Jump to content

Quoi acheter comme setup de protection...


degarie

Recommended Posts

Et même bien équipé, lors d'une petite balade à faible vitesse, avec de grosses bottes, tout est possible lors d'une banale petite chute...

 

La prudence et la vigilance sont les meilleures des protections!

 

J'ai eu exactement la même fracture en novembre 2010 lors d'un accident de travail (heureusement $) et je peut vous dire que ça fait mal et pour très longtemps...sans compter l'incapacité permanente qui s'en suit (25% dans mon cas). Même avec les protections, c'est jamais trop... surtout ne pas se servir du fait qu'il fait chaud pour enlever une épaisseur ou encore se dire je vais pas loin y a pas de danger...ceci dit, tu peut être frappé par un train et t'en sortir pratiquement indemne... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très explicite... Ca dit tout en effet...

 

Très honnêtement, pour le moment, je pense que je metterais mes armures quand je partirais pour quelques heures seul, et assurer si il y a du hors bitume.

Une ride asphalte, à deux, c'est sur que je sortirai pas dans une trail au hasard.. Seul par contre, c'est beau ca, j'essais...

 

Aller diné au tim avec ma femme, ce sera running, jeans et dépend de la chaleur, t-shirt ou manteau.

 

Mais oui, j'espère avoir l'intelligence de mettre un maximum de fois mon investissement. Je sais que je peux glissé sur le coin de rue ici dans la tite roche, mais là, faut pas poussé... Même si les avions sont le moyen le plus safe, il en tombe pareil... Ceci dis, pas obligé de prendre air zimbaboué non plus...

 

Pour le moment, une seul connaissance à une moto, et c'est un harley... Donc pas grand chance de voir de la pluit, ou de la poussière avec lui... Pour le reste, je compte sur des nouveaux amis d'ici, donc la protection pourra être utile à toute les rides.

 

Je vais voir avec maocteau pour essayer quelques setup... Je vais porter un peu pour voir le confo, mais ca commence à se règlé dans ma tête là. J'ai aussi un coupon "Nous payons les 2 taxes" de chez moto illimité, donc une tite visite va s'imposer.

 

 

Ramasse un jacket bien ventilé et porte le .... y fait chaud en sale a l'urgence quand la tite madame t'enlèves une pelletée de sable de tes multiples éraflures pendant 2-3 heures de temps ... demande moi pas comment je le sais ... em4500 35 a l'ombre c'est rien ... big_smile

 

Bon un autre qui a compris!!! zsmile

 

Pauvre Evil,je t'aurais presque pas fait souffrir trop longtemps em3600 juste assé! em0300

 

20 ans de salle d'urgence plus tard, je suis convaincue que la protection change la donne pour les blessures ,fractures,séquelles a long therme( trauma cranien,fractures complexes,plaie de frottement qui sont comme des brulures...etc),coup de chaleurs ( au gros soleil en t-shirt) Tout ceux a qui j'ai enlever de la gravelle durant des heures avec une brosse et des pinces,ceux que j'ai beurrer de creme pour des brulures de frottement et enrouler comme des momies......tous me disent la meme chose " Mon manteau est a la maison ,je partais pas pour longtemps et il fesait trop chaud" Mais guerir des plais de frottement c'est ben plus long , et il fait chaud en ta....quand la douleur s'instarre pour 6 a 8 mois.Je vous épargne les histoires du mari qui regrette d'avoir laisser sa femme ou son enfant prendre place avec lui pour une toute petite ride et qui l'entend hurler de douleur dans la civiére d'a coté.

 

Bon asser de tristesse , j'aime voir dans le dossier d'un patient que je transporte en avion ou que je revois plus tard pour autres problemes." Patient portait trés bonne protection complete ce qui lui a tres certainement sauver beaucoup de blessures ou meme la vie" zsmileem0200em3700

 

Simple pour moi Rally 2 pro,(ou tout autre marque du genre,moi je suis kpas a l'aise dans une armure en filet ,c'est perso )mes assurances et enregistrement moto dedans plus argent barres grano , kleenex pi plein de bebelles de fille, donc je le ramasse a tous les coups pour petite grande rides,facile tout est dedans.a 40 degre avec une poche d'eau de 2 litres dans le dos ,parfait il me protege aussi du soleil.isolation ca fonctionne dans les 2 sens,chaud et froid. em3600

 

Super contente que tout le monde se protége a sa maniére em3700em3600em3600

 

petite confidence,j'ai fait 2 milles le manteau attaché a la taille pas de gants.....j'ai pas rien vu de beau dans le paysage,j'ai eu encore plus chaud (de peur )et je me suis imaginée sur une civière.....et comment j'expliquerais a ma chum Doc.....".je l'avais pas sur le dos" em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ca dois être l 'age qui me rend plus responsable peut-être... Ca et les enfants... big_smile

 

Ceci dis, Merci maocteau et touche pour le petit meeting hier soir.. Beaucoup de réponses à mes questions...

 

Au plaisir de se revoir chez moi une prochaine fois... (touche, ma moto et la jeep sont sale justement....)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh bien, comme je commence avec la moto, je me demandais la pertinence de porter des protections. Suite a la lecture de ce post, me voila convaincu, va falloir que j'ajoute ça a mon budget moto. Me connaissant c'est un ensemble du genre Rally2 que j'ai besoin. Les autres protections, je vais être du genre a me dire boff pas besoin de les porter c'est juste une petite ride...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de mon coté,,,j ai l air freak des fois,,,,,pis je m en cal,,,,,

 

toujours mon tekvest de klim,,,,coude de dainese,,,pantalon travers avec D3o a l interieur,,,( genouillere rigide lors de off road),,,,,gants bmw rally,,,meme pour une balade de 20 minutes,,,,et si il fait froid,,,,un klim tommahawk par dessus,,,,,qui coupe completment le vent ( m en suis servi tout l hivers tellement c est hot)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maocteau, voici le liens de la cie que je t'ai parler pour les sac de transport... Page 101, sac, et page 114, packsac...

http://www.importationsthibault.com/itl/catalogBrowser/catalogBrowser.jsp?year=2012&catalogTypeName=kappa&quality=25&currentPage=1&languageCode=fr

 

Disponible dans beaucoup de magasin, regarde le localisateur sur leur site...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme les autres ont dit... opte pour le modulaire pour t'adapter à plus de situations.

J'ai la chance d'avoir un rallye 3 et de tous les manteaux et pantalons que j'ai eu à date c'est vrai que c'est dur à battre.

Les genouillères sont un bon ajout, pas juste pour les chocs, mais pour le froid d'automne aussi.

 

Une chose à ne pas négliger, même avec le meilleur attirail... être capable de bouger et être confortable. Si l'inconfort vient chercher de ta concentration et te dérange, tu te mets autant à risque, sinon plus.

 

Et finalement, la forme physique... J'ai la chance d'avoir des OS solides en TA... je me suis relevé de situation ou je n'aurais pas du parce que j'avais le bon suit et que rien n'a cassé (lire ici sapins, 45 pieds, etc). On m'a d'ailleurs surnommé Crash Test Dummy à une certaine époque big_smile

 

Bon équipement

Bonne condition physique

bons réflexes

 

tu évites pas mal d'ennuis avec ça.

 

Mes 2 cennes

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Qu'est-ce que vous penser de ce manteau.. Disont Printemps/Automne... L'été j'ai mon armure avec un chandail disont... à ce prix, ca me semble un très bon deal...

 

http://www.dualsportplus.com/jackets/in ... kets.pdf... Il est 79.99$ en liquidation...

 

Vous l'avez déjà essayé? Il parle de protection interne, est-ce suffisant, ou ca prend une armure en dessous pareil pour être sur. (Ca me dérange pas, mais ca va changer la grandeur à choisir...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux passer une bonne commande, alors aussi j'aimerais votre avis sur ceci...

 

Les Adjustable Stretch Straps ou les Adjustable Pack Straps

Y'a quand même 1/4 du prix pour le pack 5/8 (2 pour 9.95 au lieu de 1 pour 19.95) Mais est-ce correcte les 5/8" ou ca vaux pas de la shnout... Moi c'est pour attacher sur le rack arrière un packsac ou une poche comme ca...

http://www.kappamoto.com/Bagagerie-souple/Ligne-Dry-Pak/TKW744---ROULEAU-TAIL-PAK ou

http://www.kappamoto.com/Bagagerie-souple/Ligne-Dry-Pak/TKW745---SAC-A-DOS

 

Voilà les straps que je parle...

http://www.dualsportplus.com/specials.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai acheté l'an passé, de diverses grandeurs et ça tient très bien.

 

Je trouve que ça permet de fixer solide ton stock. Une fois, le stock fixé, tu rajoutes du stock par dessus ce qui est déjà attaché et tu refixes encore avec de nouvelles strap.. Et ça tient encore très bien.

 

Moi j'adore ces straps.

 

Je me rappelle juste plus c'est quoi les grandeurs que j'ai acheté... zrockn_rollbig_smile

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rukka (et non pas Ruffa) jouit d'une excellente réputation. La qualité est certainement comparable a un BMW Rally Pro 2 ou un ensemble Adventure de Klim je pense. Plus orienté route que hors-route aussi.

Il me semble que c'est taillé ajusté aussi, donc il est plus beau, mais ça peut être problématique si on veut rajouter des protection en dessous (genre plastron, genoullières...)...

 

Et je ne sais pas ce qu'un ensemble passablement usagé offrira comme protection à la pluie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Rukka en plus de mon Rally2pro, le Rukka est super mais tellement trop chaud l'été... pas assez de ventilation. Je l'utilise sur route seulement le printemps et l'automne.

 

Aussi, je l'ai pris assez grand pour mettre une veste chauffante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, alors je reviens du dealer, et j'ai trouver dans ma taille de guèpe un kit Joe Rocket... 3 dans 1... Très beau kit, les manche et le pantalon se transforme en fillet par des zipper partout.. Pantalon avec doublure pluit intérieur. Vraiment hot, mais 600$ le kit (J'ai un rabais de 15% pour avoir acheter une moto là). Alors rukka used à 800$ ou Joe à 600$...

Beaucoup de zipper en tu cas... Énormément de ventillation, mais le kit entier, wow pesant... Mais neuf

 

Voilà le Joe.... Alter Égo 11.0 noir...

alterego11_black_front.jpg

aego_pant_front.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai pris mon cours de moto, j'ai acheté un kit en liquidation 2 pièce en cordura pour 200$. Le manteau a de la protection intégré, et une doublure amovible. C'est relativement imperméable, surtout à l'aide du Prolab F10. Je l'ai porté pratiquement a toute les sortie, mais en haut de 25 celsius, c'était vraiment pénible.

 

Il y a un an, je me suis dit que je voulais continuer à rouler ATGATT, mais que ça me prenais kkchose de mieux adaptés à la chaleur. J'ai acheté un kit Vega; manteau merit et pantalon motion

http://www.vegahelmet.com/motionmesh_jacketpant.html

http://www.vegahelmet.com/merit_mesh_jacket.html

les deux sont en filets avec une armure aux normes européennes. Le manteau a une doublure amovible (sous le filet/armure) ainsi qu'un imperméable qui va par-dessus, et qui se range dans une pochette prévu à cet effet. Avec un peu de pratique, l'imperméable s'enfile en moins d'une minute sans débarquer de la moto. C'est plus orienté touring qu'aventure, mais ça fait la job, pour 400$, et ça complète très bien mon kit.

 

le pantalon n'est pas tout en filet, mais tout de même confortable même dans les canicules. Le manteau laisse vraiment passer l'air, et même avec l'armure, le feeling ressemble à un jersey de mx. En bas de 25c, j'utilisais généralement la doublure, qui laisse passer environ 50% de l'air. En haut de 20celsius, j'enlevais la doublure au moment d'enfiler l'imperméable pour une période prolongée. En fait, ce qui me manque pour que ça soit parfait, c'est un coupe-vent relativement imperméable pour en faire un 4 en 1. Ainsi, plus besoin de mon manteau en cordura en début/fin de saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part:

Un boxer moulant, un caleçon long en lycra et des cuissards paddés....

 

L'été, juste les cuissards.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, alors je reviens du dealer, et j'ai trouver dans ma taille de guèpe un kit Joe Rocket... 3 dans 1... Très beau kit, les manche et le pantalon se transforme en fillet par des zipper partout.

 

J'ai exactement le même mais en jaune fluo. Avec une moto noire, je voulais absolument être vu.

 

L'été, il fait chaud mais avec ce manteau, je suis capable de le porter car il y a le filet presque partout et la couche externe des manches s'enlèvent pour avoir seulement le filet.

 

J'adore mon manteau.

 

Pour les culottes, j'ai pris des salopettes de travail chez l'équipeur en gros jeans épais. Avec mes portections, je mets la salopette par dessus. Et elle est imperméable.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai acheter le Joe Rocket et j'ai essayé ca aujourd'hui... J'étais très bien, malgré le froid... Cependent je trouve les protection plutôt frèle...

Le pentalon est perfect fit, mais le manteau, parfait des bras, mais grand de la tailles... Va falloir peut-être que j'ajoute des rallonge à mes velcro dans le dos... Je suis au maximum, plus serré que ca, je dépasse le velcro... Et l'à j,ai mes 3 couches... Cette été, avec que le manteau, je pense flotté dedans... Le problème des grands bras aussi... J'aurais pas du perdre mon 30lbs, j'aurais mieux fitté dedans... big_smile

 

Belle ride pareil....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.