est quand même pas mal pour une deuxième saison. Comme je le dis, la vitesse n’est pas le problème, c’est une question de situation routière. Désolé les amis, mais je vois souvent et oui, samedi aussi n’en déplaise, des vitesses excessives. Je sais bien que la personne a probablement la capacité de prendre une courbe à très haute vitesse, mais le problème c’est que dans bien des cas on ne voit pas ce qui arrive de l’autre côté. La personne est habitué à ce que les véhicules sont TOUJOURS de l’autre côté, ça passe TOUT le temps. Samedi il m’est sortie un camion en pleine face ! Moitié dans ma trac, mais disons que vue la grosseur du truque, ça valait une voiture complètement de mon bord. En pleine sortie de courbe et début de pente descendante en plus ! Je l’ai vu à la dernière minutes. Même à la vitesse de mononcle ! Hihi ! J’étais-tu contant d’être dans un créneau récupérable ! Désolé, mais je sais que d’autres, à la vitesse que ça rentrait, ça aurait probablement fait paff. Non non direz-vous, je suis totalement en contrôle, tu ne peux comprendre, tu n’as pas l’expérience pour évaluer tout ça. Merde, ça aurait fait paff. Vous savez quoi, c’était la première fois que cela m’arrivait, ça aurait aussi très bien put ne jamais m’arriver. Y’a toujours à un moment donné, LA fameuse fois... Une suffit...

 

Certains pensent à tors que je vois les choses avec une loupe, que de mon point de vue ça semble pire parce que je n’ai pas l’expérience. Arrêtez ça je vous prie. Soyons sérieux, je comprend que cela puisse jouer, c’est vrai, mais tout de même, je ne suis pas un alarmiste «Panikatak» !! Y’a des choses qui sont évidentes, même si on est pas très expérimenté.

 

À la gang de samedi, soyez tous assuré que j’ai de l’estime pour chacun, j’ai apprécié votre compagnie, mais pas la ride. Encore désolé pour les propos qui ont choqué certains. Et Sebafsm, merci pour ton courage et ton honnêteté... Faites tous attention à vous. Vous valez infiniment plus que la machine sur laquelle vous êtes assis lorsque vous ridez, soyez toujours conscient de cela. Pardonnez-moi et j’espère du fond du coeur que si nous nous revoyons, nous seront nous comporter avec respect et sympathie. De mon côté je vous en fait la promesse. Roulez prudemment, bon train, mais pas trop tout même... Allez, sans rancune...

 

em4700 YV

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce bout là ressemble plus au YV que j'ai rencontré:

 

À la gang de samedi, soyez tous assuré que j’ai de l’estime pour chacun, j’ai apprécié votre compagnie, mais pas la ride. Encore désolé pour les propos qui ont choqué certains. Et Sebafsm, merci pour ton courage et ton honnêteté... Faites tous attention à vous. Vous valez infiniment plus que le machine sur laquelle vous êtes assis lorsque vous rider, soyez toujours conscient de cela. Pardonnez-moi et j’espère du fond du coeur que si nous nous revoyons, nous seront nous comportez avec respect et sympathie. De mon côté je vous en fait la promesse. Roulez prudemment, bon train, mais pas trou tout même... Allez, sans rancune...

 

Se sera, en ce qui me concerne, un plaisir de discuter à nouveau avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce bout là ressemble plus au YV que j'ai rencontré:

 

À la gang de samedi, soyez tous assuré que j’ai de l’estime pour chacun, j’ai apprécié votre compagnie, mais pas la ride. Encore désolé pour les propos qui ont choqué certains. Et Sebafsm, merci pour ton courage et ton honnêteté... Faites tous attention à vous. Vous valez infiniment plus que le machine sur laquelle vous êtes assis lorsque vous rider, soyez toujours conscient de cela. Pardonnez-moi et j’espère du fond du coeur que si nous nous revoyons, nous seront nous comportez avec respect et sympathie. De mon côté je vous en fait la promesse. Roulez prudemment, bon train, mais pas trou tout même... Allez, sans rancune...

 

Se sera, en ce qui me concerne, un plaisir de discuter à nouveau avec toi.

 

Merci. Idem...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde ... em3600

 

Tout est rentré dans l'ordre ... em3600

 

M'a être obligé de recommencer à m'en prendre à Kio em3600 ... et son baptême de 800 gs em4700 ... pis son baptême "d'excellent" (vous m'entendez tousser ?) concessionaire ... zrockn_rollbig_smilezgreeding Une valeure sûre ce Kio. Toujours au poste !!! zsmile

 

... et c'est un peu pour ça qu'à chaque sortie je demande à fermer le groupe. Ça me modère et j'impose pas de rythme aux autres, mais un seul peul être dernier ...

C'est entre autre pour cela que je ride DANS le clos ...

 

 

Merci à Alain et Annie.

Mouais Merci pour la ride de samedi ... Même si je n'étais pas là ... em3600

 

 

Paul Jr 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde ... em3600

 

Tout est rentré dans l'ordre ... em3600

 

M'a être obligé de recommencer à m'en prendre à Kio em3600 ... et son baptême de 800 gs em4700 ... pis son baptême "d'excellent" (vous m'entendez tousser ?) concessionaire ... zrockn_rollbig_smilezgreeding Une valeure sûre ce Kio. Toujours au poste !!! zsmile

 

Paul Jr 8 em3600

 

Change pas mosuce de tannant em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce bout là ressemble plus au YV que j'ai rencontré:

 

À la gang de samedi, soyez tous assuré que j’ai de l’estime pour chacun, j’ai apprécié votre compagnie, mais pas la ride. Encore désolé pour les propos qui ont choqué certains. Et Sebafsm, merci pour ton courage et ton honnêteté... Faites tous attention à vous. Vous valez infiniment plus que le machine sur laquelle vous êtes assis lorsque vous rider, soyez toujours conscient de cela. Pardonnez-moi et j’espère du fond du coeur que si nous nous revoyons, nous seront nous comportez avec respect et sympathie. De mon côté je vous en fait la promesse. Roulez prudemment, bon train, mais pas trou tout même... Allez, sans rancune...

 

Se sera, en ce qui me concerne, un plaisir de discuter à nouveau avec toi.

 

 

+1 y'en a pas de problème em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, merci a Alain et Annie pour la belle ride de Samedi. En après midi, c’était la première fois que je leadais un groupe, ça me stressait et j’avoue qu’avec l’adrénaline, j’ai roulé un peu plus vite que d’habitude. J’ai toujours été en contrôle de ma machine mais de l’imprévu certainement pas ! Je m’excuse pour ma conduite, lorsque j’étais en avant du groupe et que tu nous as quitté, je m’en suis senti responsable dès le début. Je suis quelqu’un de parlable et j’aurais vraiment apprécié tes commentaires en MP dans le respect. Je ne suis certainement pas une tête folle, car ton premier message dans le topic de DAKARelle m’a beaucoup touché et fait réfléchir. Je suis sans rancune et tu restes un ami. J’ai bien aimé jaser avec toi et Sébastien samedi midi. Pour moi, la page est tournée.

 

Stéphane

LIVESTRONG

 

PS La gang de samedi, j’ai bien aimé rouler avec vous tous ! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah! L'effet élastique.... Faut pas oublier quamd on lead qu'en arrière ça roule pad mal plys vite.

 

Le leader suivi du moins rapude au plus rapude qui se chargera de fermer...

 

Un apprentissage normal.

 

Y a l'échelle de difficulté RidAventure, faudrait maintenant le code de conduite en groupe RidAventure, un leader qui pist un projet de ride pourrait indiquer s'il rntend s'y conformer ou pas comme ça les RidAventuriers sauraient à quoi s'en tenir.

 

Bravo la gang de Qc, beau dénouement votre affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, merci a Alain et Annie pour la belle ride de Samedi. En après midi, c’était la première fois que je leadais un groupe, ça me stressait et j’avoue qu’avec l’adrénaline, j’ai roulé un peu plus vite que d’habitude. J’ai toujours été en contrôle de ma machine mais de l’imprévu certainement pas ! Je m’excuse pour ma conduite, lorsque j’étais en avant du groupe et que tu nous as quitté, je m’en suis senti responsable dès le début. Je suis quelqu’un de parlable et j’aurais vraiment apprécié tes commentaires en MP dans le respect. Je ne suis certainement pas une tête folle, car ton premier message dans le topic de DAKARelle m’a beaucoup touché et fait réfléchir. Je suis sans rancune et tu restes un ami. J’ai bien aimé jaser avec toi et Sébastien samedi midi. Pour moi, la page est tournée.

 

Stéphane

LIVESTRONG

 

PS La gang de samedi, j’ai bien aimé rouler avec vous tous ! big_smile

 

« J’ai toujours été en contrôle de ma machine mais de l’imprévu certainement pas ! » Ben voilà em4700 C’était pas si difficile à admettre. Merci pour ta franchise. Tu donnes le bon exemple en acceptant de t’auto-critiquer, c’est pas donné à tout le monde zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la moral que je tire de cette histoire est qu'il faut faire plus attention au niveau et aux objectif de tous le monde dans une ride comme m'a dit une membre de ridaventure il faut se parler au début de la ride pour fixer les règles de déplacement ( comme par exemple les rapides en avant qui arrêtent aux intersections, les autres qui vont a leur rythme ).

De plus comme vous le constatez le petit pétage de plomb de YV a servie a quelque chose et a fait avancer notre gagne de ridaventure sur la route du respect des autres et de leurs capacités.

 

La seule chose que je demande a YV est de ne pas quitter ce Forum, de revenir au Tim le mardi et de refaire des Rides avec nous autres mais sur une base différente c promis em4700

 

c ok pour toi YV ??? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est principalement ce que je trouve triste de cette histoire. Qui va vouloir guider si s'est pour se faire ramasser après. on va se ramasser plein à vouloir rouler dernier...et c'est un peu pour ça qu'à chaque sortie je demande à fermer le groupe. Ça me modère et j'impose pas de rythme aux autres, mais un seul peul être dernier... qui va guider si on ne respecte pas cet ami qui nous fait découvrir de belles routes?

 

Merci à Alain et Annie.

 

Salut Cado zrockn_roll

 

Qui va vouloir leader em3600 En réponse à cela je dirais, ben c’est pas compliqué si les leaders relaxent un peu em4700

Y’en aura plus de problème big_smile

 

J’ai reçue plusieurs témoignages en MP et même des gens m’on appeler. Plusieurs ont quitté le groupe ou encore décidé de rouler tout seul dorénavant. Pour les raisons que je mentionne, trop rapide, trop de risques inutiles. Ils n’osent le dire sur le forum. C’est plus fréquent que certains peuvent le penser. C’est dommage de perdre du monde parce qu’ils considèrent les rides trop risquées. Pas toutes biensûr, mais quand ça arrive, ça peut refroidir suffisamment pour avoir le goût de ne plus faire de sorties de groupe. Certaines personnes me racontent avoir été évincés parce qu’ils ont fait savoir qu’ils n’appréciaient pas certaines manoeuvres et la vitesse excessive. Ils ont tout bonnement quitté et roule maintenant de leur bord.

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la moral que je tire de cette histoire est qu'il faut faire plus attention au niveau et aux objectif de tous le monde dans une ride comme m'a dit une membre de ridaventure il faut se parler au début de la ride pour fixer les règles de déplacement ( comme par exemple les rapides en avant qui arrêtent aux intersections, les autres qui vont a leur rythme ).

De plus comme vous le constatez le petit pétage de plomb de YV a servie a quelque chose et a fait avancer notre gagne de ridaventure sur la route du respect des autres et de leurs capacités.

 

La seule chose que je demande a YV est de ne pas quitter ce Forum, de revenir au Tim le mardi et de refaire des Rides avec nous autres mais sur une base différente c promis em4700

 

c ok pour toi YV ??? zrockn_roll

 

Pas de problème pour moi. Vous êtes des bons gars (les filles aussi). C’est parce que je tiens aussi à vous si je me permet de vous faire la critique à propos de la vitesse. Même si je suis pas dans la gang qui lead la ride, vraiment c’est ben correcte pour moi, c’est juste que parfois j’ai l’impression que je vais en voir un couché à terre au prochain virage. Je sais que la vitesse, même en contrôle, est parfois excessive. Ça donne des rides qui sont plus plaisante tu comprends ?

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très intéressant ce sujet......

 

Maintenant que la pression est revenu à la normale....

 

On peut s'amuser ??

 

Voici deux équipements que je compte ajouter à ma liste d'équipement....

 

11241312.jpg

 

3841907149_1f75f06e8c.jpg

 

em4700zrockn_rollbig_smile

 

Xrock

 

 

Tu devrais laisser faire pour le deuxième achat c pas pratique en moto zgreedingem3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les faits:

 

Durant que j'étais leader de la ride:

 

- Il a été clarifié que chacun était libre de rouler à sa vitesse de confort

- J'attendais tous les riders aux intersections

- Il y avait une divesité de vitesse de riders et la formule permettait à chacun d'y trouver son plaisir

- J'ai pris le temps de rassurer personnellement YV sur le fait qu'il n'était pas frustrant pour les plus rapides d'attendre aux intersections et qu'il n'y avait pas de compétition.

- Par la suite, j'ai aussi réduit un peu mon rythme et de beaucoup la difficulté du parcours pour l'aider à se calmer.

- Je n'ai pas vu les erreurs de pilotages qui ont été rapportées et je considère qu'à la perfection nul n'est tenu.

 

La seule chose qui ne va pas dans tout ça c'est que YV cherche à contrôler les autres et qu'il utilise un moyen public et dans un langage inaproprié (avant d'étiter ses posts à répétition). Moi, de mon côté, je ne le blâme de rien du tout pour son comportement en moto sur la route, même si je considère que ses techniques de pilotage puissent le mettre aussi en danger et ce pour d'autres raisons que la vitesse. Il faut bien se donner la chance d'apprendre et oui, rouler sur gravier est en soi relativement risqué.

 

Bref YV, pour ce qui est de tes intentions de moraliser et de contrôlr les autres, en ce qui me concerne: pas question. Tu n'avait qu'à poliment te retirer de la ride et rouler à ta guise, ou bien encore à prendre le lead de cette ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les faits:

 

Durant que j'étais leader de la ride:

 

- Il a été clarifié que chacun était libre de rouler à sa vitesse de confort

- J'attendais tous les riders aux intersections

- Il y avait une divesité de vitesse de riders et la formule permettait à chacun d'y trouver son plaisir

- J'ai pris le temps de rassurer personnellement YV sur le fait qu'il n'était pas frustrant pour les plus rapides d'attendre aux intersections et qu'il n'y avait pas de compétition.

- Par la suite, j'ai aussi réduit un peu mon rythme et de beaucoup la difficulté du parcours pour l'aider à se calmer.

- Je n'ai pas vu les erreurs de pilotages qui ont été rapportées et je considère qu'à la perfection nul n'est tenu.

 

La seule chose qui ne va pas dans tout ça c'est que YV cherche à contrôler les autres et qu'il utilise un moyen public et dans un langage inaproprié (avant d'étiter ses posts à répétition). Moi, de mon côté, je ne le blâme de rien du tout pour son comportement en moto sur la route, même si je considère que ses techniques de pilotage puissent le mettre aussi en danger et ce pour d'autres raisons que la vitesse. Il faut bien se donner la chance d'apprendre et oui, rouler sur gravier est en soi relativement risqué.

 

Bref YV, pour ce qui est de tes intentions de moraliser et de contrôlr les autres, en ce qui me concerne: pas question. Tu n'avait qu'à poliment te retirer de la ride et rouler à ta guise, ou bien encore à prendre le lead de cette ride.

 

Tu as droit à ton opinion. Je ne cherche à moraliser personne ni contrôler qui que ce soit. Si j’ai réédité quelques post, c’est que je me remet en question tout le temps et j’admets commettre des erreurs dans ma façon de livrer mon message, alors je reprend et réajuste. Je parle de sécurité. Je ne trouve pas frustrant, vraiment pas, de rouler moins vites que d’autres. Certains ici on admis rouler sans tenir compte de l’inattendu. Peut-être se trompe t-il selon toi ?

 

De toute façon, cela ne te concerne pas personnellement, le débat (et c’est clairement mentionné) est ouvert sur un plan général.

 

T’es un gars sympathique, je persiste à conserver cette image. Mais je suis sincère dans mes propos et loin de moi l’idée de faire la morale em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'était pas a la ride en question, mais j'aimerais m'introduire pour peu être faire comprendre quelque chose a YV...

Je pense pas que c'est LE problème dans toute cette histoire, mais il en fait partie...

 

Le Leader

C'est lui qui drive la gang, c'est lui qui décide de la vitesse global du groupe, c'est lui qui navigue, c'est lui qui doit toujours être tourner a regarder derrière pour voir si tout le monde est là (et il doit regarder en avant pour voir ou il va) c'est lui qui doit gauger les heures d'arrivé, c'est lui qui doit donner une certain ligne relative de conduite...

 

Donc quand ça va mal, c'est qui le trouble?

 

Le Leader!!

 

Mais vous savez quoi?

 

Leader, c'est crissment pas évident!

 

Pour plein de raisons...

 

Le leader doit ajuster ça vitesse personnelle (donc ÇA zone de confiance) au autres: donc il se retrouve souvent en zone d'inconfort.

De plus il doit faire ça souvent avec des rider qu'il connait pas personellenment, mais en plusil connait pas leur type de conduite et les lacune de leurs moto.

 

Le leader doit ce rapeller ou aller, il doit pas manqué une fourche, il doit connaitre son trajet et s'en rapeller, et ça c'est en prenant considération qu'un terrain en nature, ça change... Et faut pas oublier que le leader dois constament regarder derrière pour voir si tout le monde a les deux roue a terre...

 

Je crois qu'il faut avoir leader pour comprendre... et pas avoir leader une gang de chum avec qui on ride souvent, mais bien un groupe d'expérience, de machine et d'équipement différente.

 

Je trouve que c'est peu être un peu simpliste d'accuser le leader dans cette hsitoire (remarque, je connais pas l'histoire a 110% j'était pas là, et je connais pas le leader non plus)

 

Je vais te conté un fait réèl avec des vrai nom dans une vrai ride... Je suis sur que les principeau interesser seron d'accord que j'utilise leurs nom...

 

A la RidaBytor cette année, vers la fin de la ride, je Lead mon groupe dans des belle petite trail de sable... Derrière moi, il y a Bin qui me suis, qui roule bien avec ça nouvelle moto (xt350) a l'arrière, presque tout les autre avec EvilGrosminet qui ferme (ou du moins, qui est pas mal dans les dernier)...

 

A l'arriver au chalet, on jase un peu et j'apprend que Bin étais pas super a l'aise, qu'il c'est fait peur a une couple de fois (il est pas habituer avec ça machine, ça fait pas longtemps qu'il là) et Évil lui, tourvait ça pepère comme ride (il a une 950 super enduro et il sais comment la driver)

 

Je me sens mal car j'ai peut être intimider Bin, et ralentie Évil... Et je parle pas des 10 autres qui me suivait... Moi, j'aurais pus rouler plus, j'était en zone de confiance.

Je regardait très souvent a l'arrière et je me laissait TOUJOURS de la distance devant moi pour un plan B ou pour éviter une VTT ou un chevaux sortie de nul part...

J'aurais pus clancher plus, J'était assez a l'aise pour le faire... je l'ai pas fait... Un trouvais ça trop rapide, l'autre pas assez...

Et je te parle pas des bout de trail hyper technique comme le "viet-nam" et la trail qui s'y rend... Là, j'étais pas assez vite, et ça a brulé tout le monde...

 

Bin me connait assez (je crois) pour savoir que je suis pas une tête brulé, Evil me connais assez maintenant pour savoir que j'avais mis les brides...

Ça aurait été quoi si l'un et l'autre m'aurais pas connu???

 

Est-ce que tu comprend mon analogie??

 

Par contre, me faire dépasser dans une trail serré, je trouve pas ça responsable...

Me faire clanché ça dans la face, recevoir de la garnotte (on s'entend ici que des fois, c'est vraiment pas voulue, mais que des fois, c'est que le gars a pas penser plus loin que le bout de son nez)je trouve pas ça responsable...

Fermer une ride et m'apercevoir que personne regarde le derrière lui de tmeps a autre, je trouve pas ça responsable...

Un leader qui clenche et qui perd tout le monde dans la poussière et qui attend pas personne au intersection, je trouve pas ça responsable...

 

Sur la totalité des ride organiser que j'ai fait, les fois ou j'ai vue des chose irresponsable, ça été fait pas des rider qui ridait en gang pour la première fois... Je me gêne pas pour leurs dire poliment comment je pense que l'on devrais rouler en gang...

 

Sur ce, en espèrant rouler avec la gang de Québec un jours, j'aimerais bien ça, même si j'ai de la misère a avoir du temps libre pour rider hors de ma région (j'aurais du écris "rider" tout simplement!)

Et venez faire votre tour en abitibi lors de nos ride organiser... on est tous des rider ... responsable!! zgreeding

 

em4700zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’apprécie beaucoup ce que tu as écrit em4700

 

J’aime particulièrement ce segment « Je regardait très souvent a l'arrière et je me laissait TOUJOURS de la distance devant moi pour un plan B ou pour éviter une VTT ou un chevaux sortie de nul part... » Tu pourrais aller plus vite, mais ta conscience est le vrai leader du groupe ! Si d’autres de ta gagne trouve que ça va pas assez vite, alors que toi qui a une bonne expérience, tu trouves que le plan B prime sur l’adrénaline, ben c’est toi qui est dans le vrai.

 

Merci d’avoir partagé ça avec nous zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas la science infuse, je peu être dans le tord aussi...

 

L'idée d'avoir un post ou l'éthique des riders serais définie, se serais pas mauvais...

Par contre, chaque organisateur de ride devrais faire un breifing avant ça ride et explique comment il vois ça...

Donner des règles claire et précise...

Des fois, c'est pas toujours évident, la gêne, les mille et une chose a penser font que notre briefing est pas vargeux...

Je dit ça d'expérience! zrockn_rollem4700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les faits:

 

Durant que j'étais leader de la ride:

 

- Il a été clarifié que chacun était libre de rouler à sa vitesse de confort

- J'attendais tous les riders aux intersections

- Il y avait une divesité de vitesse de riders et la formule permettait à chacun d'y trouver son plaisir

- J'ai pris le temps de rassurer personnellement YV sur le fait qu'il n'était pas frustrant pour les plus rapides d'attendre aux intersections et qu'il n'y avait pas de compétition.

- Par la suite, j'ai aussi réduit un peu mon rythme et de beaucoup la difficulté du parcours pour l'aider à se calmer.

- Je n'ai pas vu les erreurs de pilotages qui ont été rapportées et je considère qu'à la perfection nul n'est tenu.

 

La seule chose qui ne va pas dans tout ça c'est que YV cherche à contrôler les autres et qu'il utilise un moyen public et dans un langage inaproprié (avant d'étiter ses posts à répétition). Moi, de mon côté, je ne le blâme de rien du tout pour son comportement en moto sur la route, même si je considère que ses techniques de pilotage puissent le mettre aussi en danger et ce pour d'autres raisons que la vitesse. Il faut bien se donner la chance d'apprendre et oui, rouler sur gravier est en soi relativement risqué.

 

Bref YV, pour ce qui est de tes intentions de moraliser et de contrôlr les autres, en ce qui me concerne: pas question. Tu n'avait qu'à poliment te retirer de la ride et rouler à ta guise, ou bien encore à prendre le lead de cette ride.

 

... Certains ici on admis rouler sans tenir compte de l’inattendu. Peut-être se trompe t-il selon toi ?...

 

Non, je pense que chacun est libre de faire lui-même son examen de consience et que ça ne doit pas lui être imposé. C'est le fait d'en faire tout un plat en public qui ne va pas et ceci en laissant sous-entendre toutes sortes de choses. Si c'est le cas, tu n'avais qu'à t'adresser aux personnes concernées et en privé. Faut faire confiance un peu aux autres, chacun est responsable de soi et, en général, veux continuer à vivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha, c’est pas facile em4600

 

On n’est plus dans le sujet là... :-D

 

Billie, compris !

 

Je suis animé de bonnes intentions. J’ai fait mes excuses, sincères, en rapport avec la façons que j’ai amené le sujet. Le sujet était bon, la forme mal choisi, désolé... zsigh

 

Ça fait un bout de temps qu’on parle de sécurité de façons très général. Il n’est plus question de personne en particulier mais de nous tous.

 

Je suis d’accord, passons à autre chose... à moins que ce soir d’ordre général...

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je relis ca ...

 

Et je crois qu'à partir de demain je vais en rire aux larmes. em4700

 

Ce me fait penser à une histoire raconté aux travers d'une lentille grossissante où les principaux personnages sont déformés bien au delà de la caricature la plus grotesque. zunhappy

 

Genre un dépassant Sebas sur le wheelie, en open face, avec une babounne fraîchement botoxée à la Angelina Joli - gros rouges à lèvres rouges cire flash - et une poitrine tout aussi upgradée à la Pamela. Sur un 640 rose. Pis les culottes de Village People. Pis des clous. Pis en plus, il porterait mes bottes. Voir une affaire de-même, moi le premier j'écrirais un post de peur. em4700

 

Le respect, ca se mérite aussi.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Gros Buck, je savais pas que tu avais de tels fantasmes sur Sebas zsurprise

« Sebas sur le wheelie, en open face, avec une babounne fraîchement botoxée à la Angelina Joli - gros rouges à lèvres rouges cire flash - et une poitrine tout aussi upgradée à la Pamela. Sur un 640 rose. Pis les culottes de Village People.»

 

Ça me fait froid dans le dos rien que d’y penser em1100

 

Mais chacun sa façon de voir les gars du Ridaventure, je ne te juge pas em4600em0300:-D

 

On peut en parler si tu veux, mais je tiens à être accompagné... Des fois que tu te décides de me voir comme une grosse truffe zsurprisezsurprisezsurprise

 

Ça pourrait dégénérer et devenir dangereux pour moi !

 

zsighem3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je crois que Gerbois et YV vont terminer cette conversation en privé, n'est ce pas les boys em4600

 

Hier vous avez choisi de ne pas effacer ce sujet.

 

Tout à fait, ca n'insinue pas de continuer a se taper sur la tête. La plupart des interessés se sont excusez, d'autres on fait leur mea culpa. Faut juste passer à autre chose. Ceux qui ont encore des frustrations peuvent surement les régler en privé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je crois que Gerbois et YV vont terminer cette conversation en privé, n'est ce pas les boys em0300

 

Hier vous avez choisi de ne pas effacer ce sujet.

 

Tout à fait, ca n'insinue pas de continuer a se taper sur la tête. La plupart des interessés se sont excusez, d'autres on fait leur mea culpa. Faut juste passer à autre chose. Ceux qui ont encore des frustrations peuvent surement les régler en privé.

 

:-Dem4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je crois que Gerbois et YV vont terminer cette conversation en privé, n'est ce pas les boys em4600

 

Hier vous avez choisi de ne pas effacer ce sujet.

 

Tout à fait, ca n'insinue pas de continuer a se taper sur la tête. La plupart des interessés se sont excusez, d'autres on fait leur mea culpa. Faut juste passer à autre chose. Ceux qui ont encore des frustrations peuvent surement les régler en privé.

 

J'ajouterais que le fait de ne pas l'effacer évite que ce sujet s'étende sur d'autres et de régler celui-ci en discutant de façon civilisé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que le fait de ne pas l'effacer évite que ce sujet s'étende sur d'autres et de régler celui-ci en discutant de façon civilisé

 

Ton point de vue se tient mais néglige un aspect important...

 

dans de tels cas, il arrive trop souvent que l'un des belligérant modifie l'essence de ton texte de façon substantielle, faisant alors paraître les réactions des autres inappropriées, exagérées, susceptibles...

Ça devient très frustrant, engendre des romans fleuves pour essayer de récupérer la situation, et engendre de vraies frustrations...

 

Pi généralement quand tout est bien dilué, modifié, que la victime fait maintenant figure de cave qui lâche pa sle morceau, ben y a un bon samaritain moralisateur qui vient te lâcher une phrase du genre arrêtez de vous chicaner les enfants...

 

Il fini presque toujours par y avoir quelqu'un dont l'image est atteinte, et ça quand c'est à toi que ça arrive, c'est platte...

 

donc selon moi une modération efficace requiert de suivre de tels sujets de près et reconnaître ces situations désespérées...

 

Évidemment si personne ne modifiait ses message et avait le courage de laisser tout en place et faire évoluer la discussion plutôt que la déguiser à son avantage ça serait différent, mais trop souvent ce n'est pas le cas...

 

my 2 cents...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que le fait de ne pas l'effacer évite que ce sujet s'étende sur d'autres et de régler celui-ci en discutant de façon civilisé

 

Ton point de vue se tient mais néglige un aspect important...

 

dans de tels cas, il arrive trop souvent que l'un des belligérant modifie l'essence de ton texte de façon substantielle, faisant alors paraître les réactions des autres inappropriées, exagérées, susceptibles...

Ça devient très frustrant, engendre des romans fleuves pour essayer de récupérer la situation, et engendre de vraies frustrations...

 

Pi généralement quand tout est bien dilué, modifié, que la victime fait maintenant figure de cave qui lâche pa sle morceau, ben y a un bon samaritain moralisateur qui vient te lâcher une phrase du genre arrêtez de vous chicaner les enfants...

 

Il fini presque toujours par y avoir quelqu'un dont l'image est atteinte, et ça quand c'est à toi que ça arrive, c'est platte...

 

donc selon moi une modération efficace requiert de suivre de tels sujets de près et reconnaître ces situations désespérées...

 

Évidemment si personne ne modifiait ses message et avait le courage de laisser tout en place et faire évoluer la discussion plutôt que la déguiser à son avantage ça serait différent, mais trop souvent ce n'est pas le cas...

 

my 2 cents...

 

Je dois admettre que tu as raison... :-D

 

Bien qu’à mon avis, il n’y avaient pas matière à s’emporter, même dans la première version, ceci ne reflète que mon opinion. Ceux qui pensent le contraire en on le droit et je respecte ça. J’étais dans l’erreur, non à propos du sujet, mais dans sa forme. Si je puis me permettre, il ne faut pas passer sous silance le fait que je me suis excusé plus d’une fois et j’ai admis avoir été maladroit. Annie a signifié que je devais présenter des excuses, je l’ai fais. Pas eu de retour là-dessus mais bon... em4600

 

J’aurais dû laissé mon premier texte en ligne, j’en suis désolé et c’est vrai que ça donne mauvaise presse par la suite à ceux qui semblent se plaindre inutilement. Mea-culpa.

 

Je fais pas toujours des bons coups dans la vie, mais je sais reconnaitre mes erreurs et je l’ai clairement exprimé ici.

 

Bon y’as-tu une autre personne qui voudrait en remettre ? Comme le prête dit à l’église lors d’un mariage. Si quelqu’un à quoi que ce soit à dire à propos de cette union, qu’il le dise maintenant, ou se taise à jamais. Ben là, je crois qu’on n’a fait le tour.

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que le fait de ne pas l'effacer évite que ce sujet s'étende sur d'autres et de régler celui-ci en discutant de façon civilisé

 

Ton point de vue se tient mais néglige un aspect important...

 

dans de tels cas, il arrive trop souvent que l'un des belligérant modifie l'essence de ton texte de façon substantielle, faisant alors paraître les réactions des autres inappropriées, exagérées, susceptibles...

Ça devient très frustrant, engendre des romans fleuves pour essayer de récupérer la situation, et engendre de vraies frustrations...

 

Pi généralement quand tout est bien dilué, modifié, que la victime fait maintenant figure de cave qui lâche pa sle morceau, ben y a un bon samaritain moralisateur qui vient te lâcher une phrase du genre arrêtez de vous chicaner les enfants...

 

Il fini presque toujours par y avoir quelqu'un dont l'image est atteinte, et ça quand c'est à toi que ça arrive, c'est platte...

donc selon moi une modération efficace requiert de suivre de tels sujets de près et reconnaître ces situations désespérées...

 

Évidemment si personne ne modifiait ses message et avait le courage de laisser tout en place et faire évoluer la discussion plutôt que la déguiser à son avantage ça serait différent, mais trop souvent ce n'est pas le cas...

 

my 2 cents...

 

 

On (l'équipe de modérateurs) ne fera jamais assez bien ca pour toi hein Touche? Toujours le petit mot pour venir nous taper sur les doigts.

 

Félicitation, aimerais-tu que l'on rouvre un thread pour discuter de comment gérer le forum? Me semble que c'est du déjà vue ca? em4600

 

C'est beau YV, j'pense que la plupart du monde avait compris ton mea culpa... Touche voulait juste nous faire savoir que son 2 cents nous avait demandé de deleter pis que mes 2 cents ne l'avaient pas fait. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que le fait de ne pas l'effacer évite que ce sujet s'étende sur d'autres et de régler celui-ci en discutant de façon civilisé

 

Ton point de vue se tient mais néglige un aspect important...

 

dans de tels cas, il arrive trop souvent que l'un des belligérant modifie l'essence de ton texte de façon substantielle, faisant alors paraître les réactions des autres inappropriées, exagérées, susceptibles...

Ça devient très frustrant, engendre des romans fleuves pour essayer de récupérer la situation, et engendre de vraies frustrations...

 

Pi généralement quand tout est bien dilué, modifié, que la victime fait maintenant figure de cave qui lâche pa sle morceau, ben y a un bon samaritain moralisateur qui vient te lâcher une phrase du genre arrêtez de vous chicaner les enfants...

 

Il fini presque toujours par y avoir quelqu'un dont l'image est atteinte, et ça quand c'est à toi que ça arrive, c'est platte...

 

donc selon moi une modération efficace requiert de suivre de tels sujets de près et reconnaître ces situations désespérées...

 

Évidemment si personne ne modifiait ses message et avait le courage de laisser tout en place et faire évoluer la discussion plutôt que la déguiser à son avantage ça serait différent, mais trop souvent ce n'est pas le cas...

 

my 2 cents...

 

+1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que le fait de ne pas l'effacer évite que ce sujet s'étende sur d'autres et de régler celui-ci en discutant de façon civilisé

 

Ton point de vue se tient mais néglige un aspect important...

 

dans de tels cas, il arrive trop souvent que l'un des belligérant modifie l'essence de ton texte de façon substantielle, faisant alors paraître les réactions des autres inappropriées, exagérées, susceptibles...

Ça devient très frustrant, engendre des romans fleuves pour essayer de récupérer la situation, et engendre de vraies frustrations...

 

Pi généralement quand tout est bien dilué, modifié, que la victime fait maintenant figure de cave qui lâche pa sle morceau, ben y a un bon samaritain moralisateur qui vient te lâcher une phrase du genre arrêtez de vous chicaner les enfants...

 

Il fini presque toujours par y avoir quelqu'un dont l'image est atteinte, et ça quand c'est à toi que ça arrive, c'est platte...

 

donc selon moi une modération efficace requiert de suivre de tels sujets de près et reconnaître ces situations désespérées...

 

Évidemment si personne ne modifiait ses message et avait le courage de laisser tout en place et faire évoluer la discussion plutôt que la déguiser à son avantage ça serait différent, mais trop souvent ce n'est pas le cas...

 

my 2 cents...

 

+1

 

+2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.