Jump to content

LA MOTO, UNE SOLUTION AU PROBLEME DE CIRCULATION


ericdesg

Recommended Posts

chez moi, a Matane, pour me rendre au travail, je tombe sur deux feux de circulations rouge et je suis en ta..., par contre a MTL, QC, Laval c'Est autre chose Hein? em0400

 

Une des meilleurs solution pour décongestionner les routes.....LA MOTO. em0400

voici un reportage hier sur R-C

 

http://www.radio-canada.ca/emissions/de ... que=211846

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans certains pays, les motos sont autorisées a circuler entre les files (si trafic arrêté) et aussi rouler dans les voies de bus... ici, ca coute 175$ si on croise la police em0400 .

 

Mais, avec le nombre important (en Outaouais) de grosses motos difficiles a manoeuvrer a basse vitesse, ce ne serait pas gagné...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto c’est une solution à pas mal de problèmes. Il y a la congestion et aussi notre consommation globale d’essence, l’usure des infrastructures et je pense que si nous atteignions une masse critique le problème de la sécurité disparaitrait tout seul. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement qu'on va le faire quand toutes les autres provinces et états américains l'auront fait.

Mais avec plein de conditions, juste pour nous écœurer, évidement. Très infantilisant.

 

Ouiain il y a des jours franchement où je me demande si au gouvernement il y des gens intelligents ou juste des robots qui font juste nous emmerder avec des nouvelles hausses de $$ toutes sortes et des nouvelles lois/règlements qui en finissent plus.

 

À quand un ministère pour améliorer la vie des gens ? Un genre de ministère qui s’appellerait Ministère de L’Amélioration Sociale. Puis les fonctionnaires seront mis a la porte s'ils performent pas, par l’implantation de bonne idées ou si un fonctionnaires bloque, sans raisons valables, une bonne idée de passer ( comme permettre les voies d'autobus et covoiturage aux motards).

 

 

C'est quoi la dette du Québec déjà ? ha oui, juste 248 milliard !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouiain il y a des jours franchement où je me demande si au gouvernement il y des gens qui font un travail pour nous le peuple. Au lieu de nous emmerder avec des nouvelles hausses de $$ toutes sortes et des nouvelles lois/règlements qui en finissent plus.

 

À quand un ministère pour améliorer la vie des gens. Un genre de ministère qui s’appellerait Ministère de L’Amélioration Sociale.

Puis un fonctionnaire qui performe pas par l’implantation de bonne idées ou un fonctionnaire qui empêche une bonne idée de passer ...est mis à la porte.

 

C'est quoi la dette du Québec déjà ? ha oui, juste 248 milliard !!

 

Ben ils travail pour des résultat à court terme car ils doivent se faire réélir dans 4 ans.

 

Imagine il y a 40 ans, quand il y a eu un boom ou ils ont eu à choisir entre route ou trains. Ben ils ont choisi route parce que c'est plus rapide mais 40 ans plus tard, tout tombe en ruine.

 

Imaginez Montréal sans Métro !!! em4400 Et ensuite imaginez si le systeme de train de banlieue et de métro était encore mieux !!! em0400

 

Et là, ils essaient de nous faire acroire que c'est en augmentant des frais de toute sorte que la situation va s'améliorer.

 

Ben @&$¥£€%# !!! On paye assez cher dememe pour nos services !!! Tant qu'ils ne metterons pas d'ordre dans leur @&$?¥£€%# de bordel, qui élimineront pas les craques de divan ou les $$$$ se perdent, les augmentations ils peuvent ben se les fourrer vous savez où. zsmile

 

Des fois y passe des bulles. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd çà coince sur l'autoroute,je prends la voie de service,et si ttes les motos faisaient pareil,ils finiraient bien par comprendre ! D'accord,çà va couter qqes piasses à certains,mais on ne fait pas d'omelette ss casser d'oeufs !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi quand je vais travailler avec la 950 ça me donne un total de 3 stops en 35 km ....par la gravelle ..0 traffic ...beaux paysage ...pas de police .... pas de stress ..... em0400

 

 

Très bon choix Évil,mais si demain,la population de Montréal,la rive nord et la rive sud décide de migrer à Val d'or,vs risquez d'avoir les mêmes problèmes que nous em0400

 

En attendant,profitez bien de votre tranquillité,çà n'a pas de prix em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouiain

 

Ben ils travail pour des résultat à court terme car ils doivent se faire réélir dans 4 ans.

 

 

 

 

Mais quand il propose quelques chose d'intelligent, mais qui fait pas plaisir mais qui va de soit, le monde vote pas pour eux, parce que le peuple vit a court terme. Donc ils nous disent ce que la majorité veux entendre. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qu on vas avoir des dirigeants comme le nazi du plateau mont royal ( ferrandez),,,,ca avancera jamais ailleur que par derriere

 

depuis que ce clown a ete elu, les probleme de circulation sont terrible dans ce coin,,les commerces perdent des clients, la circulation n a jamais ete aussi faiblement fluide,,et la, on parle pas encore de la pollution dans ce coin la de la ville,,

 

y a aussi des villes qui interdisent les moto comme longueuil,,,plusieurs rues sont interdite a toute heures du jours

la rue st denis a mtl est interdite de 23hrs a 7 am,,

 

tu peu te prommené en honda civic la radio dans le tapis avec les vitre baissé,,mais pas en moto, ca derange le monde,,,,

 

 

bref,,,c est pas demain la veille que les moto vont etre traité de facon intelligente,,,,malgré qu a 1,49 le litre ce matin a mtl,,,,ca va peu etre sortir quelque politiciens du coma,,,temporairement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

bref,,,c est pas demain la veille que les moto vont etre traité de facon intelligente,,,,malgré qu a 1,49 le litre ce matin a mtl,,,,ca va peu etre sortir quelque politiciens du coma,,,temporairement

 

 

je me demande si ils sont pas dans le formole des fois.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut voir la mentalité de nos dirigeant sur le coté des premier répondant.

 

Ici

0-4_premier_repondant.jpg

 

UK

p1170029.jpg

 

Il est sur que de roulé en Mack avec toute une équipe est beaucoup plus rapide et économique qu'une moto. On a du budget ici. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a longueuil ya beaucoup de vieux qui fait souvent des plainte... ils voyent un motard passer une foit sur leur rue et font des plainte pour la grandeur de longueuil.. em0400em0400

la circulation nest pas fluide car ils roule a 30 kmh dans une zone de 50, cote a cote pour faire chier ceux qui revienne du travail. cest comme ca que les tit vieux se font du fun a longueuil. em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.