Jump to content

Accident mortel a Victo


BlackFlys

Recommended Posts

tres mauvaise nouvelle que ce soit un membre de ridaventure ou non... y'a une maman qui a perdu son fils, une blonde qui a perdu son chum, des freres et soeurs qui ont perdu leur frere...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par Yves Charlebois | Agence QMI

Un jeune hommea perdu la vie après la motocyclette de type motocross qu'il conduisait a percuté le côté d'un camion de transport en vrac, mercredi matin, à Victoriaville, dans les Bois-Francs.

 

L'accident est survenu vers 10 h 10, à l'intersection de la route 122 (boulevard Industriel) et du boulevard Jutras.

 

Crédit photo: Agence QMI.

 

Le conducteur a été transporté dans un état critique à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, à Victoriaville.

 

La police a fait appel à un technicien en reconstitution de scène d'accident pour éclaircir les circonstances. Des contrôleurs routiers de la SAAQ doivent rencontrer le conducteur du camion. Le motocycliste circulait en direction est et le camion semblait être arrêté à l'intersection.

 

Selon toute vraisemblance, la victime aurait dérapé sur la chaussée.

 

 

Bravo tout un journaliste bien renseigné ..... em4400

 

R.I.P.

sympathie a la famille et aux proche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si l'on regarde la 3 iem photo a droite il y as de la grosse gravel sur l'asphalte ,il parle de perte de control ,intersection ,ca il y as pas un pneu qui peu bien faire sur des billes de meme

 

 

 

vraiment triste pour les proches

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est belle et bien un suzuki DRZ bleu avec un flasher arracher...

Mais est-ce si important de savoir quel était la moto dans une histoire où il y a mort d'homme? em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un DR 650, mais comme Bytor dit, ce n'est pas vraiment important.

Parcontre je trouve ca un peu platte de faire passer le conducteur pour un hors la loi alors qu'il etait legal sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est désolant zwhat

Sympathies à toute sa famille et ses proches.

 

On se fout un peu du type de moto en effet. L'article ne stipule aucunement qu'il était hors la loi... Nous "motocycliste" le présumons peut-être car nous savons de quoi il en retourne, mais pour le grand public?

 

L'important c'est que ça nous fasse réfléchir... oui, on peut prendre la liberté d'avoir du plaisir sur la route, mais il ne faut pas oublier nos proches qui s'inquiète souvent plus qu'il ne semble raisonnable de le faire car ils nous aiment.

 

En ce début de saison rêvé par nous tous, soyons prudents, vigilants et surtout attentif aux automobilistes qui ne sont pas encore habitué de nous voir sur la route.

 

Encore une fois mes sympathies à la famille em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4400zwhatem3700

 

Cette semaine en retournant chez nous, à un coin de rue, il y avait accident voiture-moto. Quand je suis passé ils immobilisaient le motard. Arrêter à ma lumière j'étais triste et ca devait paraitre, le policier est venu me voir me demandé si j'étais correcte. Oui moi je suis chanceuse...

 

Sac à papier, faut regarder et penser pour les autres. Soyez prudent.

 

Triste pour la famille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par Yves Charlebois | Agence QMI

Un jeune hommea perdu la vie après la motocyclette de type motocross qu'il conduisait a percuté le côté d'un camion de transport en vrac, mercredi matin, à Victoriaville, dans les Bois-Francs.

 

L'accident est survenu vers 10 h 10, à l'intersection de la route 122 (boulevard Industriel) et du boulevard Jutras.

 

Crédit photo: Agence QMI.

 

Le conducteur a été transporté dans un état critique à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, à Victoriaville.

 

La police a fait appel à un technicien en reconstitution de scène d'accident pour éclaircir les circonstances. Des contrôleurs routiers de la SAAQ doivent rencontrer le conducteur du camion. Le motocycliste circulait en direction est et le camion semblait être arrêté à l'intersection.

 

Selon toute vraisemblance, la victime aurait dérapé sur la chaussée.

 

 

Bravo tout un journaliste bien renseigné ..... em4400

 

R.I.P.

sympathie a la famille et aux proche

 

veut tu que je tent conte une bonne moi a propos de motocross sur route zwhat

 

je roulais sur la 117 entre louvicourt et val-dor et ya un citoyen qui a appeller les flic disant qui suivait un motocross sur la route et oui jai vu un auto police senvenir dans mes mirroir avec les gyrophare allumer et m'arrêter disant qui a eu une plainte, le policier a bien vu que s'étais un semi-route semi-trail, il en revenait pas lui même de cette appelle rédicule...

 

a 633$ de plaque et 250$ assurance et ktm 690r a 11700$ ses loin d'un motocross ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et vous diriez que c'est quelle moto plus précisément?

 

c'est sure que le modèle est très prêt d'un motocross mes la réputation que le motocross et sont conducteur ont dans les village et ville (roule en fous,fait pas ses stop,fait du bruit,roule sur une roue,dépasse par accotement sur la gravelle etc..)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des plaintes ridicules il y en a en masse....

 

Une citoyenne appelle la Police à Ville-Marie pour dire qu'un paramoteur vole à 100 pieds au dessus de la ville.... Malheureusement pour elle, le policier qui à été voir la dame était le pilote du dit paramoteur qui volait à une altitude de 1500 pieds... em4400

 

Je suis le post pour avoir des nouvelles du motocycliste si quelqu'un a des infos.... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi s'intéresser au type de moto impliquée?

 

C'est une question de statistiques et Dieu sait que les autorités en tiennent des statistiques sur les motos et motocyclistes.

 

Glissant de même au printemps avec tout ce sable sur la chaussé, le pauvre conducteur a du arriver un peu trop rapidement, ça n'a pas freiné comme il pensait et il a percuté le camion et c'était terminé pour lui. Est-ce que l'ABS aurait pu lui sauver la vie, en lui permettant de rediriger sa moto dans une autre direction pour éviter la collision?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Est-ce que l'ABS aurait pu lui sauver la vie, en lui permettant de rediriger sa moto dans une autre direction pour éviter la collision?

 

 

c'est un accident point a la ligne.un concour de mauvaise circonstance qui on faite mal ce terminer les choses

l'experience ,les conditions de la route,et la surprise du camionneur de revoir une moto et l'inverce pareil

 

 

le jour ou les bebelles comme l'abs me seront nessessaire pour roulez je vais me remettre en cause .car oui ca pourais aider mais avant tout le condusteur doit etre en control de la situation,l'humain a cette faculte a pouvoir s'adapter a son millieux le reste est seulement une bequille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais si les responsables de nos routes se dotaient de politiques de bon père de famille (comme ils sont supposé le faire ...), les routes seraient nettoyées du sable hivernal avant la mi-mars et peut-être que ce genre de drame serait moins fréquent. On a qu'à penser au nombre de jeunes en scooter sur les routes dès l'ouverture.

 

Il faudrait peut-être se mobiliser et débuter une pétition pour faire bouger ceux qui sont encore en hibernation jusqu'en mai. Mon village est plein de sable encore aujourd'hui. Je connais déjà la réplique si je me plaint: ''oui mais, il risque de neiger encore et va falloir passer plusieurs fois''. Pendant ce temps là, pêtez vous la gueule, faut pas que ça nous coûte trop chère. Des décisions qui sont essentiellement quantitatives, rarement qualitatives. Est-ce que la force du nombre de ce groupe pourrait servir à cette cause ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais si les responsables de nos routes se dotaient de politiques de bon père de famille (comme ils sont supposé le faire ...), les routes seraient nettoyées du sable hivernal avant la mi-mars et peut-être que ce genre de drame serait moins fréquent. On a qu'à penser au nombre de jeunes en scooter sur les routes dès l'ouverture.

 

Il faudrait peut-être se mobiliser et débuter une pétition pour faire bouger ceux qui sont encore en hibernation jusqu'en mai. Mon village est plein de sable encore aujourd'hui. Je connais déjà la réplique si je me plaint: ''oui mais, il risque de neiger encore et va falloir passer plusieurs fois''. Pendant ce temps là, pêtez vous la gueule, faut pas que ça nous coûte trop chère. Des décisions qui sont essentiellement quantitatives, rarement qualitatives. Est-ce que la force du nombre de ce groupe pourrait servir à cette cause ?

 

 

je suis d'accord mais je suis au quebec depuis 11 ans et j'ai apris une chose ici c que les aleas du climat force les utilisateurs DE LA ROUTE a être beaucoup plus concentré et attentif, de plus le secret pour conduire au quebec est L'ANTICIPATION zrockn_roll .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi s'intéresser au type de moto impliquée?

 

c'est pas le type de moto impliqué qui m'a interpellé c'est l'ignorance d'un journaliste qui aide a multiplier les préjugés envers certains types de motos zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais si les responsables de nos routes se dotaient de politiques de bon père de famille (comme ils sont supposé le faire ...), les routes seraient nettoyées du sable hivernal avant la mi-mars et peut-être que ce genre de drame serait moins fréquent. On a qu'à penser au nombre de jeunes en scooter sur les routes dès l'ouverture.

 

Il faudrait peut-être se mobiliser et débuter une pétition pour faire bouger ceux qui sont encore en hibernation jusqu'en mai. Mon village est plein de sable encore aujourd'hui. Je connais déjà la réplique si je me plaint: ''oui mais, il risque de neiger encore et va falloir passer plusieurs fois''. Pendant ce temps là, pêtez vous la gueule, faut pas que ça nous coûte trop chère. Des décisions qui sont essentiellement quantitatives, rarement qualitatives. Est-ce que la force du nombre de ce groupe pourrait servir à cette cause ?

 

 

je suis d'accord mais je suis au quebec depuis 11 ans et j'ai apris une chose ici c que les aleas du climat force les utilisateurs DE LA ROUTE a être beaucoup plus concentré et attentif, de plus le secret pour conduire au quebec est L'ANTICIPATION big_smile .

 

 

il y as des quebecois de souche qui n'ont pas comprit ca pis les pneus d'hivers .....donc tu te mettera une etoile sebas

 

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le secret pour conduire au quebec est L'ANTICIPATION zrockn_roll .
Ce point important, j'ai pris l'initiative de l'ajouter à la règle de sécurité s'intitulant ''règle des 3 A'' pour en faire la ''règle des 4 A''.

 

Est-ce que quelqu'un connait cette fameuse règle des 3 A?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est drôle un des effets du non-ramassage de la neige sur le Plateau fait qu’actuellement les bords des routes sont recouverts d’un mélange sable/sel/poussière qui reste depuis la fonte de cette neige accumulée. big_smile

 

 

C’est dangereux et ça n’aide pas les conducteurs de motos/scooters lors des virages et des freinages. Je suppose qu’en cas de chute la SAAQ va encore nous faire la leçon habituelle sur les dangers de la moto. zrockn_roll

 

 

La route est dangereuse en ce moment. Les automobilistes ont oublié l’existence des motards. Il faut vraiment conduire défensivement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le secret pour conduire au quebec est L'ANTICIPATION zrockn_roll .
Ce point important, j'ai pris l'initiative de l'ajouter à la règle de sécurité s'intitulant ''règle des 3 A'' pour en faire la ''règle des 4 A''.

 

Est-ce que quelqu'un connait cette fameuse règle des 3 A?

 

 

argarde partout

attention a tout

anticip le plus possible

 

je gagne tu de quoi ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce point important, j'ai pris l'initiative de l'ajouter à la règle de sécurité s'intitulant ''règle des 3 A'' pour en faire la ''règle des 4 A''. Est-ce que quelqu'un connait cette fameuse règle des 3 A?

argarde partout

attention a tout

anticip le plus possible

 

je gagne tu de quoi ???

T'es drôle marguyo et tu me fais sourire, ce qui est bon pour la santé.

T'en a 1 sur 3 ou 2 sur 4 mais, de reprendre anticipation, c'est comme tricher!

 

Voici la règle des 3 A:

Attention: être attentif, éveiller, bien observer son environnement, ne pas se laisser distraire, etc.

Attitude: aborder la conduite avec un bon état d'esprit, dans le calme et ne pas être agressif ou hargneux; ne pas être sous l'influence de substances illicites.

Aptitudes: tout ce qui touche les habilités de conduite, l'évitement d'accidents, les manoeuvres diverses, le freinage, l'accélération, la tenue en courbe, etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce point important, j'ai pris l'initiative de l'ajouter à la règle de sécurité s'intitulant ''règle des 3 A'' pour en faire la ''règle des 4 A''. Est-ce que quelqu'un connait cette fameuse règle des 3 A?

argarde partout

attention a tout

anticip le plus possible

 

je gagne tu de quoi ???

T'es drôle marguyo et tu me fais sourire, ce qui est bon pour la santé.

T'en a 1 sur 3 ou 2 sur 4 mais, de reprendre anticipation, c'est comme tricher!

 

Voici la règle des 3 A:

Attention: être attentif, éveiller, bien observer son environnement, ne pas se laisser distraire, etc.

Attitude: aborder la conduite avec un bon état d'esprit, dans le calme et ne pas être agressif ou hargneux; ne pas être sous l'influence de substances illicites.

Aptitudes: tout ce qui touche les habilités de conduite, l'évitement d'accidents, les manoeuvres diverses, le freinage, l'accélération, la tenue en courbe, etc.

 

 

 

le tient est trop long a retenir! si tu prend le mien et l'applique tu va survivre au element

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le tient est trop long a retenir! si tu prend le mien et l'applique tu va survivre au element
Il est trop long parce que tu t'es concentré sur les explications, lesquelles j'ai mis pour faire comprendre le plus de monde possible.

 

Donc, à retenir, règle des 3 A, améliorée en règle des 4 A:

 

Attention

Attitude

Aptitude

Anticipation

 

C'est concis et simple à se rappeler mais, il ne faut pas oublier que la stratégie de sécurité que chacun devrait développée se doit d'être plus complète et comporter d'autres éléments; comme exemple j'ajouterai les fameuses 5 lois de Smith; basic vous direz, bien sûr mais, de regardez loin et où l'on va l'est également et pourtant, c'est la base et tellement important.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nettoyer les rues pour enlever le sable, la pierre, etc à la mi-mars? Faudrait budgéter en conséquence ... risque de hausser les taxes ... pas certain que la majorité des payeurs de taxes seraient en faveur. Faut pas oublier que c'est au conducteur de s'adapter aux conditions de la route ... et à la présence des obstacles potentiels (nids d'autruche, chats, Junior qui écrit des textos en conduisant, etc).

 

Pour cet accident en particulier, faudrait connaître les circonstances et des détails supplémentaires pour porter un jugement.

 

Évènement très malheureux. On a pas besoin de ça pour se faire rappeler que de circuler sur la route (vélo, motos, autos) c'est dangereux.

 

Sympathies,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce point important, j'ai pris l'initiative de l'ajouter à la règle de sécurité s'intitulant ''règle des 3 A'' pour en faire la ''règle des 4 A''. Est-ce que quelqu'un connait cette fameuse règle des 3 A?

argarde partout

attention a tout

anticip le plus possible

 

je gagne tu de quoi ???

T'es drôle marguyo et tu me fais sourire, ce qui est bon pour la santé.

T'en a 1 sur 3 ou 2 sur 4 mais, de reprendre anticipation, c'est comme tricher!

 

Voici la règle des 3 A:

Attention: être attentif, éveiller, bien observer son environnement, ne pas se laisser distraire, etc.

Attitude: aborder la conduite avec un bon état d'esprit, dans le calme et ne pas être agressif ou hargneux; ne pas être sous l'influence de substances illicites.

Aptitudes: tout ce qui touche les habilités de conduite, l'évitement d'accidents, les manoeuvres diverses, le freinage, l'accélération, la tenue en courbe, etc.

 

 

A tout cela il faut ajouter la lettre V.

VISIBILITÉ : VOIR ET ÊTRE VU

 

Ayant travailler en Centre de Réadaptation en traumatologie avec les accidentés de la route (voitures, moto, vélo et piétons) dans bien des cas (je ne me rappelle plus des stats), dans beaucoup, beaucoup de cas d'accidents...la visibilité est mise en cause...Le - je l'ai pas vu-.... est couramment entendu par les policiers.

 

Après les A mentionné plus haut....Il faut être visible. Depuis que je fais du 5 ans, je porte un dossard en vélo...et J'ai acheté un dossard pour la moto l'été passée, et j'ai observé un changement chez les automobilistes...Ils se tiennent plus loin de moi..au lumière et je ne me fais plus frôlé comme avant...C'est pas parfait mais j'ai l'impression que cela aide ! Peu importe les moyens que vous prenez augmenter votre visibilité.

 

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour pas etre vu... jai un belle histoire la dessus.

 

En 1988 j'avais une paires de culotte de ski orange fluo, c'etait tellement flash qu'on dirait que ca faisait fondre la neige. Une journee je suis au Valinouet en ski, c'etait nuageux/un peu neigeux. Je me place sur le bord de la piste bien a vue sur le plat pi y'a un clown qui me rentre dedans, quand il m'a dit qui m'avait pas vu j'ai dis; TABARNAC a moins d'etre aveugle cest impossible que tu m'aies pas vu regarde la couleur des culottes!! Mais il etait serieux

il ne m'avait pas vu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour pas etre vu... jai un belle histoire la dessus.

 

En 1988 j'avais une paires de culotte de ski orange fluo, c'etait tellement flash qu'on dirait que ca faisait fondre la neige. Une journee je suis au Valinouet en ski, c'etait nuageux/un peu neigeux. Je me place sur le bord de la piste bien a vue sur le plat pi y'a un clown qui me rentre dedans, quand il m'a dit qui m'avait pas vu j'ai dis; TABARNAC a moins d'etre aveugle cest impossible que tu m'aies pas vu regarde la couleur des culottes!! Mais il etait serieux

il ne m'avait pas vu...

 

 

Étant patrouilleur..cela ne me surprends pas ce que tu racontes....On descend avec un traîneau..on siffle et certains trouve le moyen de nous frôler...Raison de plus pour être vu et bien voir notre entourage...

 

Mais on ne pourra jamais ramener les risques à zéro !

 

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'un autre cote j'avais un kit de ski vert foret et quand j'arretais sur le bord des pistes ou il y avait des coniferes a Whistler, si je ne bougeais pas, j'etais invisible...cest les 2 extremes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.