Jump to content

Un autre nouveau!


Lmlc06

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau ici et je serai l'heureux propriétaire d'un KLR 650 2011 (neuf) d ici qq semaines. Première moto pour moi à l'age adulte.

 

Je voulais savoir si je dois être au courant de modifications à apporter, de rodage particulier à faire ou de pièces à ajouter dès le départ. Ou encore, de pas trop me casser la tête et de la rouler stock les premiers mois. Je veux faire des bon trips avec, comme monter à Fermont, chemin de ZEC et usage quotidien pour le travail, mais rien de trop extreme hors route pour commencer... Je dois me rehabituer à la moto.

 

Merci d'avance! Au plaisirs de rouler lors de l une de vos sorties.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le site, tu devrais trouvé réponse à tes questions, y'a plein de KLRistes qui vont pouvoir te conseiller sur les modifications à faire pour tes besoins, en attendant y'a pas de problème à rouler stock, mais si tu fais de la trail un peu plus difficile, certaines protections seront nécessaires pour éviter les bris.

 

Bon retour à la moto big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Je voulais savoir si je dois être au courant de modifications à apporter, de rodage particulier à faire ou de pièces à ajouter dès le départ.

 

si ta moto est neuve tu peux la rouler stock mais tu devras OBLIGATOIREMENT faire ton doohickey eventuellement car c`est une faiblesses de ces motos et si sa casse et bien tu est bon pour un nouveau moteur. alors fais gaffe

 

mais comme je dis ce n`est pas pour maintenant . mais malgré que le mien je lai fais faire a 20000 km et il etait briser fonctionnait encore mais toute la partie du bas etait diparue heureusement mon garagiste en a trouver une bonne partie mais il y a toujours un petit morceaux d`égaré. a ton plaisir de rouler ta KLR. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne moto tout usage pour commenecer

 

bienvenue!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue! Comme ta KLR est neuve j’attendrais la fin de la garantie pour faire des modifications sur le moteur.

 

Si tu comptes faire de la longue distance un bon investissement est une selle de qualité big_smile . Si tu veux rouler dans la boue des pneus plus agressifs sont un bon achat aussi.

 

 

Essaye de ne pas trop faire de modifications avant de rouler un peu. Souvent on se rend compte qu’on préfèrerait une autre moto après avoir dépensé beaucoup sur des améliorations… em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Je voulais savoir si je dois être au courant de modifications à apporter, de rodage particulier à faire ou de pièces à ajouter dès le départ.

 

si ta moto est neuve tu peux la rouler stock mais tu devras OBLIGATOIREMENT faire ton doohickey eventuellement car c`est une faiblesses de ces motos et si sa casse et bien tu est bon pour un nouveau moteur. alors fais gaffe

 

mais comme je dis ce n`est pas pour maintenant . mais malgré que le mien je lai fais faire a 20000 km et il etait briser fonctionnait encore mais toute la partie du bas etait diparue heureusement mon garagiste en a trouver une bonne partie mais il y a toujours un petit morceaux d`égaré. a ton plaisir de rouler ta KLR. big_smile

 

Vu que c' étais un 2011 encore sur le plancher, y donnait 2 ans supplémentaire de garantie Kawa... Est ce que je devrais quand meme faire le Doohickey ou attendre la fin de la garantie pis si ça pète ben Kawa paye les frais? C est plate si ca pète dans le fond d' un chemin de zec par exemple!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Je voulais savoir si je dois être au courant de modifications à apporter, de rodage particulier à faire ou de pièces à ajouter dès le départ.

 

si ta moto est neuve tu peux la rouler stock mais tu devras OBLIGATOIREMENT faire ton doohickey eventuellement car c`est une faiblesses de ces motos et si sa casse et bien tu est bon pour un nouveau moteur. alors fais gaffe

 

mais comme je dis ce n`est pas pour maintenant . mais malgré que le mien je lai fais faire a 20000 km et il etait briser fonctionnait encore mais toute la partie du bas etait diparue heureusement mon garagiste en a trouver une bonne partie mais il y a toujours un petit morceaux d`égaré. a ton plaisir de rouler ta KLR. :-D

 

Vu que c' étais un 2011 encore sur le plancher, y donnait 2 ans supplémentaire de garantie Kawa... Est ce que je devrais quand meme faire le Doohickey ou attendre la fin de la garantie pis si ça pète ben Kawa paye les frais? C est plate si ca pète dans le fond d' un chemin de zec par exemple!!!

 

 

moi je dirais d`attendre la fin de la garantie em1100

 

faudrait savoir l`opinion des autres big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.