Jump to content

Suspension Elka installée en arrière et en avant !!!


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais,

 

Bon ben ça été long, mais c'est fait. La suspension Elka est installée en arrière. L'exhaust a été dur à enlever, mais rien comparé à enlever le sibole d’amortisseur arrière. Il y avait une bushing dans le swingarm poussée trop au fond et qui venait en interférence fit avec le pivot de l'amortisseur. dog.GIF

 

Il a fallut que j'utilise ma technique préférée qui me va si bien : BFA. (Brute Force Approach)

 

J'espère seulement que cette histoire ne tournera pas au vinaigre comme d'autres copains qui ont acheté la même chose ... On verra. lurker.gif

 

L’amortisseur White Power original était défoncé et les vis des deux pivots sont croches. - À remplacer au plus tôt. –

 

J’en ai profité pour enlever ma nouvelle skid plate Touratech - qui aura eu une durée de vie d’environ 2 hrs - et remettre l'original …kboom.gif

 

Qu’elle cochonerie !!! Topes.gif

 

M’enfin. Le bike semble prêt pour la ride GS du club BMW de Samedi. Si la cheville peut « tougher » ne_nau.gif

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’en ai profité pour enlever ma nouvelle skid plate Touratech - qui aura eu une durée de vie d’environ 2 hrs - et remettre l'original …

 

Plus de détails s.v.p. que lui reproches tu ?

 

Mouais,

 

1- Les 4 amortisseurs de rubbers ont laché pour la simple raison qu'ils sont stupidement - mais alors là vraiment stupidement - trop petits. Comment peut-on imaginer que 4 petites bushin de rubber de 1" de diamètre peut retenir les coups qu'une machine de 600 lbs va prendre dans un fond de rivière en roche ? Touratech a pas fait mieux que BMW.

 

2- Touratech sont assez gentils pour te fournir 2 amortisseurs de rubber qui ne sont pas les même que BMW. Faque je suis pogné pour acheté deux amortisseurs qui valent $.50 mais qui coutent $10.00 ...

 

3- La bracket arrière est pognée directement sur le frame. Bandes d'idiots de Touratech. Colons. Morons. Épais. Touristes. Et vous pouvez en rajouter de votre propre cru ...

 

4- Ils ont décidé d'utiliséerdes vis allen avec trou fraisé dans la skid plat, plustôt que de "resess" dans l'aluminium avec noix standard. MORONS je te dis !!!

 

Mais inquiète toi pas que je vais régler ces problèmes d'étudiants de secondaires ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeudi on va surement en entendre parler live. Tu viens avec ta 690 ???

 

Probablement pas, j'ai pas recu encore ma poignée de clutch ...

 

Mais je ne suis pas sur de monter encore Jeudi. Il faut que je prépare la ride GS du Club BMW.

 

Paul Jr

 

bon bon préparer ca ride de GS du club

 

a part apporter ta caisse de 12

pas grands chose a faire mon ami

 

a moin que tu sois JO dans le party

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Mouais,

 

Pis comment vous les trouvez les photos ? em3600

 

Paul Jr

 

très bonne photo big_smile

bon plan, bonne ouverture, profondeur de champ pas pire pantoute lolllllllllllllll.

 

mais tabar(*&?% que ton bike est sale big_smile

Jr va falloir te faire connaitre un ami a moi Karcher lollllllllll

http://www.karcher.ca/

 

je te taquinne Paul

disons que c'est un très belle job

beaucoup de minutie faudrait juste traduire le texte ici pour moi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute qu'un reppport ca mon gros buck !!!

 

Mouais,

 

Mais si c'était à refaire j'irais ailleur que chez Elka. C'est une boutique bizarre et froide. J'ai choisi Elka parce que c'est la seule boutique qui m'offrait l'option d'un preload hydraulique à l'avant. On m'a averti que c'était expérimental. Mais de là à ce que ce soit impossible ... Car avec les ressorts (un petit en série avec un gros) qu'ils fournissent c'est carrément impossible d'installer le module de preload, et pas besoin d'être un expert pour voir ça ... Il va falloir enlever le petit ressort si jamais je continu avec cette idée ...

 

Ride report: La conduite est un peu étrange. C'est mou et rigide à la fois. La transition est trop évidente entre le travail du petit et du gros resort. Ça prendrait un progressif sibole !!! J'ai ajusté mon SAG à 40 mm à l'avant avec le réservoir à moitié plein. Et le SAG arrière à 50 mm avec les valises à moitié pleines. (i.e. avec mon légendaire coffre d'outil) À l'arrière ça va bien.

 

Si c'était à refaire ça serait probablement Ohlin ou Stadium. Je n'aurais pas ces deux grosses bouteilles de chaque bord du bike et qui cache la magnifique bouette qui couvre mon bike ... De plus, l'hydraulic preload sur un Ohlin est incomparablement plus tendre. En "group buy" ça m'aurait couté $300 de moin. ... Il y a plein de group buy Ohlin sur le net

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour clarifier le propos de Gros Buck:

 

1. Elka est un manufacturier, pas un revendeur de pièce avec des mécaniciens.

2. Je me suis assuré que Gros Buck ait le meilleure deal possible de la maison pour ses deux amortisseurs.

3. Elka ne fabrique pas de "preload" hydraulique pour les amortisseur de 36mm de diamètre qui est monté à l'avant du BMW pour la simple raison, qu'il n'y a aucune demande pour ce genre de produit.

4. Par contre, comme j'ai expliqué à Gros Buck, ça adonne qu'il me restait un prototype pour 36 mm d'un projet précédent que je pouvais lui "prêter" pour R&D, parce que je ne voulais pas lui vendre. Mais ce prêt était à la condition expresse qu'il fasse lui même une partie du travail.

5. Gros Buck a été averti que le seul moyen de monter le preload avant était de retirer le petit ressort de l'ensemble de 2 ressorts avant. En passant Gros Buck, il n'existe à peu près pas d'amortisseur progressif, sauf de Progressif Suspension, parce que, les empilade de ressort fonctionne mieux et tu es le seul qui est capable de sentir la trasition, parce que justement, il n'y a pas de transition! Dès qu'une force est appliquée, les deux ressort se comprime en même temps en fonction de leur constate de ressort respective.

6. Parce que Gros Buck voulait monter ses contrôles de preload sur les guidons afin de s'en servir pour modifier la hauteur de la moto en fonction de la route... (et non, pour corriger le "sag" après que la charge soit modifié, raison pour laquelle le produit existe), je lui ai demandé de déterminer la route des durites et les longueurs de ces dernières pour que Elka prépare les preload en conséquence. Plutôt que de prendre les mesures, Gros Buck c'est présenté chez nous avec sa moto démonté et nous avons dû faire le travail. Ce qui a nessessité quelques heures de membres de mon équipe de R&D qui me coûte plus de 100$ l'heure.

7. En plus, Gros Buck a insisté pour qu'on lui développe un amortisseur de direction pour son KTM 690. Je lui ai expliqué que Elka ne fait pas de sur mesure, que Elka est un manufacturier et qu'à moins qu'un nombre suffisant de client se montre intéressé, genre 10, que Elka n'investie pas dans une application.

8. La semaine dernière Gros Buck m'a expédié un e-mail, me signifiant qu'il se présenterait mardi à notre usine afin qu'Elka ajuste sa suspension. Lorsque je lui ai répondu que l'on ne rendait pas ce service. Qu'il pouvait vérifier, justement avec notre département de Service pour ce genre de travail, Gros Buck n'a pas apprécié ma réponse, m'a expédié une série de mails pour ce plaidre de tout et de rien, de l'amortisseur de direction pour son KTM que Elka ne veut pas développer, etc.

 

Je me répète donc: Elka est un manufacturier. Le seul service offert et la révision des amortisseurs. En plus du manuel du propriétaire, un service d'aide téléphonique est offert pour l'ajustement des amortisseurs.

 

Gros Buck, tu peux bien t'acheter des Ohlins, chose certaine, tu ne réussiras jamais à obtenir quelque chose sur mesure pour compenser pour tes problèmes, de parler à un ingénieur, et encore moins être capable de rejoindre le directeur de la R&D au téléphone.

Tu peux effectivement faire remonter tes amortos WP par Stadium.

 

Pour ce qui est de vous amis de ride aventure, oubliez que je travaille chez Elka ou que je connais quoi que ce soit aux amortisseurs.

 

Très très sincèrement,

 

Père Bleu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Père Bleu d'avoir établie les limites de la compagnie Elka, d'avoir donné ton point de vue aussi... Il y a toujours 2 cotés à une médaille big_smile

 

Il me fera plaisir de jaser tout autre avec toi lors de notre prochaine rencontre qu'elle soit virtuelle ou autre big_smile

 

De toute manière moi et les ammortisseurs big_smileem3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

M Brière,

 

Je vous donne une chance de réécrire votre texte. Et de bien y réfléchir. Il serait mieux que vous l'effaciez même. Parce que ma réponse va être cinglante.

 

Paul Jr

 

Gros Buck, chacun à le droit d'exprimer sa facon de voir les choses et de donner ses faits... Père Bleu l'a fait du manière courtoise...

 

Puisque tu demande publiquement à un de nos membres d'effacer son texte, je vais me permettre de te suggérer publiquement que ta riposte demeure poli et courtoise SVP!

 

N'oubliez pas que RidAventure est un lieu d'échange et d'opinion et non un lieu pour régler ses comptes, merci d'en prendre considération...

 

Si tu as un problème avec ca, je te prierais de m'en faire part en MP... Peut-être que quelque chose m'échappe big_smile

 

billie

admin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de vous amis de ride aventure, oubliez que je travaille chez Elka ou que je connais quoi que ce soit aux amortisseurs.

 

Très très sincèrement,

 

Père Bleu

 

Je ne connais pas grand monde sur Ridaventure mais je trouve ça drôle de voir un tel rejet basé sur un malentendu et quelques frustration entre deux personnes.

 

J'aime bien lire les commentaires de Gros_Buck mais il semble avoir des besoins biens spéciaux qui sont probablement difficile à rencontrer mais quel beau défit de R&D.

 

Pour de ce qui est de moi et la suspension the_devil ...Tant que ça marche the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.