Jump to content

suzuki drz 400


trailrideuse400cc

Recommended Posts

qu'en pensez vous???? je reviens de chez moto illimitées, j'allais voir la klx 250 et finalement j'aime mieux la suzuki drz 400, es-ce une bonne moto pour une débutante, le vendeur m'a dit que je devais changer de pneu si je fais de la trail. moi je prévois faire plus de trail mais de l'asphalte aussi pour me rendre au trail....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tres versatile comme moto

 

va etre plus pesante que la 250 et le moteur va etre plus fougueux mais rien pour t'aracherles bras.

 

sautes dessus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La drz est une moto plus lourde. Je ne sais pas quelle taille tu as mais c'est un facteur à considérer.

 

Si tu considère faire du hors route, un bon test est de relever les deux motos. Une à la fois...! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un excellent choix pour débuter en double-usage et ne pas avoir le goût de changer après 2 ans quand tu auras gagné en confiance et en aptitude.....tu peux faire un bon bout avec cette moto là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le test d'être capable de la relever toute seule est un excellent test à faire. Sinon tu y vas à ton rhytme. La 250 à la fin de l'été t'aura probablement déjà trouvée le "boute". mais le DRZ 400 tu vas t'amuser en masse même après plusieurs années. C'est assez impressionant pour un 400cc. Pis pour le siège y'a toujours un upgrade possible. la plupart des motos ont toutes le même problème avec les selles. J'ai un F800gs et c'est pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Suzuki DRZ400S est beaucoup plus versatile que la KLX250S. De plus il y a des tonnes de pièces "aftermarket" qui te permette de la mettre vraiment comme tu veux, alors qu'il n'y a pas grand chose pour la KLX. Si tu as l'habitude de rouler en quad, je ne pense pas que le poids du DRZ soit un problème...

 

As-tu pensé à la Yamaha WR250R? C'est la plus moderne et la moins lourde si on la compare au KLX ou au DRZ. Moteur à injection, cadre en alu, 6 vitesses, fourche inversée... Et les prix ont baissé, et on trouve des pièces "aftermarket" maintenant (réservoir de plus grande capacité par exemple).

 

Sinon, tu as toujours la KTM 350 EXC-F : un petit 109Kg... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme madame devrait le constater, c'est pas le choix qui manque. Mais, en terme de versalité et surtout en besoin d'entretien et en fiabilité, la DRZ tient le haut du pavé, surtout comparé aux petites KTM. J'ajouterais que ce n'est pas pour rien que j'ai choisi cette moto pour faire plus de hors-route; il y a beaucoup de site qui l'encensent et qui sont facile à trouver sur Google.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour débuté a moyen terme une DRZ 400 est excellent. Si tu te sens à l'aise avec la hauteur le pire est fait.

 

Un klx plusieurs trouve que sa manque de coeur après une saison.

 

WR250R est la meilleur technologie de disponible en ce moment pour les petit double usage "roulable", lire entretient de moto de route et non d'enduro comme le KTM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmmm..... C'est les motos dans mon top 3 pour 400cc et -....

 

WR, KLX ou DR-Z.... Trois machines liquides.

 

J'ai choisi la WR pour la puissance proche du DR-Z, plus maniable. J'ai écarté la DR-Z surtout à cause de la transmission 5 vitesse, 6 vitesse aurais été mieux, c'est la moto avec la plus vieille technologie des trois. La KLX est de loin la plus belle, mais tant qu'a acheter une 250cc, j'ai préféré la puissance du WR.

 

Après 14,000km et 2 ans je ne regrette pas du tout mon choix, surtout que la WR se débrouille bien sur la route mais parfois juste pour suivre des 1000cc, la KLX aurais surement trainé de la patte.

 

Mais toi a 130lbs, la KLX n'aurais pas de misère je crois. C'est trois bon choix à mon avis !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfaitement d'accord avec le fait que la DRz est une bonne moto, fiable ,assez docile pour un débutant et qui pourra tout de même plaire a un pilote expérimenté . Effectivement moins d'entretient qu'une petite KTM ,fiablité kif kif tant qu'a moi ...sont gros défaut est sa relative lourdeur pour la cylindré surtout si on la compare au petites KTM ....DRZ 317 lbs a vide ...EXC 500 250.2lbs EXC 350 242lbs ou au moins petite KTM 690 Enduro R 313 lbs. em3600

 

Trève de taquineries ,la Drz est un excellent choix ,c'est une moto avec laquelle tu pourra apprendre et dont tu ne te lassera pas trop vite ... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai choisi le DR-Z mais je pèse un peut beaucoup plus que toi...donc a ce niveau c'est pas une bonne référence, mais pour avoir essayé les 2, je te dirais de monter la DR-Z et si tu est a l'aise, achète... tu auras moins envie de changer après quelque temps seulement et tu va ainsi économiser...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une DRZ neuve ?

 

Si j'ai bien compri t'es une fille de quad, une fille habituée de gérer de la puissance...

 

Pour probablement le même prix tu as la KTM 690e 2008 de Crasdown qui a le même poids que la DRZ. Grâce à ses modes de mapping, trois personalités de moteur tu pourras faire tes classes en toute prudence. La 690 peut être baissée facilement, la maintenance est comparable à la DRZ.

 

Pour faire de la garnotte la 690 profite d'une meilleure suspension.

 

Pour faire de la route c'est pas la 690 qui va te limiter en vitesse... ces ra plutôt la prudence...

 

Penses-y sérieusement... parles en à Ann690...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais dire le contraire de tout le monde, 2 roues pis 4 roues c'est pas pareil... La DRZ est vraiment pas une mauvaise machine, mais la KLX est un peu plus adaptee pour les debutants et personnes de petites tailles...

 

Rendu la je dirais que ca depends vraiment du type de ride que tu fais, plus tu va en terrain accidente , plus tu devrais commencer avec une moto plus petite et legerte.

 

La puissance c'est ben beau, mais l'agilite peut etre un bon atout dans une trail...

 

As tu deja conduit une moto tout court?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non jamais conduit une moto.... et aujourd'hui je me suis assise pour la première fois dessus, donc s'est pour cela que je ne me sens pas très à l'aise je les trouve grosses et pesante, ce soir un ami m'a fait essayer une bmw comme passagère j'ai adoré l'expérience lui me conseille une bmw 650 usagé pour commencer car je vais surement l'échapper. Je crois qu'en suivent mes cours je vais gagner de la confiance et les motos je les trouverai moins grosse on verra mais mon coup de coeur demeure la drz 400 pour l'instant car je me sens vraiment à l'aise dessus

à suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'etais toi j'attenderais de faire au moin 1 ou 2 cours en circuit ferme avant d'acheter.

 

Comme j'ai dit plus haut, le type de rendonne que tu compte faire va faire une bonne difference entre les choix. Une BMW pour la route et les chemins de gravelle ca va etre parfait, mais si tu compte faire du vrai hors route tu va rusher c'est certain... Un DRZ pour le hors route ca va etre mieux, mais pour de longue rides sur pave uniquement c'est moin confortable que la BMW...

 

Une chose est certaine... si tu as pas confiance sur la moto, ca va te prendre beaucoup plus de temps a etre confortable. Rider sur le stress c'est moin le fun.

 

Revendre une moto apres 1 ans ou 2 c'est pas la fin du monde, je vois pas pourquoi ben du monde font un drame avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plus lourde pour la GS 650 oui mais l'impression que le centre de gravite est tellement bas que ca se conduit tout seul a basse vitesse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, dis nous ce que tu compte faire comme hors route avec ta moto et le choix va s'éclaircir de lui-même.....et si ça ne te dérange pas de changer de moto après 2 ans, n'hésite pas à en prendre une plus lègère et maniable pour débuter...

 

Alors si tu ne veux pas changer après deux ans et que tu compte faire de la route de gravelle:

 

DRZ 400, BMW 650 GS, KLR 650

 

Pour la trail le DRZ fera la job mais tu vas rushé sur le poids c'est certain, la BMW et la KLR oublie ça selon moi.

 

Vas-y léger si tu veux faire de la trail, et si tu aime vraiment la trail, tu verras après deux ans si tu upgrade ou non....

 

Anyway, la question n'est pas si tu vas changer de moto plus tard......c'est plutôt dans combien de temps tu changeras de moto zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si madame n'a jamais conduit de moto, ça restreint le choix passablement. Et dépendant de ses habilités et aptitudes, cela influencera également. Mais le choix devrait définitivement s'orienter vers une petite moto relativement peu puissante (la DRZ est relativement peu puissance comparativement à une KTM690).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A 5 pieds 7 elle est probablement plus grande que certains d'entre vous zwhat et je connais une ou deux filles sur le forum qui roulent avec des 1150 et 1200 dans les trails...

 

L'usagé dans le cas où tu l'échape? Bonne idée... J'ai fait pareil! Mais oublie pas que, peu importe l'expérience, en hors route, c'est pas SI tu vas l'échaper mais plutôt QUAND em3600

Les meilleurs se font avoir! Mais c'est vrai que ça arrive plus souvent au début :-D bref, assieds toi sur quelques moto avant de faire ton choix em4500 ensuite, t'étoufe le petitange sur ton épaule pi tu choisi celle sur laquelle le ptit diable trippe zsmile parce que c'est avec elle que tu vas tripper!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si madame n'a jamais conduit de moto, ça restreint le choix passablement. Et dépendant de ses habilités et aptitudes, cela influencera également. Mais le choix devrait définitivement s'orienter vers une petite moto relativement peu puissante (la DRZ est relativement peu puissance comparativement à une KTM690).

Désolé de te contredire, en mapping 1 la 690 est plus mollo que DRZ... ça quand même ses avantages d'être guidounne et avoir eu plusieurs motos, on sait de quoi on parle zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu importe tous les commentaires que tu vas lire ici. Dis-toi que le meilleur c'est d'essayer les bikes en question. Ton feeling en roulant le bike est meilleur que toutes nos opinions. La rationalité des autres n'est pas nécessairement la tienne. Pis le choix d'un bike, c'est aussi une partie émotive. C'est pas comme acheter une mini-van, lol. zwhat Pour faire du hors-route, un poids plus léger est pas mal plus important que la puissance; particulièrement quand on commence. Sur la route, ben ... on aime ça avoir de la puissance. Pis un peu de confort et des fois une capacité de chargement de bagages. Y en a aura pas de facile. em3600

 

Acheter un bike en se basant sur le feeling qu'on a sans la rouler. Ça fait pas un test complet. Ça doit pas arriver souvent que le premier bike qu'on achète s'avère le meilleur choix pour ce qu'on veut en faire à moyen ou long terme. Pis après? L'idée d'acheter un usagé, permet d'apprendre la conduite d'une manière moins coûteuse. Et tu vas être en mesure de savoir plus exactement quelle proportion trail/route tu veux faire.

 

mon 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi la question c'est où est ta priorité, où veux-tu avoir du fun?

 

Une 650GS dans la trail, ça passe. C'est pas le fun. C'est lourd, pas de garde au sol, moins de choix de pneus agressifs, etc. C'est une excellente moto, mais c'est pas une moto de trail. Ma blonde a adoré la sienne et va sûrement s'en racheter une, mais pour la route et la gravelle.

 

Pour la trail, le DRZ (j'en suis à mon 3ème) n'a pas son pareil dans l'usager. Dans le neuf, je n'hésiterais pas à te conseiller plutôt le Yamaha. Un peu plus léger et moderne, injection, 6 vitesses etc.

 

À ma grandeur, (5 pieds et9) ce qui fait que j'échappe une moto (m'en fout de l'échapper, c'est de la relever qui m’écœure lolll) c'est le poids. Je n'échappais presque jamais mon KDX (106kg), j'échappe peu mon DRZ (132kg) et j'échappais souvent mes motos plus lourdes. Quand ça "part", c'est le poids qui fait la diffférence, et échapper sa moto ça veut dire se fatiguer à la relever, ça veut dire des risques de blessures, de brûlures. Bref c'est pas bon. zwhat

 

Le KLX est une excellente petite moto pour débuter et plus, surtout si tu l'achètes usagée, tu pourrais la revendre pratiquement au même prix après ton apprentissage. Si tu vas dans le neuf, vas-y pour le poids et la modernité de la Yam.

 

Le drz reste un bon achat, c'est une moto très fiable, peu dispendieuse à entretenir, avec plein de pièces aftermarket mais le prix demandé pour une neuve est exagéré si on tient compte des nouvelles montures sur le marché à mon opinion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je seconde.

 

si y'a un gars qui a eu des bikes en masse ici cest bien lui compare a mon maigre 4 motos je fais dur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un yamaha WR et je trouve que une des bonne differences avec le DRZ et KLX , c'est le moteur qui a besoin de plus de revolutions , donc moin "tracteur" que les 2 autres pour sortir du trouble, si tu laisse les revs descendre dans la bouette par exemple, tu es dans la "bouettes" et c'est la cas de le dire...

 

Le WR est aussi pas mal haut...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le moteur du WR est high rev, mais pour le low torque le wr et le klx ça doit être semblable... Avec mon KLR j'adorais le Big bore et son low torque, mais depuis que j'ai le WR je trippe plus high rev.

 

Avec 6 vitesses et un petit 250cc pour avoir de la puissance tu doit constamment jouer de la transmission et du rpm pour extraire le maximum de hp du moteur, et ça ajoute beaucoup au plaisir de piloter cette machine. Il ne suffit pas que de tordre la poignée.

 

zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi la question c'est où est ta priorité, où veux-tu avoir du fun?

 

Une 650GS dans la trail, ça passe. C'est pas le fun. C'est lourd, pas de garde au sol, moins de choix de pneus agressifs, etc. C'est une excellente moto, mais c'est pas une moto de trail. Ma blonde a adoré la sienne et va sûrement s'en racheter une, mais pour la route et la gravelle.

 

Pour la trail, le DRZ (j'en suis à mon 3ème) n'a pas son pareil dans l'usager. Dans le neuf, je n'hésiterais pas à te conseiller plutôt le Yamaha. Un peu plus léger et moderne, injection, 6 vitesses etc.

 

À ma grandeur, (5 pieds et9) ce qui fait que j'échappe une moto (m'en fout de l'échapper, c'est de la relever qui m’écœure lolll) c'est le poids. Je n'échappais presque jamais mon KDX (106kg), j'échappe peu mon DRZ (132kg) et j'échappais souvent mes motos plus lourdes. Quand ça "part", c'est le poids qui fait la diffférence, et échapper sa moto ça veut dire se fatiguer à la relever, ça veut dire des risques de blessures, de brûlures. Bref c'est pas bon.

 

Le KLX est une excellente petite moto pour débuter et plus, surtout si tu l'achètes usagée, tu pourrais la revendre pratiquement au même prix après ton apprentissage. Si tu vas dans le neuf, vas-y pour le poids et la modernité de la Yam.

 

Le drz reste un bon achat, c'est une moto très fiable, peu dispendieuse à entretenir, avec plein de pièces aftermarket mais le prix demandé pour une neuve est exagéré si on tient compte des nouvelles montures sur le marché à mon opinion.

D'accord pour le texte de Martin mais...
Moi j'ai un yamaha WR et je trouve que une des bonne differences avec le DRZ et KLX , c'est le moteur qui a besoin de plus de revolutions , donc moin "tracteur" que les 2 autres pour sortir du trouble, si tu laisse les revs descendre dans la bouette par exemple, tu es dans la "bouettes" et c'est la cas de le dire...

 

Le WR est aussi pas mal haut...

Il semble y avoir un bon bémol sur la WR; à moins de plutôt aimer tourner la poignée au fond!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai a peine 500km sur mon wr,,,,et un vrais plaisir a conduire sur les petites routes que j ai fait jusqu a maintenant,,,,,

 

tres nerveux,,,,hyper leger pour moi ( meme mon 650gs je le trouvais leger),,bonne acceleration,,,mais evidament, faut pas avoir peur de le faire tourné haut,,,et il en redemande a chaque seconde,, et etant genereux,,je ne prive pas mon moteur de ce plaisir,,suspension genial,,,ma premiere experience avec des fouche avant inversé,, zwhatem3600em4500

 

c est sur que sur ces moto la,,,,si possible,,,changer la selle,,,,car meme pour de petite distance,,un 2X4 ca fait mal au cul,,vive sargent.zsmile)

http://www.sargentcycle.com/XTSEAT.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le WR est aussi pas mal haut...

 

KLX : 890 mm

WR : 930 mm

DRZ : 935 mm

 

Quadgirl37 a dit qu'après s'être assise sur un DRZ elle s'est tout de suite sentie à l'aise comparée au KLX. Me semble que ça dit déjà quelquechose...

 

Maintenant à savoir si c'est une bonne machine (et comme première moto), je crois que la réponse est incontestablement oui. Facile d'entretien, peu couteuse, fiable, bonne à tout faire...

 

Bien négocié dans l'usager, elle pourra la revendre 1 ou 2 ans plus tard presque le même prix...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La petite KLX est a conduire comme le WR .... sinon.... patate ...mais ce n'est pas nécessairement un désavantage ...

 

1. Moins de chance de se faire surprendre dans le rough par un petit coup de poignée des gaz involontaire ..ce qui peut peut être stressant sur un ''tracteur ''....surtout un gros tracteur .... zwhat

 

2.Excellente opportunité d'apprentissage ...un débutant qui veut vraiment apprendre la conduite d'une moto en apprendra plus avec un petit moteur ''rev happy '' que sur un ''tracteur'' choix de rapport,contrôle de la clutch,contrôle du throttle ....toute des choses qui sont facile a négligée avec un ''tracteur'' em3600

 

3.Un vrais fun noir ...j’emprunte la KLX et la CRF de temps en temps ...juste pour le fun de tordre la vis a un petit moteur ,j'ai pourtant une KTM 520 qui est 25 lbs plus légère, a plus de suspension et plus de 2 fois plus puissante a ma disposition ... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le WR est aussi pas mal haut...

 

KLX : 890 mm

WR : 930 mm

DRZ : 935 mm

 

Quadgirl37 a dit qu'après s'être assise sur un DRZ elle s'est tout de suite sentie à l'aise comparée au KLX. Me semble que ça dit déjà quelquechose...

 

Maintenant à savoir si c'est une bonne machine (et comme première moto), je crois que la réponse est incontestablement oui. Facile d'entretien, peu couteuse, fiable, bonne à tout faire...

 

Bien négocié dans l'usager, elle pourra la revendre 1 ou 2 ans plus tard presque le même prix...

Un siège Sargent est supposé abaissé une DRZ400S d'un demi-pouce, soit 12,7 mm.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

DRZ all the way! Beau, bon, pas cher à l'achat, pas cher à entretenir, une tonne de pièces disponible dans le jobber et dans l'usagées. Tu peux en trouver des usagées à bon prix et si tu décide de la changer dans un an ou deux, tu n'y perdra pas grand chose. zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que la WR est plus moderne que la DRZ, avec un moteur à injection versus à carburateur, ainsi qu'une transmission à 6 vitesses; en effet son petit moulin donne son maximum assez haut.

 

Voici des données comparatives pour le deux motos et dans l'ordre suivant:

La moto: poids humide, hp/trs, torque/trs, consommation d'essence, contenance du réservoir à essence, autonomie théorique, auteur du siège.

 

WR250R: 295 lbs (134 kg), 31 hp/10 000 trs, 17,4 lb.pi à 8500 trs, 85mpg ou 3,32 litres/100km, 7,6 litres, 228 km, 930mm

DRZ400S: 317 lbs (144 kg), 39 hp/ 7 500 trs, 29 lb.pi à 6500 trs, 78 mpg ou 3,62 litres/100km, 10 litres, 276km, 935 mm.

 

Le site http://www.factorypro.com/dyno/true1.html donne pour la DRZ400S entre 25 et 30 hp à la roue arrière, variable selon l'exemplaire testé.

 

Voir et lire ces beau résumé de TopSpeed, qui comme toujours, est plutôt sur le bord de l'impartialité; sauf que pour la DRZ, ce sont les hp du model hors-route qui sont donnés.

http://www.topspeed.com/motorcycles/mot ... 69431.html

http://www.topspeed.com/motorcycles/mot ... 66499.html

Le liens des constructeurs

http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... contentTop

http://moto.suzuki.ca/Product%20Lines/C ... port#Specs

 

En tout cas être dans le marché, j'essaierais surement les deux. Pour les prix dans le neuf, je ne comprend plus trop car annoncé précédemment au même prix de $7999, la WR250R cote à $6999 ce printemps chez Yamaha.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.