Jump to content

Problème de frein sur mon pick-up


GearBrain

Recommended Posts

J'ai un petit trouble avec les brakes de mon Dakota

 

Le frein avant droit reste collé, j'ai vérifié les pines qui permettent au galipper de bouger de droite a gauche et tout est ok, quand je pèse sur les brake les pistons sortent mais il sont assez difficile a remettre a leur place, quand le disque est en place et que je pèse sur les frein, les piston de relache pas la pression sur le disque.

 

le frein avant gauche lui fonctionne bien, le galliper a été changer l'année passé et la pression sur le disque relache tout de suite quand je leve le pied de la pédale.

 

je me demande si le trouble vient vraiment des piston droit ou si ça peux venir du maitre cylindre ???

 

merci pour les avis techniques zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un caliper peut faire ca meme si il est neuf il peut etre misairable ,deja eu ca comme trouble un hazzard mais ca coute moin chere et plus moin compliquer qu'un maitre cyl

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le caliper que t'as déjà changé, c'est celui de l'autre côté ?

Celui qui colle il est d'origine ?

 

Moi je le changerais, c'est pas très cher, et surtout, c'est pas mal moins de trouble que de le démonter et le rebâtir à neuf.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le galliper a été changer l'année passé

 

C'est souvent du rebuilt qui se fait installer. Change le et tu vas en avoir le coeur net. Je pense pas que ce soit ton proportionning valve qui fasse ça non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le caliper que t'as déjà changé, c'est celui de l'autre côté ?

Celui qui colle il est d'origine ?

 

Moi je le changerais, c'est pas très cher, et surtout, c'est pas mal moins de trouble que de le démonter et le rebâtir à neuf.

 

 

+ 1 zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

probablement les piston commence à être jamé, peut peut-être faire un test avec qq'un qui pèse c brake pandant que tu vérifie la roue arrière gauche parce que le cercuit des brake sont en x donc si c la pression qui ne se relâche pas ca devrait être resenti dans la roue arrière gauche. doit être plutôt rare ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci les gars !!

 

oui c'est le galiper d'origine qui fait du trouble, le truck a 170 000 km donc finalement ça de l'allure de penser que le piston commence a gripper, donc je vais me trouver un nouveau galliper pour remplacer le vieux.

 

merci encore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon vieux Célica GT à eu le même trouble... Le brake a tellement coller que le disc brake a fendu en deux. zwhat

 

J'étais étudiant dans le temps, pis pas trop de cash, j'ai pompé les brake jusqu'a ce que le piston tombe, j'ai nettoyé et remis un kit de rubber dedans(genre 15-20$), c'est devenue comme un neuf. C'était ben plein de marde noir la-dedans, genre bouette, qui jammais le cylindre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon vieux Célica GT à eu le même trouble... Le brake a tellement coller que le disc brake a fendu en deux. zwhat

 

J'étais étudiant dans le temps, pis pas trop de cash, j'ai pompé les brake jusqu'a ce que le piston tombe, j'ai nettoyé et remis un kit de rubber dedans(genre 15-20$), c'est devenue comme un neuf. C'était ben plein de marde noir la-dedans, genre bouette, qui jammais le cylindre...

 

ok je vais m'amuser a pomper les brakes , des fois que les cylindres serais pas trop maganer je pourrais économisé des belle $$$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon vieux Célica GT à eu le même trouble... Le brake a tellement coller que le disc brake a fendu en deux. zwhat

 

J'étais étudiant dans le temps, pis pas trop de cash, j'ai pompé les brake jusqu'a ce que le piston tombe, j'ai nettoyé et remis un kit de rubber dedans(genre 15-20$), c'est devenue comme un neuf. C'était ben plein de marde noir la-dedans, genre bouette, qui jammais le cylindre...

 

ok je vais m'amuser a pomper les brakes , des fois que les cylindres serais pas trop maganer je pourrais économisé des belle $$$.

 

 

pour 50 a 100 $ il y as du neuf dans certain model donc fait toi un cadeau car possiblement que les lining et le rotor est encore bon mais si tu persiste il seront fini apres tes test sans compte le risque de panne quand le moment sera le moin bon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

 

hose a frein pincée ca arrive, dévisse le bleeder pour faire un test

si ca relâche pas c'est le caliper

 

c'est pas bête ça !!

je vais tester ça demain

 

 

Fréquent sur les Dodge que c'est la hose a freins qui fait retenir la pression dans l'étrié .

 

Normallement c'est de la rouille qui se forme dans la braquette de métal qui retient la hose , la rouille fait resserer la hose .

Pour regler le probleme , coupe une partie de la braquette pour désserer la hose .

Perce un trou dans la braquette pour retenir la hose avec un attache nylon ( ty-wrap )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.