Jump to content

Injection Directe pour 2 temps....


FlyingFish

Recommended Posts

 

Un beau twin 2 temps direct injection tel qu'un rotax 600 E-tec et 800 E-tec révolutionnerait le monde de la grosse moto d'aventure et aussi la moto de route... le facteur poids étant très important dans un moyen de transport qui se tient debout pas équilibre.

 

 

J'ai ride en summit cette hivers une semaine avec un 600etec et j'ai essaye le 800 aussi et ces moteurs m'on fait capoter, le hors piste aussi, mais ca c'est un autre histoire em3700

 

Si il pouvait metter un 600 etec a 120hp dans un ktm 640 aventure, ce serait une mechante machine de guerre. Je sais pas encore si la fiabilité des etec est la, moi ca a careemnt changé ma perspective sur les deux temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a plusieurs années, la Honda EXP-2 a terminé le Dakar. Elle était 2temps injection directe, je crois...

 

Stef

 

Mouais

 

Et ca utilisait l'auto-ignition ... Un autre projet de Honda 20 ans en avance qui n'a jamais aboutit.

 

Paul Jr

 

C'est par comme les petit moteur de RC....la glow plug est alimentée seulement au début et après.....autoalumage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Un beau twin 2 temps direct injection tel qu'un rotax 600 E-tec et 800 E-tec révolutionnerait le monde de la grosse moto d'aventure et aussi la moto de route... le facteur poids étant très important dans un moyen de transport qui se tient debout pas équilibre.

 

 

J'ai ride en summit cette hivers une semaine avec un 600etec et j'ai essaye le 800 aussi et ces moteurs m'on fait capoter, le hors piste aussi, mais ca c'est un autre histoire big_smile

 

Si il pouvait metter un 600 etec a 120hp dans un ktm 640 aventure, ce serait une mechante machine de guerre. Je sais pas encore si la fiabilité des etec est la, moi ca a careemnt changé ma perspective sur les deux temps.

 

Ce sont de bons moteurs.

Ils auraient en plus une bien meilleure espérance de vie dans une moto.

J'oserais dire 50 000 kilo avant d'ouvrir pour un refresh.

 

Aussi, il sera encore amélioré dans un proche futur, une nouvelle version de E-tec serait déjà sur la planche à dessins.

Runwolf, encore trop de monde ignorent les vertus de ces nouveaux 2 temps et n'ont que les défauts des anciens en tête lorsqu'il est question de parler de cette motorisation.

 

Petit à petit, avec des commentaires comme tu fais suite à un essai, la mentalité va changer.

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 hp pour un 250cc 2t... em3700 ces une bombe des bois ses sur.

 

vue que se sont des moteur plus compact. un 250cc pourrait etre un moteur ideal pour coupler avec un moteur electric.. plus la batterie, ca serait lourd pour la trail mais dans une moto de route, celas pourrait etre une machine vivable tout les jour. ca ne serait pas une bombe mais ca serait tres economic..avec la technologie d'aujourdhui, ils pourrait avoir trois mode de conduit, exemple , mode 1 =rouller au gaz avec battery boost comme les F1, mode 2 =electric seulement, et mode 3= au gaz seulement et recharge la battery en meme temps em3700

 

je reve ces sure mais si une une cie arrive avec ca! je suis acheteur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont les compagnies qui mettent ce qu'ils veulent dans la tête des gens.

 

IIiiiiiiiiii, pas d'accord pantoute.

 

Je te garantis que quand tu investis pour développer un produit, c'est parce que tu sais que t'auras pas à te fendre le !@#$%?& pour convaincre le client que c'est ce qu'il veut.

 

Déjà que t'as à te fendre le cul pour lui prouver que ton produit est meilleur que celui du voisin faut surtout pas qu'il soit trop différent.

 

Les 2T ont mauvaise presse parce que jadis, le gas passait drette pis du gas et de l'huile non brulé coulait au bout de l'exhaust mais avec les moyens d'aujourd'hui, ya moyen de faire des moteurs durables et à faibles émissions.

 

Encore faut-il que le monde en veulent et le monde, c'est pas nous autre, c'est nos voisins d'en bas, ils sont 300 millions et on est 30 millions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont les compagnies qui mettent ce qu'ils veulent dans la tête des gens.

 

IIiiiiiiiiii, pas d'accord pantoute.

 

Je te garantis que quand tu investis pour développer un produit, c'est parce que tu sais que t'auras pas à te fendre le !@#$%?& pour convaincre le client que c'est ce qu'il veut.

 

Déjà que t'as à te fendre le cul pour lui prouver que ton produit est meilleur que celui du voisin faut surtout pas qu'il soit trop différent.

 

Les 2T ont mauvaise presse parce que jadis, le gas passait drette pis du gas et de l'huile non brulé coulait au bout de l'exhaust mais avec les moyens d'aujourd'hui, ya moyen de faire des moteurs durables et à faibles émissions.

 

Encore faut-il que le monde en veulent et le monde, c'est pas nous autre, c'est nos voisins d'en bas, ils sont 300 millions et on est 30 millions.

 

 

En fait, pour notre utilisation récréative de la moto, les 2T IDC seraient fantastique, mais là ou ça pourrait être le plus bénéfique, c'est dans les pays en voie de développement ou les motos sont le principal moyens de transport motorisé (10 motos pour un char, l'inverse d'ici...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont les compagnies qui mettent ce qu'ils veulent dans la tête des gens.

 

IIiiiiiiiiii, pas d'accord pantoute.

 

Je te garantis que quand tu investis pour développer un produit, c'est parce que tu sais que t'auras pas à te fendre le !@#$%?& pour convaincre le client que c'est ce qu'il veut.

Déjà que t'as à te fendre le cul pour lui prouver que ton produit est meilleur que celui du voisin faut surtout pas qu'il soit trop différent.

 

Les 2T ont mauvaise presse parce que jadis, le gas passait drette pis du gas et de l'huile non brulé coulait au bout de l'exhaust mais avec les moyens d'aujourd'hui, ya moyen de faire des moteurs durables et à faibles émissions.

 

Encore faut-il que le monde en veulent et le monde, c'est pas nous autre, c'est nos voisins d'en bas, ils sont 300 millions et on est 30 millions.

 

 

J'en viens à cette conclusion là quand je vois des 250/450 4 t seulement chez les concessionnaires japonais, avec aussi un gros 650 free air parqué dans le coin du showroom en 2012.

 

Le monde, pour la plupart, veulent ce que les fabricants font et s'en contentent.

La mauvaise presse des 2 temps comme tu dis devrait faire parti du passé.

 

Quand je parle du monde et du marché, je ne me limite pas au Canada ni aux States, j'inclus le monde au complet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en viens à cette comclusion là quand je vois des 250/450 4 t seulement chez les concessionnaires japonais, avec aussi un gros 650 free air parqué dans le coin du showroom en 2012.

 

Le monde, pour la plupart, veulent ce que les fabricants font et s'en contentent.

La mauvaise presse des 2 temps comme tu dis devrait faire parti du passé.

 

Quand le parle du monde et du marché, je ne me limite pas au Canada ni aux States, j'inclus le monde au complet.

 

Il y a des 2T dans les rues en Europe, il n'y en à pas aux US et au Canada, il y en a eu, il n'y en à pu.

 

Il n'y a pas si longtemps qu'on entendais parler d'un bannissement des 2t, pour des raisons environnementales, qui n'a jamais eu lieu, le monde s'en rappellent et ont encore ça en arrière pensée.

 

Le USA sont probablement le plus gros marché mondial pour les véhicules motorisés style moto, quad, etc. (Je ne retrouve plus l'info et ma mémoire peut se tromper mais je crois avoir déjà lu que plus de 60% de la production de KTM est vendue aux US.)

 

Nos voisins d'en bas ont une influence sur ce qui est sur les tables a dessins des constructeurs ça c'est garanti.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Nos voisins d'en bas ont une influence sur ce qui est sur les tables a dessins des constructeurs ça c'est garanti.

 

 

Possible... mais l'enduro, là où on retrouve le plus de moto 2 temps, est extrèmement populaire en europe.

 

Au niveau du développement des 2 temps, je pense que ca va se faire, mais il faut d'abord rentabiliser à 100% le développement des 4 temps des dernières années.

C'est à dire: user les moules aux max et à ce niveau, les moules de pièces de XR 650 L doit être difficile à battre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Nos voisins d'en bas ont une influence sur ce qui est sur les tables a dessins des constructeurs ça c'est garanti.

 

 

Possible... mais l'enduro, là où on retrouve le plus de moto 2 temps, est extrèmement populaire en europe.

 

 

Au niveau du développement des 2 temps, je pense que ca va se faire, mais il faut d'abord rentabiliser à 100% le développement des 4 temps des dernières années.

C'est à dire: user les moules aux max et à ce niveau, les moules de pièces de XR 650 L doit être difficile à battre.

 

 

tu peux plaquer des enduros, SM ect,, 2 temps dans pas mal de coin en europe ....c est plutot cool pour éviter les problèmes avec la maréchaussée...

 

en france et italie notamment,,soit par le marque elle même, ou par des préparateurs indépendants....que ce soit du Suzuki, K_wa, Yam ....honda cest Euroboost en france pour HM

 

http://www.valentiracing.it/motard/sm-125.html

 

http://www.valentiracing.it/enduro.html

 

 

 

http://www.euroboost.fr/fr/catalogue/gamme-hm-125.html

 

 

dans mon livre à moi,,,que Honda laisse encore en vente un XR650 L est correct,,,, mais au prix que c est vendu c est inacceptable,,,, fudge., la culasse RFVC est amortie depuis au moins 20 ans em4500 ... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vive les 2 temps!

 

J'ai hâte au retour sérieux de ce genre de motorisation.

 

La moto 2 temps de production la plus évoluée pour cette année est la Ossa qui est en quelques sortes une injection semie directe.

 

SVP, cessez de penser qu'un 2 temps ne peut pas faire Montréal-Québec..

 

Il y a notre expert quebecois en trial qui roule en ossa maintenant,

j'ai pas eu encore de commentaire sur cette moto à injection.

http://jppowersports.ca/fr/ossa/tr-280-i-2012

 

Les enduros ossa à injection devrais être disponible bientot chez jppowersport

http://jppowersports.ca/fr/ossa/enduro-250i300i-2012

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.