Jump to content

Injection Directe pour 2 temps....


FlyingFish

Recommended Posts

Un moteur qui fait 10 à 20 000km dans une motoneige ferais probablement 100 à 200 000km dans une moto, et couterais moins de 1000$ à refaire à neuf s'il est usé normalement.

 

 

Oubliez sa le 2T si vous voulez faire beaucoup de KM. La durée de vie sur les 2T moderne des motoneige varie entre 3000 et 30 000 km, c'est très aléatoire et sa coute au minimum 1000$ quand sa pète.

 

Un 4T c'est rare que sa vèle.

 

 

comme je disais, les moteurs sont beaucoup, beaucoup plus sollicité dans une motoneige que dans une moto. En moyenne, ça prend 15hp pour faire rouler une moto de 400 lbs à 100km/h sur l'asphalte. Pour faire avancer une motoneige de 400lbs à 100 km/h sur un sentier damé, ça prend pratiquement le triple de cette puissance, soit entre 40 et 50hp.

 

les moteurs 4temps qui dure aussi longtemps que la moto sur la route, lorsqu'on les met dans une motoneige, on une durée de vie d'environ le double des 2t avant d'avoir besoin d'un rafraichissement, qui coute 3-4 fois le prix.

 

et juste pour avoir idée de l'ordre de grandeur du poids que l'on peut sauver, une motoneige pour avoir une performance égale, une motoneige 4temps doit avoir 50% plus de CC et être turbo. on parle de 100lbs de différence.

 

Voilà ce que j'appelle, un excellent commentaire!

 

Très juste et réaliste.

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on m a toujours dit de ne jamais acheter un dirt bike 4 tps used,,,regardez la valeur de revente du KXF 250 et 450 si vous pouvez le revendre lol....et je n acheterai jamais un enduro 4 tps used,,,,le durée vie du 4 tps est tellement dependante de la qualité et des soins apportés à l entretien et au type de conduite,,,quitte à refaire un moteur,,, je prefere changer chemise piston rings ...que toutes la folle quincaillerie necessaire pour donner des hp aux tracteurs a valve....ca ne tombe pas en panne,,, ca explose lol

moto verte et je ne sais plus quel mag il y a un an ont fait un comparatif des couts d achats, d entretien et de reventes sur des 4 coups monocylindres et 2 temps ..les 2 revues sont arrivées aux meme conclusions.....Bye bye 4 temps sans discussion possible

anyway,,,il y aura toujours les pro 4 temps et les pro 2 temps(fun factor en plus) ,,,c est correct ,,du moment qu on ait le choix de choisir son type de motorisation zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un moteur qui fait 10 à 20 000km dans une motoneige ferais probablement 100 à 200 000km dans une moto, et couterais moins de 1000$ à refaire à neuf s'il est usé normalement.

 

 

Oubliez sa le 2T si vous voulez faire beaucoup de KM. La durée de vie sur les 2T moderne des motoneige varie entre 3000 et 30 000 km, c'est très aléatoire et sa coute au minimum 1000$ quand sa pète.

 

Un 4T c'est rare que sa vèle.

 

 

comme je disais, les moteurs sont beaucoup, beaucoup plus sollicité dans une motoneige que dans une moto. En moyenne, ça prend 15hp pour faire rouler une moto de 400 lbs à 100km/h sur l'asphalte. Pour faire avancer une motoneige de 400lbs à 100 km/h sur un sentier damé, ça prend pratiquement le triple de cette puissance, soit entre 40 et 50hp.

 

les moteurs 4temps qui dure aussi longtemps que la moto sur la route, lorsqu'on les met dans une motoneige, on une durée de vie d'environ le double des 2t avant d'avoir besoin d'un rafraichissement, qui coute 3-4 fois le prix.

 

et juste pour avoir idée de l'ordre de grandeur du poids que l'on peut sauver, une motoneige pour avoir une performance égale, une motoneige 4temps doit avoir 50% plus de CC et être turbo. on parle de 100lbs de différence.

 

 

Tu en a vue beaucoup des 4T sauté dans une motoneige??

 

Pour battre dans le bois, je suis daccord qu'un 2T simple a carburateur c'est le best, mais aujourd'hui avec les système d'injection très compliqué, les injecteurs qui risquent de se scrappé si le moteur saute, les coût de réparation sont beaucoup plus élevé qu'un vieu CR 250!!!

 

Pour faire de la longue distance moi je crois pas à sa.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Le CR500 ... Le gars fait ce qu'il veut ... Petite sortie de piste embarrassante et comique ...

 

C'est pas le frame d'origine du CR500 ca ???

 

Paul Jr

 

 

nope le cr 500 n a jamais eu de perimétrique de compagnie

 

au debut le bloc cr 500 etait monté dans des frames de crf 250 (du moins en France) artisanalament

depuis il y AF zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu en a vue beaucoup des 4T sauté dans une motoneige ??? Pour faire de la longue distance moi je crois pas à sa.

 

Mouais

 

Si ca peut alimenter la discution ...

 

Mon Alpine 1980 640 2 temps qui a sortit je ne sais plus combien de cordes de bois roule toujours comme une bille ... Sagit juste de mettre le mélange un peu riche.

 

Le Nickasil c'est maintenant de l'ancien temps. Il y a pas mal mieux et les expériences de moteurs 2 temps "modernes" faisant plus de 300,000 km c'est maintenant banal.

 

Tout ce qui manque maintenant c'est la production de masse.

 

M'enfin.

 

Paul Jr 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu en a vue beaucoup des 4T sauté dans une motoneige ??? Pour faire de la longue distance moi je crois pas à sa.

 

Mouais

 

Si ca peut alimenter la discution ...

 

Mon Alpine 1980 640 2 temps qui a sortit je ne sais plus combien de cordes de bois roule toujours comme une bille ... Sagit juste de mettre le mélange un peu riche.

 

Le Nickasil c'est maintenant de l'ancien temps. Il y a pas mal mieux et les expériences de moteurs 2 temps "modernes" faisant plus de 300,000 km c'est maintenant banal.

 

Tout ce qui manque maintenant c'est la production de masse.

 

M'enfin.

 

Paul Jr 8 zgreeding

 

Mon Kawasaki 350 1972 tourne comme une bille, mon Can-am 400 aussi, mon Renegade 700 de 40 000 kilo, même chose.

 

Je parlais de mentalité difficile à changer, Garnotte est un bon exemple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un moteur qui fait 10 à 20 000km dans une motoneige ferais probablement 100 à 200 000km dans une moto, et couterais moins de 1000$ à refaire à neuf s'il est usé normalement.

 

 

Oubliez sa le 2T si vous voulez faire beaucoup de KM. La durée de vie sur les 2T moderne des motoneige varie entre 3000 et 30 000 km, c'est très aléatoire et sa coute au minimum 1000$ quand sa pète.

 

Un 4T c'est rare que sa vèle.

 

 

comme je disais, les moteurs sont beaucoup, beaucoup plus sollicité dans une motoneige que dans une moto. En moyenne, ça prend 15hp pour faire rouler une moto de 400 lbs à 100km/h sur l'asphalte. Pour faire avancer une motoneige de 400lbs à 100 km/h sur un sentier damé, ça prend pratiquement le triple de cette puissance, soit entre 40 et 50hp.

 

les moteurs 4temps qui dure aussi longtemps que la moto sur la route, lorsqu'on les met dans une motoneige, on une durée de vie d'environ le double des 2t avant d'avoir besoin d'un rafraichissement, qui coute 3-4 fois le prix.

 

et juste pour avoir idée de l'ordre de grandeur du poids que l'on peut sauver, une motoneige pour avoir une performance égale, une motoneige 4temps doit avoir 50% plus de CC et être turbo. on parle de 100lbs de différence.

 

 

Tu en a vue beaucoup des 4T sauté dans une motoneige??

 

Pour battre dans le bois, je suis daccord qu'un 2T simple a carburateur c'est le best, mais aujourd'hui avec les système d'injection très compliqué, les injecteurs qui risquent de se scrappé si le moteur saute, les coût de réparation sont beaucoup plus élevé qu'un vieu CR 250!!!

 

Pour faire de la longue distance moi je crois pas à sa.

 

 

Un ami a décider de faire commerce de pieces de Motoneiges depuis 2 ans

 

Il a acheter quelques motoneiges accidentées de modele populaire pour débuter sa buisness .

Sur le lot 2 Yamaha RX1 4t qu'il a aceter un peu a recullon .....

Ca aurrais l'air que ca brise pas ......

Au début les plus populaires sont les 800 2t de Bombardier 2003 a 2008 , beaucoup ont eu des troubles de moteurs .

 

DEVINEZ-QUOI !!!!

Cette année il n'a acheter que des 4 TEMPS YAMAHA !!!!!

Les accidentés étais trop dur a trouver , due a la demmande .

Il a fini a se décider d'en acheter des tout rond et en bon état qui étais en vente pour la trail sur lespacs , kijiji ect...

POUR LES METRES EN PIECES ( il en a acheter au moins une dixainne de A1 )

SAVEZ-VOUS QUOI ?????

Il a une liste d'attente pour des moteurs .......

 

Il en a vendu quelques un pour metre dans des Polaris RZR mais il ne veux plus en vendre pour ca , ca demmande trop de pieces en plus du moteur qui lui fait perde des ventes de pieces ( addapteur d'exhaust , fillage ect.... )

 

 

Je viens de m'acheter un enduro 4temps "sérieux" pour faire vraiment de tout ( je voullais aussi la tite plaque ariere qui laisse les autorritées assis dans leurs char ) Apres seulement 90km de trail JE M'ENUIE DE MON 2T .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant , j'ai eu une motoneige Polaris Pro-X 2001 avec un 600 liberty .

Le seul trouble que j'ai eu avec est une connecting rod + 1 wedge de crank a 11.000 milles due a un manque d'huile injection .

La réserve n'avais seulement 1 litre de capacitée et pas de lumieres pour avertir ( le Pro-X 2001 étais un snow-cross qui n'étais pas en vente au public )

C'est arrivé un dimanche et le mardi soir ca tournais comme un neuf .

Vendu a un ami en 2004 a 15.000 milles et aujourd'hui a + de 20.000 milles il n'a pas été ouvert .

 

Un autre pot a eu un Edge-X 2002 neuf et a fait les bearings de crank a 26.000 milles .

 

Certains 2temps sont assé endurant .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parlais de mentalité difficile à changer, Garnotte est un bon exemple.

 

Pis mon GM 4 temps a pété les 450000 km ... zgreeding

 

Pis ma HusqVarna a maintenant plus de 20 ans. Mais faut dire qu'elle ne sert pas tant que ca. Mais ma tondeuse Honda a pété les dix ans pis elle a sert en cibole !!!

 

Mon Veston de cuir noir a plus de 30 ans ... Faut que je le cache, ma femme n'est vraiment, mais vraiment pu capable de le voir ...

 

etc. etc. etc.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon KDX etait plaque route jusqu'a ce que la SAAQ s'en mele. J'ai aucune idee parcontre du millage sur route et de l'utilisation de l'ancien proprio mais en 2009 il avait encore le piston d'origine et la compression etait excellente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

 

Mon Veston de cuir noir a plus de 30 ans ... Faut que je le cache, ma femme n'est vraiment, mais vraiment pu capable de le voir ...

etc. etc. etc.

 

Paul Jr

 

Avec une petite couche d'huile parfumée 2 temps, il sentirait bon et ta femme te supplierait de le mettre! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

 

Mon Veston de cuir noir a plus de 30 ans ... Faut que je le cache, ma femme n'est vraiment, mais vraiment pu capable de le voir ...

etc. etc. etc.

 

Paul Jr

 

Avec une petite couche d'huile parfumée 2 temps, il sentirait bon et ta femme te supplierait de le mettre! em3700

 

Mouais

 

De la Bel-Ray végétale des années 80. Ca ca sentait bon zgreeding ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que tu rentres dans tes vêtements d'il y a 30 ans ça c'est le plus incroyable zgreedingem3700

 

[

 

Mon Veston de cuir noir a plus de 30 ans ... Faut que je le cache, ma femme n'est vraiment, mais vraiment pu capable de le voir ...

etc. etc. etc.

 

Paul Jr

 

Avec une petite couche d'huile parfumée 2 temps, il sentirait bon et ta femme te supplierait de le mettre! big_smile

 

Mouais

 

De la Bel-Ray végétale des années 80. Ca ca sentait bon big_smile ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon KDX etait plaque route jusqu'a ce que la SAAQ s'en mele. J'ai aucune idee parcontre du millage sur route et de l'utilisation de l'ancien proprio mais en 2009 il avait encore le piston d'origine et la compression etait excellente.

 

j'ai eu un KDX plaqué route aussi et je l'ai vendu à 22 000 Kms et laisse moi te dire qu'il a fait plus de single track que de route. Ben j'ai mis un piston comme préventif et j'ai jamais eu de trouble moteur avec ce petit moulin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parlais de mentalité difficile à changer, Garnotte est un bon exemple.

 

Pis mon GM 4 temps

 

Paul Jr

 

 

wouai c'est ca sur ton v8 des presque 1/2 millions de km il y as 6 cylindre 4 temps et 2 cylindre 2 temps em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

O.k. vieux truc qui traine dans mon garage

 

 

 

Merci de faire partager. em3700

 

 

partager !!!! il va te le passer !!!! chanceux ,il y as 83 000km au compteur quand meme si j'ai bien vue ,imagine l'an passe tu plaque un missile de meme vintage ,la limit des zone 70 km hrs et moins doivent etre dur a respecter

 

en tout les cas vraiment un tres beau bike

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca lair fun a conduire se RZ500!

 

quand ils parle de pollution... ils parle peut-etre aussi de pollution de bruit..jai vu un jeune passer en scooter. je lai entendu passer en premiers.. ca fesait du bruit en tab pour un 50cc!

 

ces certain qu'un HD straight pipe fait bin du bruit em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca lair fun a conduire se RZ500!

 

quand ils parle de pollution... ils parle peut-etre aussi de pollution de bruit..jai vu un jeune passer en scooter. je lai entendu passer en premiers.. ca fesait du bruit en tab pour un 50cc!

 

ces certain qu'un HD straight pipe fait bin du bruit em3700

 

 

Il y a pleins de jeunes en scooter qui on eu la formation de leur pere avec leur Harley ....

 

Poser des muffler pour faire chier les voisins big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T silencieux.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T qui durent.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T peu polluants.

 

Tout est une question de $$$, il faut que que la mise en marché d'un produit ait un effet positif, sur les profits de la compagnie, sur l'image de la marque, etc.

 

Ils ne se casserons pas le becik pour développer des 2T alors que le monde s'entête à penser que c'est de la marde. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca lair fun a conduire se RZ500!

 

quand ils parle de pollution... ils parle peut-etre aussi de pollution de bruit..jai vu un jeune passer en scooter. je lai entendu passer en premiers.. ca fesait du bruit en tab pour un 50cc!

 

ces certain qu'un HD straight pipe fait bin du bruit em3700

 

 

Il y a pleins de jeunes en scooter qui on eu la formation de leur pere avec leur Harley ....

 

Poser des muffler pour faire chier les voisins big_smile

 

+100

ca doit etre ca! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs années, la Honda EXP-2 a terminé le Dakar. Elle était 2temps injection directe, je crois...

 

Stef

 

Mouais

 

Et ca utilisait l'auto-ignition ... Un autre projet de Honda 20 ans en avance qui n'a jamais aboutit.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T silencieux.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T qui durent.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T peu polluants.

 

Tout est une question de $$$, il faut que que la mise en marché d'un produit ait un effet positif, sur les profits de la compagnie, sur l'image de la marque, etc.

 

Ils ne se casserons pas le becik pour développer des 2T alors que le monde s'entête à penser que c'est de la marde. em3700

 

 

Les 2temps c'est pas silencieux ????

 

Je viens tout juste de changer mon KTM 300 XC-W 2T pour un nouveau EXC 350 4T immatriculé pour la route avec le silencieux d'origine .

Ma 1ere réaction apres une ride de 2hrs c'est "os%&/2"@ que ca fais du bruit c'te bike la "

Mon 300 ca avais un bruit de balayeuse pas trop agressant , comparativement au 350 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 300 ca avais un bruit de balayeuse pas trop agressant , comparativement au 350 .

 

Mouais

 

Pat est en air pour un brin d'exagération ce soir peut-être ??? big_smile C'est pas si pire que ca un 350 quand même. em3700 Mais il faut souligner que les bruits des moteurs 4 temps portent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin que celui d'un 2 temps.

 

En fait, sur les pistes de motocross, le ratio est dans l'ordre du 5 dans un. On compare quelques centaines de mètres pour les 2 temps à 1 ou 2 kilomètres pour les 4 temps. Les basses fréquences passent au travers des forêts et voyage très loin.

 

Paul Jr 8 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul ,

 

En les roulant , je trouve que le bruit entre les 2 est peut etre pas vraiment plus bruillant mais diférent et que le 4T est plus agressant que le 2T.

 

Le 350 est vraiment plus bruillant qu'un DRZ400 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais il faut souligner que les bruits des moteurs 4 temps portent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin que celui d'un 2 temps.

 

En fait, sur les pistes de motocross, le ratio est dans l'ordre du 5 dans un. On compare quelques centaines de mètres pour les 2 temps à 1 ou 2 kilomètres pour les 4 temps. Les basses fréquences passent au travers des forêts et voyage très loin.

 

Paul Jr 8 em3700

 

Effectivement et ca cause beaucoup de problemes au sport!

Malheureusement..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T silencieux.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T qui durent.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T peu polluants.

 

Tout est une question de $$$, il faut que que la mise en marché d'un produit ait un effet positif, sur les profits de la compagnie, sur l'image de la marque, etc.

 

Ils ne se casserons pas le becik pour développer des 2T alors que le monde s'entête à penser que c'est de la marde. em3700

 

Ce sont les compagnies qui mettent ce qu'ils veulent dans la tête des gens.

Quand les compagnies ressortiront en masse ces nouveaux 2 temps, regardes bien le troupeau de mouton changer de direction... les discours vont changer aussi.

 

Ca prend des mordus de mécanique comme moi et quelques uns ici pour anticiper un peu l'avenir... les autres ne font que prêcher pour ce qui se vend dans le showroom dans l'instant présent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 300 ca avais un bruit de balayeuse pas trop agressant , comparativement au 350 .

 

Mais il faut souligner que les bruits des moteurs 4 temps portent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin que celui d'un 2 temps.

 

En fait, sur les pistes de motocross, le ratio est dans l'ordre du 5 dans un. On compare quelques centaines de mètres pour les 2 temps à 1 ou 2 kilomètres pour les 4 temps. Les basses fréquences passent au travers des forêts et voyage très loin.

 

Paul Jr 8 big_smile

 

Le buck, tu as tout à fait raison... pourtant, nous nous obstinons d'habitude? em3700

 

Quand circule un scooter modifié à Mont-Louis quand je suis à mon chalet dont tu connais l'emplacement, j'entends un son de rasoir tout simplement... peu d'écho.

 

Quand un Harley clanche sur le pont, ca équivaut à une pétarade de plusieurs 12 à 2 canons qui tirent simultanément... l'écho entre les montagnes que ca fait c'est hallucinant.

Même phénomène pour une van qui embarque son jacob.

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs années, la Honda EXP-2 a terminé le Dakar. Elle était 2temps injection directe, je crois...

 

Stef

 

Mouais

 

Et ca utilisait l'auto-ignition ... Un autre projet de Honda 20 ans en avance qui n'a jamais aboutit.

 

Paul Jr

 

Non... ce n'est pas drôle de voir tout le potentiel de cette compagnie là et de mettre encore des XR 650L dans les showrooms.

 

Moi Honda a perdu mon respect.

Ils ont voulu nous pousser leur 450 dans les fesses et je me suis retenu pour ne pas que ca entre.

Après un bon essai, je préfère définitivement mon XR 650R..

 

Bon... pas plus de dérappe, retour au 2 temps.. c'est une belle discussion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T silencieux.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T qui durent.

 

Ya pas de raisons pour qu'ils ne soient pas capable de faire des 2T peu polluants.

 

Tout est une question de $$$, il faut que que la mise en marché d'un produit ait un effet positif, sur les profits de la compagnie, sur l'image de la marque, etc.

 

Ils ne se casserons pas le becik pour développer des 2T alors que le monde s'entête à penser que c'est de la marde. em3700

 

Ce sont les compagnies qui mettent ce qu'ils veulent dans la tête des gens.

Quand les compagnies ressortiront en masse ces nouveaux 2 temps, regardes bien le troupeau de mouton changer de direction... les discours vont changer aussi.

 

Ca prend des mordus de mécanique comme moi et quelques uns ici pour anticiper un peu l'avenir... les autres ne font que prêcher pour ce qui se vend dans le showroom dans l'instant présent.

 

 

le 2 temps regagne des parts de marchés chaque année en dépit de la promotion continuelle du 4 temps

en europe de plus en plus d enduristes,. du poireau , au gars de ligue régional ou au pilote du mondial re passent aux 2 temps....

il n y a pas de secret,,, les 2 temps n ont jamais été de mauvaises machines,,,juste du lobbying les a poussées sur la brêche....regardez les gammes des constructeurs,,, elles s etoffent toujours un peu plus de 2 temps... Ktm, Gas, Ossa maintenant, Berg, Hva travaille fort actuellement sur ses 2 temps pour la nouvelle génération, TM ect ect....

Beta, Sherco ,,,qui font des tres bon 4 coups vont devoir developper une gamme 2 temps aussi,,car l avenir de ce loisirs ou sports, passe par le 2 temps,,,, principalement à cause des couts,,,

 

en europe le 2 temps est tres fort,,, WHY,,, parce que ces machines revetent bcp d avantages d acquisition, d utilisation et d entretien,,,,, de plus tu peux plaquer......et les performances ont toujours été la... sans oublier le FUn Factor.....

 

juste à pouvoir plaquer les 2 temps ici et vous allez voir l envolée des ventes.... ca tente qui d acheter une berg 570 qui pousse comme un avion mais qui te coute 10 000 $, et dont la fiablilité est toute relative, et, quand tu mets tes doigts dedans sort ton cash, qui plus est avec le risque de mourrir avec,,,personne va te racheter ca used dans 4 ans... em3700

 

plaque des 300 - 400 - 500 2 temps .... cela changerai le paysage de toute une catégorie de crossmen et enduriste ayant le profil sportif

 

quelle est la raison d etre, avouée par ktm de sa 350 4t..... avoir un 4 t qui se comporte le plus possible comme un 2 t.... dixit ktm himself...so,,,ca laisse reveur

 

le 4 t a ses bons cotés pour les raids, rallye et ect,, le 2 temps pour un style de clientèle , track, sortie enduriste. liguard, courses comme fait Mike..

 

quand je vois Antoine 'Meo tout le temps au cut off sur ses 250 et 310 ,,,,, cela ne me laisse pas reveur d entendre des ratatatatatatatatatata gueuler de ses blocs,,,,,ca avance c est sur,, mais dans quelles conditions big_smile

 

ressortez nous des wr 250 comme peterhansel avait dans les années 90... ca marche toujours aussi bien qu un 4 coups 2012... cherchez l erreur ....

 

http://www.youtube.com/watch?v=37Qz6LnP6iQ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FlyingFish, j'adore ton message...

 

Cibole il me semble que il n'y a pas si longtemps, je me sentais seul au monde à tripper deux temps.. j'avais l'impression que tous trouvaient ca dépassé et révolu.

Le principal frein que nous avons ici est le fait que notre réseau de concessionnaires gravite autour de Yam, Suz, Kaw, et Honda.

Ces fabriquants japonais ont tiré le trait sur la techno 2 temps et n'offrent que du 4 t.

 

Bien sur il y a des concessionnaires de bikes européens à Montréal et Québec, mais allez partout ailleurs, il n'y en a pas ou très peu.

Il faudrait que les motos européennes soient mieux représenté et plus disponible par un réseau de concessionnaires réinventé.

 

Aussi, le 2 temps actuel dans la moto européenne se doit de se convertir à l'injection directe pour éliminer la boucanne et la forte consommation, qui sont les 2 principaux irritants et les 2 raisons de plusieurs de ne pas aimer ces motorisations.

 

Moi je crois que des monos 2 t direct injection pour les cross, enduros, petits et moyens double usages serait une révolution.

Un beau twin 2 temps direct injection tel qu'un rotax 600 E-tec et 800 E-tec révolutionnerait le monde de la grosse moto d'aventure et aussi la moto de route... le facteur poids étant très important dans un moyen de transport qui se tient debout pas équilibre.

 

Écoutez moi cette belle musique..

À mes oreilles, le très beau son de mon Rotax 250 est quasi imbattable..

Je roule mon 400, mais le son du 250 est une plus belle musique.

 

Le son est doux et les décibels sont bas:

http://www.dailymotion.com/video/x9brs3 ... dgood_news

 

Voici le son de mon 400..un peu plus bourru comme son.:

http://www.dailymotion.com/video/xnh639 ... ote_sport#

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense avoir un léger penchant pour les 2 temps, j'en ai 3 dans le garage, KTM 250XC, Gasgas 300 trial et une vieille TY 250 1976 qui démarre toujours avec 1 ou 2 coups de kick. C'est tous des bikes a carbu avec mécanique super simple. Pi j'ai du fun pas possible avec ces bikes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.