Jump to content

Zone de 30


BlackFlys

Recommended Posts

La signification d'un panneau n'est pas dépendant d'un autre mais il peut être complémentaire. Dans ce cas,

 

- Avertissement d'une zone de traverse de madames sacoche em0300

- Vitesse maximal de 30 km/h

- Interdit de stationner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais ce n'est pas super clair. Il y a une pancarte dans un cartier pres que chez moi qui a une toute petite pancarte 30km/h comme la tienne mais jaune, aucun parc ni de traverse a cet endroit. Normalement blanc c'est pour une vitesse limite et jaune pour sugérer mais pourquoi la faire si petite? Moi quand je vois ca je me dit que c'est une pancarte de trail de vtt ou motoneige qui passe par la et emprunte la route et jen ai déja vu pour ca aussi.

J'ai croisé ma 1ere pancarte blanche a vie de Limite 65 km/h ce w-e em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand y a des paneaux ecolier c'est pas 30kmh max ???

 

Non, pas automatiquement, par exemple à Longueuil devant l'école Bel-essor sur Du Tremblay ou devant la polyvalente, c'est 50. Certaines municipalités limites aussi à 50 ou 30 pour les heures d'achalandage (genre de 7 à 17h, de septembre à juin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand y a des paneaux ecolier c'est pas 30kmh max ???

Une zone écolière, c'est 50km/h, indications contraire. (i.e. un panneau qui dit 30km/h ,mettons).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, l'avis de Sirène:

 

C'est un panneau d'écolier, la limite de vitesse doit certainement être écrite avant ou après et le petit 30KM/H est probablement juste un rappel mais il est définitivement pas selon les normes du ministère des transports.

 

Peutetre pas la norme mais il a la force de te donne un ticket et il es asse bien place pour faire une mechante belle trappe a quotas ses comme un stop cache par des branche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que c'est une limite de 30, mais que la signalisation n'est pas conforme.

 

Effectivement, elle n'est pas conforme. L'unité "km/h" doit être inscrit.

 

Mon interpretation de ce panneau :

"Attention, traversé de couple qui sortent de l'église, mais pas plus de 30 à la fois"

 

Il y a le meme dans l'autre sens, sauf que eux ont le droit de stationner pour les regarder em0300

 

Bon... c'est pas tout ca, j'ai des choses sérieuses a faire aujourd'hui big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non, ça veut dire 30 élèves max peuvent traverser en même temps em0300

 

big_smileem1100em0400

 

Sans blague, ça peut pas être autre chose que 30km/h. C’est juste que l’indication n’est pas conforme...

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre pas pire. C’est à Port Cartier sur l’une des îles entre les côtés est et ouest. Celle-là, je me suis arrêté et j’ai demandé à ma conjointe, coup donc, c’es-tu moi ou y’a quelque part un fonctionnaire qui s’ait dit, tiens, je vais leur indiquer une obligation de faire deux trucs, et c’est les deux seuls mosuces de trucs qu’ils peuvent faire... J’ai mis la map dans l’axe de roulement vers le haut. Lorsqu’on est à la hauteur de la première flèche en bas, on voit le panneau indiquant, obligation de soit aller tout droit ou bien de tourner à gauche. Ben calvaire, on peut de toute façons pas faire autre chose !!! Pas de troisième option. em0300

big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans blague, ça peut pas être autre chose que 30km/h. C’est juste que l’indication n’est pas conforme...

em0300

N'empeche que, cela me ferais plaisirs de me faire attrapper là et d'aller faire mon maudit tanant en cour !

Juste pour les faire reflechir un peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans blague, ça peut pas être autre chose que 30km/h. C’est juste que l’indication n’est pas conforme...

big_smile

N'empeche que, cela me ferais plaisirs de me faire attrapper là et d'aller faire mon maudit tanant en cour !

Juste pour les faire reflechir un peu...

 

Il se gagne et il se perd des causes juste pour des petites technicalités ! Celle-là en serait une bonne em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non, ça veut dire 30 élèves max peuvent traverser en même temps zgreeding

 

zgreedingem3600em0800

 

Sans blague, ça peut pas être autre chose que 30km/h. C’est juste que l’indication n’est pas conforme...

 

em3600

 

Selon le site de transport Quebec, le "km/h" ne semble pas être obligatoire.

 

 

1384E1BFEF021AC0E04400144F0104BD

 

Selon la dimension (surtout la faible hauteur), on dirait un de ces panneaux à qui on aurait coupé le bout spécifiant la période pour ensuite retracer la ligne noire en pourtour.

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/signalisation/zones_scolaires#limite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... je crois que je vais essayer d'accrocher un policier dans le village si j'en vois un pour avoir l'heure juste!

... je pense sérieusement, par experience, que l'info que tu trouveras sur un site web officiel sera plus fiable...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que t'as l'heure juste cote legal mais le policier peut quand meme te donner un ticket peu importe la reponse si jamais il est un peu epais lol..il va te dire de contester. Meme si c'est facile a gagner, ca implique de la perte de temps et d'energie pour rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mais le policier peut quand meme te donner un ticket peu importe la reponse si jamais il est un peu epais .../...ca implique de la perte de temps et d'energie pour rien.

 

Pas pour rien...si tout le monde faisait ainsi, il n'y aurait plus de policiers "épais" .

Je ne dis pas qu'il y en a beaucoup, mais j'ai eu 3 "discussions" avec eux à date et 2 sur 3 ont essayé de me faire croire leur vérité, vérités appuyées par le seul fait qu'il etaient policiers.

Un cas concerne la route à moto... je doublais une voiture de police en patrouille, sans dépasser la vitesse limite.

Je me suis fait arreté:

 

-vous me suiviez de trop prés !

-Normal, je double et le depassement est autorisé

-nous autres les policiers on aiment pas etre suivis de trop pres

-je comprends, personne n'aime ca, mais je me suis approché pour vous doubler et je sais quelle est la longueur de la ligne discontinue, je dois donc depasser au plus tot pour finir sans enfreindre la loi.

-Et puis c'est dangereux de doubler un vehicule de sécurité, on aime pas ca non plus , on peut avoir à faire demi-tour, suite à un appel d'urgence!

-Mais vous ne regardez pas autour de vous avant de faire des manœuvres ? Lorsque vos gyrophares sont éteint, vous êtes un véhicule comme un autre.

-Et puis je roulais proche de la limite, vous rouliez donc trop vite!

-Ah? Mince, je ne me suis pas rendu compte... désolé... en plus mon gps qui est là, juste à coté de ma caméra, confirmera surement que vous avez raison...

-Bon, je ne vous mets pas de ticket pour cette fois, mais faites attention la prochaine fois

-Merci m'sieur l'agent (mode "faux cul")

 

Je respecte les forces de l'ordre qui font leur travail, mais ce jeune con s'ennuyait en pleine campagne et a chopé le premier qui passait, sur des pretextes stupides! Quel idiot... il porte atteinte au respect de la police.

 

L'autre cas n'est pas mieux (tentative de m'impressionner)... mais ne concerne pas la conduite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.