Jump to content

Quoi acheter comme setup de protection...


degarie

Recommended Posts

OK, je vous explique ma philosophie, et ma situation...

 

On commence par le commencement... Travailleur autonome, 95% du revenu familliale. Je suis dessinateur informatique. J'adore le hors route, et la route. Pas fanatique de la vitesse du tout, je suis plus du genre prudent. Du une roue, pas capable, ben pas, pas capable, mais je ne fais pas ca. Trop risqué pour ma tite personne... (2enfants, une femme, une maison, tout le tralala...) Donc je suis plutôt rouler a mon rythme que gaz au fond...

 

En partant de ca, je sais que c'est une activité risqué la moto, mais oh combien bénifique pour ma personne, ou mes personne dans ma tête... Oui ont est plusieurs la dedans... zbeyond_endurance Je veux me donner toute les chance, mais par malheure, je ne suis pas millionnaire, donc je pèse toute mes achats, pour un maximum d'utilité/minimum de coût...

 

Ce que je posède en se moment.

 

KLR650 2011

Botte Thor.

Casque Nolan N90.

 

Ce que je crois idéal pour moi...

1- Désirant rouler en toutes (3) saisons, jour/soir/nuit, route et hors route... J'ai penser à un pressure suite, que je met par dessus un chandail, et sous mon manteau. Je pense que ca donne une protection plutot complète du haut du corps, et l'option, une fois qu'il fait chaud, d'enlever le manteau, et resté protègé me plait bien.

Question 1- Est-ce qu'un pressure suite, avec le squelette au dos, aide une meilleur position, sois se tenir plus droite?

 

2- Un bon ensemble, style gore-tex, chaud, imperméable, mais sans grosse protection.

Question 2- Est-ce qu'un pantalon d'ensemble à des protection quelqu'on que ? Si non, vous fete quoi. Comment vous habillez-vous sous vos ensemble...

 

3- Deux bonne paires de gants, sois une doublé, et une régulière. Histoire d'avoir toujours une pair dans les mains.

 

Je pense investire un maximum de 1000$ pour tout ca. Si c'est moins, encore mieux, mais je veux pas des épaulière de hockey. Je préfaire payé un bon stock, que de regretter dans 2 mois après avoir plongé, de ne pas avoir payé 200$ de plus...

 

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez comme setup de début de saison, et d'été. Car on ne part pas toujours 12h de temps à la pluis, mais ca arrive pareil...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, je vous explique ma philosophie, et ma situation...

 

On commence par le commencement... Travailleur autonome, 95% du revenu familliale. Je suis dessinateur informatique. J'adore le hors route, et la route. Pas fanatique de la vitesse du tout, je suis plus du genre prudent. Du une roue, pas capable, ben pas, pas capable, mais je ne fais pas ca. Trop risqué pour ma tite personne...

 

On devrait aller rider ensemble ce été, je roule exactement comme toi! Moi côté protection, j'ai un kit Klim Traverse avec les protections D3O

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, mais ca ne protège pas les bras... Avec quoi tu complète ca... Est-ce que ca vaux la peine de protèger les bras ??? Tu porte ca sous un manteau??? J'avais vu, mais je croyais moins efficace qu'un pressure suit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les bras,,,,,j ai des coude dainese,,,,,ca couvre du poignet au tricep,,,,,acheté chez moto inter,,,

 

genoux,,,pour des balade smooth,,,D3o dans mes pantalons,,,,sinon,,,pad de genoux rigide quand je sais que ca va etre rough

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ebay, BMW Rallye pro suit 2 pour 900$.

C'est tout ce que tu auras besoin pour toutes tes sortie en double usage et dans la meilleure qualité.

 

http://www.ebay.com/itm/BMW-Rallye2-Pro-Suits-Jacket-and-Pants-on-sale-now-/260822156916?pt=Apparel_Merchandise&hash=item3cba364674&vxp=mtr

 

J'ai un Rallye pro 3 et avant de me décider de payer pour quelque chose top qualité, j'ai dépensé plus en manteaux et pantalons de toutes sortes.

Moins cher d'aller directement avec le bon stock qui fera l'affaire pour toute ta carrière de motocycliste.

 

Il y a Rev'It et Klim qui font du super bon stock aussi. Prix équivalent dans le neuf (entre 1000$ et 2000$). L'avantage avec le kit BMW est qu'il y a l'ancien modèle d'encore disponible neuf et légèrement l'usagé. Cherche sur Ebay, ADVrider et des fois sur ridaventure.

Protections intégrés dans le manteau et pantalon comme ça tu es sur de les porter même pour une petite sortie au dépanneur. Ton pressure suit va resterà la maison quand tu feras des petites sorties ou quand tu iras au travail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je porte

 

http://www.thormx.com/product.jsp?path= ... 3753,12711

 

Pas trop lourd et se porte facilement, ya même une bonne ceinture pour serrer le dos comme il faut

 

http://www.thormx.com/product.jsp?path=3701,3713,12970

 

Elles sont pas pire, mais c'est une passoire pour l'eau à moins de les traiter... ce que j'ai fait... Je peux marcher rapidement dans l'eau maintenant sant que l'eau rentre, mais faut pas que je niaise...

 

J'avais aussi des protège genoux qui le tenais un peu de côté aussi mais il a brisé l'été passée... Donc utile lol... Je vais surement m'acheter quelque chose comme

 

http://www.thormx.com/product.jsp?path= ... 3754,12617 cette année...

 

Pour les vêtements, je vais complèter mon Kit Klim Traverse cette été. J'adore mon manteau!

Côté gant, j'ai des petits gants Klim ben Normal... pas de padding rien.

 

Ah j'oubliais... côté casque J'avais un HJC mais je l'ai pas aimé ben ben... aussi ben mettre une lpache de 4 par 8 comme palette... ça pogne ben trop dans le vent... Donc cette année je vais essayer

http://www.flyracing.com/street/apparel ... ker-helmet

C'est exactement le même casque que le AFX39. Je n'ai entendu que du positif alors je prends une chance... Peux pu supporter mon autre casque heh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Protections intégrés dans le manteau et pantalon comme ça tu es sur de les porter même pour une petite sortie au dépanneur. Ton pressure suit va resterà la maison quand tu feras des petites sorties ou quand tu iras au travail.

 

Tu as pas tord, mais l'inverse est aussi vrai, au gros soleil, à la grosse chaleur, ben je vais enlever le manteau, donc plus de protection au haut du corps...

Pour ca que je pensais au pressure suit. En plus d'un possible meilleur maintiens dans le suit par rapport à un manteau.

 

Il y a aussi le fait de pouvoir acheter un manteau cheap pour commencer et m'équipé d'un bon suit par après...

 

Assshhhhh je sais pas... zbeyond_endurance

 

Va falloir continuer à penser... Une chance que je perd du poids en ce moment, donc je dois attendre un peu avant d'acheter pour mon corps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as pas tord, mais l'inverse est aussi vrai, au gros soleil, à la grosse chaleur, ben je vais enlever le manteau, donc plus de protection au haut du corps...

Pour ca que je pensais au pressure suit. En plus d'un possible meilleur maintiens dans le suit par rapport à un manteau.

 

Il y a aussi le fait de pouvoir acheter un manteau cheap pour commencer et m'équipé d'un bon suit par après...

 

Assshhhhh je sais pas... zbeyond_endurance

 

Va falloir continuer à penser... Une chance que je perd du poids en ce moment, donc je dois attendre un peu avant d'acheter pour mon corps...

 

Erreur... le rally de BMW est en tissue non imperméable et laisse sortir la chaleur et laisse passer le vent... j'ai fait la TAT avec, faisait plus de 30 et c'était le top. sans compter qu'il y a des zippers que tu peux ouvrir pour ventiler encore plus.

 

J'ai mainte fois donné le même conseil que maocteau, sauve de l'argent en achetant tout de suite le meilleur.

 

C'est toi qui a dit avoir 1000 $ à mettre zbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voyais pas ca comme ca, mais vu de même... zi_have_no_idea

Qu'est-ce que tu veux dire "est en tissue non imperméable "... J'va tu me faire lavé moi là, autant dans le porte-feuille quand sur le dos.. zbeyond_endurance

Mais ca va avoir l'air fou un gars en suit BMW sur une KLR.. zi_have_no_idea

 

Va falloir que je change déjà ma moto... zbeyond_endurance

 

Ok, sérieux, si on pense comme ca, le suit, pas la moto là... J'ai tu une seul option, soit ce suit là, ou il y en a d'autre très bon aussi...

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je prefere le presure suite et j'ai un Thor Ride comme manteau/pentalon, c'est pas mal étanche et y a beaucoup de zipper quand y fait chaud.

 

J'ai aussi mon chandail MX quand c'est vraiment chaud que je peux mettre sous mon manteau et enlever le manteau au besoin.

 

Ca fait un kit pas trop chere et tres pratique, tu peux trouver les pentalon/manteau pour mois de 150$ chaque.

 

C'est tellement une question de gout et confort personnel par contre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le suit BMW, et plusieurs Rev'it!, c'est une membrane que tu peux enlever du manteau qui assure l'étanchéité.

Ça veut dire que quand il se met à pleuvoir, tu dois enlever le suit pour mettre la doublure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un pressure suit , j'ai un thor comme la photo j'ai des changement dans ma vie je pence pas le porte si tôt j'ai une pair de botte aussi alpinestar

 

Tu porte quoi... Grandeur/poids... Je porte du 11 pour les bottes. Des fois qu'elle serait mieux que les miennes.

Si j'y vais comme un chandail, je dirais entre L et XL que je porte. Je mesure 6'-2", et pesait 265lbs zi_have_no_idea , là j'ai 235lbs zi_have_no_idea , et je pense descendre dans les 200-220lbs... zbeyond_endurance On va vraiment m'appeler Messieur... zbeyond_endurance

 

Reviens moi SVP, en plus que je suis pas très loins pour les testes...

PS, as-tu vendu ta moto ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le suit BMW, et plusieurs Rev'it!, c'est une membrane que tu peux enlever du manteau qui assure l'étanchéité.

Ça veut dire que quand il se met à pleuvoir, tu dois enlever le suit pour mettre la doublure.

 

 

C'est exactement le pourquoi que le Klim m'intéresse...

 

regarde sur Revzila, il y a un video qui t'explique pas mal tout en détails:

 

http://www.revzilla.com/motorcycle/klim-latitude-jacket

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la veste es one size fit all.. tu pourait passe en fin de semaine voir s'y sa te dit

 

Reviens moi pour MP pour le prix et ton adresse. En passant, je ne vois pas d'image, mais j'ai une idée... Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une pole de 6 pieds de long dans mon garage avec toutes sortes de manteaux, pantalons et body armors.

...Pour finir avec un suit BMW Rallye. Klim et Rev'It sont équivalent.

 

En Enduro, je porte des pantalons et jersey de motocross avec des genouillières et un body armor Acerbis Cosmos.

Pour les gants, j'aime bien les mechanix wear M-pact 2 à 40$. http://www.mechanix.com/search/all-gloves

Avec un sur gant en GoreTex de chez MEC du genre: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/MensCloth ... unisex.jsp

 

Si tu veux passer chez moi pour voir et essayer les différentes options, envoi moi un MP.

Je mesure 6'2'', 210lbs donc ça va te donner une idée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acerbis Klima Enduro Waterproof Jacket

 

Bon et pas cher. En spécial à $99 u.s. (au lieu de $170) chez MX1 West. Si tu contactes MX1 Canada, ils pourront sûrement te l'avoir aussi; leur service est très bon.

 

Je l'ai déjà éssayé sous la pluie tout un après-midi d'hiver lors d'une ride en Belgique, et j'étais bien au sec.

 

Acerbis_Klima_Enduro_Waterproof_Jacket.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un BMW e tun kit plu senduro comme Gregou, personellement j'ai fait le Raid RidAventure 2009 avec ce kit.

 

Mes conclusions, en me basant sur mon expérience apprise avec le Raly 2 Pro, ça donne rien d'investir sur des super goretex et bla et bla... faut faire comme le Rally2Pro, avoir un jacket qui soit confortable, qui permet les protestions que l'on préfère en dessous, et pour la pluie ou les vents glaciaux... un imper goretex assez grand pour aller par-dessus les protections mais en dessous du jacket, comme ça il ne se déchire pas à la première friction avec une branche.

 

En ne recherchant pas l'imperméabilité comme je viens d ele dire je préfère ce modèle-ci, plus enduro et le smanches s'enlèvent, pas besoin d'imperméabilité mitigée ou théorique, go functional zbeyond_endurance

 

http://www.mx1canada.com/acerbis-impact ... black.html

 

DSCN4839.JPG

 

Même logique pour les pantalons, mes Acerbis ne sont pas imperméables et plutôt bien ventilés, j'ai un pantalon MEC goretex avec des zippers des deux côtés, au besoin je baisse mon pantalon, j'enfile l'imper sans enlever mes bottes, je remets mon pantalon par-dessus et il ne risque pas de se déchirer en route... très efficace et éprouvé.

 

Par contre ce genre de setup pour faire de la route et des arrêts au resto... tannant en esti.

 

Double-usage plutôt routier ? Rally2Pro ou autres semblables haut de gamme

 

Double-usage hard ? un kit comme gregou

 

my 2 cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une de mes questions est passé sous silence, et j'aimerais bien avoir une réponse... Est-ce qu'un pressures suits qui a la protection dorsal (Le squellette là de haut en bas) aide au meintiens droit du dos en moto ? Car j'ai comme seul défault, de pas me tenir droit.. (Disont que c'est le seul ok...)

 

Un dernier point. Comme c'est ma première année dans cette situation (c-a-d avec 2 enfants), j'ai aucune idée de combien je vais rouler, mais sur que je part pas 1 mois en alaska, ou en raid 1 semaine. Je travail aussi chez moi, donc à pluit batantte, ben je reste chez moi, mais bien sur je prévois pas comment ca va viré, donc une protection minimum à la pluit est nécessaire...

 

Je pense m'enligné comme grégou un peu... Un bon suite chaud, et ok pour une pluit fine. Sinon, ben je serai gelé et c'est tout.. zbeyond_endurance

Sérieux, je suis prêt a mettre 1000$, mais pour la protection. Je veux dire, que le confort, je peux le baissé un peu. Si je peux avoir une protection similaire entre un kit à 500$ et un kit à 1000$, dans ma situation, je vais prendre le 500$ supplémentaire et finir d'équiper ma moto à la place... Ca sera plus utiles dans 85% des cas...

 

J'aime ca discuter avec des passionné qui ont tous leurs points de vue... Ca ouvre les horizon, et on dois voir ce qui nous resemble le plus...

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu regarde la photo de gregou, la protection a en bas en avant une très large ceinture velcro qui en fait est une ceinture lombaire qui tient du coup la protection dorsale en place.

 

Oui ça aide un peu à bien se tenir... mettons que ça supporte tes lombaires... repousse la fatigue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour tous, si vous cherchez une veste (armure) Fox Titan Sport, vous pouvez en trouvez une ici:

 

http://www.cafr.ebay.ca/itm/TKR-RAPTOR-evo-EXTREME-Bike-armor-fox-Body-Protection-Safety-Jacket-/320827930200?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item76c178d192

 

Sans les logos Fox, on sauve 50%!

 

zbeyond_endurance

 

J'ai déjà vu de ces kits "chinois" no name en personne...et c'est pas fait fort.

 

Les coutures sont toutes croches, les fils dépassent partout, la mousse est 3x plus mince et la coque en plastique est risible tellement elle est molle.

 

C'est pas juste une question de logo, croit moi.

 

C'est comme les stickers "fibre de carbone". C'est pas parce que t'as le look et le design que t'as la même qualité.

 

 

Je peux pas dire pour ce suit là précisément par contre mais je ne m'attends pas à ce qu'il soit différent de ce que j'ai vu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Touche, ça va t'aider un peu, mais ce n'est pas un corset orthopédique. Ça protège plus que ça maintient, mais ça aide un peu...

 

Le manteau Acerbis de Touche ou celui que j'ai (Leatt Adventure) offrent quand même un niveau d'étanchéité tout à fait acceptable. Le sien à $90can en vente chez MX1 Canada est un très bon deal. Et je n'ai jamais été mouillé avec mon pantalon Acerbis, même s'il n'est pas officiellement "waterproof". C'est sûr que certains ici sur le forum ne jurent que par Klim ou RallyPro, mais quand on a des finances un peu (ou très) serrées, il y a moyen de trouver des produits tout à fait acceptables à des prix abordables... Si je n'ai pas le choix de rouler à la grosse pluie battante, j'ai un ensemble style K-Way (ça coute $10 ou $20 en vente dans des magazins de plein air)...

 

Comme ça sur ton budget de $1000, il t'en restera pour acheter des bébelles pour ta moto.... zbeyond_endurancezbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon setup que j'utilisais avant d'avoir le suit BMW Rallye.

Avec une idée des prix que ça vaut.

-Pantalon Fox avec poche cargo par dessus la botte 100$

-Genouillières en plastique (que j'utilise encore en Enduro) 40$

-Body armor (j'en ai deux. BMW Enduro que j'ai remplacé par Acerbis Cosmos) 180$

Acerbis ont un nouveau à 135$ vraiment bien (modèle scudo)

-Manteau Acerbis Impact 100$

-Gant Mechanix Wear M-Pact 2 40$

 

Total: 400 à 460$

 

Et comme Touche disait, ça va juste te prendre un pantalon et petit manteau GoreTex de MEC pour l'impermeabilité.

-Pantalon (50 à 150$)

-Manteau (75 à 350$)

 

Total: 125 à 500$

 

Ça fait un kit plus modulaire que tu peux utiliser pour d'autres activités.

 

Pour prix et modèles regarde sur:

www.motorcyclesuperstore.com

www.mx1canada.com

www.mec.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour tous, si vous cherchez une veste (armure) Fox Titan Sport, vous pouvez en trouvez une ici:

 

http://www.cafr.ebay.ca/itm/TKR-RAPTOR-evo-EXTREME-Bike-armor-fox-Body-Protection-Safety-Jacket-/320827930200?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item76c178d192

 

Sans les logos Fox, on sauve 50%!

 

zbeyond_endurance

 

J'ai déjà vu de ces kits "chinois" no name en personne...et c'est pas fait fort.

 

Les coutures sont toutes croches, les fils dépassent partout, la mousse est 3x plus mince et la coque en plastique est risible tellement elle est molle.

 

C'est pas juste une question de logo, croit moi.

 

C'est comme les stickers "fibre de carbone". C'est pas parce que t'as le look et le design que t'as la même qualité.

 

 

Je peux pas dire pour ce suit là précisément par contre mais je ne m'attends pas à ce qu'il soit différent de ce que j'ai vu.

 

 

Tu as probablement raison mais...

 

Cette armure n'est pas chinoise (comme beaucoup qu'on trouve sur E-Bay) mais Coréenne. On parle ici de la Corée du Sud. Ils ont habitude de produire des choses de qualité équivalente au Japon. Si je peux faire un parallèle, je pratique un sport, le Kendo, où nous utilisons une armure. Ceratains de mes amis ont une armure qui a été fabiqué au Japon. Prix de reviens: entre 1000$ et 1500$. J'ai acheté la mienne en Corée: 700$. Si je met la mienne à côté de celles fabriquées au Japon? Pas de différence, même après 6 ans de coup de bâton dessus!

 

Je vous en redonnerai des nouvelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose a ne pas oublier ,c'est d'essayer le système de protection en question ,si possible pour plus de 1 ou 2 minutes ...pour être sur d’être confortable pour rouler longtemps dedans .Parlez a des gens qui l'utilise pour savoir si c'est bien ventiler etc....une protection inconfortable qu'on ne porte pas ça vaut zéro ....ce qui amène mon dernier point ...il n'y as pas de ride assez petite pour ne pas porter l'équipement requis ....Je connais un bon paquet de rider qui ont tout l'équipement mais qui ne l'on pratiquement jamais sur le dos ...trop chaud,je part pas loin ,juste autour du chalet ,je ferai pas de gros hors route etc.... les roche sont aussi dures autour du chalet qu’ailleurs d'après moi ... Pis si j'en vois un en short, running et t-shirt sur une moto ...y vas en entendre parler ... zbeyond_endurancezbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas essayé les autres mais j'aime beaucoup mon armure Thor! Bien ventilé et elle m'a déjà sauvé quelque blessures...

 

En plus c'est pas trop lourds...

 

L'armure dorsale s'enlève ainsi que la ceinture mais je les portent toujours!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Pis si j'en vois un en short, running et t-shirt sur une moto ...y vas en entendre parler ... zbeyond_endurancezi_have_no_idea

 

 

D'accord avec toi, mais une 'tite ride en T-shirt par une chaude journée d'été... hmmmmmmmm... c'est pas bien, mais c'est bon... zbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour tous, si vous cherchez une veste (armure) Fox Titan Sport, vous pouvez en trouvez une ici:

 

http://www.cafr.ebay.ca/itm/TKR-RAPTOR-evo-EXTREME-Bike-armor-fox-Body-Protection-Safety-Jacket-/320827930200?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item76c178d192

 

Sans les logos Fox, on sauve 50%!

 

zbeyond_endurance

 

J'ai déjà vu de ces kits "chinois" no name en personne...et c'est pas fait fort.

 

Les coutures sont toutes croches, les fils dépassent partout, la mousse est 3x plus mince et la coque en plastique est risible tellement elle est molle.

 

C'est pas juste une question de logo, croit moi.

 

C'est comme les stickers "fibre de carbone". C'est pas parce que t'as le look et le design que t'as la même qualité.

 

 

Je peux pas dire pour ce suit là précisément par contre mais je ne m'attends pas à ce qu'il soit différent de ce que j'ai vu.

 

 

Tu as probablement raison mais...

 

Cette armure n'est pas chinoise (comme beaucoup qu'on trouve sur E-Bay) mais Coréenne. On parle ici de la Corée du Sud. Ils ont habitude de produire des choses de qualité équivalente au Japon. Si je peux faire un parallèle, je pratique un sport, le Kendo, où nous utilisons une armure. Ceratains de mes amis ont une armure qui a été fabiqué au Japon. Prix de reviens: entre 1000$ et 1500$. J'ai acheté la mienne en Corée: 700$. Si je met la mienne à côté de celles fabriquées au Japon? Pas de différence, même après 6 ans de coup de bâton dessus!

 

Je vous en redonnerai des nouvelles.

 

Fair enough.

 

J'avais pas tout lu et j'avais surtout pas vu que c'était coréen. Mais j'ai vu des kit semblables sur des sites chinois alors j'ai peut-etre sauté un peu vite aux conclusions...

 

Mon erreur car je "crois" beaucoup en la faculté des coréens de toujours s'améliorer et d'habituellement créer de bons produits, surtout pour le prix. Équivalent au Japon? Pas encore d'apres moi, surtout niveau "consistence", mais ils s'améliorent d'années en années. Mais t'en as habituellement beaucoup pour ton argent. On a de beaux exemples déja depuis quelques années.

 

Il faut savoir que le gouvernement la-bas incite (et les aide en conséquence) beaucoup les entreprises a etre reconnues pour leur qualité autant que pour leurs bons prix.

 

Hey, je me suis meme acheté une paire de Shinko la semaine passée!

 

Ca reste a voir alors, tu nous en donneras des nouvelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très explicite... Ca dit tout en effet...

 

Très honnêtement, pour le moment, je pense que je metterais mes armures quand je partirais pour quelques heures seul, et assurer si il y a du hors bitume.

Une ride asphalte, à deux, c'est sur que je sortirai pas dans une trail au hasard.. Seul par contre, c'est beau ca, j'essais...

 

Aller diné au tim avec ma femme, ce sera running, jeans et dépend de la chaleur, t-shirt ou manteau.

 

Mais oui, j'espère avoir l'intelligence de mettre un maximum de fois mon investissement. Je sais que je peux glissé sur le coin de rue ici dans la tite roche, mais là, faut pas poussé... Même si les avions sont le moyen le plus safe, il en tombe pareil... Ceci dis, pas obligé de prendre air zimbaboué non plus...

 

Pour le moment, une seul connaissance à une moto, et c'est un harley... Donc pas grand chance de voir de la pluit, ou de la poussière avec lui... Pour le reste, je compte sur des nouveaux amis d'ici, donc la protection pourra être utile à toute les rides.

 

Je vais voir avec maocteau pour essayer quelques setup... Je vais porter un peu pour voir le confo, mais ca commence à se règlé dans ma tête là. J'ai aussi un coupon "Nous payons les 2 taxes" de chez moto illimité, donc une tite visite va s'imposer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très explicite... Ca dit tout en effet...

 

Très honnêtement, pour le moment, je pense que je metterais mes armures quand je partirais pour quelques heures seul, et assurer si il y a du hors bitume.

Une ride asphalte, à deux, c'est sur que je sortirai pas dans une trail au hasard.. Seul par contre, c'est beau ca, j'essais...

 

Aller diné au tim avec ma femme, ce sera running, jeans et dépend de la chaleur, t-shirt ou manteau.

 

Mais oui, j'espère avoir l'intelligence de mettre un maximum de fois mon investissement. Je sais que je peux glissé sur le coin de rue ici dans la tite roche, mais là, faut pas poussé... Même si les avions sont le moyen le plus safe, il en tombe pareil... Ceci dis, pas obligé de prendre air zimbaboué non plus...

 

Pour le moment, une seul connaissance à une moto, et c'est un harley... Donc pas grand chance de voir de la pluit, ou de la poussière avec lui... Pour le reste, je compte sur des nouveaux amis d'ici, donc la protection pourra être utile à toute les rides.

 

Je vais voir avec maocteau pour essayer quelques setup... Je vais porter un peu pour voir le confo, mais ca commence à se règlé dans ma tête là. J'ai aussi un coupon "Nous payons les 2 taxes" de chez moto illimité, donc une tite visite va s'imposer.

 

 

Ramasse un jacket bien ventilé et porte le .... y fait chaud en sale a l'urgence quand la tite madame t'enlèves une pelletée de sable de tes multiples éraflures pendant 2-3 heures de temps ... demande moi pas comment je le sais ... zsmile 35 a l'ombre c'est rien ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et même bien équipé, lors d'une petite balade à faible vitesse, avec de grosses bottes, tout est possible lors d'une banale petite chute...

 

Alez tout de suite à la 8e minute:

 

 

La prudence et la vigilance sont les meilleures des protections!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.