Jump to content

Roman-photos : Le Vermont ave Rolaro!


k-load

Recommended Posts

Le week-end de la fête du travail, ma blonde et moi avons eu la chance incroyable de se promener quelques jours dans le nord du Vermont avec comme super-guide : Roger Laroche ! Il connait le Vermont comme le fond de sa poche et sait y dénicher les routes secondaires offrant une vue magnifique. Tout le parcours fut enivrant, alors ne manquer surtout pas la Rola-Ride d’automne !

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne suis pas un bon géographe ni un bon romancier, alors voici en bref, un photo-roman de notre aventure :wink:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne suis pas un bon géographe ni un bon romancier, alors voici en bref, un photo-roman de notre aventure em4300

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Méchant bon photographe par exemple :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben merci de vos commentaires les gars!

Je n’étais pas certain que ça plairait comme ride-report vû que je n’avais pas toutes les données

GPS ainsi que pris beaucoup de temps pour écrire plein de détails.

 

À la prochaine ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement le Vermont est un endroit superbe pour le paysage et les rangs de gravelle. Swatch aussi roule souvent dans ce coin. C'est toujours drôle de nommer une maison avec des garages 'chalet'!!! :wink:em4300big_smile Désolée d'avoir manqué ca :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!!! super beau week-end et superbes photos Claude!

 

Rolaro, va faloir qu'on se bouque une bonne ride à un moment donné! :wink: C'est le genre de ride que Sylvie adore!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement le Vermont est un endroit superbe pour le paysage et les rangs de gravelle. Swatch aussi roule souvent dans ce coin. C'est toujours drôle de nommer une maison avec des garages 'chalet'!!! :wink:em4300big_smile Désolée d'avoir manqué ca :-D

 

Un «gros garage» comme dirait Elvis ! En effet, le «chalet» était très somptueux… em3600

Un jour, on va peut-être partager la route ensemble, on a deux autres tentatives à date de raté : Lac Taureau et Lachute !! zwhat

On se reprends bientôt j’espère.

 

Ciao

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trés belles photos, aussi bien techniquement que artistiquement :wink:

J'adore !

 

Seule bémol... dans les romans photos, je pensais qu'il y avait des "bulles" em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trés belles photos, aussi bien techniquement que artistiquement :wink:

J'adore !

 

Seule bémol... dans les romans photos, je pensais qu'il y avait des "bulles" em4300

 

 

HAhahahahahah ! :-D

T’as raison… peut-être que je devrai trouver un autre nom pour mes Ride-Report !

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trés belles photos, aussi bien techniquement que artistiquement :wink:

J'adore !

 

Seule bémol... dans les romans photos, je pensais qu'il y avait des "bulles" em4300

 

 

On les avait bues les bulles!!!

ahahaah

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trés belles photos, aussi bien techniquement que artistiquement :wink:

J'adore !

 

Seule bémol... dans les romans photos, je pensais qu'il y avait des "bulles" em4300

 

 

On les avait bues les bulles!!!

ahahaah

 

A un tel point, que Madame a eu besoin d'une pause le matin sur la route!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAhahahahahah ! big_smile

T’as raison… peut-être que je devrai trouver un autre nom pour mes Ride-Report !

em4300

 

Laisse faire, on va s'habituer, j'en suis sur :wink:

 

La photo est aussi un des domaines que j'aurais aimé approfondir... je suis réellement jaloux de toi ! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elles sont tout simplement magnifiques tes photos ! :wink:

 

Comme plusieurs l'on mentionné, l'utilisation du noir et blanc donne un effet très artistique. big_smile

 

Bravo, et n'hésite plus à nous montrer ton talent...on en veut encorrrrrrrrrrrrrrr.

 

Merci, c’est super gentil !

À la prochaine dans ce cas. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAhahahahahah ! big_smile

T’as raison… peut-être que je devrai trouver un autre nom pour mes Ride-Report !

em4300

 

Laisse faire, on va s'habituer, j'en suis sur :wink:

 

La photo est aussi un des domaines que j'aurais aimé approfondir... je suis réellement jaloux de toi ! :-D

 

Ahhhhhh super, merci ! Je me demandais comment j’allais appeler mes ti-reportage… em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton ride-report est tellement bien fait...c'est comme si on y était! Superbe!

 

Il ne reste plus qu'à donner les coordonnés des routes pour se rendre à Stow....surtout sur le bord du Canal....

 

Les routes de gravelles semblent belles et de niveau 0 et peu fréquenté, je me trompe ?

 

Vous avez passé la douane à Frelisburg ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le bord du canal de Chambly, c'est simple : il faut prendre la rue "chemin du canal" à aprtir de la 112 (boul Périgny) dans CHambly, juste avant de traverser le pont par dessus le canal.

 

Un tracé le fun : http://maps.google.ca/maps?saddr=Chemin ... 3&t=m&z=12

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAhahahahahah ! big_smile

T’as raison… peut-être que je devrai trouver un autre nom pour mes Ride-Report !

;)

 

Laisse faire, on va s'habituer, j'en suis sur :wink:

 

La photo est aussi un des domaines que j'aurais aimé approfondir... je suis réellement jaloux de toi ! zunhappy

 

 

Sincèrement, c’est pas compliqué.

Faut les bons outils…

 

On peut s’en reparler si ça t’intéresse.

Ciao

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton ride-report est tellement bien fait...c'est comme si on y était! Superbe!

 

Il ne reste plus qu'à donner les coordonnés des routes pour se rendre à Stow....surtout sur le bord du Canal....

 

Les routes de gravelles semblent belles et de niveau 0 et peu fréquenté, je me trompe ?

 

Vous avez passé la douane à Frelisburg ?

 

Tout à fait de niveau 0 et nous étions seul au monde!!!

Pour la douane, deux petites places différentes… mais je ne me souviens plus trop… Rolaro?

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sincèrement, c’est pas compliqué.

Faut les bons outils…

 

On peut s’en reparler si ça t’intéresse.

Ciao

Ca me plairait, c'est sur... reste le temps, et les Km... mais j'en prends bonne note.

 

Il y a quelques photos avec une profondeur de champs assez courte (mais pas forcement au premier plan)... ca rend trés bien et cela met en valeur le sujet, le genre de détail qui fait "pro".

j'imagine que seul un reflex peut faire ca, pas un logiciel ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact.

Je pense que c'est le detail principal qui finira par me faire acheter un reflex... car j'aime beaucoup ca .

Je devrais chercher, des reflex numeriques ca doit commencer a se trouver a des bon prix en occase... mais il doit y avoir tellement de disparité entre un neuf d'aujourd'hui et un occase de 3 ans...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact.

Je pense que c'est le detail principal qui finira par me faire acheter un reflex... car j'aime beaucoup ca .

Je devrais chercher, des reflex numeriques ca doit commencer a se trouver a des bon prix en occase... mais il doit y avoir tellement de disparité entre un neuf d'aujourd'hui et un occase de 3 ans...

 

 

Oui et non. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Certains ont de fonctions vidéo de plus en plus haute définition, des fonctions photos pré-établies, de la résolution, etc. Pour ma part, j’ai un Canon T2i.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement... zi_have_no_idea

J'etais à 2 doigts de m'acheter un Rebel Xsi lorsque le Digic 4 est sorti... alors j'ai décidé d'attendre qu'il devienne abordable...

Heureusement, il ne sortent pas un processeur fréquemment

 

En ce moment, a Costco, un T1i 18-55 avec flash extérieur et sacoche pour 770$ ou, pour le même prix, un T3 avec 18-55 et 75-300 ...

Je vais attendre ma prime de fin d'année zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Justement... em3700

J'etais à 2 doigts de m'acheter un Rebel Xsi lorsque le Digic 4 est sorti... alors j'ai décidé d'attendre qu'il devienne abordable...

Heureusement, il ne sortent pas un processeur fréquemment

 

En ce moment, a Costco, un T1i 18-55 avec flash extérieur et sacoche pour 770$ ou, pour le même prix, un T3 avec 18-55 et 75-300 ...

Je vais attendre ma prime de fin d'année em0300

 

Ce qui est important quand tu magasineras, c’est la luminosité de ta lentille. Regarde les ouvertures possibles, plus c’est bas, plus tu auras une petite profondeur de champs, plus tu pourras avoir un flou derrière ton sujet photographié... des heures de plaisir ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.