Jump to content

Lubrifiant à chaine


Xrock

Recommended Posts

L'an passé j'ai utilisé la bonbonne que le propriétaire m'avait laissé avec l'achat de ma moto, soit du Motul road lube. Ça fait la job dans le sens que l'huile (ou plutôt la graisse....) ne revole pas partout.

 

Parcontre, c'est extrement gommant, la chaine, le sprocket et le hub se bourre de résidu.....

 

Est-ce que le Motul off-road serait mieux ?? est-ce que ce produit se répand partout ?

 

J'ai acheté en fin de saison, une bonbonne de Castrol lubrifiant à chaine chez CanTire....après avoir nettoyer ma chaine, j'ai mis ce produit et je n'ai pas roulé encore, mais ça ne semble pas terrible à première vue.....plutôt liquide...

 

Bref.....pour une utilisation 50/50 route, chemin de gravier, que me conseillez-vous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qque de beau bon pas cher qui fait une superbe job ne devient pas salaud, le lubrifiant presque ideal!

 

http://www.lowes.com/pd_213197-39963-D0 ... facetInfo=

 

juste un petit hips, faut aller virer en Ontario pour en trouver

juste avant Ottawa donc cest pas si pire

tu les appelle avant puis tu te reverve un six pack.

ca reviens de memoire entre 7et 8$ la grosse cannette en spray

 

Lowe's Orleans

3828 Innes Rd., Orleans, ON K1W 0C8. ph.613-830-6370

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Doberdan, j'suis preneur si qqun passe par là. Xrock

 

Je ne veux pas péter votre bulle, mais les lubrifiant Teflon, ca ne vaut RIEN.

 

Ca lubrifie mal. Dès qu'il fait le moindrement frait, ca part en écaille, ca ne pénètre pas.

 

C'est platte, mais une huile qui ne beurre pas, ne vaut rien sur une chaine.

 

Ca prend une huile MoS2. Bel-Ray MolyPhos était un example. Il ne la fabrique plus. Bel-Ray Super-Clean est une huile au Teflon et ca ne vaut pas de la merd... J'en ai une canette preque pleine qui traine sur la tablette ...

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article de Dirt Bike: http://www.dirtrider.com/tech/141_0312_ ... index.html

 

Vous lirez à la fin de ne pas utiliser de WD-40 comme certains comiques ont déjà sugéré pour les raisons archi-connues que le WD-40 est trop pénétrant, endomage les O-Rings, et fait sortir la graisse installée en usine à l'intérieur de la chaine. Accélérant ainsi l'usure à la vitesse grand "V".

 

Les deux raisons pour lesquelle ont lubrifie une chaine sont:

1) lubrifier entre les sprockets et la chaine elle même.

2) protéger les 0-Rings qui eux empêchent la graisse à l'intérieur des mailles de sortir.

 

Bien sur, la meilleur méthode est encore un "chain oiler" qui même une huile plus claire - et meilleure - mais qui beurre le bike généreusement.

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur Advrider, y,a pas mal de nos amis du sud qui ne jure que par la Dupont Teflon.....j'imagine que la température y est pour quelque chose ??

 

Si Belray ne fabrique plus celle que tu recommande, tu t'es tourné vers quoi GB ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur, la meilleur méthode est encore un "chain oiler" qui même une huile plus claire - et meilleure - mais qui beurre le bike généreusement.
Instalerais-tu un Cameleon sur une DRZ?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur Advrider, y,a pas mal de nos amis du sud qui ne jure que par la Dupont Teflon.....j'imagine que la température y est pour quelque chose ??

 

Si Belray ne fabrique plus celle que tu recommande, tu t'es tourné vers quoi GB ??

 

Elle n'est plus sur le site web de Bel-Ray. Mais il y en a encore chez ADM.

 

Ils y a plusieurs marques qui font de la MoS2. Mais je suis certain qu'un huilier avec une huile moins collante - mais plus beurrante - fait une meilleure job. Lubrifier un petit peu à la fois, mais continuelement est une meilleure facon de faire.

 

Je ne connais pas le Chaméleon. Les huiliers ont leurs petits problèmes. Les kits à gravité ont des problèmes l'automne alors que les huiles épaississes. Faudrait que King Zoo embarque dans discussion mettons ...

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

anyway GB je ride pas quand y fait frette.

 

Moi je l'adore Dupont Teflon mais je te recommande de l'essayer et de decider par la suite.

Ou bien un chain oiler, ca l'air que cest possible de doser sans tout beurrer le bike. le pro-oiler base sa lubrification sur la distance et non sur le temps.

si tu jamme 1 heure dans le traffic et que tu fais 1 km ta chaine va etre lubrifie pour le 1 km, la plupart des autres huileur vont envoyer une shot d'huile a toute les "X" secondes ou minutes, mettons une fois par 5 min ca fait 12 shots pour la meme heure passee a etre jamme dans le traffic.

Y'a aussi possibilite de reprogrammer pour diminuer le debit quand on roule moins vite

http://www.pro-oiler.net/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement, je prend de la PJ1 Blue Label (pas cher chez Canadian Tire), ça semble assez efficace et ça beurre pas trop.

 

En voyage, j'ai acheté sur la route aux USA :

Napa chain & cables lubes : vraiment d'la scrap ! Ça beurre partout en sortant de la can, y compris le pneu. Et ça semble pas lubrifier trop trop.

 

Champion Chain Lube : pas pire du tout ! Mieux que la PJ1 même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tien j'utilise cette huile à chaine depuit que j'ai mon bike.

Elle beurre en sac, zrockn_roll mais ma chaine a 34000KM et elle est seulement à moitié usée.

Faut dir que je suis assez généreux sur l'huile.

 

http://www.admsport.com/produits/chain- ... motul/moto

 

C'est celle-là que j'ai utilisée.....ça gomme en ti-père....mais ça ne n'éclabousse pas partout.....la question c'est que c'est tellement pâteux que je me demande si ça lubrifie bien ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je roule des chaines X-rings.

L'opinion de Gros Buck me passe 5 pieds par dessus la tete car MON experience fait en sorte que j'ai fait 3 saisons avec un set de chaine/sprockets sans jamais mettre d'huile dessus sur mon CR 250 dans le temps que je coursais en endurocross zrockn_roll. Je roulais pas mal toutes les fins de semaines et j'allais m'entrainer regulierement la semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai jamais su si le WD-40 etait un lubrifiant ou juste un agent penetrant mais oui il y a bien de l'huile minerale:

 

 

+51% Stoddard solvent (i.e., mineral spirits: primarily hexane, somewhat similar to kerosene)

+25% Liquefied petroleum gas (presumably as a propellant; carbon dioxide is now used instead to reduce WD-40's considerable flammability)

+15+% Mineral oil (light lubricating oil)

+10-% Inert ingredients

 

et le nom WD-40 vient de

Water Displacement – 40ieme essai

 

C'etait une formule etudiee pour prevenir la corrosion dans les missiles nucleaires!!!

 

Jai vu des chaines huilees au WD-40 qui etait rouillees.

Ca doit etre a cause que l'huile est trop legere et n'adhere pas a la chaine donc la chaine est exposee aux elements ou que le gars n'en mettait pas assez souvent.

 

Toi BlackFlys as-tu deja vu de la rouille sur ta chaine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ EvilGrosminet, dans le fond t'as bien raison!

 

a chacun son truc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai jamais su si le WD-40 était un lubrifiant ou juste un agent pénétrant mais oui il y a bien de l'huile minerale:

 

Je vais te répondre tout de suite, ce n'est pas considéré comme un lubrifiant. C'est dû au fait que c'est d'abord et avant tout un solvant. C'est du "Loose-nut". Qui bouffe tout. Les O-Ring entre autre. Ce n'est ni EP 2, Ni EP 1, Ni EP 0. Trop fluide, et/ou trop mince.

 

Mais pour certains, c'est un très puissant placébo.

 

Il y a de l'info à la tonne sur l'usage du WD40. Et c'est expliqué en long et en large pourquoi il ne faut pas utiliser ca comme lubrifiant dans quoique ce soit de dynamique. S'agit de ne pas être paresseux ou simple d'esprit.

 

L'info la plus sérieuse se retrouve sur le site SAE ... Si vous pouvez la trouver. Parce que ca peut être long chercher là dessus ...

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Toi BlackFlys as-tu deja vu de la rouille sur ta chaine?

 

Non jamais.

Perso je ne pense pas que ca soit un lubrifiant, ca empeche surtout de rouiller.

Ma chaine n'est jamais "seche" comme une chaine qui n'a pas ete huilee depuis un certain temps et elle toff longtemps.

 

C'est une theorie mais je trouve qu'elle a du sens : si la chaine est huilee, le sable et toute la cochonnerie va coller dessus. Comme ca frotte, ca risque d'user. N'ayant pas d'huile dessus, ca ne colle pas, donc risque moins d'user a cause du frottement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait partit de ma théorie ....Si je fais du sable ..je ne met rien ... et quand je graisse la chaine j'enlève le surplus avec un chiffon imbibé de ......WD40 !!! Pour que ça ne r'vole pas partout .... Ma chaine de GPZ 1100 a fait 58000km ...et j'aurais pus étirer un peut plus mais j'aime pas pousser ma luck ... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait partit de ma théorie ....Si je fais du sable ..je ne met rien ... et quand je graisse la chaine j'enlève le surplus avec un chiffon imbibé de ......WD40 !!! Pour que ça ne r'vole pas partout .... Ma chaine de GPZ 1100 a fait 58000km ...et j'aurais pus étirer un peut plus mais j'aime pas pousser ma luck ... zrockn_roll

 

Ah bin sti, on est 2 simples d'esprit big_smilebig_smile

 

Le pire c'est que mes chaines que je mets juste du wd 40 je trouve qu'elles toffent longtemps et mes chaines pour la "route", je mets de l'huile et je ne fais jamais bin plus que 15 000km...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.