Jump to content

rouille dans le cylindre et flex hone ???


ve2whz

Recommended Posts

Cylindre moteur ? Cylindre de fourche ?

 

edit: je viens de voir la grosseur de la broche. Moi personnelement sur mon vtt, avant de le faire remonter en pro j'avais passé un outil qui dispose de trois pierres monté sur ressort. Dans mon cas le cylindre était fini ca la aidé un petit bout. Je vais essayer de trouver une photo de ce que je parle. Mais c'est tu normal d'avoir de la rouille dans un cylindre moteur ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà utilisé du CLR pour enlever de la rouille en surface sur des pièce a mon travail. Le CLR est un acide qui doit surement pas aidé au revêtement de céramique ''nikasil'' du cylindre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si il y as de la rouille c'est pas du nikasil ....donc c'est de l'acier ,nettoyage a l'acide et passer les pierres ( le modèle rigide a trois pierres ) ensuite mesurer le tout pour voir si le cylindre est ovale et dans les specs et inspecté la surface pour voir si c'est beau ... les résultats déciderons de la suite ... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si l'outil que tu nous montre est la norme pour refaire des cylindre, mais dans un cylindre hydraulique, on lancait ça au bout de nos bras...

Trop facile de grafigner ton cylindre ou de le "honey" ovale ou avec des groove dedans....

Va te chercher un set de pierre fixe...

 

Pas ça

http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... prod=22231

 

Mais bien ça

http://blairequipmentsales.com/honing_s ... g_for_sale

 

Prend des pierres a grain très fin et passe avec de l'huile de coupe (pas de l'huile a moteur, c'est pas pareil)

Ensuite, tu mes du papier sablé très fin et tu passe avec de l'huile de coupe diluer au varsol...

 

Si t'est équiper, tu passe un rugosimètre et si t'a bien fait le travail, ce sera l'équivalent que si tu aurais lapper ton cylindre...

 

Par contre, tu dois mesurer ton cylindre absolument après car tu va enlever du métal, donc tu va augmenter ton diamètre.

Vérifie aussi si tu a pas ovaliser ton cylindre.

Pour éviter cela, ne reste pas longtemps a la même place et si ton opération prend du temps (car beaucoup de rouille)

tourne ton moteur de bord plusieurs fois si tu travail avec ton moteur a l'horizontal, ou travail avec le cylindre à la vertical...

si tu fais ça a la drill, tu va avoir des épaules de footballeur après! zi_have_no_idea

 

Pour mesurer ton ovalité, tu peu prendre un télescoping gage

http://littlemachineshop.com/products/p ... uctID=2959

et mesuré avec un bon micromètre avec un échelle au 0.0000"

 

Mais le best du best, tu peu regarder avec un gage d'ovalité

http://www.mxteam.com/forums/lofiversio ... 32410.html

Celui de la photo n'est pas le modèle idéal, je trouve pas de photo avec lien pour te montré exactement... em0900

 

Ça c'est la manière que moi je connais et j'ai toujours entré dans mes spec de Ø et de finition. T'aura surement d'autre recette de mononcle, mais c'est une manière efficace et pas trop couteuse...

 

Si ça aurais été un moteur honda, je t'aurais dit de mettre le piston et de runner a l'huile de coupe une couple de ride, mais avec un KLR, je sais pas trop! big_smileem1100zwhat

Ce boutte là était une blague! partez pas en peur les proprio d'Honda et de KLR! em0200big_smile:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

photo ....il y as rouille et rouille .....

 

Je me gratte la tête là dessus aussi. Les cylindres de KLR seraient en fonte ??? Ca seraient pas autres chose qui aurait rouillé par hasard ??? Comme des valves ou ring très vieille génération ???

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben sa rouille de la fonte les gars!!

C'est pas super rouilleux, mais ça ce peu...

Par contre, l'hypothèse a Gros Buck est plausible...

 

Est-ce que le moteur était démonter?

Est-ce qu'il était huilé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben sa rouille de la fonte les gars!!

C'est pas super rouilleux, mais ça ce peu...

Par contre, l'hypothèse a Gros Buck est plausible...

 

Est-ce que le moteur était démonter?

Est-ce qu'il était huilé?

 

 

une tite rouille de surface il y as pas trop de trouble = un ti sable avec de huile ,hd40 ou quelque chose similaire mais sans trop sans faire mais si ton cylindre resemble a un cylindre oublier la en 1942 la on passe au chose serieuse....un kit 685 cc zi_have_no_ideabig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai lue pas mal le flex hone a lair d'être vraiment pas pire

 

mais question de prix

 

 

pierre comem bitor trop chère

le hone cest 100$

 

repercé + piston neuf ?? (mon piston est encore clean juste a changé les ring)

ou metre une sleeve neuve ???

 

http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-KL650- ... ad&vxp=mtr

 

 

le sleeve est démonté depuis un boute !!!

j'ai enlevé de la rouille avec du brakle cleaner et mit de l'hule mais on voie quil est spoté a quelque place !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai lue pas mal le flex hone a lair d'être vraiment pas pire

 

mais question de prix

 

 

pierre comem bitor trop chère

le hone cest 100$

 

repercé + piston neuf ?? (mon piston est encore clean juste a changé les ring)

ou metre une sleeve neuve ???

 

http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-KL650- ... ad&vxp=mtr

 

 

le sleeve est démonté depuis un boute !!!

j'ai enlevé de la rouille avec du brakle cleaner et mit de l'hule mais on voie quil est spoté a quelque place !!!

 

 

 

problem regler ,back a fer!

 

klr et klx on il le meme cylindre ,tu peut voir chez bandit bike aussi pour les piece des fois il sont pas mal moin chere

 

sinon je me rappel pas comment est le moteur du klx sauter de la tete qui est a vendre sur le forum

 

fat klr as t il encore le sien (voler retrouver) a vendre il etait en forme je croie sont engine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.