Jump to content

Raid RidAventure mai 2008, pendant le raid...


Touche

Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Félicitation Touche big_smile

 

Pour ta blessure, ben j'connais quelqu'un qui est pas pire pantoute dans le domaine.... Mais j'y pense, tu la connais plus que moi!!! ;)

 

Bon ben, on attend le premier ride report! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

POur le genoux ma blonde vient de me confirmer que c'était un "dérobement"... et non pas une entorse...

 

Faut savoir que mon genoux droit est pas tout à fait en bon état... les deux ligaments croisés sont histoire ancienne depuis longtemps, les deux pettés dans ma jeune vingtaine, et mon ligament latéral intérieur est très étiré depuis une course de moto cross (ma seule) à 18 ans... donc la torsion d emon genous peut pas arracher ce qui n'y est plus, c'est donc de petits ligaments péri^phériques pui se font tirer l'oreille, douleureux mais moins pire que la torsion sévère d'un bon genoux top shape... finalement je suis chanceux d'avoir le genoux scrap depuis longtemps, sinon mon raid se serait terminé là the_devil

 

Triste nouvelle ;) la carte mémoire sur laquelle j'avais une couple d'heures de helmet cam est foutue... plus rien dessus, et en fait c'est la carte que Claude, Le gars de puro avait à la RidaTouche, donc il se demandait ce qu'il avait fait fait avec les clips, ben mon Claude tu les avais perdu à cause de la carte et moi je suis parti avec cette carte défectueuse :)zmisdoubtem0300

Moi ça va, j'ai des tonnes de belles scènes dans ma tête, mais vous, vous devrez aller faire le raid pour les avoir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut savoir que mon genoux droit est pas tout à fait en bon état... les deux ligaments croisés sont histoire ancienne depuis longtemps, les deux pettés dans ma jeune vingtaine, et mon ligament latéral intérieur est très étiré depuis une course de moto cross (ma seule) à 18 ans... donc la torsion de mon genou peut pas arracher ce qui n'y est plus, c'est donc de petits ligaments périphériques puis se font tirer l'oreille, douloureux mais moins pire que la torsion sévère d'un bon genoux top shape... finalement je suis chanceux d'avoir le genoux scrap depuis longtemps, sinon mon raid se serait terminé là

 

Bon,

 

Je vais peut-être me montrer insistant, mais souffres-tu - OUI ou NON - tout comme moi, du syndrome du bonhomme qui se prends pour un petit jeune de vingt ans ? Si tu n'as pas d'opinion, nous serions interessé à avoir celui de ta douce ... big_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool!

 

C'est trop drôle de vous voir la binette à certain moments dans le montage! big_smilethe_devil;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus Plus SVP.... the_devil

 

Wow c'est au Québec........ ;) Enfin un début au Québec pour un vrai raid Québecois ...... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nos amis se sont rendu à Parent hier soir et sont encore la ce matin.

 

Ils devraient donc être de retour ce soir. Avec la pluie ils n'auront pas trop de poussière sur le chemin de Parent!

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1084&g2_serialNumber=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ben l'air qu'ils veulent être de retour ce soir, il sont en direction de Joliette. A ce rythme, ils vont être à Montréal ce soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content, je dois avouer que j'etais un peux inquiet, je sais ce que sais maintenant ce genre de voyage et de ne pas etre la avec eu est un peux stressant...

 

Surtout avec le spot qui nous die presque tout big_smilethe_devil;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis curieux de savoir si les gens ont eu des nouvelles de Clutch depuis le Raid ????

 

demain je vais au brunch BMW à Trois-Riviere

je vais regarder pour remettre du stock emprunter pour le Raid

(Touring - Gars de Puro - et Clutch)

le stock pourrais ainsi se rapprocher des proprétaire lollllll

 

j'ai hate d'avoir des nouvelles fraiches de nos 4 derniers Raidaventureus ,,,,sont toff en tab_*$?$?&

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20h00 et ils sont presque rendu à Repentigny.

 

C'est quand même cool ce fameux SPOT! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai hate d'avoir des nouvelles fraiches de nos 4 derniers Raidaventureus ,,,,sont toff en tab_*$?$?&

 

Des vrais de vrais!!!

 

Je dois lever mon chapeau à Martin (touring31) qui après s'être tappé le Moab, a fait une sortie en trail avec Billie la fin de semaine de notre retour, la Ridatouche un peu après et maintenant il a toffé jusqu'au bout de ses journées de congé le Raidaventure!

 

Molson salut les vrais (même s'il travaille chez Labatt the_devil )!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang!

 

Juste un check in avant le dodo!

 

Je suis à la maison (c'était ma balise :) )

 

Après un retour de Parent vers St-Michel des Saints par la trail de la rivière Bazin, en compagnie de Gaspésien, Étienne et Yan (le fils de K2ride) nous nous sommes séparés. Bille et Touring31 sont restés en amoureux à l'hôtel de Parent, Thierry, transit par la pluie et le froid tentait de rallier son Drummondville, mais ça sentait la chambre de motel en chemin!!!

 

Moi j'ai foncé sur Montréal pour le retour à la maison, j'étais en feu! Deuxième souffle on dirait, je repartirais demain matin!!!

 

Plus de commentaires à venir demain, mais j'ai passé une super belle semaine en super bonne compagnie... Maintenant on débranche le SPOT et je retourne à ma douce big_smilethe_devil;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang!

 

Juste un check in avant le dodo!

 

Je suis à la maison (c'était ma balise :-D )

 

Après un retour de Parent vers St-Michel des Saints par la trail de la rivière Bazin, en compagnie de Gaspésien, Étienne et Yan (le fils de K2ride) nous nous sommes séparés. Bille et Touring31 sont restés en amoureux à l'hôtel de Parent, Thierry, transit par la pluie et le froid tentait de rallier son Drummondville, mais ça sentait la chambre de motel en chemin!!!

 

Moi j'ai foncé sur Montréal pour le retour à la maison, j'étais en feu! Deuxième souffle on dirait, je repartirais demain matin!!!

 

Plus de commentaires à venir demain, mais j'ai passé une super belle semaine en super bonne compagnie... Maintenant on débranche le SPOT et je retourne à ma douce big_smileem0300em4300

 

Salut Martin.

Bon retour dans le monde ouaté. the_devil

Sérieux, après vous avoir suivi grace au Spot, je dois avouer que j'ai des gros doute sur votre santé mentale ;):)zmisdoubt .

Méchante ride de fou. Non seulement c'est loin d"être sur le bitume, y a pas eu du soleil tout le temps, et sur le vidéo que Touche nous a permis de visionner, j'ai vue des moustiques abitibiens ishhhhhhhhhhhh...

Ouain, pas une ride pour les poseurs.

Bon repos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang!

 

Juste un check in avant le dodo!

 

Je suis à la maison (c'était ma balise :) )

 

 

Moi j'ai foncé sur Montréal pour le retour à la maison, j'étais en feu! Deuxième souffle on dirait, je repartirais demain matin!!!

 

... Maintenant on débranche le SPOT et je retourne à ma douce big_smilethe_devil;)

 

je suis très heureux de savoir ça Martin

tu est un vrai comme dirais Stou

Merci encore de nous avoir faire vivre le Raid un peu avec le systeme SPOT

 

en passant débranche le pas tout de suite

des fois qu'il y aurais l'option du son dans la maison lollllllllllllllll

je te taquinne mon ami ,,,,,,,

Bon repos tu le mérite

au plaisir de relire d'autres texte des autres membre du groupe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je réalise que je n'ai pas remrercié Stou pour tout son beau travail, relire ce que vous viviez en temps réel pendant notre périple c'est pas mal cool.

 

Spot et Stou... une formule gagnante big_smile

 

Pour ma part j'ai parti un thread pour mon ride report plus formel au lien suivant :

 

http://www.ridaventure.com/viewtopic.php?f=70&t=1334

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble Touche, ça m'a fait plaisirs. A défaut de pouvoir rider avec vous, on a été en mesure de vous suivre à la trace grace à MartinFZ1.

 

Le forfait SPOT de Billie c'est bien aussi mais ça prendrait en "send" à chaque points stratégique de la ride. Exemple sur un changement de route, aux intersections principales, etc... Deux fois par jour c'est pas suffisant pour vraiment voir ou vous passez. C'est une question d'ajustements. On a eu droit au 2 méthodes et celle de Martin dans cette ride était vraiment avantageuse.

 

En passant, merci MartinFZ1!

 

Félicitation à toute la gang du Raidaventure!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon le voyage est officiellement finie pour moi, la moto est propre, j'ai de-packté mon stock, un peux triste que c'est deja finie.

 

Je voulais aller me degourdir aujourd.hui, mais ca a l'aire que dame nature veux pas the_devil

 

Que de beau souvenir, je repartirais demain matin... Si il fait beau big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de pas avoir donné de nouvelles en arrivant... j'étais totalement trempé et transit depuis le matin, ça m'a brulé raid! Hier on s'est fait un crochet par la célèbre "Basin" entre Parent et l'Unic, 70 km de trail de 4 roues...Génial. Chapeau à Billie... je sais que la journée à pas été facile. À St-Michel des saints la gang de Gaspésien, Ian et Étienne se prenaient un chalet dans un ZEC à St-Zénon. J'ai rallié St-Lucien vers 22:30hrs après quelques arrêts histoire de me réchauffer un peu. Une fois sortie des montagnes le climat s'est amélioré et j'ai pu garder la motivation pour me rendre à la maison.

 

Une belle semaine avec la gang, c'est a refaire et je suis partant pour demain matin, histoire de faire sècher mes bottes et de m'acheter un imper big_smile

 

Manquez pas le prochain départ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo à tous,

 

il y a beaucoup à truc à lire... em0300

 

Touring31 et moi avons fait dodo à Saint-Michel des Saints, on en a profiter pour manger un gros steak :) De retour à Montréal....

 

J'ai passée une semaine totallement hallucinante, je suis bien fière d'avoir fait equipe avec vous em4300

 

Plein de photo et video à venir big_smile Ca va peut-être prendre un peu de temps puisque que je dois travailler fort la seamine prochaine pour rattraper ma semaine de vacance the_devil

 

Merci à Stou pour le suivi... Ca rassurer mes parents zmisdoubt

 

Merci à Touche pour sa brillante idée et organisation du Raid ;)

 

Merci à l'equipe au complet vous êtes plus que génial :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon a le compte complet, tout le monde est rentré big_smile

 

Bravo l'équipe, cette semaine avec vous autre, je parle des 8 riders, a été tellement cool... je suis encore dans notre bulle, je peux pas croire que demain je retourne au bureau ;)

 

Une chance que j'y vais en GS the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon a le compte complet, tout le monde est rentré big_smile

 

Bravo l'équipe, cette semaine avec vous autre, je parle des 8 riders, a été tellement cool... je suis encore dans notre bulle, je peux pas croire que demain je retourne au bureau ;)

 

Une chance que j'y vais en GS the_devil

 

grrrrrrrrrrrrr

moi j'y vais en co-voiturage probablement

au bureau ,,,,

mais ils l ont descendu d un étage mon bureau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis encore dans notre bulle, je peux pas croire que demain je retourne au bureau :)

 

Une chance que j'y vais en GS the_devil

 

Bonne chance!

 

A mon retour de Moab j'ai souffert de clostrophobie au bureau pendant au moins 2 semaines... j'pense que je ne suis pas tout à fait remis d'ailleur. Après 2 semaines en voyage à rider et à faire du camping, 24 hrs sur 24 à l'extérieur, je me sentais étouffé au bureau. Enfermé dans une tour au centre ville sous les néons, à rien faire d'autre que d'être assis devant mon ordi et de travailler avec ma tête, je capotais. J'étais pas capable de rester assis et la concentration était pas là. Je pensais plus à notre voyage qu'à débugger de foutus de systèmes! big_smile

 

Si la pension peut arriver! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation pour votre Raid et merci de l'avoir partager sur ce forum.

 

La prochaine question est naturellement à quand le deuxième RaidAventure?

Je suis super partant pour organiser-participer à une expédition cet été big_smilethe_devil . Donc s'il y a en d'autres qui étaient vert de jalousie toute la semaine faites moi signe. Je n'ai pas d'expérience de raid en moto mais pas mal d'expérience d'expédition-camping en pleine autonomie (genre trois semaines d'alpinisme en Alaska, j'ai beaucoup sympathisé avec vous pour l'overstock et les motos très chargées) donc j'aimerai rencontrer des gens qui pourrait compléter mon expérience et surtout tripper en malade pendant une semaine.

 

Touche, je suis très intéressé si tu prévois arranger et partager tes logs de GPS afin de batir une route qui évite les détours, cul-de-sac et qui indique les routes plus dangereuses en sable-bouette afin de prévoir une vitesse réduite ces journées là. Quoique que ton Raid report donne déjà une bonne idée et surtout motive à prendre une semaine de vacance au plus vite.

 

Bonne chance au bureau et ya rien de mieux que d'organiser le prochain trip pour faire passer les blues du retour ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les bagages on avait les deux extremes, Yoopeer avec beaucoup et Thiery avec presque rien. Je pense que le reste de la gang était ok.

 

Peux etre un poele de moin pour la gang et plus petite tente, naturellement que en juillet, pas de sac de couchage -18 big_smile

 

Si j'avais a couper plus, c'est vraiment dans le luxe, genre cafetiere pour la gang, tapie de sol full confort, tente pour 2 1/2. Mais dans mon cas le poid etait vraiment correct sur la moto, le techinique etait pas si dificile.

 

Filtre a l'eau est vraiment nécésaire, car tu sauves du poid sur l'eau, j'avais 1 little dans me bagage pour la boufe et 2 little dans le camel back, et c'est le strick minimum pour une journée. Donc on filtre a tout les jours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gang!

 

Bon, Yoopeer a gardé son sens de l'humour, c'est bon signe!!! big_smile

 

Voici un teaser, je suis à uploader mes vidéos, voici la traversée de la rivière Bazin à notre retour entre parent et St-Michel hier! Très impressionnant la première fois the_devil

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pris une résolution

 

voici mon moyen de transport pour le prochain RAID

 

le Turf Power de Yoopeer à la recousse lollllllllllllllll

 

modit que je suis fou

Ca avec un trailler et on a pue besoin de ce loader de stock big_smilethe_devil;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.