Jump to content

MotorcycleSuperstore.com


rinho

Recommended Posts

La nouvelle me semble assez bonne pour en parler...

J'avais besoin d'un spark arestor et j'envisagait aussi un Acerbis Cosmo...

Aprés avoir fait 2 ou 3 dealers (qui vendent tous exactement les mêmes choses! :-D ) je ne trouvais pas.

Je me suis résigné a commander chez Superstore.

Je dis "résigné" car si les prix sont bon, mais le shipping est de 39$, même pour un tout petit truc... je me suis donc décidé pour le Cosmo (moins cher de toute facon)

 

Commande passée le 10 Avril

Livraison a ma porte le 12 Avril (UPS)

Leur shipping inclus les frais de brokage (invisible)

Ils calculent la taxe fédérale directement lors du paiement initiale.

 

En resumé, bon prix, zero surprise, livraison hyper rapide !

Cerise sur le gateau, j'ai 5% de remise sur ma prochaine commande ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je comprend bien, Motorcycle Superstore rajoute la taxe fédérale canadienne de 5% sur le prix initial d'abord, ensuite rajoute le $39 de shipping (UPS) et pour finir la douane te rajoute la taxe provinciale?

Ça me parait bizzare comme mode de calcul, non? À moins que si ça passe par l'Ontario, tu n'as pas de taxe provinciale à payer ? big_smile

Pourais-tu préciser STP?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais que ups offre le service global shipping qui inclus les frais de courtage,,,,mais les taxe,,je sais pas,,,

 

reste a voir si tu recois pas une facture dans le futur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a de plus en plus de cies US qui offrent le shipping vers le Canada avec tout les frais inclus (transport, taxes, douanes).

 

Et souvent, ça revient au même prix que de faire livrer chez Freeport FWD et d'aller le chercher (et encore, je calcule pas mon temps).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y avait aucun choix pour le shipping... 1 prix unique... observation faites quelques semaine plus tot, 39$ pour un objet a 26$, mais toujours 39$ pour ce même objet plus le Cosmo (un carton de 2 ou 3 pieds cubes)

 

Correction concernant "duties and taxes", j'ai payé 15% (a quelques cents prés)

Ce 15% apparait sur ma facture initiale, c'est le vendeur qui l'encaisse (j'avais posé la question, cet argent va au Canada...)

Cette boutique offre le shipping aux USA (pour ceux qui sont prés de la frontiere...)

 

 

Bon deal ou excellent deal, je n'en sais rien, mais la livraison fut hyper rapide, et le prix correcte, sans surprise et avec des gens qui repondaient a mes questions (pendant le week end de Paques)

J'aime ca !

 

Pour aller jusqu'au bout, j'ai payer (en enlevant le Spark arestor) 180+40 tout inclus pour le cosmo livré a ma porte en 3 jours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pris un FMF, pour "Factory 4.1 / 4C" , homologué

 

Plus large que prévu (48.5mm, 0.8mm de trop) mais en enlevant le DbKiller, un peu de graisse et un marteau+cale en bois, il est rentré.

Je devrais peut etre le ressortir et le sabler un peu, pour pouvoir le nettoyer facilement... je verrais plus tard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour aller jusqu'au bout, j'ai payer (en enlevant le Spark arestor) 180+40 tout inclus pour le cosmo livré a ma porte en 3 jours

 

Certains vont peut-être me trouver fatigant, je radotte... alors je m'en excuse d'avance, mais chez MX-1 Canada, tu aurais payé ton Cosmo $190 + 5% ($9.50) = $199.50 + livraison gratuite et aussi rapide. Tu sauves $20 et tu encourages une compagnie canadienne...

 

Mais peut-être n'ont-ils pas ton "spark arrestor"... :-Dbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah non, tu ne radotes pas... et tu as raison de favoriser le local(meme si MX1 Canada n'est pas trés Local).

En fait, j'ai d'abord fait le tour des dealer du coin... rien.

Ensuite, j'ai fait une erreur, quand on a parlé de MX1, je pensais a la version US... qui est probablement la maison mere.

Alors c'est vrai qu'ils n'ont pas de spark arestor, je suis donc sauf :-D , mais la prochaine fois je penserais aussi a eux!

Je dis "aussi" car ils ne seraient pas prioritaire (face a un gros marchand US) comme pourrait l'etre un dealer local (serieux et raisonnable, face a un "marchand du Web")

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MX-1ils ont pas grand chose big_smile

 

C'est vrai qu'ils n'affichent pas énormément de choses sur leur site canadien (http://www.mx1canada.com), mais il ne faut pas trop s'y fier.

 

Personellement, je fais mes recherches sur www.motorcycle-superstore.com, www.bikebandit.com, www.revzilla.com, www.rockymountainatvmc.com, www.motocrossgiant.com ou encore www.twistedthrottle.com car il ont vraiment un très large choix de produits affichés.

 

Je prend les références des produits en note, et j'envois un courriel aux magasins "locaux" (canadiens ou québécois) pour connaître leurs disponibilités et leurs prix. Jusqu'à présent, ils ont presque toujours été capables d'avoir les mêmes produits et d'accoter les prix US (si on considère les frais de transport et de dédouanement qui gonflent les factures quand achété au U.S.)...

 

En tout cas, ça a toujours bien fonctionné avec http://www.klimquebec.com (Extreme Limite)... Merci jimo!

 

Mais bon, c'est vrai aussi je ne n'achète pas autant de choses que toi (genre 2 ou 3 commandes par année), et que je ne me déplace pas à la frontière pour aller chercher le stock... ce qui évidement devient beaucoup plus avantageux dans ce cas-là...

 

zi_have_no_idea

 

En passant Mike, je lis en ce moment un article sur les nouvelles GasGas, très, très élogieux... Apparement, ils ont vraiment fait du bon boulot chez GasGas... Et elles sont vraiment belles... As-tu le droit d'enmener un spectateur quand tu t'entraînnes près de chez nous? em1100zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.