Jump to content

Diesel à faible teneur en soufre?


benray

Recommended Posts

Je viens tout juste d'acheter un Golf 2.0TDI 2010, quand je suis allé tanker il est inscrit diesel faible en soufre seulement? J'ai un Jetta Wagon 1.9TDI 2005 depuis longtemps et je n'avais encore jamais entendu parlé de ça. Je tank toujours chez Lucar et il n'ont pas de faible en soufre. Par contre, chez Petro-Can, il y a un gros sticker rond jaune sur leurs pompes inscrit ''Diesel faible en soufre'' devrais-je tanker chez Petro-Canada?

 

Un de mes chums, Golf 2.0TDI 2010, ils ont remplacé son exhaust au complet parce qu'il tankait au diesel normal, selon le concessionnaire.

 

Je sais bien que c'est pas le sujet de discussion de ce forum mais y'a icitte des gens qui inspire la confience plus que dans d'autres sites...

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Absolument!!!!! juste du faible teneur en souffre, nouveau système anti-polution oblige

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rtfb = read the factory book , plus le diesel est propre moins il y as de depot lors de la combustion .avant le fuel etait moin rafiner et les system moins preci du a des tolerance plus grande sur les composant d'injection .de nos jour les diesel qui fume noir comme des locomotive sont de plus en plus rare et remarque juste la puissance et le couple des moteur sans oublier le bruit qui n'est pas plus eleve ou presque qu'un moteur a essence

 

donc oui tu peut fontionne avec du diesel ordinaire plutot que pousse du a une panne seche (encore la pas sur que low sulfure n'est pas la norme partout)

 

mais du low sulfure ,des bon filtre a fuel ,ne pas fonctionne avec une tank vide ou presque car le fuel sert a refroidir pompe et injecteur ,lubrifier le system d'injection ,et faire fonctionne le moteur ,surtout n'ajoute pas plein de produit sec comme de l'alcool de bois ,ou autre chose similaire

 

avec les vielle generation l'injection avant lieux entre 2000 et 3500 psi une fois par temps moteur,avec les system a rail commun il y as plusieur injection a temps moteur a des pression qui monte jusqu'a 20 000 psi tout une difference si le fuel est moins rafiner avec des debrit qui sont comme tres gros et rude pour un system digne de la precision utilise dans l'aviation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tombé sur un article de Environnement Canada sur le Règlement sur le soufre dans le carburant diesel. Selon ce règlement depuis 2006, tous les distributeurs de diésel on une teneur en soufre de 15ppm qui se définit comme faible en soufre.

http://www.ec.gc.ca/lcpe-cepa/default.a ... c48ad6eaee

 

 

il me semblai aussi ,dire qu plusieur marque ont des diesel en europe mais le marche est limiter au moteur 5 cyl de mercedes dans les spinter ,grand cherokie,liberty, et les jetta ,golf,cie

 

mais dit toi que tu as 2 generation tres differente de moteur ,l'un qui est plus basic et l'autre qui pardonne moins si tu fait le clown avec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'utilisation du carburant diésel à très faible teneur en souffre(ulsd) est essentiel au fonctionnement adéquat des dispositifs de posttraitement des gaz d'échappement. Depuis le début de 2007, tout les moteurs diésel de petite , moyenne et grosse cylindrée doivent fonctionner avec du carburant diésel ulsd. :-) il reste encore du 500ppm pour les vieux truck et les vieux tracteur de ferme genre :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'utilisation du carburant diésel à très faible teneur en souffre(ulsd) est essentiel au fonctionnement adéquat des dispositifs de posttraitement des gaz d'échappement. Depuis le début de 2007, tout les moteurs diésel de petite , moyenne et grosse cylindrée doivent fonctionner avec du carburant diésel ulsd. :-) il reste encore du 500ppm pour les vieux truck et les vieux tracteur de ferme genre :-)

 

 

 

dans le fond du 500 ppm est il du no 2 sans colorant comme pour les systeme de chauffage mais peut -on choisir sont utilisation car il doit etre moin dispendieu a l'achat ou il y as des regle qui dissent pour utilisation dans des equipement fixe ou hors route qui ne sont pas soumit au reglement sur la pollution de la meme facon que les vehicule routier ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'utilisation du carburant diésel à très faible teneur en souffre(ulsd) est essentiel au fonctionnement adéquat des dispositifs de posttraitement des gaz d'échappement. Depuis le début de 2007, tout les moteurs diésel de petite , moyenne et grosse cylindrée doivent fonctionner avec du carburant diésel ulsd. :-) il reste encore du 500ppm pour les vieux truck et les vieux tracteur de ferme genre :-)

 

 

 

dans le fond du 500 ppm est il du no 2 sans colorant comme pour les systeme de chauffage mais peut -on choisir sont utilisation car il doit etre moin dispendieu a l'achat ou il y as des regle qui dissent pour utilisation dans des equipement fixe ou hors route qui ne sont pas soumit au reglement sur la pollution de la meme facon que les vehicule routier ?

les équipement hors ne sont pas soumis à cette règlementation et ne sont pas équipés de cette technologie, reste à prendre du fuel coloré pour payer tes impots

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'utilisation du carburant diésel à très faible teneur en souffre(ulsd) est essentiel au fonctionnement adéquat des dispositifs de posttraitement des gaz d'échappement. Depuis le début de 2007, tout les moteurs diésel de petite , moyenne et grosse cylindrée doivent fonctionner avec du carburant diésel ulsd. :-) il reste encore du 500ppm pour les vieux truck et les vieux tracteur de ferme genre :-)

 

 

 

dans le fond du 500 ppm est il du no 2 sans colorant comme pour les systeme de chauffage mais peut -on choisir sont utilisation car il doit etre moin dispendieu a l'achat ou il y as des regle qui dissent pour utilisation dans des equipement fixe ou hors route qui ne sont pas soumit au reglement sur la pollution de la meme facon que les vehicule routier ?

les équipement hors ne sont pas soumis à cette règlementation et ne sont pas équipés de cette technologie, reste à prendre du fuel coloré pour payer tes impots

 

 

 

le diesel coloré ne peut etre utilise pour carburant dans les equipement donc le moteur sert a la propultion comme excavatrice ,tracteur a chenille,plaque et rouleau compasteur ,mais dans un compresseur ,groupe electrogene,groupe puissance hydraulique, il n'y a pas de trouble

 

mais sur un chantier j'ai jamais vu un contracteur fontionner au colore car les amende sont assez dispendieuse si il sont reconnue coupable d'avoir utilise ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui, connais pas ça la patente des couleurs, j'sais que les équipements hors route ces pas la même réglementation pour la polution

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a pas juste ça du faible en souffre de disponible aux pompes depuis quelques années ?

 

Le dealer qui met la faute là dessus essais de remplir son client à mon avis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a pas juste ça du faible en souffre de disponible aux pompes depuis quelques années ?

 

Le dealer qui met la faute là dessus essais de remplir son client à mon avis.

 

C'est en effet ce que mon répondus plusieurs a qui je posais la question (pas de sticker ULSD)... "il n'y a plus que ca au QC"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le dealer qui met la faute là dessus essais de remplir son client à mon avis.

 

Ou ben nous n'avons pas toute l'histoire.

 

Le diesel faible en souffre ca ne date pas de 2007 mais de bien avant ca ca. C'est seulement la reglementation qui date de cette date.

 

Faudrait savoir à quoi le gars carburait vraiment. Pis faudrait voir la ligne d'exhaust ... Peut-être bien que la ligne d'exhaust était VRAIMENT pourrie.

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm changer un exhaust complet parce que tu fais le plein au diesel normal??

 

Comme les autres ont dit, du diesel "normal" depuis plusieurs années c'est du diesel bas en souffre.

 

Par contre, s'il a un catalyseur qui se regénère comme sur mon cherokee, et qu'il a mixé avec de l'huile à patate frite sans la filtrer... le catalyseur à peut-être bouché?

 

Anyhow, il manque trop d'information pour faire un jugement.

 

Pour ta nouvelle bagnole, vérifie le type de catalyseur avant de mettre autre chose que du diesel canadien. Le diesel aux états l'an pasés était pas low sulfur partout :-) pas trop certain de la raison mais ça m'avait frappé. Si tu veux mélanger avec de l'huile à patate, filtre la bien avant et essaie de pas dépasser 60% d'huile à patate l'été et 30% l'hiver sinon un catalyseur qui se regénère va boucher ben comme il faut et mucho $$$$$$ à remplacer :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm changer un exhaust complet parce que tu fais le plein au diesel normal??

 

Comme les autres ont dit, du diesel "normal" depuis plusieurs années c'est du diesel bas en souffre.

 

Par contre, s'il a un catalyseur qui se regénère comme sur mon cherokee, et qu'il a mixé avec de l'huile à patate frite sans la filtrer... le catalyseur à peut-être bouché?

 

Anyhow, il manque trop d'information pour faire un jugement.

 

Pour ta nouvelle bagnole, vérifie le type de catalyseur avant de mettre autre chose que du diesel canadien. Le diesel aux états l'an pasés était pas low sulfur partout :-) pas trop certain de la raison mais ça m'avait frappé. Si tu veux mélanger avec de l'huile à patate, filtre la bien avant et essaie de pas dépasser 60% d'huile à patate l'été et 30% l'hiver sinon un catalyseur qui se regénère va boucher ben comme il faut et mucho $$$$$$ à remplacer :-)

ouin hein ??? tu me fait allumé là, comment ça changé l'exhause au complet?? juste le catalyseur ça aurais pas faite?? Je pensais qui avait encore du 500ppm pour les vieux moteurs, ça dérange pas de mettre du 15ppm dans les vieux moteur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est Pétro-Canada avec leur logo DUFS sur la pompe qui fuck toute la patente pour ceux qui le savent pas, c'est partout pareil depuis 2007. Selon VW Canada :

 

http://www.vw.ca/fr/tools/navigation/fo ... nada4.html

Q: Quel type de diesel puis-je utiliser dans ma TDI?

R: La réglementation canadienne stipule que seul le diesel à faible teneur en soufre (15 parties par million) peut être vendu. Ce carburant diesel est compatible avec tous les présents modèles TDI de Volkswagen. Le diesel à basse teneur en soufre américain (500 parties par million) continue d’être offert, mais il n’est plus compatible avec les modèles TDI d’année-modèle 2006 ou plus récents vendus au Canada. La garantie couvre une concentration maximale de biodiesel à 5 % ou B5.

 

Surement qu'ils en vendent encore pour les truck peut-être mais encore là, on dirait que VW ouvre une porte pour se dé-responsabiliser. Selon eux, il continue d'être offert mais ou, ça ils ne le disent pas...

De toute façon, la morale de cette histoire, je vais continuer de tanker chez Lucar!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ils ne le disent pas car ça dépend des détaillants aux States.

ils ont pas le choix de l'écrire car le 500ppm va endomager à long terme le catalyseur, de où la déresponsabilisation :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.