Jump to content

choix de botte..


cardam

Recommended Posts

Salut , je veux allez m`acheter des bottes mais je me pose la question.Quelle model de botte je dois choisire qui pourrais faire pour les trois saison que la moto roule ici au quebec, une botte impermeable , chaude pour tot aux printemps et tard a l`automne. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend ce que tu recherches vraiment. Et peu importe ce que les autres vont dire, il va falloir que tu plonges et que tu décides seul!!!

 

Moi, j'ai hésité longtemps avant de choisir les Tech3

 

Je voulais la meilleure botte, la plus polyvalente, imperméable, bref qui fait tout. Mais le problème c'est que ça existe pas.

 

Sinon, les plus proches sont a des prix de fous!!!

 

Alors je me suis dit que comme je débute cette année et que je ne sais pas encore comment je vais roulé, je me suis dit pourquoi dépenser des tonnes de cash sans savoir ce que je veux.

 

Alors j'ai choisi les tech 3 et je suis très satisfait. Pas trop cher. 250$ incluant taxes par chez moi. Bonne protection et elle sont quelque peu imperméable si tu roule dans la pluie. Remarque que j'ai pas mis le pied dans un trou d'eau et je doute alors qu'elles resteront au sec. Mais pour rouler quand il pleut, ça va!!!

 

La seule chose est qu'au début ça m'a pris 1 mois avant d'être à l'aise pour changer de gear car elles sont quand même rigides. Mais elles ramollissent et on finit par s'habituer. Et tu verras surle pied gauche, le spot où tu changes les vitesses va s'user assez rapidement. Mais ça va pas percer !!!

 

ALPINESTARS_TECH3_JPG

 

Clarence em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend beaucoup de...

 

- La forme de ton pied. Large/Étroit/Plat... ils faut en essayer plusieur pour voir ce qui est le plus comfortable pour toi.

- Ton style de conduite et le terrain que tu explores...

- Ton budget

Il a tout dit. em3600

 

Moi j`ai des thor quadrant.

botte-thor-quadrant.jpg

 

Très bonne botte, mais coté imperméabilité on repassera. zsmile

Mais pour le prix autour de 140$, c`était parfait pour moi. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jaime bien le feeling "pantouffles"

 

imaginer jai les bottes Fox rouge edition Mark Barnett qui datent de 1981 et

 

ELLE ROULENT TOUJOURS !!!!

 

Le confort est A-1!!!

 

par contre elles ont l'etancheite d'une eponge, cest pour dire!

 

notez que elles sont restees plusieurs annees dans le garde-robe a attendre une machine...

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la catégorie confort et imperméable, les Santiago de BMW sont dans le top... je n'hesiterais pas à marcher une journée entiere avec... mais ce ne sont pas des bottes de tout terrain, en tout cas pas pour les grands/gros/lourds pilotes Défaut, on dirait qu'elles ne savent pas que l'Euro à baissé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FOX COMP 5. Des vraies pantoufles... 229 $ chez ADM. Étanches à la pluie mais pas à la plongée sous-marine...

 

Jolies,

 

Mais mon physique étant ce qu'il est, mes mollets ne rentrent pas dedans ... em3600

 

Paul Jr oO 8 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FOX COMP 5. Des vraies pantoufles... 229 $ chez ADM. Étanches à la pluie mais pas à la plongée sous-marine...

 

Jolies,

 

Mais mon physique étant ce qu'il est, mes mollets ne rentrent pas dedans ... em3600

 

Paul Jr oO 8 em1100

 

 

Qu'aurais tu a suggérer pour les hommes qui ont les mollets aussi...musclés que toi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'aurais tu a suggérer pour les hommes qui ont les mollets aussi...musclés que toi?

 

J'ai des Sidi Discovery.

 

De vrais pantoufles, et étanches à l'eau si tu les entretiens à l'huile de pieds de boeuf.

 

Mais elles sont construites entièrement en cuir. Ce qui ne serait pas assez solide en cas de coups dur dans de la roche par exemple ... J'aime l'amature des bottes de motocross, mais elle ne sont pas étanches et ne sont fabriquées qu'en format "freluquets" ...

 

Paul Jr oO 8 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'aurais tu a suggérer pour les hommes qui ont les mollets aussi...musclés que toi?

 

J'ai des Sidi Discovery.

 

De vrais pantoufles, et étanches à l'eau si tu les entretiens à l'huile de pieds de boeuf.

 

Mais elles sont construites entièrement en cuir. Ce qui ne serait pas assez solide en cas de coups dur dans de la roche par exemple ... J'aime l'amature des bottes de motocross, mais elle ne sont pas étanches et ne sont fabriquées qu'en format "freluquets" ...

 

Paul Jr oO 8 em1100

 

 

Cuir, metal, semelle renforcée, avec la légendaire dureté du diamant, et puis en plus t'as plus de problème de grosseur de mollet. C'est pas étanche, mais ça a du style.

 

O.k. je sors...

 

productimg1272036614251.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend beaucoup de...

 

- La forme de ton pied. Large/Étroit/Plat... ils faut en essayer plusieur pour voir ce qui est le plus comfortable pour toi.

- Ton style de conduite et le terrain que tu explores...

- Ton budget

 

Moi, je suis bien heureux avec mes Alpinestar Scout

320x320-FULL.jpg

Elles offrent un support acceptable, bonne protection et elle sont imperméable.

 

 

 

 

Merci, a vous tous pour vos commentaire et vos model.

 

j`aime bien le model Alpinestar Scout, va allez voir ca en fin de semaine.

 

 

p.s. pour ceux a diamant , je vais les montrer a ma blonde... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Monsieur Buck

 

Des Sidi ca se trouve au Quebec?

Sinon comment t'as fait pour determiner la bonne grandeur?

et le prix cest aux alentours de quoi?

 

Merci

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pointures de Sidi sont en tailles euro, donc exactement la même chose que des souliers Salomon.

J'ai deux paires de Sidi, des 43 (c'est comme 9½), et le fit est le même que mes souliers.

 

 

GB : ton stuff de jus de vache, on prend ça où ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TY Mr Swatch!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

GB : ton stuff de jus de vache, on prend ça où ?

Sellerie, soin des chevaux et/ou entretien des cuirs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

Grégou est en feu !!!

 

... tu prends ça où ...

 

Ça se trouve dans toutes les boutiques "du travailleur", Baron, Mountain Coop et.c. Moi je l'achète au gallon et je rempli des bouteilles de Windex vides. Ça t'asperge une paire de botte en deux secondes. Si non, certaines bouteilles d'huile de pied de bœuf vendues en magasin se vendent avec un bouchon qui a un tige et un tête en coton intégrée pour faciliter l’épandage.

 

Mais le neck plus ultra est la graisse pour bottes de travail Dubbin. Pas celle au silicone (blanche), mais celle couleur rosée qui pue le saumon fumé. Imbattable. Elle se vend en gros format dans les surplus de l'armée. Pis en plus elle est irremplaçable pour souder un exhaust ... em1100

 

Paul Jr oO em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck,

 

Tu parles de ces bottes là?

sidi_discovery_rain_boots.jpg

 

J'ai moi aussi des mollets démesurés et j'ai de sérieux doute que ca rentre la dedans em1100

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai les Sidi Charger et j'en suis bien heureux.

 

sidi-08-charger.jpg

 

Je les utilises pour l'aventure, l'enduro et la route avec des bas imperméables au besoin seulement. J'ai acheté mes bas chez LeBaron et c'est très efficace. Voir aussi : http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=19&t=210&hilit=botte&start=90

 

Si je faisais plus de route, j'aurais probablement acheté les Sidi Discovery.

 

PS Pour les mollets, tu peux aisément ajuster les clips pour y faire entrer, un gros mollet, une protection de genou Thor ou autre. Avec le pivot à la cheville, c'est le gros bonheur em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à ca, pourquoi ne pas continuer avec mes cap d'acier Terra?

 

est-ce que ce modèle à un renforcement à la cheville? Pour le tibia je m'inquiètes pas trop, mes pantalons on du padding pour le tibia, c'est la cheville qui m'inquiète un peu plus em1100

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles de ces bottes là? J'ai moi aussi des mollets démesurés et j'ai de sérieux doute que ca rentre la dedans em1100 Phil

 

Mouais

 

J'ai entre 17 et 18 pouces de mollets. Mais le problème majeur est que le mollet est comme à raz le sol. Les Sidi à David et tout autre bottes de motocross à 4 clips ne font pas parce que beaucoup trop étroites en haut. Big Bear à des mollets plus gros que les miens, mains il porte des 11 ou 12 ou même plus. Ce qui est plus dans es proportions standard.

 

Faque ma seul solution serait d'acheter des 12 et mettre 5 paires de bas.

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a le même problème alors car j'ai 18 pouces bien flat mais je chausse du 9 EEE :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a le même problème alors car j'ai 18 pouces bien flat mais je chausse du 9 EEE :-S

 

Je chausse du 5E. Ultra rare. Faque j'achète que des souliers de cuir qui n'ont pas d'autre choix que d'élargir.

 

Les Sidi discovery m'ont cependant bien fait dès le départ.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a le même problème alors car j'ai 18 pouces bien flat mais je chausse du 9 EEE :-S

 

Je chausse du 5E. Ultra rare. Faque j'achète que des souliers de cuir qui n'ont pas d'autre choix que d'élargir.

 

Les Sidi discovery m'ont cependant bien fait dès le départ.

 

Paul Jr oO 8

avec 3 pouce de semelle pour le remonter un peu em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend beaucoup de...

 

- La forme de ton pied. Large/Étroit/Plat... ils faut en essayer plusieur pour voir ce qui est le plus comfortable pour toi.

- Ton style de conduite et le terrain que tu explores...

- Ton budget

 

Moi, je suis bien heureux avec mes Alpinestar Scout

320x320-FULL.jpg

Elles offrent un support acceptable, bonne protection et elle sont imperméable.

 

 

 

 

Merci, a vous tous pour vos commentaire et vos model.

 

j`aime bien le model Alpinestar Scout, va allez voir ca en fin de semaine.

 

 

p.s. pour ceux a diamant , je vais les montrer a ma blonde... em0200

 

 

Bon j`ai été chez ADM j`ai essayer tout les model sur ce post , mon choix va s`arreter sur les Alpine scout ,ces incroyable le confort et la legerter de ces botte, en plus ils ont un bon support.

 

encore merci.

 

p.s. il avait pas le model a diamant zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend beaucoup de...

 

 

Moi, je suis bien heureux avec mes Alpinestar Scout

320x320-FULL.jpg

Elles offrent un support acceptable, bonne protection et elle sont imperméable.

 

Merci, a vous tous pour vos commentaire et vos model.

 

j`aime bien le model Alpinestar Scout, va allez voir ca en fin de semaine.

 

 

p.s. pour ceux a diamant , je vais les montrer a ma blonde... em3900

 

 

Bon j`ai été chez ADM j`ai essayer tout les model sur ce post , mon choix va s`arreter sur les Alpine scout ,ces incroyable le confort et la legerter de ces botte, en plus ils ont un bon support.

 

encore merci.

 

p.s. il avait pas le model a diamant zcry

Eh bien moi, je leur ai fait passer tous les Test ( confort, étanchéité, ect...)

Je rachèterais les mêmes tout de suite sans hésitations em0200

Très satisfait zrockn_roll

 

Mototriumph em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et le prix en fin de saison était de ??

 

j'ai regarder moi aussi pour des bottes....sans putain de velcro...sa finit pas ne pas durer.

 

 

 

$309.99 + taxe

tps 15.50

tvp 24.41

 

total de $349.90

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et le prix en fin de saison était de ??

 

j'ai regarder moi aussi pour des bottes....sans putain de velcro...sa finit pas ne pas durer.

 

 

 

$309.99 + taxe

tps 15.50

tvp 24.41

 

total de $349.90

 

J'ai payé $330.00 tx/incluses chez Moto-Vanier à Québec

 

Voir: viewtopic.php?f=19&t=5065

 

Mototriumph em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ces fais je vient d`allez chercher mes bottes. ;)

 

 

il me reste juste a les usée a mon pied. :-(

 

100_8017.jpg?t=1282257129

 

Merci a tout le monde pour vos precieux commentaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.