Jump to content

Raid RidAventure mai 2008, pendant le raid...


Touche

Recommended Posts

Nous devions etre de retour samedi prochain

car tout le monde voulaient se garder le dimanche pour récupéré.

 

avant notre départ

selon certain Val D'or serait atteinds en 3 jours.

 

mais comme le dit Stou ils en ont mits 5 pour l'atteindre

faut dire que les 2 premier jours je ralentiassais un peu leur progression

 

parcontre selon moi le Raid sera écourté

il ne pourrons surement pas faire le tour prévu initialement.

a moins que le reste du trajet sois en parfait état et sans trop d'imprévu lollllllll

 

bonne chance gang

faites nous un ti coucou si possible big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben ça a l'air qu'ils ont pas aimé Val d'Or, à 18h12 il se dirigent vers Senneterre via la 117! big_smile

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=845&g2_serialNumber=1

 

Ils fêteront pas à Val d'Or Yan!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils fêteront pas à Val d'Or Yan!

 

Dommage pour eux ;) Moi me dernière soiréeà Val-d'Or, je ne me rapelle plus vraiment quand ça commencé et quand ça finit!!! the_devil

 

Mais ça c'est mon problème! Je m'accroche toujours les pieds deux trois fois par voyage à trinqué avec des locaux... Que voulez-vous, c'est ça un Adulescent...

 

P.S.:C'est magique le système Spot, mais S.V.P. ne faite pas découvrir à ma blonde comment trouvé la batisse dans laquelle ont a passé la nuit d'accord... :) Compris Stou? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après vous c'est un hotel, un bar ou un resto?

 

C'est la "Main Street" de Val D'or. C'est la rue des bars et des restaurants ainsi que des petits commerces de rue. Pas très loin de ma Tante, et de mon cousin. Les hôtels, genre "Comfort Inn", (motels sans coquerelles je veux dire) sont plus à l'ouest de la ville.

 

À l'entrée Est de la ville, sur la main, il y a un petit restaurant "canadien" avec une serveuse qui n'a vraiment, mais alors VRAIMENT pas sa langue dans sa poche. Elle est comique à mort !!!

 

Ils n'auront pas le temp de faire le tour à moin de couper les coins et faire un voyage de "milage". Moi je resterais en Abbitibi et je m'amuserais dans le coin. C'est bourré de trails dans ce coin là.

Je garderais le nord du Gouin et le Lac St-Jean pour une autre ride ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a ben raison, ils ne peuvent pas être plus près du lac que ça!!!

 

Les dernière coordonnées SPOT à 19h53 donne ceci sur Google Maps

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=848&g2_serialNumber=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang big_smile

 

On vous écrit des bureaux de Tembec, un compagnie forestière où on est entrain de loader les cartes forestières the_devil;)

 

en déjeunant à Senneterre on a rencontré un rider de Gs qui habite ici, il nous a emmené ici où les gars trippent fort sur notre trip et nous aident.

 

donc on rentre dans le bois tout à l'heure et on devrait sortir à Chibougameau demain soir.

 

Runwolf vient tout juste d enos quitter pour Montréal, il a plus de démarreur, donc full fuel les 640 envoye à Mtl.

 

Une fois à Chibougameau on va planifier le retour au bercail, moi directement par la route, les autres veulent passer par Parent possiblement.

 

tout le monde va bien, tout le monde s'amuse, on en a long à vous raconter...

 

Ciao Gang,

 

L'équipe Raid RidAventure mai 2008

 

touche

billie

touring31

martinfz1

thierry

 

ouui on a dormi au camping Parent :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la Gang, je viens d'arriver,

 

1717km pour moi, et un Senettere->Montréal pas de starter, j'ai jamais arreté le moteur et pas arreté point ben ben non plus. Le starter est vraiment dead, il veux plus tourner maintenant, une chance que j'ai pas coupé le moteur en chemin em0300

BTW, je leve mon chapeau a ceux qui "Kick start" leur 640, spécialement a 5c.

 

Quelle gang et quelle voyage, je peux pas vous decrire tout ce qu'on a vue, et les aventures qui nous est arrivé. La premiere partie du raid ne ce fait définitivement pas en tourance, et je pense meme qu'avec la fatigue, a certain endroit c'était border line pour les GS. Mais je vais laisser les GS confirmer ;)

 

C'est vraiment bizare de relire et de voire les track spot, c'etait vraiment real time notre affaire big_smile

 

J'ai aussi prie beaucoup d'experience avec ma moto, débile comment une semaine te fait apprendre, J'avais aussi des bon coach, thierry, touche et les martins. J'ai pas mal prie de vitesse sur les autoroute de garnotte, je peux suivre la gang. Pour le techinique ca allait, tout le monde me die que ma moto m'aide beaucoup zmisdoubt J'ai pas vraiment prie de plonge, autre que tombé a l'arret. Et dégat materiel minime, levier de Clutch (Ma moto est toubé tout seule a la vue de touring31 :) ) un bosse dans mes valise et un starter.

 

Bon, je vais prendre une douche, je reviens avec des photos the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ou ils en sont jeudi après-midi vers 16h15. Ils semblent avoir eu un autre problème d'impasse.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=849&g2_serialNumber=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En principe ils voulaient faire de la belle route jusqu'a Chibougameau ce matin et les cartes on surement aidé, mais l'orientation dans les chemins forestiers est vraiment dificile, c'est des vrais labyrinte. Les travailleurs forestier nous on die qu'ils ce perdaient eu meme avec les cartes et ils connaissent le coin big_smile

 

Ces routes la son pas non plus dans les cartes qu'on a sur les gps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey bon retour Dave!

 

Ayoye, 1717 km d'une traite sur un mono!!!

 

Je te lève mon chapeau! big_smile

 

J'ai ben hâte de voir les photos et d'avoir plus de détails sur votre aventure!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va pouvoir t'appeler "L'homme au cul d'acier"! big_smilethe_devil;)

 

Pas tant que ca quand meme, j'ai le siege etampé dans le cul quand meme :)zmisdoubtem0300

 

Merci Airone, mais j'aurais bien continué quelque jours, je commancais juste a prendre le rythme em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En principe ils voulaient faire de la belle route jusqu'a Chibougameau ce matin et les cartes on surement aidé, mais l'orientation dans les chemins forestiers est vraiment dificile, c'est des vrais labyrinte. Les travailleurs forestier nous on die qu'ils ce perdaient eu meme avec les cartes et ils connaissent le coin big_smile

 

Ces routes la son pas non plus dans les cartes qu'on a sur les gps.

 

 

Tu confirmes ce que je pensais être votre défi No1 tout au long de la semaine : s'orienter au travers les centaines (voir milliers) de km de routes dans le bois.

 

J'ai hâte de voir les photos et tes commentaires !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Dave, big_smile

 

J'ai hâte d'avoir un report détaillé...

 

A+

 

P.S. J'ai aussi mon "Spot" maintenant... il me reste à lire le manuel ;) Il me reste moins de 4 semaines pour apprendre à le faire marché! ça devrait suffire... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais y'a dl'air à avoir de la belle trail dans ces coins là!

 

On remarque sur certaines photos que la fatigue est présente à certain moment, en particulier le gros plan de Billie... oh que la madame a l'air d'avoir son truck à ce moment là!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content de te revoir dans le coin runwolf malgré ton modit starter! Au moins tu avais un kick! Le truc c'est de se mettre sur le coté gauche de la moto et cranker du pied droit avec tout son poid en gardant l'équilibre, facile a dire et moins compliqué que ca en a l'air. J'avais l'habitude de la partir comme ca quand il fait pres de 0-5C. A froid: quelques petit coups de kick tranquile avec le décompresseur, puis t'enlève le décompresseur et tu donnes un grand coup (ou deux).

 

Super expérience que vous avez faite la les gars et c'est pas fini big_smile Je continue a suivre le prochain épisode...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content de te revoir dans le coin runwolf malgré ton modit starter! Au moins tu avais un kick! Le truc c'est de se mettre sur le coté gauche de la moto et cranker du pied droit avec tout son poid en gardant l'équilibre, facile a dire et moins compliqué que ca en a l'air. J'avais l'habitude de la partir comme ca quand il fait pres de 0-5C. A froid: quelques petit coups de kick tranquile avec le décompresseur, puis t'enlève le décompresseur et tu donnes un grand coup (ou deux).

 

Super expérience que vous avez faite la les gars et c'est pas fini big_smile Je continue a suivre le prochain épisode...

 

J'ai finalement demonté et cleané le starter et la y marche, donc c'est bien ca le probleme, je vais quand meme m'en commander un.

 

BTW, j'aurais pue faire la job dans la trail avec le kit d'outils KTM the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche disait que lui reviendrai probablement par la route question de temps mais que certain voulait passer par Parent. Oubliez pas que le SPOT c'est celui de MartinFZ1. Je ne serait pas surpris qu'ils se soient séparés et que MartinZF1 s'enligne vers Parent. En tout cas c'est dans la bonne direction, Parent est en bas complètement à droite!

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1055&g2_serialNumber=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche disait que lui reviendrai probablement par la route question de temps mais que certain voulait passer par Parent. Oubliez pas que le SPOT c'est celui de MartinFZ1. Je ne serait pas surpris qu'ils se soient séparés et que MartinZF1 s'enligne vers Parent. En tout cas c'est dans la bonne direction, Parent est en bas complètement à droite!

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1055&g2_serialNumber=1

 

Ça fait ben du sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant comme ça

je vais devoir des sous pour les téléphone satellite moi à qui ???

 

et j'ai aussi en ma possession des objets de mes amis

(Claude = le gars de puro j'ai ton camel bag)

(Hugo = Clutch j'ai ton matelas soufflant)

(Martin = Touring j'ai ton dry bag 50 litres je crois)

 

Je vais me planifier une tite visite à Laval je crois bien pour mardi soir prochain

 

Je suis curieux de savoir ce qui arrive à la gang

 

Les journée sont longues à la maison grrrrrrrr je trouve ca très dure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tous les RidAventuriers big_smile

 

Je suis de retour chez moi à blainville.

 

Hier après souper, 18:15 je suis parti de Lebelle-Quévillon et j'ai couché à Mont-Laurier (384 km en 3:45 ) the_devil

 

Je suis revenu seul, les autres (billie, touting31, Thierry, MartinFZ1) allaient se taper Clova, Parent, St-Michel en 2 jours.

 

Mes fille sréclament leur papa, j'ai joint quelques photos, j'en ai d'autres et surtout... d elongues minutes de helmet cam dont la qualité semble pas mal bonne...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anecdote...

 

Lundi alors qu'on revenait du cul de sac, le pont manquant sur la rivière machinnchouette, a fallu retraverser un ruisseau sans pont, en remontant de l'autre côté j'ai perdu tout traction et tombé sur le côté...

 

assez banale hein...

 

sauf que mon pied droit était pris sous la valise, que moi j'ai redescendu vers le ruisseau... mais pas mon pied... tordion sévère du genous ;) l'équipe m'a aidé, sorti de là, illico Touring31 et billie m'ont fait un bandage au genoux droit (c'est Touring qui a descendu mon pantalon the_devilbig_smile ) tout de suite les anti inflamatoires, relaxants musculaires, on avait tous peurt que ça n'emfle rapidement...

 

debout sur les pegs j'était correct, mais très douloureux assir le genoux fléchi... et on savait toujours pas comment rallier notre route...

 

Comme je pouvais rider debout, dans soit dit en passant les pires conditions que j'ai eu à affronter dans ce voyage, il pleuvait abondamment et le sable de plage dnas les chemins de bois avait plusieurs pouces d'épais, saturé d'eau... glissant à mort et j'avoue que c'est la condition qui m'a le plus inconforté, je ridais, ça allais, mais j'étais vraiment pa sà mon aise dans ça...

 

Le soir on a couché à la pourvoirie du Lac Brûlé et j'ai mis de la glace sur mon genoux toute la soirée...

 

Mon genoux est instable mais j'ai survécu, plus de peurt que de mal après tout, une douleur qui ne m'a pas arrêté de rider mais qui a bien failli mettre fin à mon raid moi aussi...

 

Bon j'arrête ici, je vais prendre le tmeps d'écrire un ride report

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anecdote ...

 

On appèlle ça le syndrome du bonhomme qui se prend pour un petit jeune. D'après ma femme j'en suis un cas cronique !!!

 

Paul Jr

 

ostique Paul

 

j'ai entendu ça a mon retour ici à la maison lolllllll

et au ami au téléphone m'a dit la meme affaire ,,,, modit que j ai de la misere à les croirent quand ils me disent ça

 

et merci Touche pour les photos et le bref report

ca fait du bien de savoir que tu est sain et sauf big_smile

 

je me vois sur certaines photo

c'est drole ont dirait que je FIT pas dans le décor lollllllllll

mais le Yoopeer se donnais à 100 % pourtant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content que tu sois de retour Touche, Si j'avais fait un "field repair" a mon starter j'aurais pue revenir avec toi em4300

 

Hummm... pas sûr que tu aurais apprécié zmisdoubt 384 km en 03:45... la Gs avait sortis son côté routier givré crois moi em0300

 

en fait j'avias oublié ce côté de la personnalité de la R1200GS... j'ai trippé en tabarouette, jamais personne ne m'avias dit comment le parc était beau... super belle ride de retour en mode sportif big_smile

 

By the way content que tu sois aussi de retour Dave... je viens de visionné mon petit vidéo "Where's fucking Dave" je me roulais à terre the_devil;):)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

By the way content que tu sois aussi de retour Dave... je viens de visionné mon petit vidéo "Where's fucking Dave" je me roulais à terre big_smilethe_devil;)

partez pas de rumeur la em0300

 

Mais effectivement, je dois avoir aprécié plus le paysage que toi :)zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.