Jump to content

Woohoo Solstice d'hiver est arrivé!!!


El Présidenté

Recommended Posts

Woohoo, the_devil

 

La journée la plus courte de l'année est arrivée. Fini, les journées désolantes et trop courte de novembre et décembre.

 

Ça veut dire que les journées vont commmencer à rallonger et que le printemps et l'été s'en viennent!!

 

Le salon de la moto est dans 2 mois!!!

 

Pis on va sortir les moto dans 3 mois!!!!

 

Le pire est passé!!!

 

Signé: Un gars optimiste!!!! the_devil

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woohoo, the_devil

 

La journée la plus courte de l'année est arrivée. Fini, les journées désolantes et trop courte de novembre et décembre.

 

Ça veut dire que les journées vont commmencer à rallonger et que le printemps et l'été s'en viennent!!

 

Le salon de la moto est dans 2 mois!!!

 

Pis on va sortir les moto dans 3 mois!!!!

 

Le pire est passé!!!

 

Signé: Un gars optimiste!!!! the_devil

 

the_devil

 

on peut tu tricher et aller passé une semaine dans sud question trouver hiver moin long em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la Solstice d'hiver est arrivée... Menoume menoume!

Solstice_Hiver.jpg

Solstice d'hiver

Barley wine - 9% d'alcool

341 ml (11.5 fl.)

 

Cette noble bière d’hiver de couleur brune aux reflets de flammes offre un arôme complexe de fruits, d’alcool et de houblons. En bouche elle est légèrement sucrée et liquoreuse, avec une pointe de caramel brûlé. Elle est aussi très amère, et présente un profil d’arômes et de saveurs pouvant rappeler des fruits rouges. En étalement, le houblon s’exprime sans complexe et laisse sa trace de façon durable. La Solstice d’hiver n’est brassée qu’une fois par année et est vieillie quelques mois dans nos entrepôts avant d’être mise en vente au début décembre. Cette maturation est nécessaire à l’atteinte d’un équilibre idéal entre l'amertume prononcée et les autres saveurs de cette bière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la Solstice d'hiver est arrivée... Menoume menoume!

Solstice_Hiver.jpg

Solstice d'hiver

Barley wine - 9% d'alcool

341 ml (11.5 fl.)

 

Cette noble bière d’hiver de couleur brune aux reflets de flammes offre un arôme complexe de fruits, d’alcool et de houblons. En bouche elle est légèrement sucrée et liquoreuse, avec une pointe de caramel brûlé. Elle est aussi très amère, et présente un profil d’arômes et de saveurs pouvant rappeler des fruits rouges. En étalement, le houblon s’exprime sans complexe et laisse sa trace de façon durable. La Solstice d’hiver n’est brassée qu’une fois par année et est vieillie quelques mois dans nos entrepôts avant d’être mise en vente au début décembre. Cette maturation est nécessaire à l’atteinte d’un équilibre idéal entre l'amertume prononcée et les autres saveurs de cette bière.

 

Tu me donne le goût!!! Disponible à la SAQ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le solstice de décembre aura lieu le 22 à 5h29 selon Wiki et 5h30 selon MétéoMédia.

 

En attendant, il n'y a aucune raison de fêter!....

 

zrockn_roll

 

Joyeuses fêtes à tout le monde et rouler prudemment, mais le gas au fond!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coin Laurier et Clark, c'est le meilleur endroit.

 

Les bières de la Brasserie Dieu du ciel sont souvent disponibles dans les bons dépanneurs du coin zrockn_roll

 

Thanks!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meilleur spot à bières pas loin de chez toi Stou: http://www.weblocal.ca/depanneur-a-tout-prix-laval-qc.html

 

Je vous conseille d'acheter une bouteille (ou deux au cas où un ami se pointerait) et de vous ouvrir ça tranquille le soir au coin du feu...

 

Ça passe bien le temps jusqu'au printemps, pour rester dans la sujet!

 

Cheers!!!barman-biere-456.gif

 

 

C'est vrai que la Solstice d'hiver est arrivée... Menoume menoume!

Solstice_Hiver.jpg

Solstice d'hiver

Barley wine - 9% d'alcool

341 ml (11.5 fl.)

 

Cette noble bière d’hiver de couleur brune aux reflets de flammes offre un arôme complexe de fruits, d’alcool et de houblons. En bouche elle est légèrement sucrée et liquoreuse, avec une pointe de caramel brûlé. Elle est aussi très amère, et présente un profil d’arômes et de saveurs pouvant rappeler des fruits rouges. En étalement, le houblon s’exprime sans complexe et laisse sa trace de façon durable. La Solstice d’hiver n’est brassée qu’une fois par année et est vieillie quelques mois dans nos entrepôts avant d’être mise en vente au début décembre. Cette maturation est nécessaire à l’atteinte d’un équilibre idéal entre l'amertume prononcée et les autres saveurs de cette bière.

 

Tu me donne le goût!!! Disponible à la SAQ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est triste de vivre au Québec et de ne pas aimer l'hiver... zrockn_rollzgreeding

 

C'est vrai par exemple que l'hiver n'est pas pareil partout. big_smile

 

Par chez nous, il est enfin arrivé. Un beau tapis de neige blanche...l'air pur et frais....les joues rosies par le froid...et surtout....pas de mouches ! em4200

 

Raquette, ski de fond, randonnées pédestres dans les sentiers, glissades, randonnées en motoneige etc, il y en a des choses à faire !

 

On ne peut rien y changer...alors autant en profiter ! em0300em4500zbad_smile

 

Et les journées seront plus longues pour le faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est triste de vivre au Québec et de ne pas aimer l'hiver... zrockn_rollzgreeding

 

C'est vrai par exemple que l'hiver n'est pas pareil partout. big_smile

 

Par chez nous, il est enfin arrivé. Un beau tapis de neige blanche...l'air pur et frais....les joues rosies par le froid...et surtout....pas de mouches ! em4200

 

Raquette, ski de fond, randonnées pédestres dans les sentiers, glissades, randonnées en motoneige etc, il y en a des choses à faire !

 

On ne peut rien y changer...alors autant en profiter ! em0300em4500zbad_smile

 

Et les journées seront plus longues pour le faire.

 

Je sais de quoi tu parles Charlot, j'ai vécu 6 ans à Sept-Iles et j'ai bien du fun l'hiver avec ma Summit, entre autre. Mais là dans la région de Mouriale, c'est gris et vert pelouse!!! cri-hurle-895.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est triste de vivre au Québec et de ne pas aimer l'hiver... zrockn_rollzgreeding

 

C'est vrai par exemple que l'hiver n'est pas pareil partout. em4200

 

Par chez nous, il est enfin arrivé. Un beau tapis de neige blanche...l'air pur et frais....les joues rosies par le froid...et surtout....pas de mouches ! em0300

 

Raquette, ski de fond, randonnées pédestres dans les sentiers, glissades, randonnées en motoneige etc, il y en a des choses à faire !

 

On ne peut rien y changer...alors autant en profiter ! em4500em3600zbad_smile

 

Et les journées seront plus longues pour le faire.

 

Je sais de quoi tu parles Charlot, j'ai vécu 6 ans à Sept-Iles et j'ai bien du fun l'hiver avec ma Summit, entre autre. Mais là dans la région de Mouriale, c'est gris et vert pelouse!!! cri-hurle-895.gif

 

Je comprends votre situation à «Mourial». Moi aussi à votre place j'aurais hâte au printemps ! Bonne saison quand même ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.