Jump to content

cherche un machiniste


Air0ne

Recommended Posts

Hello,

 

Je savais pas trop ou mettre ce post (hésitez pas à le déplacer si nécessaire)

 

Je cherche quelqu'un pour m'adapter des valises sur ma moto et me faire des petits ajustements perso. Si tu es blonde avec de gros seins et que tu sais manier le fer à souder aussi pied que la scie à métaux... alors on risque de faire affaire ensemble zgreedingem4600zsmile

 

Plus sérieusement, je suis près à payer pour une bon job big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis chatain qui commence à blanchir avec un torse poilu qui est capable de fabriquer se que tu veux, c'est toi qui choisie...

 

mon prix est concurentiel, et tu dois verser 40% à mon pimp zgreeding

 

C'est quoi ça un pimp? le français, il capte pas là zsmile

 

Je savais pas que tu usinais mon homme... va falloir qu'on se fasse une petite soirée pour en parler alors em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est moi son pimp... alors tu me donera 40% du $$$ de la job!!!

 

 

je suis pas vraiment son pimp... c'est juste que j'ai été le plus rapide a le dire!!! zgreedingem4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touring, Air0ne,

 

C'est quoi tes capacités? Tour, Fraiseuse, Controle Numérique, grandeur de table à usinage...

 

J'ai la capacité de faire des pièces en composites (fibre de verre et carbone) mais certaines pièces requiert des moules, des attaches métalliques... Il me manque aussi un peu de motivation pour des projets the_devil donc si ça t'interesse (et les autres aussi) on pourrait faire un échange de bon procédé ou chaqun fourni son expertise zgreeding ...usinage, design de pièce CAD, design de moule, technique de moulage, achat de matériel (moins cher en quantité), temps, espace, sueur big_smile ou encore, il y a la possibilité de payer $$$

 

Les projets que j'aimerai faire:

-Protège têtes de valve en composites (je viens de casser celle en plastique em4600 )

-Protège réservoir essence pour R1150GS ADV en composites (le réservoir est large et quand t'échapes ta moto, tu risques de briser le protège moteur et bosser le réservoir zsmile )

-Set de valises en composites (Je me dis que je peux faire plus beau que celles en Alu et peut-être plus robuste ou plus léger)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de trouble air0ne...

 

maorteau très intéressant les projects en composite zgreeding

 

parfois l'idée de fabriquer des pièces devient intéressant mais il faut toujours calculer les couts versus ceux disponible sur le marché...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello la gang,

 

photo010large.jpg

 

photo009large.jpg

 

photo004large.jpg

 

photo002large.jpg

 

J'ai récupéré mes valises... faut maintenant que je les nettoies, que je les sables et que je les repeinture en gris metal comme ma GS. Touring? maocteau? Moyen de se voir pour les adapter sur ma GS???

 

PS: pour info, il reste des valises chez préfair... (20$ chaque)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila ce que ça donne après le nettoyage em3700

 

Je vais maintenant me concentrer sur la manière de l'adapter à ma moto em3600 et ensuite je pourrais penser à les repeindre (j'hésite... gris métal pour donner une illusion d'aluminium et s'accorder avec la couleur de ma GS ou tout simplement noir... bah... on verra...)

 

photo012large.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Comment ça avance vos projets messieurs?

 

Je me suis acheté des saddle bags que j'ai pogner en spécial pour ma DR650 (80$ pour les deux et ils sont super!). Malheureusement je vais devoir les "fitters" aussi car sans support ça pas d'allure. Pemièrement je dois les placer trop à l'avant, deuxièmement celui de droite ce retrouve carrément acoter sur le muffler, aie ça chauffe! En plus impossible de les fixer nul part sur la moto, j'ai tout essayer les config possible.

 

Je voudrais faire quelque chose de très simple pour les supporter, du genre un cadre en métal (pourquoi pas en tuyeau de cuivre? c'est léger et il serait facile d'assembler un cadre, je pourrais ensuite le peindre.) avec une petite "tablette" pour y déposer les sacs, tablettes qui se replirait vers le haut quand je ne metterais pas les sacs. Suffirait ensuite de souder ça de chaque coté dirrectement sur le rack à bagage.

 

Ce serait très simple à réaliser, mais je sais pas souder big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'aimerai bien prendre une bière avec vous afin de jaser modif custom pour moto. Je suis plus adepte de composite que soudure em3600

 

AirOne, tes valises sont intéressantes. je vais aller les voir chez Prefair (à Moins que je puisse voir les tiennes, c'est moins loin et en plus on pourrait voir pour mes seals de fourches big_smile ). Penses-tu qu'un Laptop rentre dans la valise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voudrais faire quelque chose de très simple pour les supporter, du genre un cadre en métal (pourquoi pas en tuyeau de cuivre? c'est léger et il serait facile d'assembler un cadre, je pourrais ensuite le peindre.) avec une petite "tablette" pour y déposer les sacs, tablettes qui se replirait vers le haut quand je ne metterais pas les sacs. Suffirait ensuite de souder ça de chaque coté dirrectement sur le rack à bagage.

 

Ce serait très simple à réaliser, mais je sais pas souder em3600

 

Tu peux oublier le cuivre : c'est cher et c'est mou !

Le best, c'est du tube d'acier.

 

Vas voir le site web de Touratech (le site USA, tout est online), tu vas trouver dans la section "bags" (ou de quoi du genre) des cadres déjà fait et des ancrages pour mettre sur les valises. Il reste juste à "inventer" (et souder) des attaches entre ces cadres et la moto.

 

Si tu vas vers cette direction, on va te trouver un soudeur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne, tes valises sont intéressantes. je vais aller les voir chez Prefair (à Moins que je puisse voir les tiennes, c'est moins loin et en plus on pourrait voir pour mes seals de fourches big_smile ). Penses-tu qu'un Laptop rentre dans la valise.

 

Tu peux passer chez moi Dimanche si tu veux big_smile

 

Est ce que tu as acheté ce qu'il faut pour changer tes seals de fourche? Et pour la taille, oui, un laptop rentre largement dedans big_smileem3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu changes encore de moto!!!!!

 

big_smile Comme certains de ce forum, je me rends compte que la GS ne correspond pas tout a fait à mes besoins. Elle est trop lourde pour ce que je veux faire.

 

http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=45&t=1468

 

Je te suggère une TransAlp, Ce n'est pas trop gros et ça devrait satisfaire tes besoins em3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.