Jump to content

Nouvelles taxe


laboule

Recommended Posts

Avis au proprio de motos d'atent entre 1981 et 1985 vous aurrez a payer vos plaque comme les motos fabriquer après 1985.Les motos fabriquer avant 1981 resteron classés comme motos ancienne par la saaq.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Devant l'augmentation du nombre de motos plaquées comme antiques ces dernières années, la SAAQ a décidé de modifier les règles. Auparavant c'était 25 ans d'âge de la moto et ça passe à 30 ans cette année. De toute façon cette catégorie vise une circulation restreinte et dans des zones ne dépassant pas 70 km/h. La SAAQ vise ne pas immatriculer plus de 4000 de ces motos et ce nombre avait plus que doublé ces dernières années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vieille nouvelle qui date d'avant noël. Je comprends pas que Radio-Canada en parle maintenant.

 

C'était devenue une classe hors de contrôle. Le nombre de moto de cette classe est passé en même pas 5 ans de 2000 à 10000.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouiain applicable à tout le monde sans question et sans tenir compte du privilège que tu avais ? Je penses même que tu passes de légal à illégales. Mauvaise nouvelle pour le gars qui a acheté sa moto l'année passée.

Belles gang de fonctionnaires hein ?

Avec l'approbation du gouvernement qui approuve ce changement.

 

Tout pour écoeurer. Y font bien les étudiants de pas se laisser faire. On devrait faire la même chose.

J'arrête parce qu'on va m'envoyer des policiers pour tentative de soulèvement...comme l'étudiant qui invitait sur son compte facebook les autres étudiants a faire la grève ? Oups je pense qu'il y en a qui saute des coches. haha Ça fait vraiment dure ! Démocratie et justice dites vous ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'article sur R-C et les reportages télé et radio que j'ai entendus disent pas toute la vérité. Ils parlent comme si toutes les motos de plus de 25 ans étaient immatriculés "C" (usage restreint). C'était pas une obligation, mais un choix. Le choix de payer moins, mais de rouler moins (routes à 70km/h max, et pas de routes à accès restreints (autoroutes).

 

Pris à la lettre, une plaque "C" tu vas pas loin, pcq c'est pas long que t'es illégal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a tu des statistiques sur les réclamations selon le type de moto ?? considérant que les primes sont classées par type de moto....

 

Une moto classifiée antique comporte t'elle moins de risques ? probablement que oui en raison du kilométrage moindre que l'on fait avec ce type de moto.....parcontre y'a t-il moins d'accident de moto dans les zone de 70 km et moins.....ça j'en doute un peu.... big_smile

 

Mais on peut aussi faire peu de kilométrage avec une moto récente et on paie le plein prix quand même......

 

Tant qu'a moi, une prime égale pour tout les motocyclistes ne serait pas plus injuste que le système actuel de tarification.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les statistiques annuelles de la SAAQ sont disponibles, je les ai déjà vu. Je crois que c'est sur leur site web.

La classe usage restreint augmentait en nombre, et en réclamation.

 

Je trouve ça : http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... es2010.pdf

Page 20 on voit le nombre de motos à usage restreint en fonction de l'année. Entre 2010 et 2008, le nombre est passé de 5809 à 11839 !

 

J'ai un doc avec des stats des années 2005 à 2009 en comparatif. Je peux pas mettre ça public par contre (en fait, pas certain). SI tu le veux, envoie moi un PM et je te l'enverrai par courriel.

 

Le doc en question montre que pour les motos à usages restreint, les accidents (morts, graves, légers, dommages matériel) sont à la hausse. Mais ça reste une goutte dans l'océan vs les autres motos (11 000 motos vs 130 000 motos).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vieille nouvelle qui date d'avant noël. Je comprends pas que Radio-Canada en parle maintenant..../...
On a du leur demander de faire diversion et d'arreter de parler des étudiants ... ils ont raclé les fonds de tiroir big_smile
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.