Jump to content

Conseil D'achat


grigri101

Recommended Posts

J'aimerais m'acheter un bon GPS pas trop cher qui peut lire les fichiers qu'on retrouve sur les forums.

Je sais que le Nuvi 550 est un bon achat, mais si je veux pouvoir tracer mes propres routes, que me conseillez-vous ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde aussi pour le Nuvi 550 mais j'ai peur qu'il soit discontinué bientôt vu qu'il a déjà un longévité impressionnante pour un équipement électronique. Est-ce qu'il vient avec les maps à vie?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les GPS qui ont les map à vie ont les lettres "LM" pour life map. LMT c'est pour life map and trafic. Un GPS discontinué j'ai pas de trouble avec ça, c'est juste que le remplaçant vas avoir plus de technologie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Nuvi 550 est ben le fun pour la route et tu peux l'utiliser dans l'auto mais pour suivre ou utiliser des traces c'est pas fort fort.

 

Il ne supporte que les routes et tu dois les convertir ce qui ne marche pas tout le temps et en plus limite du nombre de point par route.

 

Il ne supporte pas les traces, ce qui est un problème majeur.

 

Moi j'au un Nuvi 550 pour la route et un CX62 pour la trail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Nuvi 550 est ben le fun pour la route et tu peux l'utiliser dans l'auto mais pour suivre ou utiliser des traces c'est pas fort fort.

 

Il ne supporte que les routes et tu dois les convertir ce qui ne marche pas tout le temps et en plus limite du nombre de point par route.

 

Il ne supporte pas les traces, ce qui est un problème majeur.

 

Moi j'au un Nuvi 550 pour la route et un CX62 pour la trail.

 

tout a fait d'accord, mon prochain oregon 450.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un map 1450 LMT 5 po. pour l'auto et un CSX60 pour la trail, la marche, le vélo etc etc. Les GPS auto n'on presque pas d'autonomie avec la batterie interne alors que le 60 a 18hrs d'autonomie et plus orienté sports.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé un Dakota 20. L'écran est aussi petit que le 60/62 mais avec un contrôle tactile. C'est assez intéressant pour les trails. Il est pas cher ( moins de $200 ) mais ce n'est pas la dernière génération en terme de technologie ( contrairement au Montana ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu fais de la trail tu oublis la série zumo et nuvi!! Personnellement j'ai le zumo 660 et et je prends encore mon 60 csx quand je veux quitter l'asphalte !!!

 

Guy,

 

J'ai aussi un 660 et je le trouve très bien pour la Trail et l'asphalte...

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les sentiers?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euhhh NMEA pour un GPS de route c'est normal non?

pour la lenteur, j'Avais ça aussi.. résolu en mettant les détails au minimum

 

Niveau d'information disponible? tu sais que tu peux appuyer sur tes cadrans pour avoir toute la série d'informations?

 

le nombre de route: tu utilises un carte pour faire tes imports/exports?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.gpscity.ca/ (tres bon service et exellent prix)

 

je me suis acheter un etrex 20 cette hivers, avant j'avais un etrex legend qui a plus de +ou- 8ans mais qui fonctionne encore tres bien. le Etrex 20 je les pas encore bien testé.

J'aime bien ce type de gps vue qui son pas trop cher, minuscule et peuve servir a faire n'importequoi

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.