Jump to content

Leatt Brace


rinho

Recommended Posts

Je vous ai ajouté une image de la piece du dessous du cosmo avant que vous la demandiez. em3600zembarrassed
Je ne serais pas allé jusque la ! em3600

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçus la réponse du e-mail que j'ai envoyé directement a Acerbis:

 

Sent: Monday, February 27, 2012 1:05 PM

To: Jubal Brown

Subject: cosmo vs leatt brase

 

I want to know if the bach braket of the leatt fit on top or under the back protector of the cosmo?

 

ACERBIS USA

www.acerbis.com

Jubal.B@acerbis.com

 

The Leatt brace sits on top of the Cosmo. The back of the Leatt fits right into the molded in part at the top of the back of the Cosmo. Make sure to remove the panel from the front top of the Cosmo as well to work with your Leatt.

 

Thanks,

 

Jubal Brown

Sponsorship/Press and Marketing

 

On a la réponse officiel de Acerbis...

Rinho, si tu te brise la 3em et/ou la 4em vertebres, tu vas pouvoir les poursuivre zi_have_no_ideazbeyond_endurancezbeyond_endurancezi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut retenir plusieurs choses ici. On veut faire "fitter" 2 marques, Leatt et Acerbis, qui sont concurrentes.

 

- Leatt précise sur son site internet qu'il ne peut garantir l'éfficacité du Leatt Brace lorsqu'il est utilisé avec des accessoires d'autres marques. Ils se "back", c'est de bonne guerre...

- Mais Leatt répéte ad nauseam sur son site que le Leatt Brace devrait être porté au plus près du corp afin d'assurer une assise idéale et une protection maximale, même s'ils disent qu'il peut se porter au dessus ou en dessous d'une autre protection ou vêtement.

- Le plastron créé par Leatt, Le Leatt Body Protector Adventure, a une partie dorsale amovible afin que la languette arrière du Leatt Brace repose sur le dos et non pas sur la protection dure. (Voir photo). Dailleur, toutes les protections thoraciques/dorsales de Leatt ont ce système : Front and rear removable plates allow brace to fit close to body, as it should.

- Les recommandations d'usage du Cosmo d'Acerbis avec le Leatt Brace n'engage que Acerbis. En aucun cas, Leatt n'approuve l'usage du Cosmo d'Acerbis.

 

Je ne dis pas que la solution d'Acerbis n'est pas bonne, (j'adore leurs produits), mais cela va quand même un peu à l'encontre de ce que fait et recommande Leatt, à mon humble avis...

Donc ça revient encore à un choix, un compromis; faut-il favoriser l'opinion de Leatt ou d'Acerbis? zi_have_no_idea

La solution serait peut-être simplement d'acheter le plastron Leatt... Mais est-il aussi bon que le Cosmo? Haha!! On s'en sort plus!!! zbeyond_endurancezbeyond_endurance

 

Leat+Body+Protector.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Kingzoo pour les précisions et merci Gregou pour l'autre élément.

En effet... pas facile de décider.

 

Dans de tel cas, reste plus que l'intuition...

Mon intuition est qu'il ne faut pas avoir le "truc" trop pret de la colonne vertebrale...

Donc soit un Ortema sous les protections, soit un Leatt + cosmo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

David quand as-tu commencé à prendre des hormones? zi_have_no_ideazbeyond_endurancezbeyond_endurance

 

 

[attachment=0]IMG_1890.JPG[/attachment]

 

 

pas juste les hormones qui fait ca ,il dit que la compagnie vendre du velcro et des strap pour reserre toute ca il montre avec ca gaine bien serre tout ce que ca belle tite bedaine peu devenir ......,juste de valeur que sur les autre photo l'on voit bien que la barbe strap ton look madame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai donc acheté un "Club III"...

Je ne dois pas arriver a le regler correctement... malgré les differents essais avec les diffrentes pieces, je n'arrive pas a avoir a la fois la partie arriere bien en appui sur les epaules et la partie dorsale bien a plat sur la colonne vertebrale.

De plus, en simulation d'extension, le tout pivote vers l'arriere, faisant en sorte que seul le bout de la partie dorsale appui sur le dos... trés mauvais !

Je n'ai pas pensé a ca avant l'achat... ca me semble tellement logique comme comportement

J'ai essayé sans les sangles fournies, mais c'est pas un elastique qui va empecher cela.

Le pad dorsal devrait etre articulé, pour etre toujours a plat sur le dos, quelque soit la position du Brace.

 

La taille maxi est suffisamment grande pour etre porté avec ma protection Dainese, mais celle ci n'est pas assez plate et large pour, selon moi, assurer un maintien en bonne position du LB.

Je vais relire le manuel, et voir sur le net, mais il me semble que je me dirige vers l'achat d'un cosmo...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

... Et j'ai recu mon Cosmo aujourd'hui!

J'ai bien fait de prendre du XXL !

Le tour du torse est juste, les biceps un peu comprimé et la longueur des bretelles avant/arriere est au maximum... un poil juste.

Les premier points vont se roder je pense et le 3eme ira mieux quand j,aurais enlever la partie superieure de l'avant, pour accomoder le LeattBrace

Celui ci est d,ailleurs rangé dans un carton... prochain test apres le demenagement

 

Pas de photo... je ne suis pas de taiile a lutter contre celle de kingzoo ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
...

 

J'en suis venu à peu près à la même conclusion que toi Gregou. .../...

Et moi aussi j'y arrive... em3900

 

Le premier probléme est ma stature...

Le cosmo le plus grand est "juste" pour moi

J'ai d'abord commencé par eliminer la partie coudes et epaules, car aprés quelques mouvements (montage/demontage du leatt brace pour ajustement), les coquilles bougent, se deplacent et ne protege plus correctement.

Je les enleve donc en me disant que je garderais les coquilles de la veste BMW, qui sont excellentes

 

Ensuite, le leatt brace en taille maxi est juste lui aussi (Par dessus le Cosmo)... faire attention que le menton ne vienne pas toucher en avant, sinon c'est les dents, la langue, la mâchoire qui va/vont souffrir em0400

 

Au final, j'ajuste le tout, ca semble correcte... et je bouge, genre imitation de Touring31 a la Classique ( coucou Martin big_smile ) et la, le Cosmo remonte legerement dans mon dos... tres peu, pas genant, sauf que cela deplace le Leatt Brace, et la c'est trés genant... le menton est de nouveau exposé ! em0300

 

En resumé, je suis assez peu satisfait du Cosmo... je pense que je vais le revendre.

Cela est surement lié a ma taille, pectoraux trop volumineux, epaules trop larges... c'est surement de ma faute, mais Cosmo+Leatt Brace+Rinho... ca ne matche pas !

 

Le LB directement sur moi va bien... reste en place et reprend toujours sa position...

Reste a voir comment je vais combiner cela avec ma veste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je viens d'essayer avec la veste BMW et les protections...

J'aurais du commencer par la big_smile

 

Sans etre aussi fluide que lorsque porté a meme le corps, le LB reprend sa place aprés mouvement... normal puisque la vest elle aussi reprend sa place .

 

En résumé #1, je ne comprenais pas pourquoi LB préconisait de le porter sous les protections... c'est parceque ces dites protections en bougeant, vont deplacer le LB qui peut alors devenir une arme pour se blesser (donc pire)

 

En résumé #2, je n'avais jamais été convaincu par le LB, imaginant qu'il ne pouvait pas etre protecteur en tout temps... j'avoue avoir cédé a la peur suite a mon accident précédent (j'ai failli me faire arracher la téte!), et je regrette un peu...

Le LB protege trés bien dans des mouvement avant ou arriere, si il est bien positionné, bien ajusté et la tete droite.

Mais dans les mouvement de flexion laterale, il n'est, a mon humble avis, pas assez large et le casque peut passer par dessus (selon les mouvements du cou) créant un effet de levier guère meilleur.

lors de flexion avant/arriere, avec la tete tournée a droite ou a gauche, ce n,est pas geniale non plus (le coté de la machoire inferieure touche un peu)

Tout ca a aussi tendance a dechaussé un peu le casque... attention de bien ajuster la sangle.

D'ailleurs, pour etre honete, il faut aussi se dire que faire des mouvement avec la tete pour faire les tests n,est pas exactement pareil (j'essaye d'y faire attention) que d'avoir la tête déplacée par des mouvements du casque

 

Néanmoins, rien a voir avec le LB, mais si je devais choisir entre un trauma et une machoire broyée, je choisirais la machoire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Je remonte le sujet, mais est-ce que quelqu'un a déja vue une critique de ceci:

 

Alpinestars Bionic

alpinestars-bionic-neck-brace-sb.jpg

et ceci ensemble, le nouveau A8

a82701-0593.jpg

Comme la veste viens de sortir, je trouve rien... Moi aussi je suis en dilemme pour m'acheter ou pas un Leatt...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heum... Je continue à penser que quelquechose qui s'appuie sur le sternum et la colonne, c'est pas l'idéal. Je sais bien que Leatt, qui sont en cour justement à ce sujet. Moi je préfère quelque chose qui s'appuie sur les muscle pectoraux et les muscles du dos ou les homoplates. J'ai fait l'achat d'une Omega. Mais il y a aussi la Atlas qui semble bien.

 

Baucoup de lecture à ce sujet sur le net... Google est votre ami!

 

http://orthopaediciq.org/2012/04/23/why-the-leatt-brace-is-dangerous/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heum... Je continue à penser que quelquechose qui s'appuie sur le sternum et la colonne, c'est pas l'idéal. Je sais bien que Leatt, qui sont en cour justement à ce sujet. Moi je préfère quelque chose qui s'appuie sur les muscle pectoraux et les muscles du dos ou les homoplates. J'ai fait l'achat d'une Omega. Mais il y a aussi la Atlas qui semble bien.

 

Baucoup de lecture à ce sujet sur le net... Google est votre ami!

 

http://orthopaediciq...e-is-dangerous/

 

Peu tu mettre des photos de ton kit? avec tes protections et ton casque pour voir ce que ça a l'air?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heum... Comment je fais donc pour les photos...? em0400zi_have_no_idea

 

J'ai des photos prise devant le mirroir avec mon téléphone, une avec casque , l'autre sans casque. J'arrive à passer mon jersey par-dessus la brace, et la portion (extérieur de la brace est en dehors du col alors que les appuis sur les épaules et le harnais sont sous le jersey. Pas de problème avec mon armure Fox, fitte très bien une fois ajusté.

 

J'ai eu une bonne deal sur la OMEGA X1, c'est une grosse partie de la raison de l'achat.

 

Mon post original ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15897-neck-brace-omega-x1/#entry230480

 

Maitenant la compagnie devient Nexis, avec un modèle un peu différent pour l'assemblage à l'arrière, mais c'est essentiellement le même concept:

 

http://www.vitalmx.com/features/First-Look-Nexis-211-DX-Neck-Brace,3195

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.