GearBrain Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 J'ai un petit trouble avec les brakes de mon Dakota Le frein avant droit reste collé, j'ai vérifié les pines qui permettent au galipper de bouger de droite a gauche et tout est ok, quand je pèse sur les brake les pistons sortent mais il sont assez difficile a remettre a leur place, quand le disque est en place et que je pèse sur les frein, les piston de relache pas la pression sur le disque. le frein avant gauche lui fonctionne bien, le galliper a été changer l'année passé et la pression sur le disque relache tout de suite quand je leve le pied de la pédale. je me demande si le trouble vient vraiment des piston droit ou si ça peux venir du maitre cylindre ??? merci pour les avis techniques Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 un caliper peut faire ca meme si il est neuf il peut etre misairable ,deja eu ca comme trouble un hazzard mais ca coute moin chere et plus moin compliquer qu'un maitre cyl Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 Le caliper que t'as déjà changé, c'est celui de l'autre côté ? Celui qui colle il est d'origine ? Moi je le changerais, c'est pas très cher, et surtout, c'est pas mal moins de trouble que de le démonter et le rebâtir à neuf. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_Lama Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 le galliper a été changer l'année passé C'est souvent du rebuilt qui se fait installer. Change le et tu vas en avoir le coeur net. Je pense pas que ce soit ton proportionning valve qui fasse ça non plus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 Le caliper que t'as déjà changé, c'est celui de l'autre côté ?Celui qui colle il est d'origine ? Moi je le changerais, c'est pas très cher, et surtout, c'est pas mal moins de trouble que de le démonter et le rebâtir à neuf. + 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 probablement les piston commence à être jamé, peut peut-être faire un test avec qq'un qui pèse c brake pandant que tu vérifie la roue arrière gauche parce que le cercuit des brake sont en x donc si c la pression qui ne se relâche pas ca devrait être resenti dans la roue arrière gauche. doit être plutôt rare ca. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 30 Avril 2012 Auteur Partager Publié 30 Avril 2012 merci les gars !! oui c'est le galiper d'origine qui fait du trouble, le truck a 170 000 km donc finalement ça de l'allure de penser que le piston commence a gripper, donc je vais me trouver un nouveau galliper pour remplacer le vieux. merci encore Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 salut hose a frein pincée ca arrive, dévisse le bleeder pour faire un test si ca relâche pas c'est le caliper Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 30 Avril 2012 Auteur Partager Publié 30 Avril 2012 salut hose a frein pincée ca arrive, dévisse le bleeder pour faire un test si ca relâche pas c'est le caliper c'est pas bête ça !! je vais tester ça demain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 Mon vieux Célica GT à eu le même trouble... Le brake a tellement coller que le disc brake a fendu en deux. J'étais étudiant dans le temps, pis pas trop de cash, j'ai pompé les brake jusqu'a ce que le piston tombe, j'ai nettoyé et remis un kit de rubber dedans(genre 15-20$), c'est devenue comme un neuf. C'était ben plein de marde noir la-dedans, genre bouette, qui jammais le cylindre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 30 Avril 2012 Auteur Partager Publié 30 Avril 2012 Mon vieux Célica GT à eu le même trouble... Le brake a tellement coller que le disc brake a fendu en deux. J'étais étudiant dans le temps, pis pas trop de cash, j'ai pompé les brake jusqu'a ce que le piston tombe, j'ai nettoyé et remis un kit de rubber dedans(genre 15-20$), c'est devenue comme un neuf. C'était ben plein de marde noir la-dedans, genre bouette, qui jammais le cylindre... ok je vais m'amuser a pomper les brakes , des fois que les cylindres serais pas trop maganer je pourrais économisé des belle $$$. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 Mon vieux Célica GT à eu le même trouble... Le brake a tellement coller que le disc brake a fendu en deux. J'étais étudiant dans le temps, pis pas trop de cash, j'ai pompé les brake jusqu'a ce que le piston tombe, j'ai nettoyé et remis un kit de rubber dedans(genre 15-20$), c'est devenue comme un neuf. C'était ben plein de marde noir la-dedans, genre bouette, qui jammais le cylindre... ok je vais m'amuser a pomper les brakes , des fois que les cylindres serais pas trop maganer je pourrais économisé des belle $$$. pour 50 a 100 $ il y as du neuf dans certain model donc fait toi un cadeau car possiblement que les lining et le rotor est encore bon mais si tu persiste il seront fini apres tes test sans compte le risque de panne quand le moment sera le moin bon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 salut hose a frein pincée ca arrive, dévisse le bleeder pour faire un test si ca relâche pas c'est le caliper c'est pas bête ça !! je vais tester ça demain Fréquent sur les Dodge que c'est la hose a freins qui fait retenir la pression dans l'étrié . Normallement c'est de la rouille qui se forme dans la braquette de métal qui retient la hose , la rouille fait resserer la hose . Pour regler le probleme , coupe une partie de la braquette pour désserer la hose . Perce un trou dans la braquette pour retenir la hose avec un attache nylon ( ty-wrap ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 1 Mai 2012 Auteur Partager Publié 1 Mai 2012 tout est réparé, c'était le piston de l'étrier qui était jammé, maintenant ça freine comme un moine, merci pour vos conseils Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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