Jump to content

transport moto - pick-up crew-cab ou king-cab ?


Squire

Recommended Posts

Je vais fort probablement commander un pick-up toyota tacoma ou nissan frontier. J'hésite entre une cabine allongée (king-cab) ou un crew-cab. Il ya une différence de 13 pouces sur la longueur de la boîte, 60 vs 73 selon les specs. Le crew-cab a ses avantages pour plus de passagers, et espace bagages, mais je crains qu'il ne soit assez long pour y monter une moto (ou deux..) même avec le tailgate ouvert. Idem pour y monter une motoneige l'hiver. Je n'avais pas de problème à ce chapitre quand je roulais un GMC 2500HD, mais je l'ai laissé aller avant de me ruiner.. Vos expériences à ce sujet seraient appréciées, une photo indicative serait aussi utile, en même temps, je me demande ce que la plupart utilise comme rampe.. merci par avance!

 

PS, ce serait peut-être utile d'avoir un espace sur le forum pour discuter transport, ex: design de remorque, lift offert vers des sentiers, nouveaux produits et services, etc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prend le crew cab, j'avais un acces cab et j'ai du le retourner après 1 an et demi. Je n'avais pas prévu devenir papa aussi vite!!!

Et aussi, j'ai vite trouver que l'espace en arrière est limite dans l'acces cab, autant pour les sacs d'épicerie que pour mon stock de moto.

 

C'est vrai qu'une boite plus longue c'est mieux mais la tail gate ne ferme pas plus avec un boite de 73''. Et anyway, une fois la moto attachée, le gros du poids est à l'avant donc ça ne fait pas soufrir la tail gate d'avoir la roue arrière dessus.

 

Aussi pour le transport de la moto, c'est bien mieux de la mettre sur un rack sur le hitch arrière. Comme ça tu gardes ta boite libre et tu peux mettre un tonneau cover pour mettre ton stock plein de bouette.

 

hitch+mount+motorcycle+hauler.jpg

 

Si tu veux monter ta moto dans la boite, la rampe Ogio suivante semble vraiment bien (pas essayer personnellement):

 

Ogio-Step-Up-Moto-Ramp.jpg

 

Que de souvenir mon Tacoma, je pense m'en racheter un autre. Veux-tu prendre mon Toyota Highlander. Je te fais un deal sur la reprise de location!!!

 

IMG_1866.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai la rampe ogio,,,,,et jamais j en aurais une autre,,,,,,ca rend vraiment le fait de monté une moto beaucoup plus facile,,,,

 

je montais mon xr650l dans mon ranger,,,,quand meme presque 390lbs,,,,,mais je forcais quand meme,,,avec mon wr,,,,je me decrotte le nez en meme temps tellement c est facile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.