Jump to content

Injection Directe pour 2 temps....


FlyingFish

Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

depuis un an, il y a des rumeurs à propos que KTM devrait avoir des 2T injection directe dans leur lineup 2013, donc ça devrait apparaitre d'ici la fin de 2012.

 

c'est malheureux qu'il y ait une pause de 10-15 ans dans le développement de l'injection directe à cause de la pression des lobby environnementaux. Sinon on aurait déja sur le marché des modèles 2T plus léger et moins polluants que les 4 temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le 2temps nes pas asser fiable pour faire de long route ... ca le dit... 2 temps, une explosion au 2 tour du cylindre... ca va devenir extrement chaud apres de long heure sur la meme vitesse.. a moin que ce sois refroidit a l'azote liquide, juste a regarder tout les motocross 2 temps... changer de cylindre a chaque saisson? ou plus ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu plusieurs moto d'enduro 2 temps et des changement de cylindre c'est juste arrivé sur mes Kawa dédut des année 80. Piston Ring aux deux ans environ et les bikes avais respiré de l'eau très souvent du au fait que je ne me genait pas pour prendre des chances à traversé les rivières et ruisseau gorgé d'eau au printemps. Le 4 temps me rend beaucoup plus nerveux $$$ façe à l'entretien versus un 2 temps. Mais j'ai pas le choix si je veux roulé légal et performant TE ou EXC.n

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le 2temps nes pas asser fiable pour faire de long route ... ca le dit... 2 temps, une explosion au 2 tour du cylindre... ca va devenir extrement chaud apres de long heure sur la meme vitesse.. a moin que ce sois refroidit a l'azote liquide, juste a regarder tout les motocross 2 temps... changer de cylindre a chaque saisson? ou plus ?

 

Rouler au fond pour une saison de course et faire de la trail ca use pas à même vitesse. Je viens d'ouvrir mon moteur de trial ,une beta rev3 270 2007 et j'ai encore le piston d'origine ,je change les rings et je repart. C'est sure que le trial cé plus pout pout que au fond zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le 2temps nes pas asser fiable pour faire de long route ... ca le dit... 2 temps, une explosion au 2 tour du cylindre... ca va devenir extrement chaud apres de long heure sur la meme vitesse.. a moin que ce sois refroidit a l'azote liquide, juste a regarder tout les motocross 2 temps... changer de cylindre a chaque saisson? ou plus ?

 

TDR, TZR, RD RDLC, RGV, NSR, futura et Af1, Dtlc Dtr,,,,on parle de machines plaisir et meme selon ce concept..ca durait pas mal...so,,,je ne m inquiète pas....c etait quand même assez solide,, et je parle de machines de 20 ans..alors maintenant avec l évolution du traitement des metaux et autres connaissances acquises,........alors on va laisser l azote tranquille

et il faut faire ses choix,,et en fonction de ton programme tu choisis ton destrier... c est aussi pour cela que les segments et niches market existent em3700zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le 2temps nes pas asser fiable pour faire de long route ... ca le dit... 2 temps, une explosion au 2 tour du cylindre... ca va devenir extrement chaud apres de long heure sur la meme vitesse.. a moin que ce sois refroidit a l'azote liquide, juste a regarder tout les motocross 2 temps... changer de cylindre a chaque saisson? ou plus ?

 

 

le 2 temps est la simplicite il y as un des 2 temps pouri et de tres bon mais le type qui achete un 2 temps pour rouler highway est un peu dans le champ .tu achete ca pour la puissance net rapide et ca simplicite

 

il est sur qu'un moteur 2 t qui develope une quantite impressionnante de hp va vivre moin longtemp meme chose qu'un 4 temps qui develope lui aussi des hp en fou

 

une f1 ou un nascar doit pas vivre vieux comme un auto de rue

 

un 4 temps qui virre 12 000 tour dans un moteur super carre sur une longue periode est un plus dispendieu a repare quand il plante car souvent il explose solide

 

tu dois avoir vu toi aussi des scooter qui on 20 000 km ,dis toi que le kid il le tien bien au fond son 50 cc pis ca avec le min d'entretien pis toute ce qui coute pas chere a runner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais la question que jme pose, faire montreal , Quebec non stop avec vitesse de 110 a 130 kmh sur un 2 temps, ca se fait tu?

 

 

bien sur,,,prends un twin, tri , 4 cylindres de 2 temps ....400 ou 500 cc par exemple

en 5 eme ou 6 eme sur un ligne droite aussi chiante que ca à 110 kmh tu ne rev pas à 10 000 ...so,,pourquoi cela ne se ferait pas en 2012 alors que cela de faisait dans les 90s

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la technologie actuelle, Tu peut avoir un 2T injection directe, avec des valves d'échappement variables à servomoteur avec les bearings de cranks sous pression d'huile, tu n'a besoins que de très peu d'huile injecté dans la base pour lubrifier les roulements de bielles ainsi que le cylindre, surtout parce que l'essence n'entre jamais en contact avec l'huile.

 

Pour avoir fait beaucoup de motoneige, ce n'est pas stressant de tenir un moteur 2T à 7000rpm à la journée longue, c'est fait pour ça. Et pour avoir fait des tirs de tracteurs mini-mod en utilsant un rotax 583 avec les poulies variables, c'est pas mal plus robuste que les 4T de moto de la même époque car tu ne peut pas les surchager, ni les tenirs en over-rev. Un moteur qui fait 10 à 20 000km dans une motoneige ferais probablement 100 à 200 000km dans une moto, et couterais moins de 1000$ à refaire à neuf s'il est usé normalement.

 

dans mes rêve, je vois une moto d'aventure du même format que mon V-Strom, mais avec un bicylindre 600cc 2T IDC CVT qui pèse 400lbs, ou moins...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vive les 2 temps!

 

J'ai hâte au retour sérieux de ce genre de motorisation.

 

La moto 2 temps de production la plus évoluée pour cette année est la Ossa qui est en quelques sortes une injection semie directe.

 

SVP, cessez de penser qu'un 2 temps ne peut pas faire Montréal-Québec..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok ces bon, je cherche toujours une raison plus valable que la pollution que ca peu faire...ils nya plus de 2 temps legal route... un H2, H1, gros pick up,, ca bois et pollu plus qu"un 500 2T... pourquoi yen a encore sur la route?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un Yamaha RZ350 1983. Une des motos que j'ai le plus aimé. Vraiment trippant à conduire et légère. Je me la suis fait voler au environs de 30 000 km et elle allait très bien, avec moteur d'origine. Après 30 ans d'évolutions technologique, je ne vois pas pourquoi ça serait pas encore mieux. C'est vraiment la dérive écologique qui nous a éloigné de ce type de motorisation. Avec l'injection directe, je crois à un retour possible. Il y a déjà le e-tech dans les motoneiges Bombardier qui est une réalisation bien concrète. Le 800 e-tech développe aux environs de 160 chevaux et est très torqueux et linéaire. Ça serait un plaisir dans une moto aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon c est cool,,,j ai des nouveaux amis 2 strokes powaaaaaaa zgreeding

 

tu fait meme pas de dirt, ou off-road.. pourquoi precher pour les 2t big_smileem3700

 

Le petit 600 E-tec qu'on retrouve dans les motoneiges est un merveilleux petit moulin qui pourrait se retrouver dans n'importe quoi.

 

Un petit bloc que tu peux tenir dans tes bras, économique et peu polluant, et qui donne un beau 120 hp.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un Yamaha RZ350 1983. Une des motos que j'ai le plus aimé. Vraiment trippant à conduire et légère. Je me la suis fait voler au environs de 30 000 km et elle allait très bien, avec moteur d'origine. Après 30 ans d'évolutions technologique, je ne vois pas pourquoi ça serait pas encore mieux. C'est vraiment la dérive écologique qui nous a éloigné de ce type de motorisation. Avec l'injection directe, je crois à un retour possible. Il y a déjà le e-tech dans les motoneiges Bombardier qui est une réalisation bien concrète. Le 800 e-tech développe aux environs de 160 chevaux et est très torqueux et linéaire. Ça serait un plaisir dans une moto aventure.

 

 

Voilà...

 

Très bon commentaire... mais les sceptiques et anti 2 temps seront difficiles à convaincre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon c est cool,,,j ai des nouveaux amis 2 strokes powaaaaaaa zgreeding

 

tu fait meme pas de dirt, ou off-road.. pourquoi precher pour les 2t big_smilebig_smile

 

on se connait ?? je ne sais plus d où , excuse moi big_smile

 

connais tu mon historique moto ?? oups. désolé encore...

 

connais tu mes projets ?? oups désolé encore

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon c est cool,,,j ai des nouveaux amis 2 strokes powaaaaaaa em3700

 

tu fait meme pas de dirt, ou off-road.. pourquoi precher pour les 2t big_smilebig_smile

 

Le petit 600 E-tec qu'on retrouve dans les motoneiges est un merveilleux petit moulin qui pourrait se retrouver dans n'importe quoi.

 

Un petit bloc que tu peux tenir dans tes bras, économique et peu polluant, et qui donne un beau 120 hp.

 

big_smile

 

oui,, en tk jaurait moin peur douvrir mon monteur sil serait 2 strocke... big_smile un 4t ca fait peur tellement que ya plusieur ajustement a faie.... ces peut-etre moin compliquer que je pense,, zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon c est cool,,,j ai des nouveaux amis 2 strokes powaaaaaaa zgreeding

 

tu fait meme pas de dirt, ou off-road.. pourquoi precher pour les 2t big_smilebig_smile

 

on se connait ?? je ne sais plus d où , excuse moi big_smile

 

connais tu mon historique moto ?? oups. désolé encore...

 

connais tu mes projets ?? oups désolé encore

 

em3700

 

 

non je connait pas ton historique. jai dit ca pour te taquinner.. et voyant que tu aime le SM...je pensait que tu preferait le bitume plus que la terre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un H2, H1, gros pick up,, ca bois et pollu plus qu"un 500 2T... pourquoi yen a encore sur la route?

 

 

il y as plusieur voisin du sud qui ne peuvent utilise autre chose pour ce deplacer ,un 500 2t leur resterait prit dans la craque de fesse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question,,,,,les manifacturiers ont-ils avantage à vendre du 4T ????

 

Quand un 4T brise les coûts de réparation sont énormes, le nombre de pieces dans le haut du moteur et leur prix est énormément plus élevé qu'un 2 T.

 

Me semble qu'on pourrait faire un parallèle avec les voitures électriques zgreeding

 

Suis-je dans le champ em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question,,,,,les manifacturiers ont-ils avantage à vendre du 4T ????

 

Quand un 4T brise les coûts de réparation sont énormes, le nombre de pieces dans le haut du moteur et leur prix est énormément plus élevé qu'un 2 T.

 

Me semble qu'on pourrait faire un parallèle avec les voitures électriques zgreeding

 

Suis-je dans le champ em3700

 

Je crois pas que se soit un facteur qui est en haut de la liste pour eut.

Oui ils sont là pour faire de l'argent, mais ils ne font pas de complots non-plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un Yamaha RZ350 1983. Je me la suis fait voler .

 

 

gerbois ,toute a l'hrs je pensais a ton rz pis il m'est venue un flash ,il y as plusieur annes j'ai vue un rz 350 au stationnement d'youville et le gars de la barriere m'avait dit que cette moto avait ete laisse la et il l'avait mit en fouriere...je sais pas si il y as un lien avec ton velo ,l'on t-il declare a la police pour savoir a qui elle apartenait???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question,,,,,les manifacturiers ont-ils avantage à vendre du 4T ????

 

Quand un 4T brise les coûts de réparation sont énormes, le nombre de pieces dans le haut du moteur et leur prix est énormément plus élevé qu'un 2 T.

 

Me semble qu'on pourrait faire un parallèle avec les voitures électriques em3700

 

Suis-je dans le champ big_smile

Le 4 temps était la solution la plus simple des 10-20-30 dernières années au resserrement des normes anti-pollution.

Il était plus facile d'allégir et de mieux faire performer la technologie à 4 temps pour les petits moteurs en s'inspirant de l'automobile.

 

Les fabricants de 2 temps d'il y a 20-30 ans ne connaissaient mieux que la carburation et les cylindres au Nickasil et le refroidissement par liquide... à cette époque le top était atteint pour les 2 temps.

Aujourd'hui, l'électronique et les sensors sont monnaie courante et le développement des 2 temps propres a été rendu possible depuis quelques années avec des compagnies de recherches comme Fitch et Orbital... l'avancement est maintenant rendu aux preuves... regardons les moteurs hors bord Evinrude et les moteurs de motoneiges Rotax E-tec.

 

Ceci n'est que la pointe de l'iceberg selon moi, mais l'iceberg n'est pas pressé de s'émerger, les moules actuels de 4 temps étant payés et payants... et la mentalité des gens et leurs croyance étant difficile à changer.

 

Quel obstacle pourrait causer un moteur 2 temps légé, propre, économique et performant?

Bien sûr une durée de vie un peu plus courte qu'un 4 temps, mais la simplicité de remettre le tout en forme à faible coût rend cet obstacle à mes yeux très négligable.

Aussi, fini les changements d'huile le cassage de tête avec les filtres lavables ou non et les ajustement de valves..

 

Les sceptiques oubliez la boucanne, la forte consommation, les bougies encrassées et les ratés... les nouveaux 2 temps n'ont plus rien de ca.

 

Ca fait longtemps que je le prêche mais il semble que je sois plus pressé que les fabricants...

... ce n'est pas trop grave, je roule du vintage 2 temps et un gros XR en attendant.

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un Yamaha RZ350 1983. Je me la suis fait voler .

 

 

gerbois ,toute a l'hrs je pensais a ton rz pis il m'est venue un flash ,il y as plusieur annes j'ai vue un rz 350 au stationnement d'youville et le gars de la barriere m'avait dit que cette moto avait ete laisse la et il l'avait mit en fouriere...je sais pas si il y as un lien avec ton velo ,l'on t-il declare a la police pour savoir a qui elle apartenait???

 

Je m'étais fait voler la moto à Trois-Rivières quand j'étais étudiant là-bas et elle avait été retrouvée plusieurs mois plut tard dans le bois totalement vandalisée. Des p'tits voyous qui s'étaient payés un trip sur mon bras... Pis en tant qu'étudiant, j'étais pas assuré. C'était déjà trop pour mes finances d'avoir acheté cette moto usagée. Donc, marguyo, je crois bien que ce n'était pas la même. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question,,,,,les manifacturiers ont-ils avantage à vendre du 4T ????

 

Quand un 4T brise les coûts de réparation sont énormes, le nombre de pieces dans le haut du moteur et leur prix est énormément plus élevé qu'un 2 T.

 

Me semble qu'on pourrait faire un parallèle avec les voitures électriques big_smile

 

Suis-je dans le champ big_smile

Le 4 temps était la solution la plus simple des 10-20-30 dernières années au resserrement des normes anti-pollution.

Il était plus facile d'allégir et de mieux faire performer la technologie à 4 temps pour les petits moteurs en s'inspirant de l'automobile.

 

Les fabricants de 2 temps d'il y a 20-30 ans ne connaissaient mieux que la carburation et les cylindres au Nickasil et le refroidissement par liquide... à cette époque le top était atteint pour les 2 temps.

Aujourd'hui, l'électronique et les sensors sont monnaie courante et le développement des 2 temps propres a été rendu possible depuis quelques années avec des compagnies de recherches comme Fitch et Orbital... l'avancement est maintenant rendu aux preuves... regardons les moteurs hors bord Evinrude et les moteurs de motoneiges Rotax E-tec.

 

Ceci n'est que la pointe de l'iceberg selon moi, mais l'iceberg n'est pas pressé de s'émerger, les moules actuels de 4 temps étant payés et payants... et la mentalité des gens et leurs croyance étant difficile à changer.

 

Quel obstacle pourrait causer un moteur 2 temps légé, propre, économique et performant?

Bien sûr une durée de vie un peu plus courte qu'un 4 temps, mais la simplicité de remettre le tout en forme à faible coût rend cet obstacle à mes yeux très négligable.

Aussi, fini les changements d'huile le cassage de tête avec les filtres lavables ou non et les ajustement de valves..

 

Les sceptiques oubliez la boucanne, la forte consommation, les bougies encrassées et les ratés... les nouveaux 2 temps n'ont plus rien de ca.

 

Ca fait longtemps que je le prêche mais il semble que je sois plus pressé que les fabricants...

... ce n'est pas trop grave, je roule du vintage 2 temps et un gros XR en attendant.

 

zgreeding

 

Ca va peut-être débloquer plus vite qu'on pense, avec un constructeur qui voudra couper l'herbe sous le pied de la concurence... Bombardier qui viendrait compétitionner KTM dans le gros double usage... ok je rêve en couleur... Mais je pense que j'irais ventre à terre. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question,,,,,les manifacturiers ont-ils avantage à vendre du 4T ????

 

Quand un 4T brise les coûts de réparation sont énormes, le nombre de pieces dans le haut du moteur et leur prix est énormément plus élevé qu'un 2 T.

 

Me semble qu'on pourrait faire un parallèle avec les voitures électriques big_smile

 

Suis-je dans le champ big_smile

Le 4 temps était la solution la plus simple des 10-20-30 dernières années au resserrement des normes anti-pollution.

Il était plus facile d'allégir et de mieux faire performer la technologie à 4 temps pour les petits moteurs en s'inspirant de l'automobile.

 

Les fabricants de 2 temps d'il y a 20-30 ans ne connaissaient mieux que la carburation et les cylindres au Nickasil et le refroidissement par liquide... à cette époque le top était atteint pour les 2 temps.

Aujourd'hui, l'électronique et les sensors sont monnaie courante et le développement des 2 temps propres a été rendu possible depuis quelques années avec des compagnies de recherches comme Fitch et Orbital... l'avancement est maintenant rendu aux preuves... regardons les moteurs hors bord Evinrude et les moteurs de motoneiges Rotax E-tec.

 

Ceci n'est que la pointe de l'iceberg selon moi, mais l'iceberg n'est pas pressé de s'émerger, les moules actuels de 4 temps étant payés et payants... et la mentalité des gens et leurs croyance étant difficile à changer.

 

Quel obstacle pourrait causer un moteur 2 temps légé, propre, économique et performant?

Bien sûr une durée de vie un peu plus courte qu'un 4 temps, mais la simplicité de remettre le tout en forme à faible coût rend cet obstacle à mes yeux très négligable.

Aussi, fini les changements d'huile le cassage de tête avec les filtres lavables ou non et les ajustement de valves..

 

Les sceptiques oubliez la boucanne, la forte consommation, les bougies encrassées et les ratés... les nouveaux 2 temps n'ont plus rien de ca.

 

Ca fait longtemps que je le prêche mais il semble que je sois plus pressé que les fabricants...

... ce n'est pas trop grave, je roule du vintage 2 temps et un gros XR en attendant.

 

zgreeding

 

Ca va peut-être débloquer plus vite qu'on pense, avec un constructeur qui voudra couper l'herbe sous le pied de la concurence... Bombardier qui viendrait compétitionner KTM dans le gros double usage... ok je rêve en couleur... Mais je pense que j'irais ventre à terre. em3700

 

 

J'aimerais tant mettre un Can-am 400 E-tec à côté de mon vérérable Can-am Qualifier 400 1980..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oubliez sa le 2T si vous voulez faire beaucoup de KM. La durée de vie sur les 2T moderne des motoneige varie entre 3000 et 30 000 km, c'est très aléatoire et sa coute au minimum 1000$ quand sa pète.

 

Un 4T c'est rare que sa vèle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un moteur qui fait 10 à 20 000km dans une motoneige ferais probablement 100 à 200 000km dans une moto, et couterais moins de 1000$ à refaire à neuf s'il est usé normalement.

 

 

Oubliez sa le 2T si vous voulez faire beaucoup de KM. La durée de vie sur les 2T moderne des motoneige varie entre 3000 et 30 000 km, c'est très aléatoire et sa coute au minimum 1000$ quand sa pète.

 

Un 4T c'est rare que sa vèle.

 

 

comme je disais, les moteurs sont beaucoup, beaucoup plus sollicité dans une motoneige que dans une moto. En moyenne, ça prend 15hp pour faire rouler une moto de 400 lbs à 100km/h sur l'asphalte. Pour faire avancer une motoneige de 400lbs à 100 km/h sur un sentier damé, ça prend pratiquement le triple de cette puissance, soit entre 40 et 50hp.

 

les moteurs 4temps qui dure aussi longtemps que la moto sur la route, lorsqu'on les met dans une motoneige, on une durée de vie d'environ le double des 2t avant d'avoir besoin d'un rafraichissement, qui coute 3-4 fois le prix.

 

et juste pour avoir idée de l'ordre de grandeur du poids que l'on peut sauver, une motoneige pour avoir une performance égale, une motoneige 4temps doit avoir 50% plus de CC et être turbo. on parle de 100lbs de différence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.