Jump to content

Paypal


crashdown

Recommended Posts

J'ai un gars qui veux acheté mon 690 avec unsurplus de 700$ pour garde la chance de l'avoir et il veux payer le plus vite possible avec paypal

Y'a tu une fraude qui roule de ce temp ci qui peut ce faire avec paypal genre payer,partir avec le bien et reprendre le paiement sans se rendre compte comme lors du temps que le cash es geler pis annule le transfert genre 2-3jour après et se retrouve sans l'argent et la moto dans ce cas ci

Sa me chicotte le gars ne ma pas pose des question sur la moto pas plus que ça me disant que il fesaient une surprise à son frère à Toronto je veux bin croire que il a des gens qui sont fortune la je suis en alerte y il es supose me date un courtier pour venir cherchez la moto

 

Votre opignion es bienvenus moi je vais voir si il transfère le cash et gosse quelque jour pour livre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Signe un contrat stipulant que l'accompte réserve la moto pour une durée x après quoi il perd son accompte.

 

Le payment avec paypal est safe mais y a des frais, tu peux les estimer en te tappant les règles.

 

Et bien sûr tu ne signe pas le transfert avant réception du paiement.

 

Le printemps s'en vient, faudrait pas que le "plus tard" soit ben ben tard, le meilleur de la saison s'en vient...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un surplus de 700 $...c sur qu'il y a une pogne...connais tu ben du monde qui paient plus cher que ce que ça vaut ?

Faut se méfier de transactions de ce montant sans savoir avec qui on fait affaire. Un chum a moi s'est fait avoir pour 8700$ en achetant un tracteur en Ontario...par contre Paypal garantit normalement les transactions, mais vérifie avec eux avant de faire la transaction ou de laisser ta moto aller avant que le cash soit dans ton compte de banque...

Bonne chance !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

demande lui de t envoyé une traite banquaire de 700$ pour reservé la moto, via fedex,( pas un virement),,,pis quand il viendras la chercher,,,il te paye cash le reste,,,,anyway,,,va falloir qu il vienne le cherché.

 

offre lui ca,,,si il back,,,c est que c etait un crosseur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ses pas un a compte qui veux me donne tout suite ses au complet soit 7700$ par paypal voir le transfert sa se produit en cliquant la valeur prend 2-3jours pour ce retrouve dans son compte et pour moi le transfère dans mon compte de banque sa prend au moi 4-5 jour la sa peut branle et rétro pour le cash et pus de moto car le transfert à été fait y'a pas une assurance qui couve ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi avec paypal il va avoir un délais de 1 semaine facile pour transférer ton montant à ta banque et tu va payer des frais.

Ensuite le gars peut faire une demande à paypal (dispute) pour ravoir sont argent (je connais pas les délais).

 

J'ai vendu plusieurs article sur ebay et paypal semble protégé l'acheteur plus que le vendeur. :D

Exemple: je vend un item à 300$, le gars me paie via paypal, paypal vont gelé le 300$ jusqu’à ce que le gars me donne un feedback positif.

J'ai capoté un peux la première fois que ça à arrivé. J'imagine pas le reste... advenant que sa soit un mauvais feedback... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la fraude qui existe est que l'acheteur envoit une facteur paypal qui a l'air legitime mai squi en fait est faire avec photoshop pcq rien n'y parait dans ton compte.

 

------------------------

 

J'accepterais probablement le deal mais avec une preuve d'addresse, une preuve d'emploi, ne photocopie de permis de conduire, et une verification de credit ... juste ca!

 

Ca s'annonce douteux cest pour ca que je serais si exigeant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la fraude qui existe est que l'acheteur envoit une facteur paypal qui a l'air legitime mai squi en fait est faire avec photoshop pcq rien n'y parait dans ton compte.

 

------------------------

 

J'accepterais probablement le deal mais avec une preuve d'addresse, une preuve d'emploi, ne photocopie de permis de conduire, et une verification de credit ... juste ca!

 

Ca s'annonce douteux cest pour ca que je serais si exigeant!

 

Voilà j'avais pas songe à ça j'ai pas répondu hier soir à son message y voudrais rajouté 600que je transférait par money grame la sa sent mauvais pour sont agent de transport supposaiment que son agent de transport qui es au US je lui es offert de faire la livraison moi même pour la moitier et je pourrais par le fait même voir si la transaction es vraiment fait par paypal

Ses bon que sa arrive une chose comme ça on assaille de voir comment les voyous sont à la pêche et comment sa marche tout les dernier e-mail il y avait beaucoup de pression genre "je suis sur le point d'envoyer l'argent de mon bureau réponde moi rapidement"

J'ai bin hâte de voir si j'ai des nouvelles aujourd'hui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La base de cette arnaque est en effet d'acheter ton bien et en plus de t'envoyer l'argent (chéque de banque, certifié) pour payer le transport que tu payeras le jour de l'enlevement...

tu déposes le cheque, tu es crédité, le transporteur arrive, prends ton bien et tu le payes.

1 semaine plus tard, ton chéque est declaré faux, l'argent t'es repris sans compensation... tu as perdu ton bien et l'argent du transport.

 

Cette situation s'est présentée a nous pour un cheval... même genre, aucune question sur la santé, aucune demande de radio, aucune demande sur l'historique,aucune négo sur le prix... "c'est pour faire une surprise a ma femme et moi je suis toujours en voyage d'affaire".

J'ai répondu que je devais allé chercher le suivant dans sa région... Je fais la livraison, gratuitement... silence radio !

 

Aujourd'hui le moyen de payement semble avoir évolué... j'imagine que tu aurais recu un faux courriel de paypal disant que l'argent est transféré et qu'il sera dispo sur ton compte d'ici quelques jours (ou faux document comme le mentionne Doberdan)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant que la moto reste dans ton garage, je crois pas qu'il y ait de risque à accepter le paiement intégral via Paypal.

 

Par contre, si l'acheteur communique avec toi par courriel, et qu'il t'envoie des liens paypal ou des soi-disantes "preuves de paiement" commes des images, document PDF ou autres, ALERTE !

Ça peut très bien être du hameçonnage et/ou des preuves truquées.

Ne clique jamais sur aucun lien Paypal.

Entre l'adresse Paypal toi-même au complet dans ton navigateur. (pour vérifier si le paiement a été reçu par example)

Ne te fie pas à ce que t'envoie par courriel un acheteur pressé, qui veut payer plus que le prix demandé !

Appelle ta banque pour savoir s'il est possible qu'un virement vers ton compte soit annulé pour quelque raison que ce soit.

 

Comme dit gs-boy, s'il veut vraiment ta moto, il acceptera TES conditions pour la transaction.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le but que je joue avec m'assurant que le cash es belle et bien dans mon compte avant de la laissé partir d'ou mon vouloir de livre moi même dans quelque jours après je suis sur que ses du fishing on vas voir contant que sa arrive et que ses pas une légende urbaine et partage l'expérience

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement je ne jouerais pas avec ça juste pour le plaisir de voir jusqu'où ira l'arnaque. Le gros problème avec PayPal c'est que nous pensons que c'est clean à 100% mais personne ne connait vraiment les failles du système. Utiliser une carte de crédit c'est une chose, mais les transferts bancaires pas certain à moins de connaitre la personne ou d'y avoir parlé

 

Un truc essaie de parler avec le gars par téléphone en lui mentionnant que c'est toi qui va l'appeler et utilise comme raison les documents de la SAAQ pour le transfert du véhicule, je suis certain que le gars ne donnera pas suite car avec ce type de fraude les voleurs ne désirent aucun contact direct.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon chum à perdu sa motoneige de 7000$ dans la même situation que la tienne. Laisse tomber cette affaire Crashdown, tu va regretter.... Tu trouvera ben quelqu'un d'honnête au printemps avec du fric en main propre...!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour travailler dans le domaine informatique... ça sent l'arnaque à plein nez! surtout si le gars vient d'un autre pays.. alors là... qui mange de la ....

quand j'ai voulu vendre mon SV, y avait un gars de la côte d'azur qui voulait l'acheter pour sa femme et ses enfants... ????

 

Oublie le projet... je crois que c'est mieux pour toi d'avoir ta moto dans ton garage pour encore 2 mois.. que de n'avoir plus de moto ET pas d'argent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est une cross, ca doit venir de KIJIJI ?? c est courant sur ce site gratos, un gars a voulu acheter mon TRR la semaine passée et c était exactement la même histoire que toi zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est une cross, ca doit venir de KIJIJI ?? c est courant sur ce site gratos, un gars a voulu acheter mon TRR la semaine passée et c était exactement la même histoire que toi zrockn_roll

 

 

voici ce qu'indique le site de kijiji:

 

 

Avis Sécuritaire Important:

Évitez des situations de fraude en rencontrant vos vendeurs personnellement pour payer vos articles. Kijiji n'offre aucun service de transaction ou de paiement.

Conseils sécuritaires de Kijiji N'envoyez jamais d'argent ni de virement à votre vendeur. À l'inverse, comme vendeur, n'acceptez jamais de paiement électronique (Western Union, MoneyGram, chèque bancaire ou même PayPal) de quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré et qui n'est pas dans votre localité. Cela inclut de ne jamais envoyer un chèque ou d'utiliser d’autres services de paiement tels que Bidpay, Western Union, ou Money Gram pour acheter vos articles.

 

J,ai un ami a matane qui a vendu et livre son velo downhill 5000$ via paypal et finalement lAcheteur a utilisé une identite volé. il a perdu le vélo et a jamais vu les $$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...c est drôle mais quand j ai dit au gars de me laisser son # et que j allais l appeller ben le deal a fini la, pu de news, niet, nada zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça pu cette merde...........quand j'ai vendu mon Strom j'ai des offre bidon comme celle-la.............en plus que toute la cote d’ivoire voulait l'acheter; y'en veulent des cossins sur la cote d'ivoire. J'aime leur répondre....poliment zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement je ne jouerais pas avec ça juste pour le plaisir de voir jusqu'où ira l'arnaque. Le gros problème avec PayPal c'est que nous pensons que c'est clean à 100% mais personne ne connait vraiment les failles du système.

Paypal est fiable... mais dans cette histoire, paypal n'est pas impliqué en fait... juste le nom pour faire bonne impession

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...exactement c est bien de le préciser, je fais affaire avec Paypal (qui en passant appartient a EBAY ) et j ai jamais mais jamais eu un problème avec Paypal, je fais des transaction via Paypal (ventes/achats) a tout les jours ou presque, les acheteur fraudeur de la cote d ivoire exemple t offre Paypal justement parce qu il savent que Paypal est safe alors c est facile de s,y laisser prendre zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah la cote d'ivoire!

 

ils ont des excuses longues comme le bras!

 

Je suis en voyage d'affaire, veux faire une surprise a ma femme, je veux faire ca rapidement...

 

Au debut je repondais mais ca tournait au ridicule...

Pourquoi le gars etait-il pres a payer $350 pour qque chose qui vaut $250?

 

Moi je leur disais: Aye bonhomme en faisant ca tu perd de l'argent, commande directe de la Chine et a ce prix tu vas avoir 2 tablettes PC pour le prix de une.

D'habitude ca coupait la.

 

Pour les plus tenaces, je leur demandais de m'appeler... CEST JAMAIS ARRIVER!!!

 

Ou de me laisser un numero de telephone pour les rejoindre ... CEST JAMAIS ARRIVER!!!

 

Un moment donne j'en ai fait marcher un pendant 3 semaines... il a envoyer sa fausse preuve de paiment PAYPAL par email et je lui ai dit : "good j'envoie ca cette semaine"

A tous les jours je recevais un email pour me demander de lui fournir le numero de tracking. Finalement le vendredi je lui ai dit que j'avais envoye le paquet mais que je partais en vacances pour 2 semaines et que je ne serais pas rejoingnable et que je n'avais pas le # de tracking sous la main.

 

A tous les jours il a envoye un email pour demander le numero de tracking.

Au bout de 2 semaines je lui ai repondu que j'avais perdu le numero mais qu'il devait deja avoir recu le paquet.

 

la ca commencer a etre drole... Il m'a traiter de fraudeur pcq j'avais pris son argent qui n'a jamais ete deposee, que j'etais un arnaqueur et qu'il avait mis (est forte celle la...) l'INTERPOL sur mon cas!

 

Je lui ai donc demander le numero de l'INTERPOL.

Je lui ai dit que c'etait lui le fraudeur et l'arnaqueur pi que si jamais je le pognait je lui mettrais les couilles dans le blender....

 

Etrangement je n'ai jamais eu de reponse ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai dit que c'etait lui le fraudeur et l'arnaqueur pi que si jamais je le pognait je lui mettrais les couilles dans le blender....

 

Etrangement je n'ai jamais eu de reponse ... em0400

 

 

...y é ben moumounne sti de wraoul em3600the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement je ne jouerais pas avec ça juste pour le plaisir de voir jusqu'où ira l'arnaque. Le gros problème avec PayPal c'est que nous pensons que c'est clean à 100% mais personne ne connait vraiment les failles du système.

Paypal est fiable... mais dans cette histoire, paypal n'est pas impliqué en fait... juste le nom pour faire bonne impession

 

Tu as certainement raison mais l'expérience de passé, avec tous les moyens modernes d'échange d'argent, nous a démontré qu'il y a toujours une faiblesse. Ceci dit j'utilise toujours Paypal surtout pour des achats en ligne, mais où j'ai un bug c'est avec les transferts de fonds, quand c'est de l'hameçonnage c'est relativement facile à détecté mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai un cas en tête où dans la région de Québec, une personne qui vendait son spa a accepter l'argent via un transfert de fond entre 2 compte de caisse populaire. Bien crois le ou pas une fois que le spas a été récupéré par l'acheteur l'argent a disparu du compte. Bien entendu les caisses Desjardins a remboursé et seul le Soleil a parlé de ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as certainement raison...

Et toi aussi... ce que je voulais dire, c'est que Paypal (si impliqué) va assurer la transaction, comme une banque le fait (si impliquée)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu un litige et paypal à récupère mon argent donc. Je crois qu'il ont le pouvoir de fouille dans une transaction même encaisse un peut trop fort selon le point de vue genre pour faire de la fraude en leur disant que l'achat étais pas bon blablabla .Ses genre d'aspect qui me fait toujours peur étant s'ouvrant vendeur un fois l'article partis y peuvent dire n'importe quoi et débatte semble pomal à la faveur de l'acheteur

 

La il ses pas manifeste comme je le pensais ses de valeur la GRC auraient sûrement aimé avoir plus d'info sur le groupe qui voulais fraude

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'automne dernier, un truc très semblable, je reçois un email d'un "Laurent Leproux" adresse gmail, il veut savoir si mon XR est toujours à vendre...(annoncé sur lespac.com). Bref oui que je lui répond, puis engage sur les modalités de paiement immédiatement et demande des infos comme adresse etc. ça sentait aussi bon que cette histoire, alors je me suis mis à parler d'un tracteur plutôt que de la moto, et demandé son no de tel pour l'appeler. Il n'a pas catch le coup du tracteur et a plutôt insisté pour que je lui donne mes coordonnées, ensuite j'ai parlé de l'état du pick-up.. et toujours il n'a pas catché, etc. etc. Qu'on les pende tous! par ce qui va dans le blender svp.. Morale de cette histoire, crashdown, ton bike a trop de km au compteur pour ce que je cherche, dommage parce que je t'éviterais de devoir négocier le transport jusqu'en Côte d'Ivoire. ça me saoule ces conneries. Il y des gens qui se lèvent le matin en se demandant comment ils vont faire pour voler quelqu'un, et ça marche en plus. Beuark.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mechant beau laptop!

 

le gars a du vraiment avoir du fun a faire ca!

 

En tout cas, a la lumiere de tout ce que je viens de lire,

 

Crashdown je te recommende FORTEMENT de ne pas aller de l'avant avec cette transaction... Attend d'avoir une vraie personne qui pose les bonnes questions et qui est pret a te parler et te rencontrer.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'acheteur peut payer avec paypal prendre ta moto et toute suite après annuler sa transaction.

Quand il y a annulation de la transaction de la part de l'acheteur, le vendeur reçoit un message de paypal qui l'informe que

l'acheteur veut annuler sa transaction.

Tu as un bouton à cliquer que te permet de confirmer si tu acceptes ou pas que l'acheteur annule sa transaction. Si tu n'acceptes pas que l'acheteur annule la transaction alors là je ne sais pas trop ce qui se passe mais tout ça devient compliqué à résoudre parce que ça lie (lier) les compte paypal et des cartes de crédit du vendeur et acheteur. Pis t'en veut pas de problème tsé !!

 

Fait que ...embarque toi donc pas dans ça ! Demande un paiement via un transfert bancaire.

 

NY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paypal n est pas obligatoirement lié a une carte de crédit, il peut aussi être lié a ton compte de banque selon ce que tu veux, c est toi qui doit choisir et configurer ton compte, moi je peux vous garantir qu avec Paypal tu perdra jamais rien sauf peut etre les frais de transaction et même la pas a toute les fois, c est du cas par cas big_smile

 

...la morale de cette histoire est que quand tu fais une transaction assure toi d avior ton cash en main propre avant de faire livrer quoi que ce soit em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.