Jump to content

J'ai mis de la Castrol


cado

Recommended Posts

Lors de mon dernier changement d'huile j'ai mis de la castrol (Grand prix)... Et j'ai pas vue de différence? Ma question alors: pourquoi acheter de L'Huile à prix d'or???

Vos recommandations? Je continue ou pas avec la Castrol?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vieux Dilème. Sur un HP2 je ne vois pas de trouble clutch sec comme une auto. Mais obligé d'admètre que lors de la TAT j'ai mis de la Motorex et à +35 +40 la moto s'est comporté à merveille et l'a j'ai remis de la Castrol pour finir la saison il y a deux semaine et j'entend plus de bruit au départ mais une fois chaud pas de différence mais à l'intérieur je ne sais pas si ca affecte des pièces négativement je pense que pour les plates de clutch il peut y avoir une conséquence à moyen terme . Le post de Yanfiveten sur son LC8 est aussi révélateur de l'utilité d'une bonne huile à long terme sur un moteur.

 

Sur mes deux temps il est sur que je ne met plus des huiles standard d'auto suite à mauvaise expérience avec une KDX200 usure prématurer big_smile .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En théorie ,si la Castrol utilisée satisfait aux normes et au grade spécifier par le manufacturier ..il ne devrais pas y avoir de problème ...

 

Par contre ,j'ai déja remarquer une différence de comportement de l'embrayage a chaud avec différente marque,exactement comme Yanfiveten... Deux huiles moto ,de même grade et de prix équivalent, avec la première embrayer la moto a l’arrêt en première vitesse fait un gros clank ! accompagner d'une secousse .... la deuxième on sentait seulement un click ... Je me suis donc mis a utiliser la marque # 2 ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

où peut-on se procurer cette Castrol grand-prix pour moto? Si ca fait aussi bien que la Motul que je met dans ma R1200GS mais pour un prix moindre je vais passer à la Castrol big_smile

Moi, j'achète la mienne chez C. Tire em3600

Elle y est toujours disponible !

 

Mototriumph em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans une moto avec l'embrayage à sec comme la GS, l'huile moto n'est même pas nécessaire. Une bonne huile auto au gallon te reviendra encore moins cher que la castrol...

 

vraiment si je peux mettre une huile auto de bonne qualité avec le bon grade c'est certain que je vais le faire car ca va me couter beaucoup moins chère. La Motul synthétique ca revenais assé chère big_smile

 

Mais si la Gastrol grand-prix n'est pas tellement dispendieuse j'ai envie d'y aller avec cette solution. Le fais qu'elle soit pour moto me rassure un peut. Je n'y connais rien en mécanique et en huile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En théorie ,si la Castrol utilisée satisfait aux normes et au grade spécifier par le manufacturier ..il ne devrais pas y avoir de problème ...

 

Par contre ,j'ai déja remarquer une différence de comportement de l'embrayage a chaud avec différente marque,exactement comme Yanfiveten... Deux huiles moto ,de même grade et de prix équivalent, avec la première embrayer la moto a l’arrêt en première vitesse fait un gros clank ! accompagner d'une secousse .... la deuxième on sentait seulement un click ... Je me suis donc mis a utiliser la marque # 2 ... big_smile

 

L'embrayage n'est pas dans l'huile pour une BMW...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai roulé mon 1er drz avec cette castrol a l'achat il avait 23000km et seulement la timingchain avait été remplacé. rendu a 55 000km lors de la revante elle consomait environ 100ml d'huile pour 5 tank de gaz MAIS et je dit bien Mais je remplacais religieusement au 3000 km .Ma théorie la dessus c'est de l'huile propre c'est de la bonne huile ,ceux qui font l'été sur la motul syntéthique hypotheque probablement plus leur moteur que moi qui la change au 3000km. L'autre point est que l'huile syntétique ce dégrade beaucoup moin avec la chaleur donc c sur que pour quelqu'un qui en demande beaucoup a sa machine ca vaut la peine : mon xr 250r (refroidi a l'air ) 10 degrée fareneight de diférence entre la amsoil syntétique et la honda d'origine . Alors je dirais tout est dans l'utilisation de la machine et le niveau d'entretien mais faut pas oublier que de l'huile respectant les spec du fabricant c'est suffisant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...dans un moteur Boxer comme celui du HP2 de Cado c est assez simple, tu prend celle qui coûte le moins chère sur la tablette, dans l huile pour AUTO bien sur, pourquoi ben c est simple, c est une dry clutch alors autrement dit c est un moteur de char a plat air-cool, moi j ai plus de 130,000 km sur ma 1150 et elle roule depuis toujours avec de la 20w50 qui me coûte 2.25$ le litre au drum de 200 litres pi mon moteur roule toujours comme un neuf, arrêter de gaspiller votre cash dans l huile et mettez du gaz a place pi allez roulez bout de viarge zembarrassedzi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.