Jump to content

Comment scraper un congé pascal...


Duster

Recommended Posts

Ou quand les planètes s'alignent contre vous...

 

J'vous mets dans le contexte. Je viens de recevoir un coup de téléphone.

 

 

 

Mon frère demeure à La Sarre et il avait prévu une visite chez un couple d'amis à Chibougamau avec toute sa petite famille pour le congé de Pâques.

 

Vendredi dernier, il reçoit une lettre de Ford. Au lieu de mettre ça sur la pile et se dire qu'il allait regarder ça plus tard (pensant que c'était genre un sondage ou qqch du genre), il l'ouvre.

 

C'était un avis de rappel. Il lit ça vite fait, ça parle de potentiel problème de transmission sur sa vanette. Comme un long (et creux) voyage s'en vient, il va aussitôt chez le concessionnaire s'informer.

 

Là-bas on lui dit de pas s'inquiéter, que malgré qu'ils aient entendu parler de ce "problème", ils en ont jamais vu eux-mêmes. "On va te commander les pièces mais ça ira pas avant 3 mois, inquiète toi pas, c'est un problème très rare, bla bla bla" qu'ils lui disent.

 

Mon frère part donc hier (jeudi) pour Chibougamau...et se rend même pas à Quévillon! :wink:

 

Il se fait remorquer à Quévillon, contacte le concessionnaire pour lui dire "tsé le problème qui arrive jamais? Ben ça vient de m'arriver pis je suis pogné dans le fin fond du cul du monde!"

 

Ils lui disent qu'ils vont faire remorquer la van, de pas s'inquiéter. "OK, mais je fais quoi moi-là à pied, en vacances, à 4h00 de route de chez nous?"

 

Checkez ben la réponse..."Ford t'alloue 35$ par jour pour te louer un char"

 

Louer un char? À Quévillon? Ou même à Chibougamau? Le moins cher (le seul en fait) qu'il a trouvé, c'est environ 600$ pour louer le char + le kilométrage excédentaire + les frais de rapatriement du véhicule. Aussi ben oublier ça.

 

 

 

 

Pourquoi je vous parle de mon frère vous vous dites? Devinez qui va se taper une journée de route aller/retour pour aller le chercher lui et toute sa gang? Bibi.

 

Et quand est-ce que je dois monter aller le chercher? Dimanche. Qu'elle est la plus belle journée du congé pour rider? Dimanche. Et depuis quand y'a pas fait beau pour la peine pour rider un peu? big_smile

 

Criss de caliss de tabarnac de saint ciboire de... big_smile

 

Oh, attendez, c'est mon frère, c'est sur que ça me fait "plaisir" de lui rendre service, je le laisserais pas dans le trouble et il ferait pareil. Mais on s'entend tu pour dire que ça tombe comme genre très mal?

 

Surtout qu'il a pris la peine d'aller chez le concessionnaire quand il a reçu la lettre. Et Ford qui sont même pas foutu de reconnaître le caractère exceptionnel de sa situation et qui lui offrent rien de mieux que 35$/jour pour ramener son cul chez eux.

 

 

 

Parfois, la vie est une bitch. em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Morale de l'histoire .... big_smile

Àchetez une Bmw !!!! big_smile

 

Kio

 

T'a pas un problème de "transmission" avec ta 1200 Kio ??? em4500

 

....justement elle est en retard la transmission !!!! :wink:

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème ici c'est pas tant le concessionnaire que Ford. Le mécano a été honnête, il s'est fié sur son expérience et mon frère a juste été badlucké.

 

Mais Ford...Une compagnie de cette envergure aurait du dire "fuck les barèmes habituels, on s'arrange pour te ramener chez-vous et ça coûtera ce que ça coûtera". Et c'est à eux de "backer" leur monde. Un de nos mécano t'as dit de pas t'inquiéter? OK, il a fait une erreur (pour toutes sortes de raisons, des bonnes comme des moins bonnes) mais on va rattraper le coup.

 

Surtout que mon frère avait fait ses devoirs, il a pris la peine de s'informer avant de partir.

 

Mais disons qu'avec le congé, c'est pas évident de parler avec la bonne personne qui pourrait faire débloquer le dossier. Il est quand même pas pour rester là 3-4 jours de plus juste pour espérer se faire payer le rapatriement.

 

 

Mauvaise place au mauvais moment j'imagine. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème ici c'est pas tant le concessionnaire que Ford. Le mécano a été honnête, il s'est fié sur son expérience et mon frère a juste été badlucké.

 

Mais Ford...Une compagnie de cette envergure aurait du dire "fuck les barèmes habituels, on s'arrange pour te ramener chez-vous et ça coûtera ce que ça coûtera". Et c'est à eux de "backer" leur monde. Un de nos mécano t'as dit de pas t'inquiéter? OK, il a fait une erreur (pour toutes sortes de raisons, des bonnes comme des moins bonnes) mais on va rattraper le coup.

 

Surtout que mon frère avait fait ses devoirs, il a pris la peine de s'informer avant de partir.

 

Mais disons qu'avec le congé, c'est pas évident de parler avec la bonne personne qui pourrait faire débloquer le dossier. Il est quand même pas pour rester là 3-4 jours de plus juste pour espérer se faire payer le rapatriement.

 

 

Mauvaise place au mauvais moment j'imagine. big_smile

Je compatie avec ton frère et toi,

chaque marque a un service àprès vente différent et il nous appartient de combler les limites du dit service .... big_smile

Ma voiture n'ayant plus de garantie je compense avec une CAA ++ on ne sais jamais .... :wink:

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis à ton frère de ramasser ses factures pis de retourner chez le concessionnaire......un vendredi soir quand la salle de montre est pleine de clients.....pis dis lui de parler plus fort qu'a l'habitude.....tu vas voir comment y'a des problèmes qui se règlent facilement tout d'un coup..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème ici c'est pas tant le concessionnaire que Ford. Le mécano a été honnête, il s'est fié sur son expérience et mon frère a juste été badlucké.

 

Mais Ford...Une compagnie de cette envergure aurait du dire "fuck les barèmes habituels, on s'arrange pour te ramener chez-vous et ça coûtera ce que ça coûtera". Et c'est à eux de "backer" leur monde. Un de nos mécano t'as dit de pas t'inquiéter? OK, il a fait une erreur (pour toutes sortes de raisons, des bonnes comme des moins bonnes) mais on va rattraper le coup.

 

Surtout que mon frère avait fait ses devoirs, il a pris la peine de s'informer avant de partir.

 

Mais disons qu'avec le congé, c'est pas évident de parler avec la bonne personne qui pourrait faire débloquer le dossier. Il est quand même pas pour rester là 3-4 jours de plus juste pour espérer se faire payer le rapatriement.

 

 

Mauvaise place au mauvais moment j'imagine. big_smile

Je compatie avec ton frère et toi,

chaque marque a un service àprès vente différent et il nous appartient de combler les limites du dit service .... big_smile

Ma voiture n'ayant plus de garantie je compense avec une CAA ++ on ne sais jamais .... :wink:

 

Kio

 

Il a CAA, c'est avec ça qu'il s'est fait remorquer jusqu,à Quévillon.

 

Mais CAA vont pas ramener sa vanette, lui et toute sa famille 400km plus loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis à ton frère de ramasser ses factures pis de retourner chez le concessionnaire......un vendredi soir quand la salle de montre est pleine de clients.....pis dis lui de parler plus fort qu'a l'habitude.....tu vas voir comment y'a des problèmes qui se règlent facilement tout d'un coup..... big_smile

 

C'est risquer a faire dans une petite ville comme Lasarre .... les nouvelles circulent vite ... big_smile Et les concesion Ford y'en as pas 10 ... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Morale de l'histoire .... big_smile

Àchetez une Bmw !!!! :wink:

 

Kio

Ou plutot.... achetez une Toyota ou tout autre produit Japonais.... Pour dire comme le remorqueur dans la pub de Toyota; Toyota hein??? connait pas je dépane jamais ça..... autre marque, Das problème... big_smile

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça risqué pour le concessionnaire de ne pas s'occuper correctement de son client.....il a quand même suivi les conseils de celui-ci....y'a pas a payer pour....y me semble !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait 10 ans que je roule en TOYOTA.......jamais tomber en panne !!! :wink:

 

 

Achetez vous des TOYOTA.........la voiture la plus fiable sur le marché !!! em4500

 

 

En passant.....j`ai déjà travaillé pour un dealer Ford.....il y a 25 ans et il avait un mécano à temps plein et à l`année pour effectuer les réparations sur les transmissions !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Morale de l'histoire .... :wink:

Àchetez une Bmw !!!! big_smile

 

Kio

Ou plutot.... achetez une Toyota ou tout autre produit Japonais.... Pour dire comme le remorqueur dans la pub de Toyota; Toyota hein??? connait pas je dépane jamais ça..... autre marque, Das problème... em4500

 

 

 

À cause de ce genre de commentaire que j'entends trop souvent, si un jour je vois une voiture japonaise perdue avec le hood ouvert sur la 389, j'arrête pas!

 

Je vais me dire que le proprio admire son joyaux... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou quand les planètes s'alignent contre vous...

 

Parfois, la vie est une bitch. :wink:

 

Juste une horaire de travail peut t'arranger un congé Pascal..

 

Je travaille toute la fin de semaine...

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une horaire de travail peut t'arranger un congé Pascal.. Je travaille toute la fin de semaine... :wink:

 

Euh !? moi aussi ... mais c'est mon horaire normal ...

 

Paul Jr 8 big_smile

 

4/4 12 heures

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou alors tu prends le fossé après 25km de garnotte... Tu te pète un poignet (fait mal mais pas cassé :wink: ), ton aile avant, tout ton fairing en plus de crochir le support du fairing, le guidon et, reste a confirmer, les fourches... Ajoute à ça une roue dans un piteux état big_smile

 

Ça aussi sa scrappe une fds big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que Ford qui offre 35$ par jour pour louer un véhicule, si t'est en ville, tu va te débrouiller, mais encore, louer une mini-fourgonnette, ça coûte plus cher que ça.

 

Aussi, le concessionnaire n'est pas obligé de s'en tenir à la politique du fabricant, je veut dire, il peut absorber la différence pour dépanner un client, on appelle ça donner du "service". Ça aurait été quoi de lui apporter un véhicule de courtoisie pour le week-end?

 

ma blonde est propriétaire d'une focus 2002, qu'elle a acheté neuve. A part le fait que cette voiture use les pneus prématurément même parfaitement alignée, et que les seals de la transmissions ont tendance à ne pas être étanche très longtemps, et que les link de swaybar sont jetables, C'est une voiture qui s'est avéré mécaniquement fiable. Par contre, la peinture partait littéralement au vent, et son concessionnaire lui a dit que c'était un problème normal que Ford ne réparerait pas. Juste le fait qu'ils n'aient pas cru bon se tenir derrière leur produit fait en sorte que nos véhicule futurs ne seront probablement jamais des Ford. Dommage pour eux car on est jeune et on va surement passer au travers d'une douzaine de véhicules au courant de notre vie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À cause de ce genre de commentaire que j'entends trop souvent, si un jour je vois une voiture japonaise perdue avec le hood ouvert sur la 389, j'arrête pas!

 

Je vais me dire que le proprio admire son joyaux... :wink:

appel au moins le towing tu rendras une personne heureuse, car le chauffeur de la remorqueuse quand il sera à sa retraite pourra raconter à ses petits enfants qu'il à dépanner une Toyota..... big_smile

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a pas plus infidèle que moi en matière de marque automobile.....j'ai eu dans cet ordre....Gm,Dodge,Mazda,Renaud,GM,GM,Honda,Toyota....j'ai l'habitude de garder mes véhicules environ 7 ans en moyenne quand j'ai acheté les véhicules neufs.....mes surprises: GM alors que tous décriait cette marque, j'ai jamais eu de problèmes avec mes véhicules......sauf ma première une superbe Véga !!

 

Mes deceptions: Renaud 5 et Honda Odyssey pour moi (Honda civic de ma blonde aussi)

 

Ca fait 4 ans que j'ai mon toyota, mon fils a 325 000 km de fait avec un vieux Corrola....pis a date je crois que je vais être fidèle à la marque pour le futur......pour ce qui est des rappels de Toyota, y'a rien de mieux pour une compagnie de manger une claque sur la gueule comme cela....ça fait dégonfler l'égo pis ça devrait bien augurer pour le futur.....

 

Concernant Honda j'ai quand même eu un super service chez mon concessionnaire, mais problème de qualité pour la vanette qui devait être la meilleure de son segment....

 

Les pubs de Toyota sont aussi bonne que leur voitures... big_smile:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a pas plus infidèle que moi en matière de marque automobile..
+1000, c'est la même chose pour moi, ce qui détermine la voiture que j'achète c'est la consomation d'essence et son cout d'entretien, présentement j'ai une corola et quand je changerais c'est parce qu'elle sera prête pour la cour à scrape et si GM ou Ford et même Dodge fabrique une voiture plus économique que Toyota j'irai dans ces marques.

 

J'ai essayé un pickup toyota et malheureusemnt je n'ai pas aimé car si tu veux autant d'équipement qu'un camion américain il reviens trop chère et sa consomation d'essence est pas très impressionante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai présentement un Dodge, un Chrysler et un Ford.

 

J'ai eu aussi du Volks, du Plymouth, du Honda et du Mazda.

 

Toutes les marques demandent de l'entretien et des changements de pièces.

La religion automobile dit que changer une pièce sur une japonaise, il faut parler d'usure normale, tandis que changer la même pièce sur une américaine, il faudrait parler de citron ou de cancer.

 

Si les marques japonaises sont plus fiables que les autres... elles sont où les Tercel et Civic de 1990 et moins??

 

Elle sont rouillées, pourries... au cimetière comme toutes les autres..

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai présentement un Dodge, un Chrysler et un Ford.

 

J'ai eu aussi du Volks, du Plymouth, du Honda et du Mazda.

 

Toutes les marques demandent de l'entretien et des changements de pièces.

La religion automobile dit que changer une pièce sur une japonaise, il faut parler d'usure normale, tandis que changer la même pièce sur une américaine, il faudrait parler de citron ou de cancer.

 

Si les marques japonaises sont plus fiables que les autres... elles sont où les Tercel et Civic de 1990 et moins??

 

Elle sont rouillées, pourries... au cimetière comme toutes les autres..

 

big_smile

 

 

les tercels et les civic des années 1990 et moins sont au cimetières comme les autres. La différence, c'est que de tout le temps ou elles ont été utilisable, on a pas dû rebâtir la mécanique et la suspension à plusieurs reprise.

 

pour moi, la différence entre une usure normale, une malchance ou un cancer, c'est assez évident, et je vais donner le meilleur exemple que je puisse donner parce que je l'ai vécu.

 

mes deux premières voitures ont été un chevrolet corsica LT 3.1, et un subaru impreza 2.5RS. J'ai dû changer les gasket de tête sur les 2 voitures.

 

Sur mon subaru, j'ai fait une transplantation d'une mécanique 2001 dans un 1993. le radiateur était bouché (285 000km), et après 10 minutes de marches, le liquide de refroidissement se mettait à bouillir. Je l'ai fait bouillir une douzaine de fois avant de trouver le problème. heureusement, ni le bloc ni les têtes ont tordu, et ce moteur a fait 100 000km par le suite, pour un total de 140 000km lorsque je l'ai vendu, et qu'il était top shape.

 

Sur mon chevrolet, le moteur original a sauté sur le crank légèrement dépassé 200 000km. Je l'ai remplacé par un moteur de 70 000km. le gasket de tête a sauté après quelques mois, pour aucune raison apparente. Après 1 an et demi, il a encore laché. Le problème de ces moteurs là est que le bloc est en fonte, et que les têtes sont en aluminium. L'aluminium se dilate beaucoup plus, et la tête subit plus de stress thermique que le bloc, alors le gasket est destiné à se faite "raper" à répétition.

 

pièce identique, un est un problème normal, l'autre est un cancer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bof.. je peux en donner des exemples moi aussi.

 

Prendre le 3.1 GM comme exemple j'appelle ca choisir un des pires moteurs américain.

 

J'ai eu une Prelude et j'ai sauté la transmission automatique à 83 000 kilo... non non ca avait pas été battu..

J'ai eu un Mazda MX-3 et j'ai dû refaire la suspension au complet à 140 000 kilo... 1200$ les 4 shocks.

Mon beau frère son Honda accord... transmission à 200 000 kilo et il a fait le tour des composantes en dessous entre 150 00 et 200 000...

Un bon chum dans les années du cégep avec un triste 3 litres Toyota dans un pick up.. peu de mileage et des troubles de têtes de moteur comme tous les autres 3 litres Toy de ces années.

 

Un voisin que j'avais dans la Beauce.. une belle civic 1999 flambant neuve, transmission automatique sautée dans les premiers 10-20 000 kilo.

 

Mon père son Subaru Legacy 1997... le moteur cognait.. il l'a vendu à 60 000 kilo parce qu'il empirait tout le temps.

 

J'ai eu un Reliant K carré laite au cégep sur lequel j'ai pas mis une cenne.. pourtant réputé citron.

 

J'ai vendu un Dakota à près de 300 000 kilo, je venais de lui faire refaire la transmission.

 

J'ai présentement un vieux Tempo 1985 de près de 200 000 kilo pour le viraillage qui me demande que du gaz et un peu d'attention.

 

J'ai présentement, mon deuxième Dodge Ram.. j'ai tellement aimé le premier (loué) que j'en ai acheté un neuf à la fin de la location.

 

Quand j'ai eu ma prelude et ensuite mon Mazda MX-3, j'y avais cru à cette supériorité japonaise... mais mon expérience m'a démontrée que ce n'est vraiment pas mieux ni pire que les autres...

C'est de la mécanique qui fini par briser et c'est des body qui rouillent.

 

Gros buck sur ce forum a des camions GM... demandes-lui son mileage pour le fun..

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.