Jump to content

suzuki drz 400


trailrideuse400cc

Recommended Posts

J'arrive d'un ride avec mon WR, première ride de l'année.... C'est vraiment jouissif de poussé le moteur à 10000rpm et shifter red line.... C'est loin d'être un moteur ennuyeux !!

 

J'adore mon bike !!

 

zwhatem4500em3600

 

 

je te comprend en ta%&*%$/,,,,,,tite acceleration tantot pour monté sur la 640,,,,je sais pas si je suis dans le champs,,,,mais ca clanche plus vite que mon xr650l

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a beau rouler pas tellement vite, et surement moins qu'une plus grosse cylindré mais maudit que le feeling "formule 1" avec le rpm qui monte à en pu finir et le shift rapide est capotant.....

 

zwhat

 

P.S. J'ai le même feeling aussi, que mon ancien KLR650 serais pas mal loin derrière sur le start... Pas sur si c'est seulement psychologique ou le fait de la transmission à rapport rapproché ou vraiment plus rapide... Faudrais que j'essai....

 

Un crankshaft très léger aussi doit y faire pour l'accélération rapide !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. J'ai le même feeling aussi, que mon ancien KLR650 serais pas mal loin derrière sur le start... Pas sur si c'est seulement psychologique ou le fait de la transmission à rapport rapproché ou vraiment plus rapide... Faudrais que j'essai....

 

 

Je pourrais faire cette expérience scientifique. Un de mes chum possède un KLR 2008. Depuis 2 ans, il roule plus vraiment. J'ai pas encore roulé avec lui depuis que j'ai mon WR

 

D'après le 0-90 km//h devrait être pas mal similaire. Mais le feeling d'un moteur nerveux m'est plus satisfaisant. J'aurais pas échangé mon YZ80 pour un XR200. C'est un peu pour ça que j'ai opté pour le WR au lieu du DRZ. Pis, j'aime pas les moteurs vibreux.

 

Après le boulot, je suis aller faire du motocross urbain. Une petite route asphaltée qui est maintenant garnie de sable, de pierre, de trous et de bosses. Avec son poids léger et son moteur qui prend les tours rapidement, j'ai beaucoup plus de fun qu'avec mon ancien KLR et DR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"j'aime pas les moteurs vibreux"

 

bon tous les moteurs vibrent right?

 

ET je trouve le DRZ particulieremt doux meme si il vibre ou bien suis-je dans le champ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit désavantage d'une petite cylindrée, comme le DRZ400, c'est que tu vas devoir umprunter une moto pour faire t'on examen de la saaq (et t'habituer du même coup à son comportement avec le dit examen). Sans quoi tu vas devoir refaire un examen routier quand tu voudras avoir une plus grosse moto zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit désavantage d'une petite cylindrée, comme le DRZ400, c'est que tu vas devoir umprunter une moto pour faire t'on examen de la saaq (et t'habituer du même coup à son comportement avec le dit examen). Sans quoi tu vas devoir refaire un examen routier quand tu voudras avoir une plus grosse moto em0300

 

 

?????

 

Les écoles de conduite et la SAAQ utilisent à peu près les même motos (Suzuki GS600 ou 650 je crois), donc c'est pas un problème. Motos vraiment "basic" qui se prennent vite en main. Et l'examinateur te laisse faire un tour dans le stationement pour t'habituer avant l'examen. Personellement, je n'y ai pas vu d'inconvenient... En tout cas je ne me serais pas acheté un grosse cylindrée juste pour passer mon permis... zunhappy

 

Très honnêtement, l'examen de la SAAQ est ridiculement facile je trouve.... Si tu sais changer de rapport et t'arrêter aux Stop, t'as ton permis... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ridiculement facile?

 

pas si tu te presente avec ton beau harley et que tu n'as jamais pratiquer avant...

Cest plus facile avec la moto de l'ecole (Buell Blast 500cc)

 

Quand ma femme a passe son test en circuit ferme, y'a une tite madame qui est arrive avec sa propre moto qui a manque le test de faire un rond et de rester entre les 2 lignes... elle etait pas contente et typique du Harley Rider, elle donnait des coups de gas juste pour quon entende son criss de bicyke!

 

donc oui avec une machine donc la cylindree est juste en haut du minimum requis, avec un moteur doux,

les pieds qui touchent facilement a terre, avec un minimum de poids et avec les pratiques a l'ecole de conduite, ca se passe bien mais pas toujours un succes pour tout le monde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Héhéhé!!!

 

Ça me rapelle des souvenir justement... On était tous avec nos motos ou celle emprunté à l'école au test de la SAAQ, la seule qui a coulé son test c'est la p'tite madame avec son gros Harley.... Elle avais de la misère à rouler droit...

 

Moi j'avais une petite GS 550 de Suzuki...

 

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ridiculement facile?

 

pas si tu te presente avec ton beau harley et que tu n'as jamais pratiquer avant...

Cest plus facile avec la moto de l'ecole (Buell Blast 500cc)

 

Quand ma femme a passe son test en circuit ferme, y'a une tite madame qui est arrive avec sa propre moto qui a manque le test de faire un rond et de rester entre les 2 lignes... elle etait pas contente et typique du Harley Rider, elle donnait des coups de gas juste pour quon entende son criss de bicyke!

 

donc oui avec une machine donc la cylindree est juste en haut du minimum requis, avec un moteur doux,

les pieds qui touchent facilement a terre, avec un minimum de poids et avec les pratiques a l'ecole de conduite, ca se passe bien mais pas toujours un succes pour tout le monde.

 

Peut-être effectivement que les motos utilisées lors de l'examen et des cours pourraient être de plus grosses cylindrées, afin de mieux reflèter l'usage et le type de motos que les gens s'achètent en général.

 

Mais je pense quand même que les cours de conduite moto et l'examen de la SAAQ sont vraiment minimalistes... si tu passes pas, c'est vraiment, mais alors vraiment que t'es pas prêt. Dailleurs la femme en Harley dont tu parles a dû manquer plus que seulement le test du cercle pour ne pas avoir son permis temporaire... Il faut en manquer plusieurs et de façon grossière pour ne pas passer...

 

Même avec mon permis en poche, 3 années d'expérience et quelques milliers de kilométres parcourus, je me considère encore comme relativement novice et conscient que J'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me considérer comme "pôpire" en moto... Un aviateur célèbre disait: "Il n'y a pas de bon pilotes, il y a des vieux pilotes..." Bref, l'expérience, l'expérience, rouler, rouler, rouler....

 

C'est ce que disait Donald Pronovost dailleur: "Roulez, roulez, roulez.." zunhappyem0300

 

Tout ça pour dire que le DRZ est un très bon bike.... comme le KLR, le WR, ..... em0300:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour le pilote....

 

Idem pour la Moto.. Un bon pilote est celui qui se plante pas !!! Un bad luck peut arrivé c'est sur, mais on en voit qu'à chaque année il se plante et se font mal à répétition... Savoir respecter ses limites et celle de sa machine sont preuve d'un bon pilote. tordre la poigner et avoir l'air hot (pour un temps) c'est facile...

 

Et pour la madame qui a échouer, tu a raison, elle est tomber vers l'intérieur de la courbe et c'était vraiment pathétique. C'est dans le temps que le cour de moto était optionnel. Tu suit le cour et tu à ton permis en poche à la sortie de la SAAQ un tu reste sur le temporaire 1 an.... C'est pas resté longtemps....

 

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse mais on parle aussi du test sur route...

 

Si tu vas faire un examen routier avec une DRZ, tu vas obtenir:

classe 6B : motocyclette dont la cylindrée est de 400 cm3 ou moins;

 

 

Si tu veux classe 6A : toute motocyclette;

 

il vas falloir avoir plus gros que 400 CC pour l'examen de route.

Donc tu vas rouler 11 mois (on s'entends zunhappy ) avec une DRZ 400 puis faire un examen routier avec une autre moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse mais on parle aussi du test sur route...

 

Si tu vas faire un examen routier avec une DRZ, tu vas obtenir:

classe 6B : motocyclette dont la cylindrée est de 400 cm3 ou moins;

 

 

Si tu veux classe 6A : toute motocyclette;

 

il vas falloir avoir plus gros que 400 CC pour l'examen de route.

Donc tu vas rouler 11 mois (on s'entends zunhappy ) avec une DRZ 400 puis faire un examen routier avec une autre moto?

 

Oui je comprend l'histoire des classes et tout, mais c'est quand même pas si pire que ça de débarquer d'un Suzuki DRZ400 pour monter sur un Suzuki GS 500 (que tu loues pour $50 auprès de la SAAQ ou de l'ecole de conduite, je me rappelle plus) pour faire ton examen sur la route, et obtenir ton 6A. Non?

Personellement j'avais pas rouler du tout entre mon examen en circuit fermé et l'examen sur route (pas de moto encore), et j'ai pas eu de misère... C'est comme le vélo, ça s'oublie pas... em0300

Comme dit Cyril Despres : "C'est pas très compliqué; c'est juste 2 roues et une poignée de gaz..." em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ridiculement facile?.

 

 

Pour avoir été un moniteur de conduite moto à temps partiel de 2002 à 2005. Je peux dire que l'épreuve la plus difficile pour certaines personnes est de gérer le stress. J'ai assisté quelques fois aux examens en circuit fermé quand j'étais en vacances de ma job principale. Des fois, je ne reconnais pas une personne à qui j'avais donné des cours à cause du stress.

 

Question de gros mono vibreux. J'avais été pas mal déçu du KLR. Surtout qu'on disait que la nouvelle génération était plus douce. Mon DR650 était pas mal plus doux que mon KLR 650 2008. J'ai vraiment pas aimé le Versys 650 à cause des vibrations. J'ai adoré mon SV. Mais, je suis pointillé point de vue vibration. Mais de l'autre côté, j'ai adoré le MT-01. Ça vibre, mis sa manière de vibrer et le son faisait en sorte que je trouvais ça plaisant. Un Sporster 1200 (me souvient pas quelle année) est un supplice cucu-massage pour moi.

 

À chacun ses goûts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Savoir respecter ses limites et celle de sa machine sont preuve d'un bon pilote. zunhappy

 

On l'oublie trop souvent ça. Pis j'ajouterais qu'il ne faut pas se surévaluer. Quand tu embarques sur la track après une couple d'années d'absences (de la track et des motos sports), il est facile de se mettre dans le trouble. En tout cas, pour ma part, j'avais perdu certains points de repères.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui on le plus besoin de cours de perfectionnement sont souvent ceux qui sont convaincus de ne pas en avoir besoin .... zunhappy

 

Pis l'expérience ça ne s’acquiert pas seulement en pilant des kilomètres .... un pilote qui teste ses limites régulièrement (dans des conditions sécuritaires bien sur ...) va progresser plus que celui qui roule pépère en r'gardant l'paysage ... Un pilote qui roule souvent dans des conditions difficiles va progresser plus que celui qui ne sort que par beau temps ou sur de beaux sentiers ... :-D

 

La seule façon de connaitre ses vrais limites ..c'est de les dépasser .... em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui on le plus besoin de cours de perfectionnement sont souvent ceux qui sont convaincus de ne pas en avoir besoin .... zunhappy

 

Pis l'expérience ça ne s’acquiert pas seulement en pilant des kilomètres .... un pilote qui teste ses limites régulièrement (dans des conditions sécuritaires bien sur ...) va progresser plus que celui qui roule pépère en r'gardant l'paysage ... Un pilote qui roule souvent dans des conditions difficiles va progresser plus que celui qui ne sort que par beau temps ou sur de beaux sentiers ... em4000

 

La seule façon de connaitre ses vrais limites ..c'est de les dépasser .... em0300em0300

 

 

C est vraiment bien dit ça Grosminet!!!! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2010 j'ai acheté un DRZ.

 

Pourquois un DRZ? Parce que dans le temps j'ai passé mon test avec un 400 cc. Donc le plus gros que j'ai le droit de conduire est un 400cc. J'imagine qu'avec un 401cc je serrai un veritable dangé sur la route. em4400

 

Sa faisait au moin 25 ans que j'avais pas conduit une moto. zwhat

 

Voila ce que j'ai constaté depuis ses deux ans.

 

A) Le siege est un véritable cavaire. Je l'ai changé pour un Corbin si c'est avéré lui aussi une calvaire. J'ai donc fait rembouré mon corbin chez le remboureur du coin et miracle...

 

B) Jusqu'a 120 KMH le drz n'éprouve aucun problème apart une surconsomation d'essence.

 

C) Pour les grosse trail de bouette, je le trouve trop lourd et de toute façon il n'a pas les bon pneus pour ce genre de trail. Remarquez que je suis pas un super pilote et que je ne rafole pas non plus de ce genre de trail.

 

Mais pour l'utilisation que j'en fait: Route et chemin forestier...

 

C'est une merveille. em3700

 

Apres deux ans a conduire cette machine je peux dire que je l'adore et, que j'ai pas l'intention de la changer de sitôt.

 

Et j'ai pas non plus l'intention de passer un nouveau cours pour avoir une plus grosse cylindrée. Cette machine me comble en tout point.

 

PS: je mesure moi aussi 5 pieds 7 pouces.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qu'en pensez vous???? je reviens de chez moto illimitées, j'allais voir la klx 250 et finalement j'aime mieux la suzuki drz 400, es-ce une bonne moto pour une débutante, le vendeur m'a dit que je devais changer de pneu si je fais de la trail. moi je prévois faire plus de trail mais de l'asphalte aussi pour me rendre au trail....

 

Salut moi j'ai un KLX 250 et je l'adore!!

 

Ma KLX est utilisé pour faire de trail intermédiaire et pour me rendre à la trail. Je ne ferait pas de grande ride avec, ça pogne dans le vent! zwhat

 

Cette moto est maniable, douce et légére. Tout ça pour dire que je ne me bat pas avec. J'ai considéré dans le passé une DRZ mais arès quelque heures dans la trail je la trouve vraiment trop lourde. Je trouve ça déjà difficile de lever ma grenouille alors la DRZ oublie ça!

 

En passant je mesure 5'6 pèse 130lbs

 

Comme tu peut lire le choix d'une moto est très individuel em3700

 

Bonne chance dans tes démarches et au plaisir d'avoir une fille de plus pour rider cette été (on commence à être plus nombreuses) em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour revenir a Miss Harley de l'examen, elle a manquer le test du rond, elle a reussi a sortir 4fois...epeurant! Et elle a manque le freinage d'urgence. Et l'instructrice n'etait pas particulierement patiente mais dans ce cas ca ete un excellent call de ne pas la faire passer.

 

moi jai passe mon premier test avec un TS 100... jia donc eu jusqu'a 125cc comme classe pendant des annnees. Qaund jai acheter mon XL600R la jia passe mon 6A(7 and plus tard)

 

Savoir respecter ses limites et celle de sa machine sont preuve d'un bon pilote.

La seule façon de connaitre ses vrais limites ..c'est de les dépasser ....

 

Pour trouver ses limites ca doit pas etre dur avec un missile comme une superenduro.

Ca doit etre tres facile de rentrer trop vite en courbe avec cette machine la.

moi meme et bien je suis un modele sur la route: teteux et respectueux des limites de vitessse mais aussitot que mes roues ne touchent plus l'asphalte, je me transforme en maniaque qui aime tester la limite de traction de la machine, en DRZ avec le peu de poids et le petit moteur cest relativement facile mais le meme exercice en superenduro en GS ou en Adventure requiererai un nouvel apprentissage que je pense etre capable de gerer malgre mon cote tres delinquant quand les roues sont dans la terre. Et tester les limites je l'ai fais plus jeune en masse. J'etais plus hardi sans aucune experience et jai echapper la moto en masse mais comme cetait une peite moto trail/route

avec un petit moteur (90cc et 100cc) a part les graffignes jia pris beaucoup d'experience.

Mon DRZ qui a 3 fois plus de suspension n'est jamais lever plus de 30 cm dans les airs et cest arrive moins de 5 moins.... le RV90 sautait 30cm plusieurs fois par jours a tous les jours et le TS100 jai saute 6pieds dans les airs et pris plusieurs debarques en plus de detruire la batterie qui cassait et le frame qui lui aussi a fini par casser a 3 endroits...jeune et stupide vous pouvez dire! Mais toutes ces cascades m'ont permis tot de trouver mes limites et de pouvoir transferer mes connaissances sur les motos plus grosses.

 

DOnc pour en revenir au DRZ: bonne machine pas mal increvable et et vous changer le siege et peut etre trouver une facon de transproter plus d'essence vous irez loin loin loin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet du confort....

 

Je me suis taper 1300km de bitume, donc toujours assis, et le siège du WR est très confortable... Idem pour la petite KLX250, mon chum est parti de Montréal et est monté d'un coup en Abitibi, 635km, et pas d'arrêt... Rendu ici, il voulais continuer....

 

Fiabilité du KLX250, irréprochable à mon avis.... À Montréal il a "taper" la poigné au bout et l'a laché à Val-d'Or, 135km/h non-stop sauf pour faire le plein. Rendu ici la pipe était arc-en-ciel, hihihi!!!

 

em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Savoir respecter ses limites et celle de sa machine sont preuve d'un bon pilote.

La seule façon de connaitre ses vrais limites ..c'est de les dépasser ....

 

Pour trouver ses limites ca doit pas etre dur avec un missile comme une superenduro.

Ca doit etre tres facile de rentrer trop vite en courbe avec cette machine la.

 

Exactement Doberdan ,un pilote inexpérimenté peut se la pété solide avec ça ...même un gars d'expérience si il ne fait pas attention ... em4400

Ce qui fait tout le plaisir de ce genre de gros cube ,particulièrement quand ça fait un bout que tu fait de la moto ,26 ans dans mon cas ,c'est que ça amène de nouvelle possibilité, mais aussi de nouvelles contraintes, plein de choses a explorer et a découvrir ...C'est rafraichissant ... zwhatem3700

La Superenduro a aussi des coté méconnus ...pour toute la puissance disponible le moteur est très souple et facile a doser ,facilement contrôlable ,super facile a ''chauffer au gaz '' ,super facile a conduire dans la rocaille genre coco de 6 po ...

 

Si on ne teste pas nos limites ..comment peut on progresser ??? Comment les connaitres si on ne les franchis pas ?? B)

 

Tout les débutants le font ... dépasser ses limites c'est pas toujours un crash a 120 .... c'est une petite skid qui donne chaud ,une trajectoire qui s'élargie un peu de façon imprévue ,un blocage de roue au freinage .... big_smile

 

Un exemple ,si tu ne connais pas les réactions de ta moto en freinage limite ....tu fait quoi quand le dit freinage limite est pour éviter un accident .... tu fait de ton mieux !! Mais le gars qui a pratiquer le freinage limite souvent ..sont mieux est meilleur !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui on le plus besoin de cours de perfectionnement sont souvent ceux qui sont convaincus de ne pas en avoir besoin .... zwhat

 

Pis l'expérience ça ne s’acquiert pas seulement en pilant des kilomètres .... un pilote qui teste ses limites régulièrement (dans des conditions sécuritaires bien sur ...) va progresser plus que celui qui roule pépère en r'gardant l'paysage ... Un pilote qui roule souvent dans des conditions difficiles va progresser plus que celui qui ne sort que par beau temps ou sur de beaux sentiers ... em0200

 

La seule façon de connaitre ses vrais limites ..c'est de les dépasser .... em3700B)

 

Moi, hier , j'ai commis une erreur de pilotage zsigh . J'ai regardé où je ne voulais pas aller plutôt que de regarder où je devais aller em4400 . Alors je suis allée où il ne fallait pas zunhappy ...soit une belle plaque de glace big_smile . J'ai perdu un peu le contrôle de ma moto et je passé à un cheveu de gros bloc de ciment big_smilezsurprise . Heureusement c'était à basse vitesse et il y a eu plus de peur que de mal, mais mon ti-coeur débattait fort. Donc, ce fut une belle leçon de rappel. Regarde où tu veux aller ! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une façon de tester sa limite ça !! em4400

 

 

ou la limit du ti-coeur en revolution zwhat tse comme quand le rev limiteur embarque quand on embarque le neutre au lieux de la 2 iem ........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.