Jump to content

Nouvelle moto


Danveil

Recommended Posts

tu dois compter les dodos cest sur!

 

je te souhaite du beau temps pour essayer ca

 

ca va etre dur d'y aller molo pour le rodage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une WR250R 2011 flambant neuve em4400zwhatem3700 j'en prend livraison samedi matin

 

 

felicitation,,,,,on va partir un club des mosquito!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça été vite ton affaire...

Tu l'as pris où finalement?

 

Bonne idée le comparo....

 

 

P.S. Change de moto dans ton profil

 

Je l'ai pris chez J. Sicard Sport à Louisville, une des dernières 2011 disponible au QC, $500 de rabais, ça vaut la peine elle est pareille à une 2012.

 

J'ai téléphoné à une vingtaine de dealer pour trouver un démonstrateur ou une 2011 et en même temps comparer les frais PDI, les différences sont assez surprenantes!

Un Dealer dans le nord me demandait $8999 pour une 2012 alors que le MSRP est de $6999!!!

Un dealer m'a dit qu'il ne charge plud de PDI car la loi a changé, la plupart des autres chargent entre $200 et $300, un dealer de Montréal demande $300 plus un autre frais de $145 plus un autre de $79, j'ai pas trop compris c'était quoi à cause de l'accent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zezette power !!!!!!! em4400

 

Faudrais ben se faire une rencontre de zezette!! zwhat

 

J'ai payé 7200$+taxes en 2010 pour un 2010.

 

Tu va voir la pipe d'origine du WR est pas mal plus bruyante que la KLX.... Avec le bruit qu'elle fait, pas besoin de pipe aftermarket, ca gronde en masse et c'est trippant à chauffer.... Le bruit de la KLX était étouffer pas mal...

 

Pour le rodage, c'est ben souffrant, car c'est dans les derniers RPM que les délicieux HP se délivrent avec un son merveilleux... B)big_smilebig_smile

 

Ça parrais tu que j'aime mon "bécyk" ?? em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus le bleu Yamaha est tellement beau em4400

 

(Ça c'est juste un commentaire de fille zwhat )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zezette power !!!!!!! em4400

 

Faudrais ben se faire une rencontre de zezette!! zwhat

 

J'ai payé 7200$+taxes en 2010 pour un 2010.

 

Tu va voir la pipe d'origine du WR est pas mal plus bruyante que la KLX.... Avec le bruit qu'elle fait, pas besoin de pipe aftermarket, ca gronde en masse et c'est trippant à chauffer.... Le bruit de la KLX était étouffer pas mal...

 

Pour le rodage, c'est ben souffrant, car c'est dans les derniers RPM que les délicieux HP se délivrent avec un son merveilleux... B)big_smilebig_smile

 

Ça parrais tu que j'aime mon "bécyk" ?? em3700

 

Le rodage de la mienne à durer 5 minutes, et après, le gaz au fond... je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais je ne suis pas assez patient pour rouler 1000 km de rodage. Je ne pense pas rien défoncer en tordant la poignée d'un 250.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme toute les moto,,,,,pas etre trop hard avec la machine,,,

 

pas maintenir le moteur a haut niveau trop longtemps,,,

 

anyway,,,tout est ecrit dans ton manuel du proprio,,,,

et changement d huile a 1000km,,,,,devrais faire le mien dimanche,zwhat) em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A bien y penser, c'est pas tellement agréable devoir bien roder une moto neuve et le faire selon les directives du fabricant; c'est loin d'être une conduite agréable que de varier tout le temps le rythme du moteur et la vitesse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour la nouvelle moto!!!

 

Pour le rodage:

 

1-Varie le RPM tout le temps

2-change les vitesses très souvent (genre au 30 secondes)

 

Oui c'est difficile et plate à faire, mais de cette façon t'as un rodage uniforme du moteur et transmission n'empêche avec les pistons et sleeves d'aujourd'hui, je ne suis pas si certain que ça change grand chose la partie chambre de combustion.... Gros Buck pourrait surement nous en dire plus long sur cette portion em4400

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le rodage, c'est ben souffrant, car c'est dans les derniers RPM que les délicieux HP se délivrent avec un son merveilleux...

 

C'est bien l'fun de posséder une moto toute neuve. Mais, je déteste faire le rodage. Sur une petite moto c'est carrément l'enfer car je tiens à respecter la procédure recommandé par le manufacturier. Mais avec un 250, on se retrouve avec une moto vache comme ça se peut pas. Je me suis concentré à faire le rodage dans des petits chemins et chemins forestiers. C'était donc moins souffrant. Mais pas encore trippant! em1100

 

Il y a plusieurs idéologies différentes concernant le rodage. Tu en trouveras une multitude sur les forums. Prend celle avec laquelle tu te sentiras le plus confortable. Je crois pour ma part que le prochain rodage que j'aurais à faire sur une petite moto sera beaucoup réduit. Je vais être très scrupuleux pour les 300 premiers km environ. Mais pas question de faire 1000 km comme recommandé. Changement d'huile. Un 200 - 300 km supplémentaires à utiliser jusqu'au 3/4 du régime. Changement d'huile.

 

Pour une petite cylindrée, je paierais un surplus (pas trop quand même) pour avoir une moto pré-rodée selon les recommandations du manufacturier.

 

La punition ultime d'un motocycliste? Faire le rodage d'un CBR125 tel que recommandé par Honda. J'ai trouvé la moto dangereuse (comme un scooter) car bien trop vache en exploitant tous les trop peu nombreux chevaux. Alors pour le rodage .... em3600zrockn_rollbig_smile

 

Le WR est un maudit beau jouet selon moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour la nouvelle moto!!!

 

Pour le rodage:

 

1-Varie le RPM tout le temps

2-change les vitesses très souvent (genre au 30 secondes)

 

Oui c'est difficile et plate à faire, mais de cette façon t'as un rodage uniforme du moteur et transmission n'empêche avec les pistons et sleeves d'aujourd'hui, je ne suis pas si certain que ça change grand chose la partie chambre de combustion.... Gros Buck pourrait surement nous en dire plus long sur cette portion big_smile

 

Phil

C'est presque ma façon de faire, mais je change un peu moins de vitesse, j'attend au moins 3 ou 4 minutes zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.