Jump to content

Quand déplaquer sans me faire fourré par la SAAQDUCUL


ilang

Recommended Posts

J'ai une intérogation?

 

Je dois rémiser ma moto et je me demande quand la remisée. Si je la déplaque le 31 mars 2012, l'an prochain en la replaquant le 1 avril 2013, vu que ça ferra 1 an devrais-je faire passé une inspection mécanique pour obtenir une nouvelle imatriculation.

 

Si je décide de remiser le 1 avril 2012 la SAAQ va t'elle me charger le mois d'avril 2012 lors du remisage ?

 

J'èspère que ma question est claire, car ça me tente pas de payé 1 mois d'assurance pour une moto remisée ou me faire prendre les culotes à terre en 2013 et ètre pris pour faire passer une inspection mécanique complètement inutile lors de la prochaine saison 2013.

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait prendre l'an dernier, je devais payer un minimum et finalement je l'ai plaquer, tu dois les informer avant la date du renouvèlement, sinon ils estiment que tu renouvelles, par contre si tu fait coller par la police, ta plaque est pas valide zembarrassed

 

Je te conseille de leur donner un coup de fils pour confirmer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut faire les maths.. L'équation est simple, et le résultat demeure coûteux. Même situation dans mon cas, je vis et travaille à l'étranger, et je roule un XR pendant mes vacances comme 2e véhicule. J'y suis 3-4 semaines seulement, mi-août -- début septembre. Faut que je paie 2 mois entiers. Fais le calcul, est-il mieux de payer un mois pour éviter l'inpection mécanique à 70$..? pas sûr, mais si le transport de la moto et le temps que ça prend pour l'inspection demande un effort additionnel comme c'est mon cas, alors ça revient meilleur marché de payer le mois. Ainsi va le système. Je comprends bien la frustration, c'est ça ou ne pas rouler. J'ai peu de vacances, je ne veux pas m'en passer, et je peux me le payer. Donc, si tu ne roules pas cette année et que les ennuis liés à l'inspection demandent trop, c'est peut-être mieux de renouveler pour un mois, en espérant faire au moins une ride qui vaut le tarif payé... mais là encore faut gérer les assurances! Que du bonheur.. pas belle la vie?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc je crois que le plus simple est de remiser le 31 mars et si jamais je la remise pour 1 an zembarrassed pour éviter une ispection mécanique je replaquerai le 29 mars 2013, mais de cette façon je devrais payer 1 mois d'assurance à la SAAQDUCUL.

 

Probablement que je plaquerai quand même cette été, car à toute les annés je dis la même chose que je ne ferrai pas de moto pour la nouvelle saison car je souffre d'une écoeurantite aigu de payer, payer, payer.... le mois de mars pour moi est le pire mois de l'année point de vu finance.

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'année 2012 pour les plaques commence le 1 mai. Regarde comme faut sut ton papier d'immatriculation.
Merci, je ne me souvenais plus que la période commençais le 1 mai car l'an passé j'ai plaqué seulement au mois de juillet et sur mon imatriculation je ne voyais pas le 1 mai comme date de début de la saison des plaques.

 

Merci pour l'info ça me simplifis la chose. zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour éviter l'inspection : 1 an moins 1 jour

Coût de l'inspection : environ 100$

 

Si tu payes ton immatriculation en mars ou en avril, ils vont te faire payer un peu plus pour ces 2 mois là + l'année 2012 (mai 2012 à fin avril 2013).

 

Vas sur le site de la SAAQ, il y a un tableau explicatif.

Le prix varie d'un mois à l'autre (les mois d'hiver ont une valeur de 0$, les plus cher c'est mai-juin-juillet).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon ce que je sais, ils vérifient :

 

- pneus

- éclairage

- garde chaine

- réflecteurs

- état général de la moto

- fuites de liquides

 

Ils ne font même pas démarrer le moteur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.