Jump to content

Formateur Iphone vs GPS SVP....


degarie

Recommended Posts

Y'é beau hen mon titre...

 

Bon sérieux, la semaine prochaine, sois du 28 Avril au 4 Mai, je suis off, et je veux préparer ma saison ben comme il le faut... La moto va bon train, mon habillement aussi. Je vais avoir besoin d'aide pour l'orientation/Ride.

 

J'ai un Iphone3GS, et j'aimerais bien connaitre comment ca marche pour bien m'amuser avec...

 

Je réussi a faire un tracé dans mapsource sur le PC. Génial, je regarde tiens je part la, j'essai ca, et je reviens par là... Maintenant il me reste à configurer le Iphone, et comprendre comment y inserer le tracé. Ensuite j'aimerais fair ele contraire. Quand je part avec d'autres, j'aimerais garder le tracé qu'on a fait, et le sortir dans mon PC.

 

Y'a une option qui m'es sortie un moment donné sur le Iphone, qui me permet de prendre des photos et les relier au point GPS.

 

Donc voilà, si quelqu'un, de jour, de soir, de nuit, veux bien me montrer. Je me déplacerai (Distance raisonable, je suis de St-Lin). Être plusieurs, on pourrait faire une soirée garage. Chez moi ou ailleur. Je paye la bière, et les repas au formateur...

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question est... est ce que le iphone gère la map et les GPS lorsqu'il perd le signal cellulaire? J'ai jamais checké ça mais avec les chemins hors route ou on va... un vrai GPS serait peut être mieux...

 

My 2 cents...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, je sortirais pas vraiment des réseaux... C'est plus pour la route pour le moment. Dans l'idéal, le logiciel me parleras pour la route. Le téléphone dans ma poche, à l'abris du temps et des vibrations.

 

Je suis prêt à acheter le programme qu'il va falloir, mais je veux le voir avant, être sur qu'il fera ce que j'ai réellement besoin.

 

Quand je sortirai des zone de confort, je me payerais un vrai. Pour le moment, l'économie du gps+support est plus utile que le luxe d'un vrai GPS.

 

Mais j'ai lu que certain logiciel on des map intégré dan sle téléphone, et qu'il marche sans réseaux. Fiabilité et précision.. à confirmer par contre.

 

Mais un détour de plus dans une ride... Est-ce vraiment plate... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon set-up GPS sur ma GSA inclue un Garmin 550 et un iPhone. J'ai testé de long en large incluant 2 traversées vers la Californie.

 

Verdict: Le iPhone, bien qu'une bonne solution temporaire ou de rechange, n'est pas adapté à la moto, mais pas du tout.

 

  • Il faut ranger dès qu'il pleut
    Il faut ranger quand il y a de la poussière
    La pile se décharge rapidement en mode GPS (cable d'alimentation obligatoire!)
    Obligation d'avoir du signal, à moins d'utiliser une application comme Garmin ou Tomtom
    L'écran se salit rapidement (marques de doigts) donc au soleil, difficilement lisible
    Le l'antenne du modèle 3GS est médiocre, donc l'appareil tarde à suivre lors de virages ou quand il y a plusieurs routes rapprochées
    Évidemment, fragilité de l'appareil
    Impossible de manipuler l'écran et les logiciels en roulant (gants)
    Importation-manipulation des cartes-routes-POI difficile
    Connection Mapsource-iPhone impossible

 

Pour de courtes randonnées ou pour palier à une éventuelle panne de mon Zumo, c'est quand même acceptable. J'ai testé les app Tomtom et Garmin. Aucun doute que les 2 applications sont très bien conçues mais Garmin remporte la parle d'or pour sa facilité d'utilisation et son ergonomie.

 

Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.