Jump to content

Télé 32" Philips (tube)


Stou

Recommended Posts

Une 32" Philips de type écran tube en très bonne état, $100 ou meilleur offre.

 

Bonne chance Stou !!! moi je viens de me débarasser de la mienne pour 0.00$ Même le comptoir Emmaus à Québec n'en prenne plus...

 

Même chose ici. Je suis allé chez CTOU et il me charge $25 pour le prendre. the_devil

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les brocanteurs !

 

Il faut ajouter "état collection" dans l'annonce.

 

Ou alors tu démontes le tube, coupe le canon à éléctron et tu en fais une carafe à vin stylisée façon design Post vieux-moderne

Encore un merveilleux projet en perspective pour cet hiver ! zi_have_no_ideathe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Ou alors tu démontes le tube, coupe le canon à éléctron et tu en fais une carafe à vin stylisée façon design Post vieux-moderne...

 

Heu, la poudre blanche à l'intérieur, c'est du phosphore. Ça risque de donner un drôle de goût à ton vin! zi_have_no_idea

 

Mais, réellement, n'essayer pas d'ouvrir un tube. C'est sous vacuum, et il va imploser, avec un très grand risque de vous couper sur les éclats. Le devant est cependant une vitre très épaisse, mais avec la poudre de phosphore dessus. Donc pas vraiment utilisable pour rien. Ne me demandez pas comment je le sais... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas précisé mais je sais que Stou est suffisamment malin pour ne pas le faire zsurprise

 

Mais tu as raison... les enfants, ne faites jamais ca chez vous the_devilzwhat

 

Cependant, je n'ai jamais cassé de tube (en fait si , une fois, mais de loin zi_have_no_idea ), mais j'aurais cru que le "vide" (d'ou l'implosion) aurait "aspiré" les débris, en évitant les projections

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, en fait le tube est pas sensé briser si tu relaches (combles?) correctement et lentement le vacuum à l'intérieur. Tu décharges les condensateur, pis ensuite l'idée c'est de laisser de l'air entrer dedans, donc j'ai petté la petite "plug" en vitre qui dépassait au bout, mais je pense que l'air est rentré trop vite, et que ça a stressé le col du tube un peu trop. J'aurais peut-être dû essayé de driller un petit trou, mais j'avais juste 1 télé pour mon "expérience".

 

Donc résultat final, tube petté au 3/4 du col, avec un gros éclat tombé dedans, mais aussi une belle surface coupante en angle et en verre assez épais. Parfait pour se faire mal... donc obligé de continuer! zi_have_no_idea Pas réussi à couper (lire plutôt casser, parce-que y pas façon de "plier" pour faire une coupe nette) une belle ligne droite avant d'être rendu dans le bord du tube en bas, ou c'était plus épais. De toute façon, l'idée était de récupéré pour faire un aquarium, mais de toute évidence ça marche pas, parce-que l'intérieur est poreux et plein de poudre de phosphore. C'était pas lavable.

 

Donc je comprend que même les récupérateur ne les prennent pas, y a pas grand chose à faire avec ça, à part peut-être un projet d'art moderne...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais tu as raison ... les enfants, ne faites jamais ca chez vous.

 

Mouais

 

On l'a fait en masse ouvrir des CRTs. Télé, Terminaux, Oscilloscope et.c. À une certaine époque il faut dire ... Avec toutes sortes de méthodes passant du scientifique en allant jusqu'à la démence destructrice.

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.