Jump to content

premier casque avec air bag


westcott

Recommended Posts

cest tu un one shot deal pour le airbag et le casque ou bien ou peut juste changer le air bag?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest tu un one shot deal pour le airbag et le casque ou bien ou peut juste changer le air bag?

Quand tu as eu un accident, il faut changer le casque (ecrasement des mousses intérieures qui absorbent l'énergie de l'impact)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais ca

 

mais jai touber en masse en moto sans endommager le casque.

 

ma question cest justement pour se cas ou le air bag est deploye mais quil y a peu ou pas de choc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, le cou peut-être ok avec ça, mais le reste du corps, on en fait quoi???? zunbelievable

 

Un face à face avec n'importe quoi, j'ai comme l'impression que le air bag fera pas grand différence.

 

Genre de rapport suite à un accident:

 

Le patient a subi des traumatismes importants suite à un accident de la route impliquant une voiture. Le patient était inconscient à l'arrivée des ambulanciers.

 

Multiples fractures aux bras et aux jambes

Hémoragie interne au niveau de l'abdomen

Lacération profonde à la cuisse gauche

Multiples lacérations légères suite à une glissage sur le pavé

Fracture de 3 côtes du côté droit

 

Aucune fracture cervicale à cause d'un air bag

 

Ben beau que tu n'aies pas le cou cassé mais si le reste est fucké...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le "air bag" est simplement une alternative au "neck brace" qui pour certain est encombrant. Je trouve que l’idée est bonne.

 

Pour le reste du corps il y a pas mal de protection de type traditionnel qui sont disponibles. Il y a même un jacket et une veste qui inclus le type de protection "air bag".

 

http://www.safermoto.com/?gclid=CKSpxZLv_60CFUSo4AodHhqqrw

 

Il n'y a rien de parfait, mais je trouve intéressant que certaines compagnies mette de l'avant des produits qui contribuent a améliorer notre sécurité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut tres bien vivre pendant des annees, sans faire aucun changement dans sa vie, si on se casse un bras, une jambe, ou les 2. Mais si on se casse la nuque... zunbelievable

Si le concept arrive ici, il faudra une version speciale Montreal pour ne pas que l'air-bag se declenche a tous les coins de rue a cause des nids de poule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, le cou peut-être ok avec ça, mais le reste du corps, on en fait quoi???? zunbelievable

 

Un face à face avec n'importe quoi, j'ai comme l'impression que le air bag fera pas grand différence.

 

Genre de rapport suite à un accident:

 

Le patient a subi des traumatismes importants suite à un accident de la route impliquant une voiture. Le patient était inconscient à l'arrivée des ambulanciers.

 

Multiples fractures aux bras et aux jambes

Hémoragie interne au niveau de l'abdomen

Lacération profonde à la cuisse gauche

Multiples lacérations légères suite à une glissage sur le pavé

Fracture de 3 côtes du côté droit

 

Aucune fracture cervicale à cause d'un air bag

 

Ben beau que tu n'aies pas le cou cassé mais si le reste est fucké...

 

C'est la même chose pour des bottes...ben beau si tu te casses pas la cheville mais t'as le cou cassé...

 

 

Y'a rien qui protège contre tout, c'est une question de choix et de "gestion" du risque.

 

 

On peut décider de vivre dans la ouate ou de prendre des risques. Entre les deux, chacun trouve son propre niveau de confort et décide quelle bébelle et/ou inovation il veut utiliser pour se sentir plus comfortable dans l'exercice de son activité.

 

Plus il sort de bébelle, plus on a de choix. Ça veut pas dire qu'il faut tout acheter mais chacun pourra choisir pour et par lui-même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.