cappel3 Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 Bonjour à tous J'ai un problème avec le démarrage de ma KTM. Avec une batterie bien chargé (chargeur CT automatique 2 ampères(je vais acheter un optimate bientôt) et batterie acheté à l'automne dernier yuasa 5 ampère) le bike démarre relativement bien (des fois le starter tourne pas mal avant que ça démarre et d'autre fois ça démarre tout de suite.) Même chose quand je ride... des fois ça démarre bien et des fois non le problème est quand ça démarre pas bien je peux brûler la batterie à essayer de le faire partir. Et comme je n'ai pas de kick starter il n'y a plus rien à faire d'autre de pousser pour revenir à la maison ou de me trouver un cote pour le partir à la compression. Qu'est ce que je devrais vérifier pour résoudre mon problème??? Déjà j'ai pris rendez-vous pour faire vérifier carburateur et les valves. Quelles sont vos conseils? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 Si ça tourne bien et que ça ne démarre pas ,autant a chaud qu'a froid ça ressemble a des valves trop serrées ... Mais habituellement c'est pas intermittent ... Une bonne inspection des connections électrique ...il n'y en as pas beaucoup sur une SX-F ... A essayer aussi ....une bougie neuve ... même avec les 4 temps moderne ça arrive plus souvent qu'on pense ... Un bon tune up devrais régler tout ça ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 ..avec un bon jetting ca va régler ton trouble, les 450 et 530 exc sont pareil si ils sont jetté Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 Les SX-F sont moins lean que les EXC ,mais avec la température fraiche ça fait ben du sens ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 ouais c est sur ta raison mais je crois que n importe qu elle moto qui sort du Dealer doit être re-jetter si tu veux qu elle soit sur la coche, etk moi tout mes bikes y passe et fini les troubles Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 +1 ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cappel3 Publié 9 Avril 2012 Auteur Partager Publié 9 Avril 2012 Merci de vos réponse!! Donc je continu vers le tune up... J'ai un autre interrogation. Sur la même moto j'ai acheté une fan (liens ktm-parts) que j'ai adapté pour mon bike. Est-ce que je vais drainer ma batterie avec ca. J'ai pris quelques lecture avec un multi-mètre je ne sais pas trop comment interpréter les données. sur le idle: La fan éteinte entre 13.20v et 13.40v et 3.10a La fan allumé entre 12.50v et 12.45v et 3.00-2.99a Pis si je fait révolutionner: Fan éteinte environ 3.22a et allumé 3.10a Pis si ma batterie est 5ampère je devrais pas lire 5ampère sur le multi-mètre? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 ...j ai mit la même fan que toi sur mon 530 et j ai jamais eu de troubles avec ca, ca start pas souvent même quand il fait tres chaud, par contre j ai changé mon prestone pour du ICE, ca aide énormément Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 9 Avril 2012 Partager Publié 9 Avril 2012 Je sais pas ou tu a mis ton ampèremètre, sur la fan ou la batterie... Peu importe... Ta batterie, c'est 5Ah, pas 5 ampères... C'est des ampère/heure. C'est une mesure de capacité et non de courant. La batterie peu débiter 5 ampère pendant 1 heure, ou 1 ampère pendant 5 heures... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cappel3 Publié 9 Avril 2012 Auteur Partager Publié 9 Avril 2012 Merci pour les précisions bin-brothers c'est toujour bien de savoir de ce que l'on parle dualMike : je vais essayer le ICE c'est sur. Mais moi le sx-f n'est pas conçu pour cette fan j'ai du faire une connexion directement à la batterie et me faire des braquettes pour supporter la fan aussi j'ai ajouté un switch car le radiateur n'a pas d'endroit pour visser la switch thermostatique. J'ai lu aussi que les valves ou le carbu mal ajuster pouvait faire chauffer et aussi causer des problèmes au démarrage. Donc je vais commencer par un solide tune up. evilgrosminet : J'ai fait la vérification/nettoyage des connexions électriques à l'automne dernier laine d'acier et contact cleaner. Sauf que je peux pas dire que j'ai toute cleaner j'en ai peut être oublié... Mais comme tu dis y'en as pas beaucoup. Aussi aurait tu un truc pour changer la bougie??? a part la clé spécial de ktm que je n'ai pas..... Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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