Jump to content

Salutations à vous tous !


Papou

Recommended Posts

Très heureux d'avoir fait la trouvaille de votre site récemment! J'ai eu le temps de vous lire un peu pour que vous m'ayez donné la piqüre de la pratique de la moto double-usage.

 

çà fait seulement 3 ans que j'ai conduit ma première moto sur le tard car déjà rendu dans la trentaine! même pas de scooter ado!

 

Donc suite à laissait du motocross du beau-frère, c'est le début de l'apprentissage avec un wr 250 2001 et après plusieurs chute et perdu 20 lbs à le cranker pour essayer de la repartir, achat yz 250 2007. pratique un peu d'enduro. viens le cour de moto de route avec ma blonde et vente du yz pour deux ninja 250. puis viens l'envie d'un gros bicycle donc vente du ninja 250 et achat FZ8 2011. très beau look et performant mais pas vraiment satisfait en ce qui attrait au rapport prix/plaisir. Je revens donc mon fz8 l'été passé et me voilà en réflexion pour ma nouvelle moto et ce que je veux en faire. J'aime la moto de route mais je me rencontre que j'adore le bois et le défi que représente ces randonnées!

 

Je suis donc très heureux d'avoir trouvé votre site et j'espère qu'il m'aidera à choisir ma nouvelle bête! et dans profiter pour de belles randonnées et qui sait peut-être en votre compagnie!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest vrai que Mont-Laurier cest un excellent spot.

 

pour le choix de la moto, cest en jasant quon va trouver...et des fois y'a des deals quon peut passer passer par-dessus qui viennent changer les plans!

 

Anyway tu vas avoir du fun et bienvenue dans la famille!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le site Patt117. Tu trouveras conseils et réponses à plusieurs de tes questions ici em3700 . Mais avant de nous demander si tel ou tel machine serait bonne pour toi em0200 , il sera bon que tu précises un peu l'utilisation de ta future partenaire. em3600

Bonne recherche et... bonne lecture zembarrassed

Au plaisir em0200 Régent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Ns allons souvent rider jusqu'a Mont-Laurier en autre pour manger un bon smoke meat a la Chaumiere alors on va te laisser savoir notre prochaine visite dans ton coin!

 

D'ici la bienvenue et bonne chance dans ta sélections!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut , mont-laurier c'est pas loin de l'abitibi , et de l'outaouais , et grace au forum les gars de l'abitibi sont tres copain avec les gars de l'outaouais , et tu habite entre les 2 ... em3700 ... alors tu va te faire beaucoup de copain ... zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour votre acceuil, très apprécié! zembarrassed c'est ma première expérience sur un forum donc ça se peut que je ne soit pas trop rapide ou fasse quelques erreurs techniques mais bon faut bien s'essayer.

 

Effectivement je crois pas trouver un consensus sur une moto et c'est ben correct comme ça! c'est aussi ça qui est plaisant de parler de moto! mais bon comme on ne peut pas toutes les essayer, vaut mieux avoir le plus infos possible.

 

c'est vrai que je suis dans un beau coin pour le double-usage et c'est ce que je me suis dit qu'il serait un peu fou de ne pas en profiter et faire seulement de l'asphalte sur un cruiser comme la majorité de mes connaissances qui pratique la moto, en plus moi je ne suis pas un fan du chrome!

 

Je suis donc ben content de voir que même seul de ma gang ici, on peu se faire d'autre connaissance comme le dit twins : em3700 .

 

Je vais donc passer à travers le site pour tenter de faire le meilleur choix possible sur ma moto et vous en aviserai. j'aimerais bien être en mesure de participer à une randonnée double-usage de ridaventure cette année et vous rencontrer!

 

Pour l'instant je regardais pour un v-strom 650 car bon commentaire sur le net sur cette machine mais comme dit doberdan un deal peut venir changer nos plans. je fais de la moto avec ma blonde qui a sa moto sportive fz6 donc je pense faire environ 70% route 30% hors-route. je veux juste choisir une moto que je pourrai aussi vous suivre dans le bois!

 

merci encore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je veux juste choisir une moto que je pourrai aussi vous suivre dans le bois!

 

merci encore

 

 

Ouf, ça dépend qui tu veux suivre!! the_devilthe_devil

 

Farce à part, bienvenue sur Ridaventure!!

Tu verra prochainement, y'aura une couple de belle ride qui vont ce faire dans notre belle Abitibi...

Gêne toi pas si tu veux venir, ce sera l'occasion d'essayer plusieurs bonne machine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour pat117...Tout comme toi, J'ai commencé avec le motocross (dans ma jeunesse...) pour passer à la moto de route et finallement revenir au double usage....Ya pas si longtemps j'ai passé d'un KLR650, à une Katana 750, au V-Strom 1000 pour finalement m'acheter un vieux XT350 en "backup" pour les trail plus rough...alors je comprend bien ta démarche... the_devil

On y revient toujours à nos vielles amours....Tu trouvera une foule d'info sur le forum et plein de nouveau amis pour rider

Au plaisir de se croiser à Mont-Laurier...(j'y passe souvent)

Bienvenue sur ridaventure the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour votre acceuil, très apprécié! the_devil c'est ma première expérience sur un forum donc ça se peut que je ne soit pas trop rapide ou fasse quelques erreurs techniques mais bon faut bien s'essayer.

 

Effectivement je crois pas trouver un consensus sur une moto et c'est ben correct comme ça! c'est aussi ça qui est plaisant de parler de moto! mais bon comme on ne peut pas toutes les essayer, vaut mieux avoir le plus infos possible.

 

c'est vrai que je suis dans un beau coin pour le double-usage et c'est ce que je me suis dit qu'il serait un peu fou de ne pas en profiter et faire seulement de l'asphalte sur un cruiser comme la majorité de mes connaissances qui pratique la moto, en plus moi je ne suis pas un fan du chrome!

 

Je suis donc ben content de voir que même seul de ma gang ici, on peu se faire d'autre connaissance comme le dit twins : the_devil .

 

Je vais donc passer à travers le site pour tenter de faire le meilleur choix possible sur ma moto et vous en aviserai. j'aimerais bien être en mesure de participer à une randonnée double-usage de ridaventure cette année et vous rencontrer!

 

Pour l'instant je regardais pour un v-strom 650 car bon commentaire sur le net sur cette machine mais comme dit doberdan un deal peut venir changer nos plans. je fais de la moto avec ma blonde qui a sa moto sportive fz6 donc je pense faire environ 70% route 30% hors-route. je veux juste choisir une moto que je pourrai aussi vous suivre dans le bois!

 

merci encore

 

mon avis la v-strom 650 est un excellent choix pour faire 70% route et 30% chemin gravel zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour votre acceuil, très apprécié! the_devil c'est ma première expérience sur un forum donc ça se peut que je ne soit pas trop rapide ou fasse quelques erreurs techniques mais bon faut bien s'essayer.

 

Effectivement je crois pas trouver un consensus sur une moto et c'est ben correct comme ça! c'est aussi ça qui est plaisant de parler de moto! mais bon comme on ne peut pas toutes les essayer, vaut mieux avoir le plus infos possible.

 

c'est vrai que je suis dans un beau coin pour le double-usage et c'est ce que je me suis dit qu'il serait un peu fou de ne pas en profiter et faire seulement de l'asphalte sur un cruiser comme la majorité de mes connaissances qui pratique la moto, en plus moi je ne suis pas un fan du chrome!

 

Je suis donc ben content de voir que même seul de ma gang ici, on peu se faire d'autre connaissance comme le dit twins : the_devil .

 

Je vais donc passer à travers le site pour tenter de faire le meilleur choix possible sur ma moto et vous en aviserai. j'aimerais bien être en mesure de participer à une randonnée double-usage de ridaventure cette année et vous rencontrer!

 

Pour l'instant je regardais pour un v-strom 650 car bon commentaire sur le net sur cette machine mais comme dit doberdan un deal peut venir changer nos plans. je fais de la moto avec ma blonde qui a sa moto sportive fz6 donc je pense faire environ 70% route 30% hors-route. je veux juste choisir une moto que je pourrai aussi vous suivre dans le bois!

 

merci encore

 

mon avis la v-strom 650 est un excellent choix pour faire 70% route et 30% chemin gravel zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je veux juste choisir une moto que je pourrai aussi vous suivre dans le bois!

 

merci encore

 

 

Ouf, ça dépend qui tu veux suivre!! the_devilthe_devil

 

BON point , bon point ! ya rien de mieux qu'une première ride pour le savoir! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon avis la v-strom 650 est un excellent choix pour faire 70% route et 30% chemin gravel the_devil

 

Ben j'pense moi aussi que ça peut faire un bon compromis pour ma situation, j'ai regardé sur ce site pour KLR et V-strom mais je pense qu'avec ma blonde on va faire assez de route donc un + pour la v-strom. Je me demandais par contre si les proprios de v-strom 650 peuvent participer dans les randonnées Rides aventures! j'ai lu que KLR avait meilleur garde au sol et suspension pour le hors route mais v-strom meilleur routière confort etc je pencherais donc plus vers la strommm pour l'instant, mais bien équipé pneus protège moteur etc.

 

Je ne sais pas non plus si les randonnées sont classées du plus enduro extrême pour les pure enduro et ceux pour double usage chemin de gravier etc.

 

Comme le disent burmbuster et bin , j'ai commencé à comprendre en vous lisant que la moto parfaite pour la route et hors-route n'existe pas ! donc je vais commencer par une avec compromis et par la suite on verra pour une enduro plus légère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok OK tu vas me dire que je suis teindu Orange, mais a mon avis un adventure 990 c'est une machine a considérer serieusement... quand le budjet me le premeteras j'en aurai une. the_devil

 

pour la route je la trouve aussi confortable que mon ancienne Bandit et pour le chemin forestier et même les trail plus séré c'est très très efficace.

 

il faut dire cependant, après avoir vue rouler Bytor avec son BMW 1150, que cette moto aussi est une candidate sérieuse pour une utilisation route et trail... the_devil

 

bon choix et bon magasinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci GearBrain

 

effectivement dans mes lectures j'ai constaté qu'elle était bien aimé cette moto par plusieurs d'entre vous comme la 950 je crois.

 

Elle semble toutefois plus rare sur le marché et plus $$, mais on ne sait jamais.

 

Je ne détesterais pas une orange car j'aime bien leur produit, j'ai essayé une pure enduro la 400 exc et bien aimé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sent le débat ici... dites je peux? je peux? eh eh eh

 

Je plaisante évidemment et les lignes qui vont suivre n'engage que moi the_devil

 

KTM = racer... faut comprendre par la que les moteurs et les comportements sont sur la coche, mais faut prévoir des entretiens sur la coche aussi

BMW = challenger... de bonnes motos, mais pas autant sur la coche que les KTM... plus routières, définitivement... pour moi, de vrais doubles usages (route et sentiers)

Kawasaki / suzuki / yamaha / honda... la varadero est un bon compromis pour certains, pour d'autres c la VStrom (toutes les 2 de bonnes routières mais limitées en hors-route de série)... pour moi, c'est la KLR... elle est bonne dans tout sans vraiment exceller!!! mais surtout, elle est pas chère et permet vraiment de tomber sans se soucier des coûts de réparations...

 

My 2 cents (et ça n'engage que moi the_devil )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement airOne c'est sur que faire beaucoup de sentier hors route ça doit faire moins mal au coeur d'échapper une KLR pas trop cher qu'une plus grosse routière au double du prix! un petit dilemme de plus! soit mettre plus $$ sur une belle routière que tu vas amener quelques fois dans le bois ou une ou deux motos moins cher comme le dit bermbuster the_devil

 

C'est comme la nouvelle et belle Yamaha super ténéré, héhéhé que j'aurais de la misère à la mettre dans le bois! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prive toi pas pour ça.....met de la protection pour les organes vitaux...pis envoye dans le bois......les grafignes font partie de la game.... the_devil

 

P.S. j'ai pas encore une grafigne.....je règle ça l'été prochain.... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prive toi pas pour ça.....met de la protection pour les organes vitaux...pis envoye dans le bois......les grafignes font partie de la game.... the_devil

 

P.S. j'ai pas encore une grafigne.....je règle ça l'été prochain.... the_devil

 

J'va te dire que ton idée est pas folle pentoutte, je viens de regarder de proche les photos de la nouvelle v-strom 2012! disons que je la trouve pas mal du tout! em4200 ça peut être dangereux au salon de la moto zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis toi que tu tomberas... c'est certain... d'ailleurs beaucoup peuvent affirmer que je suis passé maître en la matière et j'ai tres peu de grafigne sur mon bike... mais je les laisse... ça démontre aussi qu'on est pas des riders du dimanche... On fait du hors route et on s'affiche comme tel the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis toi que tu tomberas... c'est certain... d'ailleurs beaucoup peuvent affirmer que je suis passé maître en la matière et j'ai tres peu de grafigne sur mon bike... mais je les laisse... ça démontre aussi qu'on est pas des riders du dimanche... On fait du hors route et on s'affiche comme tel em4200

Oh que j'aime ce paragraphe!!! the_devilthe_devilzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent et tu as tout a fait raison quand tu dit que ça montre qu'on est pas des riders du dimanche!

 

j'ai vécu l'expérience quand j'ai acheté mon yz250F neuf! avec un beau Kit de collant full cross, je me suis présenté avec mon habit neuf! de motocross yamaha sur une track pour la première fois de ma vie. Après mon premier tour de track et au moins 10 chutes dans les roullières sable mou etc le proprio de la track est venu me voir pour me dire qu'il croyait que j'étais un "pro racer" quand il m'a vue arriver!! the_devil oh que non

 

donc plus de petit kit pro racer et j'étais ben content apres quelques grafignes sur mon motocros neuf! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Un beau bienvenu de la part d'un nouveau... zrockn_roll

 

C'pas pire ce que Air0ne dit

KTM = racer... faut comprendre par la que les moteurs et les comportements sont sur la coche, mais faut prévoir des entretiens sur la coche aussi

BMW = challenger... de bonnes motos, mais pas autant sur la coche que les KTM... plus routières, définitivement... pour moi, de vrais doubles usages (route et sentiers)

Kawasaki / suzuki / yamaha / honda... la varadero est un bon compromis pour certains, pour d'autres c la VStrom (toutes les 2 de bonnes routières mais limitées en hors-route de série)... pour moi, c'est la KLR... elle est bonne dans tout sans vraiment exceller!!! mais surtout, elle est pas chère et permet vraiment de tomber sans se soucier des coûts de réparations...

 

Mais surtout, après mes lectures ici, ça dépend de ce que tu veux faire.

Comme pour moi les grosse double usage (BMW, KTM, la GROSSE Varadero) ne m'intéresse pas, je veux aller jouer das l'bois... zrockn_roll Pour moi le côté route c'est juste pour me "rendre" aux trails. Et ce qui est bien ici c'est qu'il y en a pour touts les gouts...em4700

 

Encore bienvenu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.