Jump to content

Clutch et shifter ...


Recommended Posts

Je regardais des vidéos sur youtube en fin de semaine et j'ai vu des choses horribles !! big_smile Heureusement pas dumonde de Ridaventures

 

Des gars en troisième vitesse dans la bouette au essieux qui relançait leur moteur a grand coup de clutch ....avec un bike de 60hp ...

-----Un ou deux petits coups sur le shifteur vers le bas c'était trop forçant ??? Si faut abuser de la clutch de même y'as qu'une raison ,t'est pas sur la bonne gear !!! Craille ! em4700

 

D'autre sur le coupe feux pendant 200 pieds pour pas shifter un trou avant le prochain virage ...

-----Un petit coup sur le shifter en montant ça y tentais pas ? trop forçant ? un bike roule plus en accélérant en troisième qu'accoté au fond en 2 me semble ? Pis le pauvre moteur ....

 

Mon paternel m'as appris que changer une clutch c'était cher et qu'il ne fallait pas en abuser ....on laisse pas le pied sur la pédale( en voiture ..en moto c'est le contraire ..) ,on ne fait pas glisser pour rien,on laisse pas forcer le moteur pour rien, on shift ou on downshift ....etc ...Je n'ai jamais changer une clutch sur un véhicule, même sur mon F150 que j'ai rendu a plus de 325000km....Je change régulièrement de vitesse sans la clutch mais je ne fais jamais de powershift .... em3700

 

Et vous? quel type de shifteux et/ou clutcheux êtes vous ??? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A priori comme toi...

Il peut m'arriver d’être trop long a lacher la poignée, mais c'est pas forcement volontaire.

 

Mais j'ai toujours conduit du 4T ... les gars en 250 n'ont pas le torque disponible aussi bas.

En 125 on en parle même pas... faut cravacher pour avancer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

, même sur mon F150 que j'ai rendu a plus de 325000km....Je change régulièrement de vitesse sans la clutch mais je ne fais jamais de powershift .... em4700

 

Et vous? quel type de shifteux et/ou clutcheux êtes vous ??? big_smile

 

je dois etre comme toi,,,,224000km sur ma clutch d origine sur mon ranger , et je passe mon temps a mtl dans le traffic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise toujours la clutch pour shifter down-shifter et comme toi jamais eu a changer une clutch et jamais trouver de morceaux dent sur la plug a oil émanter quand je change oil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un 2 temps faut violer la clutch... particulierement sur les fullcross.

C'est normal de passer une clutch par ete sur un 250 et 2 clutchs sur un 125.

 

4 temps ou enduro c'est moins pire un peu car c'est plus torqueux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler au cut-off en course ou sur circuit c'est fréquent, souvent les gars font ça pcq passer une vitesse de plus pour quelques mètres avant un freinage ça vaut pas la peine.

 

Mais sur une moto sur la route ou dans une trail, pas sûr. Moi je roule toujours mi-régime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un 2 temps faut violer la clutch... particulierement sur les fullcross.

C'est normal de passer une clutch par ete sur un 250 et 2 clutchs sur un 125.

 

4 temps ou enduro c'est moins pire un peu car c'est plus torqueux.

 

 

Quand le gars est dur sur la clutch un bon ajustement du cable est primordial !!!!

Il faut en metre du lousse !!!!

Sinon KAPUTTT !!!!

 

Mon 1er KTM 300 la seule chose coté cluthc que j'ai changé c'est le basket , apres 450hrs de service !!!

Le reste de la clutch étais tres potable.

Le bike avais servis surtout pour du single track tres techniques en régions montagneuses + enduro/endurocross.

J'étais a mes débuts allors la clutch en mangeais un coup !!!!

 

VIVE les clutch Hydrolique big_smile

Toujours bien ajusté , les clutch ne chie pas a rien

 

En 2005 1er GNCC a Unnadilla , pluie batante , le matin plusieurs bikes laissé dans la trail abandonnés . Beaucoup d'eux sont des bikes Japonais avec des clutch finis em3600

 

Racheter un bike , pas de clutch Hydrolyque pour l'enduro/sentier techniques = un systeme MAGURA va s'y grefer em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je clutch toujours dans mes changement de vitesse avec la GS...

Par contre, je dois souvent jouer de la clutch dans le technique...

La première est un peu trop rapide, en étant pas une adventure, j'ai un peu ce problème...

 

Sur le WR, je clutch presque toujours en changeant de vitesse, mais des fois, je shift d'une shot.

Ça dépend... Mais 95% du temps, je clutch...

 

Jamais changer de clutch sur aucune machine que j'ai eu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler au cut-off en course ou sur circuit c'est fréquent, souvent les gars font ça pcq passer une vitesse de plus pour quelques mètres avant un freinage ça vaut pas la peine.

 

Mais sur une moto sur la route ou dans une trail, pas sûr. Moi je roule toujours mi-régime.

 

Le vidéo que je regardais c'était pas 25-30 pieds.....mais presque le tiers du droit avant la curve ...le gars avais le temps ...il aurais même gagner quelques secondes ...je vais essayer de le retrouver ,mais je surfait d'un vids a l'autre au pif ....atk ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le vidéo que je regardais c'était pas 25-30 pieds.....mais presque le tiers du droit avant la curve ...le gars avais le temps ...il aurais même gagner quelques secondes ...je vais essayer de le retrouver ,mais je surfait d'un vids a l'autre au pif ....atk ..

 

allez allez, on veut voir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.