Squire Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Je vais fort probablement commander un pick-up toyota tacoma ou nissan frontier. J'hésite entre une cabine allongée (king-cab) ou un crew-cab. Il ya une différence de 13 pouces sur la longueur de la boîte, 60 vs 73 selon les specs. Le crew-cab a ses avantages pour plus de passagers, et espace bagages, mais je crains qu'il ne soit assez long pour y monter une moto (ou deux..) même avec le tailgate ouvert. Idem pour y monter une motoneige l'hiver. Je n'avais pas de problème à ce chapitre quand je roulais un GMC 2500HD, mais je l'ai laissé aller avant de me ruiner.. Vos expériences à ce sujet seraient appréciées, une photo indicative serait aussi utile, en même temps, je me demande ce que la plupart utilise comme rampe.. merci par avance! PS, ce serait peut-être utile d'avoir un espace sur le forum pour discuter transport, ex: design de remorque, lift offert vers des sentiers, nouveaux produits et services, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Crew .....si tu pense embarquer des adultes que tu veut qu'il te parle encore a l'arrivée .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Prend le crew cab, j'avais un acces cab et j'ai du le retourner après 1 an et demi. Je n'avais pas prévu devenir papa aussi vite!!! Et aussi, j'ai vite trouver que l'espace en arrière est limite dans l'acces cab, autant pour les sacs d'épicerie que pour mon stock de moto. C'est vrai qu'une boite plus longue c'est mieux mais la tail gate ne ferme pas plus avec un boite de 73''. Et anyway, une fois la moto attachée, le gros du poids est à l'avant donc ça ne fait pas soufrir la tail gate d'avoir la roue arrière dessus. Aussi pour le transport de la moto, c'est bien mieux de la mettre sur un rack sur le hitch arrière. Comme ça tu gardes ta boite libre et tu peux mettre un tonneau cover pour mettre ton stock plein de bouette. Si tu veux monter ta moto dans la boite, la rampe Ogio suivante semble vraiment bien (pas essayer personnellement): Que de souvenir mon Tacoma, je pense m'en racheter un autre. Veux-tu prendre mon Toyota Highlander. Je te fais un deal sur la reprise de location!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 j ai la rampe ogio,,,,,et jamais j en aurais une autre,,,,,,ca rend vraiment le fait de monté une moto beaucoup plus facile,,,, je montais mon xr650l dans mon ranger,,,,quand meme presque 390lbs,,,,,mais je forcais quand meme,,,avec mon wr,,,,je me decrotte le nez en meme temps tellement c est facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 J'avais un 2005 et j'ai maintenant un Tacoma TRD sport 2011 quadcab. Un quadcab sans hésitation et le TRD sport a la même longueur de boîte que le kingcab. J'ai pas de photos du 2011, mais le 2005 était presque identique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclonicks Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 j'ai un double cab depuis 2 ans et je ne peux que te recommander ce modèle.. y'a en masse de place pour 2 motos + équipements.. moi et BlackFlys on a des bacs pour l'équipement qu'on range en arrière dans la cabine.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted February 26, 2012 Author Share Posted February 26, 2012 Merci les boys, ça répond à mes questions! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts