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KTM 640 Adventure "Touring ready" à vendre bientôt


tocou

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Bonjour,

 

Je mets tout de suite à vendre mon KTM 640 Adventure 2005 prêt pour l'aventure...! Il n'est pas à vendre tout de suite. Il va être officiellement à vendre au début du mois de mai 2012. Voici les explications... C'est long, mais ça vaut la peine de lire au complet...:

 

J'ai acheté cette moto en juin 2011 pour 5000$. Elle avait alors 35 000 km. J'ai acheté cette moto en prévision d'un voyage de 2 semaines au Mexique qui aura lieu du 14 au 28 avril 2012, donc très bientôt. La moto a été très peu utilisée en 2011, car elle a présentement 38 000 km. Au retour de mon voyage au Mexique, elle aura approximativement 42 000 km.

 

En vue d'avoir un voyage sans tracas, j'ai fait un entretien très minutieux de la moto cet hiver. Voici ce qui a été fait PAR PRÉVENTION sur la moto cet hiver à 38 000 km:

 

Sur le body:

 

1. Roue avant remplacée par une roue Woody Wheel avec Rim Excel A60 hyper solide et moins large (rien à voir avec la cochonnerie de rim d'origine sur le 640)... Le tout a couté 450$ avec le shipping et tout.

2. Tous les bearings et seals de la roue avant ont été changés.

3. Tous les bearings et seals de la roue arrière ont été changés.

4. Tous les pads de brake ont été changés.

5. Les deux pneus ont été changés: Dunlop D908RR en avant et en arrière.

6. La chaîne et les sprockets ont été changés.

7. Les bearings du guidon ont été démontés, nettoyés et graissés.

8. Les ressorts de la suspension avant ont été changés et ils sont plus raides.

9. Les suspensions avant ont été nettoyées et l'huile a été changée.

10. La suspension arrière a été graissée au complet.

 

Sur le moteur:

 

1. Le carburateur a été démonté au complet, nettoyé et équipé de préfiltres.

2. Les bearings des culbuteurs de valves ont été changés.

3. Les gears de plastique des pompes à l'huile ont été changés.

4. Une pompe à l'huile a été remplacée.

5. Une gear du starteur a été remplacée.

6. La pompe a l'eau a été refaite au complet.

7. Le bearing de clutch a été remplacé.

8. Ajustement des valves.

9. Changement d'huile et filtres.

10. Changement du liquide de refroidissement.

 

Autres extras ajoutés:

 

1. Rack home-made en aluminium pour installer des sacoches souples sans abîmer les plastiques.

2. Ajout d'un kit pour avoir le pied double et le pied simple qui fonctionnent en même temps.

3. Ajout d'une switche pour avoir le fan qui fonctionne en mode manuel ou automatique.

4. Ajout d'une prise 12 Volts.

5. Ajout d'un protecteur en lexan pour les lumières en avant.

6. Remplacement du silencieux d'origine qui pourrait servir d'ancre à bateau par un silencieux KTM compétition beaucoup plus léger et petit.

7. Sacoches souples First Gear très grandes et extensibles.

8. Tank bag Woflman Enduro.

9. Peau de mouton de l'Alaska pour le banc (pas sur les photos).

 

Bref, tout a été pensé afin de ne pas avoir de problèmes avec cette moto pour mon voyage de 4000 km et 14 jours au Mexique (État de Chihuahua et Sonoma dans le coin du Copper Canyon). Toute la mécanique a été réalisée en compagnie de mon chum Ben qui est le plus grand spécialiste du KTM 640 que je connaisse... En 2010-2011, Ben a fait 50 000 km en KTM 640 Adventure 2003 entre le Québec et la Terre de Feu en Argentine et ce, aller-retour en 9 mois... Bref, il connait son affaire et il a l'expérience des voyages longues distances en autonomie. Il possède deux KTM 640 Adventure, donc son 2003 qui est rendu à plus de 80 000 km...!

 

J'ai acheté ce KTM 640 pour ne pas avoir de troubles durant mon voyage au Mexique. Je truste cette machine et surtout le mécano qui m'a aidé à la préparer. Par contre, une fois ce voyage terminé au début du mois de mai, j'ai deux autres motos à la maison qui sont mieux adaptées pour mes rides de tous les jours: enduro single track ou ride d'une ou deux journées (Husaberg FX450 et Husaberg FE570). Je n'aurai donc plus besoin de mon KTM 640 ou sinon, il va dormir dans le garage et faire juste 2 000 km par année... Je le vends pour cette raison.

 

En gros, voici le résumé financier du projet:

 

1. Achat du bike: 5 000$

2. Roue Woody: 450$

3. Pièces diverses achetées (bearings, chaîne, etc,): 1 000$

4. Pièces diverses fabriquées (rack, pied simple, etc.): 250$

5. Sacoches: 400$

6. Total: 7 100$

 

Et cela ne comptabilise pas le temps: 20 heures d'entretien à deux gars = 40 heures au total. Bref, un entretien de plus de 3 000$ chez un concessionnaire KTM ou de 2 000$ chez un mécano de moto.

 

Selon mon chum Ben, le prochain entretien aussi exhaustif sera nécessaire autour de 80 000 km...

 

Je ne sais pas dans quel état va revenir la moto... Normalement, elle va revenir exactement dans l'état montrés sur les photos, mais avec 4000 km de plus... je n peux pas prévoir les chutes, les accidents, etc, mais je pars dans l'idée que tou va bien aller que je vais revenir sain et sauf, tout comme la moto !!! Si elle revient aussi belle et en ordre, je souhaite obtenir 6 500.00$ pour la moto avec tous les éléments inclus ci-dessus. Bref, vous aurez une moto prête pour l'aventure longue distance, fiable, performante et sans tracas. Vous n'aurez qu'à faire l'entretien de base: changement d'huile, chaîne et sprockets, etc. J'ai aussi une grosse boîte pleine des pièces changées par prévention, des pièces d'origine enlevées comme le muffler, les ressorts, etc.

 

Je vous ferai un update à mon retour de voyage et j'ajusterai mon prix en fonction de l'état du bike à mon retour. La moto est à La Tuque si vous souhaitez la voir. Elle ne sera pas annoncée sur les sites d'annonces classées avant le début du mois de mai. Si c'est une moto qui vous intéresse, contactez-moi par message privé.

 

Voici les autres photos et le lien pour aller les voir toutes:

 

http://s928.photobucket.com/albums/ad125/tocou/KTM%20640%20ADVENTURE%202005/

 

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Petite précision:

 

Je peux aussi vendra la moto moins bien équipée. Je pense conserver les éléments suivants au cas où...

 

- Peau de mouton

- Suspension air valve bleeders

- Tank bag

- Sacoches souples

 

Si je conserve ces éléments, mon prix sera réduit à 6 000.00$.

 

Merci !

 

Tom

Cellulaire: (819) 676-7038

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Beau model dans la serie 690 zrockn_roll

Euh... c'Est une 640... Avant la série 690...

M'enfin, c'est l'ancêtre de la 690...

 

Anyways, méchante belle moto, bien entretenue et super bien monté!

Tu va nous mettre des report de ton voyage?

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Ma moto est revenue dans le trailer aujourd'hui. Je vais aller la chercher et la nettoyer au grand complet cette semaine. Je vais remettre la moto à vendre sur Ridaventure et Lespac au plus tard la fin de semaine prochaine. Mon prix va débuter à 5500$ et il va baisser en fonction de ce que l'acheteur veut ou non: bagages, pneus neufs, etc. Je crois que mon prix va être aux alentours de 4500$ pour la moto toute nue en fonction de ce que j'ai vu sur différents sites...

 

On a roulé 2500 km au Mexique et aucun problème majeur. On était 4 motos KTM 640 adventure et on a tous eu le même problème: le subframe a fissuré sous le poids des bagages et les vibrations. Pas grand chose et nous avons soudé sur place, mais je veux aller dans une vraie shop ici pour faire une super belle job et repeinturer le tout. C'est la seule chose qui m'est arrivée, mais les 3 autres gars aussi ont eu le même problème. On peut dire que c'est un défaut de compagnie et que tous les KTM 640 Adventure sont sujets à cela...

 

Tant qu'à tout enlever le derrière de la moto, je vais renettoyer au grand complet le carburateur avant de le vendre. Présentement, la chaîne et les sprockets sont encore comme neufs. J'ai ajusté la chaîne une seule fois en 2500 km. Les deux pneus sont finis, mais je vais en mettre deux flambants neufs en fonction des goûts de l'acheteur: plus route ou plus trail. À discuter avec l'acheteur.

 

Je ne peux pas être plus honnête que ça ! Je veux qu'il parte car j'ai deux autres motos, mais je ne veux pas m'en débarrasser non plus... Il a été super bien entretenu et les autres KTM 640 Adventure à vendre présentement ont peut-être moins de kilométrage, mais le gros entretien que j'ai fait est à faire... De plus, je connais 2 des 4 proprios des KTM 640 à vendre sur Lespac... Un de ces bikes est d'ailleurs mon ancien KTM 640...

 

Il est certain que si j'avais un autre voyage longue distance prévue d'ici un an ou deux ans, cette moto ne serait pas à vendre.

 

Si vous voulez plus d'informations, contactez-moi par message privé et je vous donnerai mes coordonnées.

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Beau model dans la serie 690 em3700

Euh... c'Est une 640... Avant la série 690...

M'enfin, c'est l'ancêtre de la 690...

 

Anyways, méchante belle moto, bien entretenue et super bien monté!

Tu va nous mettre des report de ton voyage?

 

 

Ouin Bytor, tu change ton fusil d'épaule, v'la pas si longtemps tu me disait qu'un 640 adv ça ressemblait a un penis !!!! zwhatem4500

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Sub-Frame fissuré, sur trois motos plutôt qu'une seule !?! Faiblesse du modèle ? Intéressant.

 

Bonne idée de faire une réparation de qualité. Surprenant quand même car je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec un support à bagage Touratech qui répartit la charge, et pourtant j'ai ridé parfois chargé sur des terrains franchement difficiles. C'est à surveiller de près dans tous les cas.

 

J'ai deux petites questions SVP pour tirer des apprentissages:

 

1: Combien de kilos spécifiquement sur l'arrière avais-tu chargé le 640?

 

2: Tu parles de "l'ajout d'un kit pour avoir le pied double et le pied simple qui fonctionnent en même temps" dans la description du travail effectué sur le bike avant le départ, qu'est-ce que c'est ce kit exactement?

 

Merci

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Autre question SVP:

 

Tu mentionnes tes "pneus sont finis", veux-tu dire que tu as passé un set de Dunlop 908RR en 2500 km?

 

Si c'est le cas, je serai surpris car je roule ces pneus présentement dans le désert égyptien sur le même bike et ils se révèlent être extrêmement solides et durables, quoique 500 km auront été nécessaires "to bed in" (qu'ils se placent..?). Cela étant, ton opinion sur ces pneus serait appréciée SVP, recommanderais-tu des Dunlop 908RR aux adventuristes de ce forum? Pourquoi? Merci.

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Je vais envoyer des photos bientôt... Pour répondre à tes questions:

 

1. Il devait y avoir environ de 20 kg à 25 kg de bagages sur mon subframe. Je dois mentionner que c'était un petite fissure, rien de majeur par contre.

2. Avec la moto, j'avais un pied simple et un pied double. Les deux ne pouvaient pas être utilisés en même temps... C'était un ou l'autre. Un ami à moi a machiné et soudé une plaque spéciale afin d'avoir les deux pieds en même temps sur la moto et afin de pouvoir les utiliser à tours de rôle. Photo à suivre...

3. Oui, j'ai usé à plus de 80% mes Dunlop 908 RR. Le terrain mexicain était très difficile: terrain ultra dur + beaucoup de roches + asphalte très chaude. Bref, rien pour aider... J'ai déjà utilisé un 908RR sur mon ancien KTM 950 Adventure au Québec et j'avais fait environ 3000 km avec. Nous étions 4 gars avec des 908RR et 1 gars avait un Dunlop D606. C'est le D606 qui a été le meilleur choix. Avoir su, j'aurais utilisé le D606 au lieu du D908RR.

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Voici les photos demandées:

 

Pneu D908RR avant avec 3000 km:

 

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Pneu D908RR arrière avec 2500 km:

 

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Brackette spéciale pour avoir le pied simple et le pied double en même temps:

 

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Merci pour les photos, les pneus semblent avoir encore 3000 km a faire, au mieux. Le gadget homemade du kick stand est intéressant. Si ton copain est capable d'en faire en série et que son prix est bon, je n'ai aucun doute qu'il pourrait en vendre quelques centaines simplement en en parlant sur les forums. Je serai acheteur du premier en tout cas! Il se pourrait bien que je passe par LaTuque cet été, j'enverrai un MP le cas échéant. Bonne chance pour la vente de ton 640, et bonne saison de moto en toute sécurité. /C

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Merci pour les photos, les pneus semblent avoir encore 3000 km a faire, au mieux. Le gadget homemade du kick stand est intéressant. Si ton copain est capable d'en faire en série et que son prix est bon, je n'ai aucun doute qu'il pourrait en vendre quelques centaines simplement en en parlant sur les forums. Je serai acheteur du premier en tout cas! Il se pourrait bien que je passe par LaTuque cet été, j'enverrai un MP le cas échéant. Bonne chance pour la vente de ton 640, et bonne saison de moto en toute sécurité. /C

 

 

désolé mais si tu endure des pneus usés comme ça pour encore 3000 km, t'es pas difficile ou ben t'es pas peureux !! :-)

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Effectivement, mieux vaut rouler avec des pneus neufs.

 

J'ai pris la -- mauvaise -- habitude d'étirer les pneus depuis que je vis dans un pays où je dois importer mes propres pneus, et que je roule presque toujours sur terrain sec, mais aussi depuis que j'ai découvert que les 908RR, comme les Michelin Desert dans mon cas, usent moins vite sur la seconde moitié de leur vie. Etonnant d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi. Par exemple les Saharas Enduro, ou les Bridgestones et 606 que j'ai roulé auparavant avaient une usure assez linéaire.

 

Je ne veux pas détourner le sujet de ce post, mais en tout cas ce thème mérite peut-être une attention éventuellement. Certes l'usure a surtout à faire avec le terrain roulé, l'alignement, la moto, le poids en charge et le style de conduite, mais quand même, franchement, je reste étonné devant la durabilité de "fin de vie" de ces pneus. Je n'ai pas d'explication, seulement l'expérience de les rouler. De là ma question sur la charge arrière sur la moto. Et pour la peur, aie aie aie.., je me garde toujours une petite peur en réserve pour ne pas m'en faire une grosse.. Plus je vieillis et plus je deviens chicken... pas hâte de voir à 80 ans!

 

Au final, excellente moto, bien entretenue de toute évidence, bien équipée.. et encore assez bien chaussée, à mon humble avis. Bonne chance pour la vente, et merci encore pour avoir posté les photos supplémentaires.

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c'est ben vrai que ça dépend toujours sur quoi tu roule comme terrain, ici on a des plaque de glaise qui son aussi glissant qu'une patinoire ce qui nous pousse a ne pas endurer un pneu qui a perdu son mordant !!

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Bonjour,

 

Ma moto va être prête pour la vente samedi midi. Je suis disponible toute la fin de semaine. Voici ce que j'ai fait cette semaine:

 

Pneu avant neuf

Pneu arrière neuf

Carburateur nettoyé

Changement d'huile

Remise en place de l'échappement d'origine

Nettoyage complet

Remplacement des panneaux latéraux arrière

Mise en place d"une roue avant d'origine KTM neuve

 

Je vais partir ma vente à 5000$ négociable sur Lespac samedi ou dimanche. Il n'y a absolument rien à faire sur cette moto avant 5000 km en ce qui a trait à l'entretien courant...

 

Tom

819-676-7038

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