Jump to content

TKC 80


sebas2112

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post et je crois que cela a déjà été discuté mais j'aimerais avoir un éventail de réponses pour me faire une idée. J'ai une GS 650 et j'en suis à mes premières armes (lire conduite pas très agressive em4600 ) et j'aimerais connaître la durée de vie de ces pneus selon votre type de conduite. Je songe à les installer avant notre départ (Yanfiveten et moi) vers la TAT (Du Tennesse en Oklahoma). + ou - 6000km serait-il envisageable? Trop conservateur ou pas assez??? zgreeding

 

Merci à l'avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai remarqué après avoir usé un arrière presque qu'au complet en 4000 km :

 

- sur un 950 Adventure, ça dure pas longtemps ! C'est peut être moi qui est trop dur sur le gas aussi zgreeding

 

- sur une moto moins lourde et moins puissante, ça devrait tenir le double certain si t'es pas en train de décoller gas au fond à chaque feux rouge (encore là, j'ai pas été raisonnable em4600 )

 

- Je pensais que la grosse chaleur sur l'asphalte allait les tuer samedi, mais bizarrement ça presque pas usé, et pourtant je roulais fort par moment (j'étais dans le coin de Lake Placid). J'ai l'impression que ça use vite le premier tier, puis l'usure se fait moins rapidement.

 

 

À essayer : les installer, les scrubber comme il faut (faire des 8 dans un parking pour les dégommer), puis stationner la moto pour 2 jours sans y toucher. On fait ça avec les pneus de courses auto DOT legal (du genre Toyo RA1 et Yoko A048R utilisé en solo2). L'idée c'est de les dégommer, puis de laisser le pneu se "reposer". Si c'est pas fait, ils usent plus vite.

Le truc me viens de mes amis qui ont fait beaucoup de solo2, ça l'air que ça marche.

Je vais l'essayer pour mon prochain pneu arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens d'user des Karoo T en 4000km et mes prochains seront des TKC 80. Je suis allé m'informer chez MotoInter et le vendeur m'a répondu que c'était gènant de vendre des Karoo T parce qu'ils fondaient à vu d'oeil, il m'a dit que les TKC devraient durer plus longtemps.

 

Pour l'usure, les accélerations sur l'asphalte mangent littéralement les pneus à crampons. Et aussi, les longues rides en lignes droites sur l'autoroute. En 200km (Montréal-Gatineau), la rangée du milieu avait diminué substantiellement et rendu le pneu plat au milieu. Les TKC ont un pattern différent des Karoo au milieu, ils alternent 1 et 2 crampons tandis que les Karoo sont toujours par 2, ça diminue peut-être la formation du pneu carré sur les lignes droites.

 

C'est quoi le meilleur truc pour scrubber les pneus neuf? Avec mes Karoo T je me suis planté au premier virage dans le parking de MotoInter em4600 et tu pouvais voir les skid mark des crampons sur l'asphlate (ya rien comme laisser sa trace zgreeding ). C'es là que tu remarques que des pneus à crampons ont littéralement la moitié de surface de contact que des pneus de route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sebas,

 

Premièrement je t'invite a consulter la section "pneu avec chambre à air" viewforum.php?f=31

 

Ensuite, le TKC est le pneu agressif le plus durable qui est disponible. Il encaisse très bien l'asphalte et travaille plutot bien dans le lousse. J'ai fait 6000 à 8000km avec les TKC a plusieurs reprises.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait Montréal - Tennesse aller retour avec des TKC, un peu plus de 5000km avec ma 1200 GS et ils ont bien résister. J'ai même fait au retour la Dragon Tail et le Blue Ridge.

 

Donc tu n'aura sûrement aucun problème avec ta 650.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le meilleur truc pour scrubber les pneus neuf? Avec mes Karoo T je me suis planté au premier virage dans le parking de MotoInter em4600 et tu pouvais voir les skid mark des crampons sur l'asphlate (ya rien comme laisser sa trace zgreeding ). C'es là que tu remarques que des pneus à crampons ont littéralement la moitié de surface de contact que des pneus de route.

 

Pousser moins fort zsmile

 

En fait, vaut mieux y aller doucement et progressivement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bridgestone trail wing est moin aggressif mais roule bien . J'ai fait 8000 km avec beaucoup d'asphalte (Toronto-Tennessee aller retour) comparativement a 4000 km avec mes metzeler sahara qui etait fini raide... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.