Jump to content

Ma ride de samedi le 10 ma réponse finale ben pas si finale.


Manitou

Recommended Posts

Bon, voilà...

 

Je ne voulais pas laissé ce message plus longtemps. Je constate que la plupart des réponses parle de non respect dans mes propos, que les limites varient selon la perception et l’expérience de chacun et bien d’autres mentions du même acabit. Je sais tout cela, mais la encore, personne ne parle des manoeuvres dangereuses auxquels j’ai assisté. De la vitesse excessive dans des endroit ou cela n’est pas approprié. C’est drôle hein ? J’ai du imaginer tout ça dans ma tête, faute d’expérience, mauvaise perception, si j’avais été à leur place, j’aurais comprit que la situation n’avait rien de critique. Non mais sans blague ??? Vous vous relisez ???

 

Il est bien évident que je ne critique pas la haute vitesse lorsque l’endroit le permet, ligne droite, courbe, côte, etc. J’ai bien fait attention de mentionner que lorsque je vois du monde rouler très vite dans des conditions ou la récupération n’est pas possible, où cela met la santé et la vie des autres usagés de la route ou les habitants des rangs en dangé, là je me permet une très virulente critique. C’est tu claire ou je dois trouver encore une manière plus simple pour me faire comprendre ? Arrêter de me servir des évidences, je n’ai rien contre la vitesse, j’en ai contre celle-ci lorsqu’elle n’est pas à sa place. Mais bon j’abandonnes, je sais que je vais avoir d’autres commentaires qui éviterons volontairement peut-être, le coeur du problème.

 

C’EST PAS COMPLIQUÉ, TOUT MON MESSAGE TIENT DANS CES QUELQUES LIGNES, ENREGISTREZ BIEN JE PARLES À CEUX QUI SEMBLENT AVOIR DE LA DIFFICULTÉ À COMPRENDRE... L’IMPORTANT, C’EST D’ADAPTER SA VITESSE SELON LE LIEUX ET LES CONDITIONS ET TOUJOURS SE GARDER UNE RÉSERVE POUR L’INATTENDU... VIARGE QUE C’EST COMPLIQUÉ À COMPRENDRE... Et oui, y’a des têtes folles qui roulent comme telle. Que voulez-vous c’est comme ça, y’a rien à dire autrement.

 

Je me suis permis cette sortie parce que je sais de bonne source (croyez-moi) que d’autres on déjà manifesté leurs désapprobations à propos de la vitesse et de la conduite dangereuse de plusieurs personnes du groupe à Québec. Mais ils n’osent le dire en publique, de crainte de créer du remous, des frustrations et peut-être même des représailles, comme l’exclusion. Je me fais le porte parole de ces gens et oui, je me le permet, voilà. Je peux aussi vous affirmer que je reçois des messages MP qui vont en ce sens.

 

En ce qui me concerne, c’est terminé, je quitte le groupe et je vais rider seul. J’ai d’autres copains et copines en qui j’ai confiance et je sais qu’avec eux je n’assisterai pas à des tripes d’adrénaline téméraire.

 

Je vous souhaites à tous de belles rides et beaucoup de plaisir avec vos bikes. Je ne reviendrai plus et les messages que vous écrirai resterons pour ceux et celles qui viendront dans ce post pour en prendre connaissance. Moi, je tire la blogue...

em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YV, je trouve ça plate que tu n'es pas aimé ta sortie. Je te fais remarquer que j'ai fermé le groupe sur 99.9% du trajet...

 

 

Des gens ont organisé cette sortie pour nous et ne mérittent pas de se faire traiter de la sorte. Nous avons eu l'occasion de discuter toi et moi de la vitesse je t'ai dit que pour moi ce n'était pas une course et que ton rythme était le bon Et personne en avant t'a mis de la pression (ni derrière). D'ailleurs tu n'étais pas toujours l'avant dernier!

 

Pour ma part, Merci à ceux qui nous ont guidé.

 

YV, Je crois qu'un Silence aurait été préférable!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

YV, je trouve ça plate que tu n'es pas aimé ta sortie. Je te fais remarquer que j'ai fermé le groupe sur 99.9% du trajet...

 

 

Des gens ont organisé cette sortie pour nous et ne mérittent pas de se faire traiter de la sorte. Nous avons eu l'occasion de discuter toi et moi de la vitesse je t'ai dit que pour moi ce n'était pas une course et que ton rythme était le bon Et personne en avant t'a mis de la pression (ni derrière). D'ailleurs tu n'étais pas toujours l'avant dernier!

 

Je crois qu'un Silence aurait été préférable!

 

Jusqu’à l’heure du lunch, y’a eu un après...

Je sais. Je ne m’attends pas à recevoir l’assentiment de tous. Ce n’est pas tout le monde qui roulait trop vite, j’en conviens. N’empêche, j’ai été témoins de manoeuvres et conduites que je considère téméraires et dangereuses et même si ce n’était pas moi qui se trouvait alors en danger, le stress qu’un accident puisse arriver était bien présent et ça, ça brise une ride. Point barre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oups je pense que c moi le gars qui double a gauche a fond de train et qui roule pied dedans en avant avec le 990 adventuredevant moi, désoler que tu n'ais pas aimé ta sortie mais tu as le droit a ton opinion je respecte ca.

je respect surtout le fait que tu dise ce que tu penses c correct em4700 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ma part je trouve que ce sont des commentaires complètement dépassés qui ne réflète pas ma vision de la sortie et qui n'ont pas leurs place sur ce forum.

 

Je suis entièrement d'accord avec Cado, un silence aurait été préférable.

 

Pose toi la question suivante, si rouler avec d'autre te stress tu est peut être mieux de rouler seul car il va toujours en avoir des plus rapide que toi, qui vont te stresser et des moins habiles que toi qui vont encore plus te stresser. Plusieurs roulent seuls car ils trouve ca plus cool.

 

Moi il m'arrive souvent de rouler seul, surtout pour de long voyage et j'aime mieux ca, par contre pour une journée j'aime bien en gagne.

 

Mais il me semble que des commentaires comme tu vient de faire n'ont pas leurs place ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reposte ici ce que j'avais répondu dans l'autre post.

 

Je ne suis pas content du tout de ce que je viens de lire ici. Je trouve les propos d'YV profondément injustes. Le niveau de difficulté était inférieur à ce qu'il avait demandé. Personne n'a tenté de lui donner de lecons sur sa facon de rouler je n'accepte pas du tout qu'il le face envers moi et les autres et d'une telle façon. Quand quelqu'un en est rendu à avoir raison tout seul dans son coin et à vouloir donner des lecons à tout le monde, il devrait plutôt tourner son regard vers lui-même. D'ailleurs n'ai-je pas entendu yv dire au groupe qu'il avait roulé 200km sur le bitume pour venir nous rejoindre et que ça, c'était correct...?! Ça me fais vraiment ch...r quand je constate après coup avoir partagé mes chemins préférés avec... "0"

 

J'ajouterai que je trouve encore plus injuste que l'après dîner soit ciblé en particulier car j'ai modifié la ride du groupe en enlevant tout les chemins qui pouvaient comporter une difficulté supérieur à un très beau chemin de gravelle et j'ai diminué le rythme. YV, je t'ai respecté avec toutes tes particularités et je n'accepte pas tes commentaires.

 

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reposte ici ce que j'avais répondu dans l'autre post.

 

Je ne suis pas content du tout de ce que je viens de lire ici. Je trouve les propos d'YV profondément injustes. Le niveau de difficulté était inférieur à ce qu'il avait demandé. Personne n'a tenté de lui donner de lecons sur sa facon de rouler je n'accepte pas du tout qu'il le face envers moi et les autres et d'une telle façon. Quand quelqu'un en est rendu à avoir raison tout seul dans son coin et à vouloir donner des lecons à tout le monde, il devrait plutôt tourner son regard vers lui-même. D'ailleurs n'ai-je pas entendu yv dire au groupe qu'il avait roulé 200km sur le bitume pour venir nous rejoindre et que ça, c'était correct...?! Ça me fais vraiment ch...r quand je constate après coup avoir partagé mes chemins préférés avec... "0"

 

J'ajouterai que je trouve encore plus injuste que l'après dîner soit ciblé en particulier car j'ai modifié la ride du groupe en enlevant tout les chemins qui pouvaient comporter une difficulté supérieur à un très beau chemin de gravelle et j'ai diminué le rythme. YV, je t'ai respecté avec toutes tes particularités et je n'accepte pas tes commentaires.

 

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

 

200Km/h était une façon de dire que je devais rouler vite pour vous rattraper. Voyons, j’ai jamais roulé 200km/h ! Lorsque nous sommes parti de la station à essence, vous être partie à fond de train, y’avait deux motos pas encore prêtes et vous étiez déjà hors vue. On n’a fait des signes pour que vous ralentissiez, rien à faire... Ça c’est rouler en groupe...

 

«Ça me fais vraiment ch...r quand je constate après coup avoir partagé mes chemins préférés avec... ». Les chemins en question, si j’avais roulé comme vous, j’aurais même pas eu le temps de les voir. Mais bon, on roulera plus jamais ensemble ça sais sûr, je tiens à la vie et à celle des autres. Vous êtes serte habile avec la moto mais aussi dangereux. Pour ce qui est de l’après-midi, y’avait moins de chemins cahoteux, mais vous ne mentionnez pas le vrai problème, pourquoi ? C’est de la VITESSE dont je parle... Me semble que sait claire NON ? En quelle langue faut-il l’écrire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oups je pense que c moi le gars qui double a gauche a fond de train et qui roule pied dedans en avant avec le 990 adventuredevant moi, désoler que tu n'ais pas aimé ta sortie mais tu as le droit a ton opinion je respecte ca.

je respect surtout le fait que tu dise ce que tu penses c correct em4700 .

 

Toi je te trouve très sympathique, je trouverais ça vraiment plate d’apprendre que tu aurais eu un accidents. Pense à ta fille quand tu roules... Puis oui sait vrai que tu m’as dépassé dans une condition où s’était impossible de voir ce qui arrivait et à une vitesse éliminant toute manoeuvre de d’évitement. Tu es tout de même, je dois le dire, assez brillant, honnête et humble pour admettre cela. Tu fais preuve d’une grande force en admettant une erreur, moi aussi je respect ça... Fais attention à toi l’amis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'était écrit dans le ciel que ça devait arriver: un pétage de coche sur le "delta vitesse" des rides annoncées sur Ridadaventure.

 

On a beau être d'accord ou pas avec "YV", quand on annonce une ride sur le forum, on peut "pogner" n'importe-quoi... On a beau annoncer le niveau anticipé, un orage plus tard et il y a une côte ravinée à monter (n'est-ce pas GB?). On peut juste pas tout savoir à l'avance lorsqu'on organise une ride. On a des riders très rapides et des riders très lents... Ça vient avec le concept de ride annoncée à tous. Faut vivre avec ça et on le sait d'avance quand on "poste" une ride sur le forum. On peut vraiment pogner n'importe-quoi, en termes de riders et en termes de conditions.

 

Et c'est pourquoi je n'en poste que très rarement. J'aime bien à l'occasion rouler dans des rides annoncées, mais je respecte alors le rythme du leader. La plupart du temps je préfère rouler avec les gens avec qui je suis à l'aise de rouler, on s'arrange entre-nous.

 

Le point de "YV" est cependant très valide: il a le droit de rider à sa vitesse de confort. Il n'a pas le droit cependant d'exiger que tous se plient à sa vitesse naturelle, spécialement quand c'est lui qui annonce la ride mais que c'est pas lui qui en est le leader...

 

Pas facile les rides annoncées... Mais essentielles pour maintenir l'esprit de corps qui fait la particularité de ce regroupement de riders sur Ridaventure...

 

mon 10 cents!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, personnellement:

 

Selon le rider, certains ont plus d'aptitudes à contrôler leurs motos à plus ou moins grande vitesse. Certains diront d'eux que ce sont des fous et d'autres rouleront avec eux sans même broncher, un promenade!!! La limite de l'adhérance est toujours fixé par le pilote, y'a certains pilote qui tournerons une courbe à fond sur la drift et qui vous dirons qui avait beaucoup d'adhérance et d'autres qui ne serons tout simplement pas à l'aise avec le fait de pencher la moto à plus de 10° dans une courbe assis sur leur siège.

 

Le degré de capacité de rouler en groupe n'est pas le même pour tout le monde, pour ma part, je n'ai pas fais beaucoup de rides en groupe mais une chose est sûre, si jamais certains riders ou leurs style de rides dépasse mes compétences ou mes habiletés à les suivre, je vais tout simplement continuer seul.

 

Une chose est sûre, YV, je pense que t'a le droit de dire que t'as pas aimer la ride pour tels et tels raison, de détailler pourquoi tu pense ainsi. De là à dire que les autres sont fous avec des têtes folles et des irresponsables père de famille, c'est là ou le bat blesse. Comme certains membres de Ridaventure, comme dans n'importe quoi y'en aura toujours, dans n'importe quel domaine, des plus téméraires que d'autres. Mais de là à les traiter de têtes folles, laisse-nous en douter.

 

On peut peut-être conclure sur le point suivant, discutez, posez des questions, postez sur le forum au préalablement sur les rides que vous projetez de faire pour mieux cerner le type de ride et le genre de riders qui seront présents, vous augmenterez vos chances de satisfaction!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut "YV" (et toute la gang).

 

* J'ai adoré ma ride et tout ceux avec qui j'ai roulé. Merci d'avoir partagé vos découvertes avec nous.

 

Yves:

* Tu as probablement manqué le meilleur bout (plus route, moins trail, plus facile) ce qui aurait peut être changé ta perception de la journée. Il faut dire que ta chute n'a sûrement pas aidé à ton appréciation globale mais les chutes font partie de ton apprentissage. Le monde du hors route c'est aussi ça...

 

* Vitesse: Que ce sois moi ou pas (je ne veux pas le savoir), j'ai toujours été en contrôle de ma machine + un bon facteur de sécurité....Je respecte aussi le rythme des autres et j'attends quand il manque du monde. Chacun doit respecter ses limites c'est ca qui compte.

 

* Il faut choisir ce qui peut être dit en publique et ce qui mérite un msg privé. Ce qui blesse les gens (probablement, d'après les nombreuses réponses) c'est que tu juges à leur place de leur conduite. Peut être qu'à tes yeux c'était dangereux mais celui ou ceux que tu juges, eux étaient-ils en contrôle (considérant le lieu, la distance, l'état de la moto, du terrain, leur expérience et fatigue....).

 

* Je ne partage pas ton avis quant à la vitesse samedi. Ton message donne l'impression d'une gang de fou qui roulait vite...et j'estime que la ride était sécuritaire. Rouler vite et en fou...j'ai déjà vécu ça et c'est TRES loin de ce qui s'est passé samedi. Anyway, si ce n'était pas sécuritaire à tes yeux, c'était à toi de rallentir. Personne ne prendra cette décision pour toi. On t'aurait attendu et personne ne t'aurais jugé pour ça.

 

* Quant à ton retrait de tes msg du post original, ça m'a laissé perplexe. Je m'attendais à des nouvelles pour confirmer l'état de ta cheville et ton retour à la maison !!?

 

*Tu peux venir m'en parler en privé quant tu veux. Sans rancure.

 

* ce message sera mon dernier sur le forum à ce sujet. N'attendez pas de réponses en publique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'était écrit dans le ciel que ça devait arriver: un pétage de coche sur le "delta vitesse" des rides annoncées sur Ridadaventure.

 

On a beau être d'accord ou pas avec "YV", quand on annonce une ride sur le forum, on peut "pogner" n'importe-quoi... On a beau annoncer le niveau anticipé, un orage plus tard et il y a une côte ravinée à monter (n'est-ce pas GB?). On peut juste pas tout savoir à l'avance lorsqu'on organise une ride. On a des riders très rapides et des riders très lents... Ça vient avec le concept de ride annoncée à tous. Faut vivre avec ça et on le sait d'avance quand on "poste" une ride sur le forum. On peut vraiment pogner n'importe-quoi, en termes de riders et en termes de conditions.

 

Et c'est pourquoi je n'en poste que très rarement. J'aime bien à l'occasion rouler dans des rides annoncées, mais je respecte alors le rythme du leader. La plupart du temps je préfère rouler avec les gens avec qui je suis à l'aise de rouler, on s'arrange entre-nous.

 

Le point de "YV" est cependant très valide: il a le droit de rider à sa vitesse de confort. Il n'a pas le droit cependant d'exiger que tous se plient à sa vitesse naturelle, spécialement quand c'est lui qui annonce la ride mais que c'est pas lui qui en est le leader...

 

Pas facile les rides annoncées... Mais essentielles pour maintenir l'esprit de corps qui fait la particularité de ce regroupement de riders sur Ridaventure...

 

mon 10 cents!

 

JF

 

« Il n'a pas le droit cependant d'exiger que tous se plient à sa vitesse naturelle, spécialement quand c'est lui qui annonce la ride mais que c'est pas lui qui en est le leader... » Bien d’accord avec toi là-dessus. Mais il faut aussi penser aux autres sur les routes. Je fais ici référence à tout ceux et celles qui sont sur les chemins, mais dans l’autres sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, personnellement:

 

Selon le rider, certains ont plus d'aptitudes à contrôler leurs motos à plus ou moins grande vitesse. Certains diront d'eux que ce sont des fous et d'autres rouleront avec eux sans même broncher, un promenade!!! La limite de l'adhérance est toujours fixé par le pilote, y'a certains pilote qui tournerons une courbe à fond sur la drift et qui vous dirons qui avait beaucoup d'adhérance et d'autres qui ne serons tout simplement pas à l'aise avec le fait de pencher la moto à plus de 10° dans une courbe assis sur leur siège.

 

Le degré de capacité de rouler en groupe n'est pas le même pour tout le monde, pour ma part, je n'ai pas fais beaucoup de rides en groupe mais une chose est sûre, si jamais certains riders ou leurs style de rides dépasse mes compétences ou mes habiletés à les suivre, je vais tout simplement continuer seul.

 

Une chose est sûre, YV, je pense que t'a le droit de dire que t'as pas aimer la ride pour tels et tels raison, de détailler pourquoi tu pense ainsi. De là à dire que les autres sont fous avec des têtes folles et des irresponsables père de famille, c'est là ou le bat blesse. Comme certains membres de Ridaventure, comme dans n'importe quoi y'en aura toujours, dans n'importe quel domaine, des plus téméraires que d'autres. Mais de là à les traiter de têtes folles, laisse-nous en douter.

 

On peut peut-être conclure sur le point suivant, discutez, posez des questions, postez sur le forum au préalablement sur les rides que vous projetez de faire pour mieux cerner le type de ride et le genre de riders qui seront présents, vous augmenterez vos chances de satisfaction!!!

 

« De là à dire que les autres sont fous avec des têtes folles et des irresponsables père de famille, c'est là ou le bat blesse. » T’appelle ça comment alors le dépassement dans le haut de la côte, fond de train sans savoir ce qui arrive de l’autre côté ?» Trouves-moi une autre expression valable et je seconderai. Ici, je ne juge personne, j’ai déjà fait des truques peu recommandable avec mon bike, je parle par expérience. J’espère avoir maturé, avec le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà...

 

Je ne voulais pas laissé ce message plus longtemps. Je constate que la plupart des réponses parle de non respect dans mes propos, que les limites varient selon la perception et l’expérience de chacun et bien d’autres mentions du même acabit. Je sais tout cela, mais la encore, personne ne parle des manoeuvres dangereuses auxquels j’ai assisté. De la vitesse excessive dans des endroit ou cela n’est pas approprié. C’est drôle hein ? J’ai du imaginer tout ça dans ma tête, faute d’expérience, mauvaise perception, si j’avais été à leur place, j’aurais comprit que la situation n’avait rien de critique. Non mais sans blague ??? Vous vous relisez ???

 

Il est bien évident que je ne critique pas la haute vitesse lorsque l’endroit le permet, ligne droite, courbe, côte, etc. J’ai bien fait attention de mentionner que lorsque je vois du monde rouler très vite dans des conditions ou la récupération n’est pas possible, où cela met la santé et la vie des autres usagés de la route ou les habitants des rangs en dangé, là je me permet une très virulente critique. C’est tu claire ou je dois trouver encore une manière plus simple pour me faire comprendre ? Arrêter de me servir des évidences, je n’ai rien contre la vitesse, j’en ai contre celle-ci lorsqu’elle n’est pas à sa place. Mais bon j’abandonnes, je sais que je vais avoir d’autres commentaires qui éviterons volontairement peut-être, le coeur du problème.

 

C’EST PAS COMPLIQUÉ, TOUT MON MESSAGE TIENT DANS CES QUELQUES LIGNES, ENREGISTREZ BIEN JE PARLES À CEUX QUI SEMBLENT AVOIR DE LA DIFFICULTÉ À COMPRENDRE... L’IMPORTANT, C’EST D’ADAPTER SA VITESSE SELON LE LIEUX ET LES CONDITIONS ET TOUJOURS SE GARDER UNE RÉSERVE POUR L’INATTENDU... VIARGE QUE C’EST COMPLIQUÉ À COMPRENDRE... Et oui, y’a des têtes folles qui roulent comme telle. Que voulez-vous c’est comme ça, y’a rien à dire autrement.

 

Je me suis permis cette sortie parce que je sais de bonne source (croyez-moi) que d’autres on déjà manifesté leurs désapprobations à propos de la vitesse et de la conduite dangereuse de plusieurs personnes du groupe à Québec. Mais ils n’osent le dire en publique, de crainte de créer du remous, des frustrations et peut-être même des représailles, comme l’exclusion. Je me fais le porte parole de ces gens et oui, je me le permet, voilà. Je peux aussi vous affirmer que je reçois des messages MP qui vont en ce sens.

 

En ce qui me concerne, c’est terminé, je quitte le groupe et je vais rider seul. J’ai d’autres copains et copines en qui j’ai confiance et je sais qu’avec eux je n’assisterai pas à des tripes d’adrénaline téméraire.

 

Je vous souhaites à tous de belles rides et beaucoup de plaisir avec vos bikes. Je ne reviendrai plus et les messages que vous écrirai resterons pour ceux et celles qui viendront dans ce post pour en prendre connaissance. Moi, je tire la blogue...

em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment navrant et choquant de lire ça!

 

Yves, il semble que tu auras toujours quelque chose à redire (trop dur, trop vite, pas à la bonne place...) et que de toutes façons, c'est les autres qui ne comprennent pas !!!

 

Moi, ce que j'ai constaté;

-Oui, peut-être que la ride était simplement au-dessus de tes capacités.

- Nous sommes resté gentil, t'avons respecté et attendu malgré le fait que je trouvais dangereux de te suivre car ta crainte des courbes et ta diminution de vitesse importante avant celles-ci était déstabilisante pour un rouleur normal.

- Et, plutôt que d'admettre tes limites, tu nous juges et nous fait passer pour une gang de fou sur le forum...

 

Pour ma part j'ai adoré ma ride. J'ai eu du plaisir à rouler et je me suis même permise une nouvelle déco sur ma moto (une graphigne zrockn_roll ) em4700

 

Le groupe n'ai mis la vie de personne en danger et je digère mal tes accusations et ce salissage publique...

 

Je ne sais pas si tu as raison de te retirer du site, mais peu importe ta décision, je crois que dans un premier temps, tu nous dois des excuses.

 

Annie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Bien dommage ces propos. Tu as eu tout le loisir de les sous-peser. Je connais personnellement presque toutes les personnes qui ont fait cette ride, et MA lecture est plustôt est que ton niveau de pilotage t'as fait voir des choses qui n'existent pas. Ont ne mets pas la vie de personne en danger. Oui. Mais comme je l'ai toujours dit, ma mère au volant à 30 km/hr est beaucoup plus dangereuse que mon père à 200 ...

 

Tout ce que tu as besoin est beaucoup de pratique. Puis je te suggère fortement d'aller voir M. Pronovost pour des cours. Chic type calme et patient.

 

Je pense vraiment que tes accusations sont non fondées et que tu as blessé plusieurs personnes inutilement. À cause simplement d'une grossière erreure de lecture de la situation. Sur le prochain forum que tu vas fréquenter ... Je te sugère un nouveau nick: Panikatak ...

 

Paul Jr 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que c'est ça!!!

 

Si je devais former un comité de résolution de conflit ou une équipe en gestion de personnel ce n’est certainement pas avec aucun (e) de vous que je le ferais. zgreeding

 

Je ne connais pas l'âge moyen du groupe mais il est certainement plus proche de 45 à 50 ans que de 20 ans et ont dit qu'en vieillissant ont s'infantilise!! Sa vat être quoi quand l'âge moyen du même groupe sera rendu à 65 ans? zrockn_roll

 

On dirait une gagne d’enfants du secondaire 1 qui s’écœurent et qui à un moment donné vont se regrouper pour en lyncher un! em4700

 

Vous ne pensez pas que le sujet devrait être clos? Penser à l’image du groupe de Québec, un groupe Zen, Mature, Équilibré, Sportif, Respectueux!! Moi je pensais que les Gros Macho en bobette de cuir se retrouvaient sur les Harley uniquement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oy yo yo yoyo !

 

J'ai lu attentivement tous les échanges de ce post. Je connais certaines personnes mais pas les riders qu'ils sont. Je n'étais pas présente donc je ne peux juger de l'intérieur. Cependant, en tant que lectrice mon jugement externe est que les propos d'YV réflètent et traduient de l'inconfort, un malaise, de l'insécurité. Et pour tous ces besoins mals comblés et très évidemment mal exprimé lors d'une ride et avec ces compagnons ont abouti à des propos qui peuvent parâitres demesurés pour nous lecteurs MAIS fondés pour celui qui les vit et les ressent.

 

Je pense qu'il y a une grosse leçon à tirer de toute cette mésaventure. C'est qu'il existe des moyens d'exprimer directement aux personnes concernées l'inconfort ou tous autres sentiments de mal être et je n'ai certes pas besoins de vous les mentionner.

 

Alors, svp. ne condamné pas trop vite car tous et chacun d'entre nous avons sûrement déjà vécu pareil situation. Il faut éviter dans l'avenir pareil dérapage.

 

Voilà c'était mon éditorial du jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais c’est quoi cette farce? On nous écorche encore!?

 

Vraiment, je n’ai rien compris, merci de m’expliquer que l’agresseur est la victime.

 

Ben oui, il nous agresse, mais au fond ça traduit son inconfort… C’est bien évident! Il mord, mais c’est parce qu’il avait un vécu et des émotions à gérer..., donc y faut pas avoir mal…. Et notre vécu et nos émotions à nous... ça ne compte pas? Surtout que dans cette histoire, personne ne l'a agressé d'aucune manière. Il n'a manifesté son vrai visage que derrière l'écran de son ordinateur. Le fait de se sentir mal ne justifie pas les excès dont nous sommes vicitme.

 

Franchement!!!

 

Je m’excuse pour ceux à qui je déplais, mais oui, je suis humaine et en contact avec mes ressentis. Donc quand on me mord… étrange… j’ai mal! Pis en plus, j’ai l’instinct de survie, donc je me défends. Je suis vraiment bizarre non?

 

Guy, ce que tu lis sont les réponses de personnes ciblées et blessées par les propos diffamatoires d’un individu. En conséquence, ces personnes sont des parties prenantes à la situation. Tes commentaires sont inacceptables, vicieux et constituent un parfait exemple de ce que tu prétend dénoncer chez nous tous. Tes commentaires ne font qu'envenimer la situation. Mettons que pour la résolution de conflit, on éviterait soigneusement de faire appel à tes services...

 

Là vraiment ça fait!

 

Les propos préjudiciables de cet individu auraient dû être retirés dès le début. Ils contreviennent en tout points aux règles régissant ce forum. On a souvent vu des interventions des administrateurs pour bien moins que ça.

 

Je demande aux Administrateurs d’agir avec diligence et de supprimer l’ensemble de ces discussions.

 

Merci.

 

Annie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Annie tu d'adresse à moi personnellement alors voici

 

Tu sembles avoir la mèche ben courte, tu as fais 2 interventions et tu n'y vas pas de main morte, relaxe un peu em4700)

 

L'intervention de Yves comme toute les autres réactions sont à mon avis inappropriées sur ce genre de site.

 

Si je suis intervenu c'est que ce genre de médium est publique et ce n'est pas l'outil pour laver son linge sale!!! Au contraire il doit être rassembleur!!!

 

Personnellement je condamnerai toujours les interventions méprisantes faites en publique, peut importe qui a tord ou raison, je suis désolé mais c'est ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh, non, ce qui est écrit doit rester. Que ça serve à construire de quoi de mieux par dessus à l'avenir.

 

Pour le QI des gens : c'est prouvé qu'en groupe ça va vers le bas...

 

 

 

Une question : pourquoi que le gars qui call la shot pour aller rider c'est pas lui qui la lead ? Celle là je comprends pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je constate qu'il y a eu surement modification dans les propos écrit... et présentement je ne lit rien de diffamatoire.

 

N'étant pas présente sur les lieux je ne peux vérifier les dires, mais même certains présents, avoue leur manque de jugement et par conséquent, donne raison a YV.

 

RidAventure prône la sécurité et espère toujours que chaque membre représente bien la communauté double-usagiste, sur nos routes autant que dans les sentiers.

 

Rouler en groupe nécéssite toujours de l'adaptation et du respect. Il y a des règles de base à respecter.

 

Chacun s'est exprimé, j'pense qu'on a fait le tour du sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a moins d'avoir manque un bout, je ne vois personne de vise directement alors je ne vois pas trop de probleme.

 

YV a édité son texte, une auto modération appropriée, ce qui fait que maintenant les réponses et réactions semblent exagérées, donc je suis aussi d'avis qu'un tel thread n'a plus sa place et devrait être deleté, ils finiront de régler leurs différent au Tim ou par MP.

 

my 2 cents de gars qui suit ce thread depuis le début. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je relis ca ...

 

Et je crois qu'à partir de demain je vais en rire aux larmes. big_smile

 

Ce me fait penser à une histoire raconté aux travers d'une lentille grossissante où les principaux personnages sont déformés bien au delà de la caricature la plus grotesque. zrockn_roll

 

Genre un dépassant Sebas sur le wheelie, en open face, avec une babounne fraîchement botoxée à la Angelina Joli - gros rouges à lèvres rouges cire flash - et une poitrine tout aussi upgradée à la Pamela. Sur un 640 rose. Pis les culottes de Village People. Pis des clous. Pis en plus, il porterait mes bottes. Voir une affaire de-même, moi le premier j'écrirais un post de peur. zgreeding

 

Le respect, ca se mérite aussi.

 

Paul Jr 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a toute la gagne qui a écrit sur ce sujet: on pourrais tous aller se prendre une bonne bière a Québec Brou et échanger nos idées de vive voix ( sur l'allure de la serveuse bien sur ) zrockn_roll, en tout cas YV reste sur le forum et continu de venir au Tim on se chicanera pas pour ca il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie comme le sexe et la moto em4700 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est principalement ce que je trouve triste de cette histoire. Qui va vouloir guider si s'est pour se faire ramasser après. on va se ramasser plein à vouloir rouler dernier...et c'est un peu pour ça qu'à chaque sortie je demande à fermer le groupe. Ça me modère et j'impose pas de rythme aux autres, mais un seul peul être dernier... qui va guider si on ne respecte pas cet ami qui nous fait découvrir de belles routes?

 

Merci à Alain et Annie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est principalement ce que je trouve triste de cette histoire. Qui va vouloir guider si s'est pour se faire ramasser après. on va se ramasser plein à vouloir rouler dernier...et c'est un peu pour ça qu'à chaque sortie je demande à fermer le groupe. Ça me modère et j'impose pas de rythme aux autres, mais un seul peul être dernier... qui va guider si on ne respecte pas cet ami qui nous fait découvrir de belles routes?

 

Merci à Alain et Annie.

Oui, bien d'accord avec toi big_smile

J'ai souvent organisé aussi des ballades avec les mêmes participants zgreeding

Y'a jamais eu aucun problèmes avec qui que ce soit em3600

J'ai jamais trouvé que ça roulait en fou lors de nos balades !

Quand même incroyable une histoire pareil em4700zrockn_roll

 

Mototriumph em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est principalement ce que je trouve triste de cette histoire. Qui va vouloir guider si s'est pour se faire ramasser après. on va se ramasser plein à vouloir rouler dernier...et c'est un peu pour ça qu'à chaque sortie je demande à fermer le groupe. Ça me modère et j'impose pas de rythme aux autres, mais un seul peul être dernier... qui va guider si on ne respecte pas cet ami qui nous fait découvrir de belles routes?

 

Merci à Alain et Annie.

 

Moi je vais vous guider avec mon WR, je viens d'installer un set de nouveau pneus sur ma WR, des michelin S12 ou des M12 pas certain mais c'est hyper agressif. T'sé le genre de ride d'où un reviens avec les pieds humide em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.