Jump to content

Le Montana 600 à $400 chez GPS Central


Gros Buck

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Aujour'hui, premiere ride avec le montana...

150Km, tranquille, sans même rien lui demander, juste afficher la map...

 

3 plantages dans l'apres midi, une autre fois ou les routes ont disparu (on/Off pour corriger) et sans parler du message genre " veuillez utiliser une batterie garmin d'origine" survenu comme ca subitement alors que nous roulions...

 

Je vais voir si il y a une mise a jour, mais pour l'instant le mot qui me vient a l'esprit manque de politesse pour etre ecrit sur un forum...

 

La tout de suite, a chaud, je me demande si je dois regretté d'avoir lu ce thread... l'avenir le dira

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien dis depuis, car pas pu essayé, mais il y avait trois mise a jour... la 3.7 semblait regler environ 850 problémes divers, la 3.8 juste une histoire de bug dans le support (mon cas) et la 3.9 encore 2 ou 3 autres broutilles... a suivre.

 

Concernant l'ecran, avec le soleil dans le dos (donc face a l'ecran), la luminosité est trés bonne, c'est dans le cas inverse ou je trouve qu'il manque un peu de contraste (des couleurs plus soutenues) et de luminosité (plus flashy)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Concernant l'ecran, avec le soleil dans le dos (donc face a l'ecran), la luminosité est trés bonne, c'est dans le cas inverse ou je trouve qu'il manque un peu de contraste (des couleurs plus soutenues) et de luminosité (plus flashy)

J'avais les deux GPS de monté quasi côte à côte sur la GSA vendredi et samedi dernier et ce fut mon constat à moi aussi. En contre-jour la luminosité du Montana 650 palit beaucoup par rapport à celle du Zumo 550.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Nouvelle mise a jour du Montana, 1 ou 2 trucs interressant, mais rien de majeur

 

Changes made from version 3.90 to 4.10:

  • Added new route activity types and improved BaseCamp compatibility. See TrailTech (http://garmin.blogs....ith-garmin.html) for more information.
  • Added symbol filtering to Where To? > Waypoints and Waypoint Manager
  • Added ability to toggle map between Track Up and North Up by touching the North arrow
  • Added ability to set a via point while navigating a calculated route
  • Added ability to remove the red pin while panning the map
  • Added support for Kenwood NMEA Waypoint Sentence
  • Improved GPS response at low speeds
  • Improved touch screen responsiveness
  • Improved font sizes for Arabic and Farsi languages
  • Improved camera white balance
  • Fixed issues with support for Canada BlueChart g2 maps
  • Fixed issue with NMEA
  • Fixed issue with track distance data field when track logging is off
  • Fixed issue with track log naming when using BaseCamp
  • Fixed issue with geocache visits in Calendar application
  • Fixed issue with charging indication when unit is fully charged
  • Fixed issues with map set selections across Profiles
  • Fixed issue where current geocache description review would reset to top after leaving page
  • Fixed issue with changing date on Tide reviews
  • Fixed issue where imported points from Garmin POI Loader would not alert user after a Profile change
  • Fixed potential shutdown caused by altimeter calibration
  • Fixed Where To? > Address searching
  • Fixed possible shutdown caused by the Small Data Fields dashboard
  • Fixed 'Go' button in chirp details
  • Fixed orientation change when viewing Help
  • Fixed shutdown caused by sorting Photo Viewer multiple times

 

Ce qui serait bien, ce serait de résoudre le probleme soit disant résolu avec la 3.9

Changes made from version 3.80 to 3.90:

 

Fixed possible software hang with 'white screen' when powering unit off in mount.

 

Encore aujourd,hui, plantage 1 fois sur 2 a l'arret de la moto ( donc 5 plantages aujourd'hui!) em4200

Cela diminu énormément la confiance que l'on peut donner a cet appareil

Il commence a me gonfler serieusement ce truc.

Surtout que, et c'est sans appel, l'ecran est largement moins bon que le 60Csx

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai fait qu'une seule ride avec mon nouveau Montana 600 et je n'ai pas encore eu ce genre de problème de plantage.

Je souhaite ne pas en avoir bien sûr!!

J'ai installé la version 4.10 immédiatement à l'achat.

Je suis installé avec le Ram Mount #Ram-B-149-Mount (GPS City).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien aussi, ça fait un peu dur. Y arrête pas de perdre connaissance (écran blanc) dès que ça brasse un peu. Y sait pu distinguer le haut du bas (l'image tourne d'un bord pis d'l'autre). Parfois il se fermait complètement mais plus maintenant (j'ai mis du velcro autocollant sur un côté de la batterie pour qu'elle rentre bien à la serre). Y m'a déjà foiré une batterie Lithium-Ion parce que je l'ai utilisé l'hiver.

 

Mais quand il fonctionne je l'aime bien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Update: Le mien démontre aussi depuis les 2 dernières fds les mêmes symptômes que vous décrivez, mais à une moins grande fréquence. Quand l'écran vient blanc, ça dure approx 2 secondes. J'ai mis des coussins pour stabiliser la batterie à sa place. Pour le reste je l'aime bien et je souhaite que Garmin nous offre un nouveau Firmware (ou Software) pour remédier à ces petits problèmes...:-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont sorti le 4.20.

Faudra voir...:

 

 

Changes made from version 4.10 to 4.20:

  • Added ability to sort waypoints alphabetically
  • Improved search speed in Where To? menus
  • Fixed review of individual route points through the Route Planner
  • Fixed issue with the Glide Ratio data field
  • Fixed occasional map display issue when using Topo Deutschland 2012 Pro or Garmin TransAlpin 2012 Pro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

436.95$ à Montréal chez Aux Quatres Points Cardinaux, s'il en reste en stock....

http://www.aqpc.com/fr/speciaux/

 

 

Moins chere que GPSCity/GPSCentral et achat local... Ça m'intéresse...même si Rinho a eu de la misère avec le siens en Pensylvanie!! :P

 

J'Vais regarder ça en revenant de vacances.

Édité par Tcrallye
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'intéresse...même si Rinho a eu de la misère avec le siens en Pensylvanie!! :P

em0400

 

Tout les problemes que j,avais sont reglés... sauf celui la !

 

Si je change les option de navigation (plus court, plus rapide, contournement...) elles ne sont prises en compte qu'apres un redemarrage.

 

Quand on joue un moment dans les menus (profil ettout et tout), la stabilité du systéme en prends un coup... redemarrage.

 

Plus genant, je l'utilisait l,autre jour dans la voiture...il etait en plein solei... au bout d'un moment l'ecran a d'abord changer de menu tout seul puis a fini par devenir incontrolable.

Apres 15 minutes a l'ombre tout est redevenu ok.

J'ai essayé de nouveau au soleil derriere une vitre (siege passager) et rebelote

 

Le gros truc bien avec le Montana (et peut etre d,autre aussi) est la sauvegarde automatique des tracks (en gardant date et heure), consultable et loadable a volonté sans ordi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 machine assez proche en generationj... elles ont probablement les meme fonctions concernant les tracks, ce qui est bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.