Jump to content

Mxpro 2012 Abitibi Bilan


Ann690

Recommended Posts

Alors voilà mon petit bilan personnel du week-end MXPro Abitibi 2012, j'espère que d'autres y ajouterons commentaires et photos pour enrichir le tout.

 

Premièrement, on peut sans se tromper, dire que ce fut un week-end pas mal hot ! Surtout pour le niveau 2 du dimanche où il faisait 33 C.

 

Samedi, niveau 1. Ce fut un refresh pour plusieurs dont moi-même. Mais j'en suis sortie avec une belle fierté d'avoir fait un pas de plus dans le monde de la moto double-usage. Grâce aux judicieux conseils et à l'excellent coaching de Don et de Craig, des instructeurs absolument sur la coche, j'ai pu progresser dans mes techniques et surtout dans ma confiance à piloter une moto dans des conditions plus difficiles. Malgré le nombre élevé et la diversité des motos présentes, le cours s'est déroulé d'une façon agréable dans une esprit de fraternité et d'entraide. Chacun étant fier de ses progrès et des progrès des autres, sans sentiments de compétition.

 

Je suis convaincue que chaque personne présente ont réalisé, grâce à Don et Craig, le potentiel probablement insoupçonné de leur moto. Et surtout, leur propre potentiel de pilote en connaissant et appliquant les techniques très pointues de nos instructeurs. Oui, il faudra pratiquer, pratiquer et pratiquer pour améliorer chaque geste pour qu'un jour, peut-être, ils deviennent plus naturels. Mon cher petit Émile, quelle chance tu as eu de vivre cette expérience à ton âge. Tu vas aller loin mon champion !

 

Étant participante au niveau 1, je n'ai pas de photos et je n'ai pas vu tout la progression de tous (j'étais bien trop concentrée sur mes techniques). Mais je peux vous dire qu'il y avait là des personnes qui se sont surpassée. Céline, je suis vraiment fière de toi. Tu as maintenant, j'en suis certaine, une meilleure opinion du BAC À SABLE MOU. Ton courage et ta persévérance, malgré ta grande crainte, font de toi, encore une fois mon héroïne de la journée. Je t'aime ben gros ma «sa coche» !

 

Pour ce qui est du niveau 2....j'étais bien contente de n'être qu'une «spectatrice». Les gars ont travaillé pas mal fort, et il faisait terriblement chaud. C'était de toute beauté de vous voir aller. Bill911 et Wheelie-Frank, je compte sur vous pour me donner votre feedback et un petit coup de main dans mes pratiques.(Ça vaut bien ça après avoir brassé ma 690 comme ça). Menoche, je crois que ton voyage en Abitibi a été très payant pour toi. Tu t'es surpassé avec ta grosse GS. Wow, on était tous pas mal fiers de toi. J'espère que ton dos se porte bien ce matin. Tu as travaillé super fort et.....tu as réussit. Bravo ! Une méchante belle gang de passionnés ! Je vous laisse faire vos propre commentaires, mais je peux vous dire que moi, j'ai eu un fun noir à vous regarder aller !

 

Don, merci mille fois d'être venu, encore une fois de si loin pour partager tes connaissance avec nous. Sois assuré que tous sont satisfaits de leur week-end. Tu diras aussi un gros merci à ta conjointe de nous avoir prêter son chum pour un week-end et souhaite-lui de ma part une belle fin d'année scolaire. Je sais que cette période de l'année est particulièrement difficile.

 

Craig, merci à toi aussi. Tu es un gars vraiement super ! J'ai bien aimé notre petite tape dans la main dans notre exercice de conduite à une main.

 

Wheelie-Frank a passé un week-end de rêve avec deux pros qui partagent la même passion que lui. Je pense que je vais en entendre parler longtemps.

 

Encore une fois merci à tous, instructeurs et participants !

 

Et à la prochaine !

 

J'essaie d'envoyer des photos, mais ce matin, ça ne fonctionne pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau samedi zsurprise J'ai même aimé la pluie... Mettons que ça faisait baisser la température corporelle :)

 

Bien hâte de voir les photos!

Beaucoup d'exercices à pratiquer dans le futur em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super jounée.......?%%$#(*&? ben d'la misère avec le nouveau furum....

 

ca va pas comme je veux....bon j'entend Don tout calme " donne du gaz" " dans le doute reste debout"...ben chu deboutt devant l'ordi pi je sent le gaz.....mais ?%%$#"

 

 

Encore super contente de ma journée de samedi, ouf....gang extraordinaire, les participants et les moniteurs....

 

 

Bravo Don et Craig pour votre savoir, votre patience et surtout votre amour de la moto qui fait que vous etes contagieux....

 

 

Bon j'me suit fait ramasser pas le "rack" une couples de fois mais toujours dans la joie :)

 

 

Ca a l.air que j'aurais un peu poivrer Craig de sable mais c'est lui qui m'avait dit de donner du gaz dans le chemin de sable....j'écoute des fois!!! ca marche...merci!

 

 

Don ....le sable je l'aurais pas fait si tu serais pas venu me chercher si gentiment.......tu trouve toujours le moyen de me faire faire des choses pour avencer...Merci,,,,mais interdit de dire a mon chum la technique de persuation......il me ferait faire des choses......pas catholiques.....

 

 

Pourquoi la deuxieme fois le meme cours.......Ha ...que j'ai des choses encore a apprendre!!!

 

 

avec du recul je regarde les photos et je vois tout de suite mes COUDES......pense que c'est la faute de ma moto zsurprise

 

 

Menoche......j'adore ton rire......et la terreur que tu exprime tres fort.....tellement contente de pas etre toute seule contre la terreur.....TÉ capoté ,,,tu réussit avec ton truc a ciment...Bravo!!!

 

 

Ma " sa coche!" té merveilleuse....combiens d'ados peuvent se venter d'avoir une mere comme toi?

 

 

Bon des photos par notre merveilleuse Margot....merci poulette....moi j'avais toutes mes neurones d'occupés!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas capable les photos....les icones.....me retrouver......ha......ca va attendre..........trop vieille pour le changement faut croire!!!!

 

Moi non plus je ne suis pas capable de mettre les photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai em0300 Merci à Don et Craig! Les gars, j'étais pas au top de ma forme suite à une nuit mouvementé passée avec un chien accroc au beurre (je vous laisse vous pêter des cartoons à ce sujet)... Mais j'ai ben trippé. J'ai pas été dans le bac à sable, trop brulé pis j'avais eu assez de misère dans l'exercise d'avant... Du gazon... DU SABLE... fffuuuu*k... encore du gazon! Mais ce sont tous des exercises que j'ai mémorisé et que je vais PRATIQUER zsurprise

 

Tu te demandais pourquoi plein de monde ont refait le cours? C'est bien simple et ce n'est pas dans les choix que tu as émis à voix haute au début du cours...

 

Vous êtes super sympatique et, pour être bien honnète, je pense que les gars (et filles!) voulait profité de vos commentaires en faisant les exercices avec vous autres à nouveau! Vous avez haussé la barre au niveau 1.5 en réponse em0300

 

J'ai rushé mais j'ai appris (même si j'ai été loin d'être brillant dans les virages em0300 )... Pis je sais quoi faire maintenant mais y'a des chances que tu me revois un des ces 4 Don :)

 

Encore une fois merci em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas été dans le bac à sable, trop brulé pis j'avais eu assez de misère dans l'exercise d'avant... Du gazon... DU SABLE... fffuuuu*k... encore du gazon! Mais ce sont tous des exercises que j'ai mémorisé et que je vais PRATIQUER :)

 

 

C'est ce que l'on appelle une sage décision Vyxenn. L'importance de reconnaître nos limites du moment. Une autre fois, tu seras prêt à affronter le bac à sable. Et tu réussiras avec fierté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suis finalement arrivé sain et sauf à Montréal, Don avais raison, le mal de dos est parti!!!

Je suis brûlé, mais on que j'ai adoré ma fin de semaine, j'en raconte plus long une fois la douche prise :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suis finalement arrivé sain et sauf à Montréal, Don avais raison, le mal de dos est parti!!!

Je suis brûlé, mais on que j'ai adoré ma fin de semaine, j'en raconte plus long une fois la douche prise em3600

 

Contente que tu sois bien arrivé. J'attends la suite avec impatience. em0300

 

En passant, hier il a fait 33C et je me suis baignée dans la piscine qui était à peine à 70F et là en ce moment, il fait à peine 6 degrés. Vive l'abitibi et ses extrêmes ! :)zsurpriseem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut la gang , c'est toujours le fun de vous voir , j'ai vraiment aimé refaire le niveau 1 , un bon refresher , et ca m'a beaucoup aider a apprendre et a connaitre ma nouvelle monture , et ce bien au-dela de mes espérences ... merci beaucoup a Don et a Craig , j'ai aussi rencontrer de nouveau amis , j'espere vous revoir dans une ride ... on le diras jamais assez souvent , on as vraiment une belle gang ... a bientot tous le monde ... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment une journée fantastique!!

 

Mon vieux pote René (Evil), avait pris la décision au mois de mars de donner à son filleul Émile un cours MXpro, mais comme la politique de la compagnie c'est de donner de la formation aux jeunes, seulement si un

parent y participe aussi, ben je me suis retrouvé à ,moi aussi, pouvoir profiter des merveuilleux Conseils de nos deux professeur fantastique!!!

 

Maudit que je suis heureux de ce beau cadeau que tu NOUS a fait René !! Merci !!

 

merci aussi à vous tous , les participant, d'avoir donné des ailes à mon petit Émile par vos encouragement et pour l'avoir fait faire partie de la GANG!!! Tout vos encouragement vont lui donner un booste de confiance pour finir sont année scolaire !

 

Merci aussi à Ann,Yves et Frank pour votre acueuil chez vous .

 

Et une gros merci a Craig et Don pour votre patience et vos excellent conseillés, on vas se pratiquer , pratiquer et encore pratiquer !!

Édité par GearBrain
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon.... par où commencer?

Ah oui... première impression en arrivant sur le site du cours... ZUT, un beau chemin de sable mou, ma pire crainte avec la GS et en plus je vois plusieurs riders rentrer à fond la caisse dans le dit chemin ouffff mon orgueil en prend un sale coup, le cours n'est même pas commencé et je rush déjà. Heureusement, Don et Craig sont là et nous mettent dans le bain rapidement pour revenir aux techniques de base.. slalom ahhh celui là j'aime bcp la GS est super maniable pour virer au tour des cônes, je me sens déjà mieux ouffff

 

Les exercices vont bon train et tiens donc je "découvre" Céline avec, elle aussi, un truck à ciment (GS), on partage donc rapidement nos craintes :) et on parvient à faire les exercices, comme la main dans le dos par exemple. Bien aimé cet exercice, surtout trouver la façon de virer dans la mousse molle sans perdre l'équilibre.

 

La gang est forte, Y'a du talent à revendre en Abitibi, même le petit Émilie réussi haut la main!!!!

 

c'était vraiment intéressant de voir comment chacun adapte l'enseignement de Don et Craig à sa moto et ce malgré la température... Chose encore plus surprenante, PERSONNE n'a critiqué la pluie zsurprise Elle était vraiment la bienvenue elle avec cette chaleur em0300

 

En après-midi, ohhhhhh quel malheur, le bac à sable.. en fait, la terreur débute avant même d'y arriver car le chemin pour s'y rendre a de grande partie en sable mou ou nos GS déclarent une certaine propension à vouloir s'y étendre pour profiter du soleil tel un lézard en après-midi. Céline, semblait quelque peu nerveuse et a tout de même écouter les conseils... tellement que Craig a eu un exfoliant gratuit dans son casque em0300

 

J'en ai eu pour mon rhume aussi. La GS semble ne pas toujours vouloir "aller" ou je lui demande, son arrière train se déplace relativement bien au "gaz" mais le devant chasse dans le sable mou malgré mon poids vers l'arrière mais bon, après quelques valses intéressantes et quelques poches de sable projetées dans les airs quand je la corrigeais de ses écarts de conduite, je suis arrivé au dit "bac" à sable... OH BOY!!!!!

 

Qu'est-ce que tu as dis Don? faut le traverser au complet et revenir sans bêcher????? c'est un bon 400 pieds c'truc non? Quoi? y'a des roches dedans? ahhh ok pas des cailloux là.. des ROCHES grosses comme ma tête...

 

Céline me regarde, on a juste envie de pleurer!!!! mais bon.. je suis venu pour apprendre.. quitte à avoir l'air fou.. alors let's do it...

 

fesses vers l'arrière, gaz au fond, regard loin devant, GO!!!!!! fulguraupoing!!!!! ah ben gardons, j'suis rendu de l'autre côté... on arrête comment déjà dans le sable? ah oui on lâche le gaz... euhhh on fait juste lâcher? wooops ça cale donc ben ici..... hmmm Don est 400 pieds en arrière.. j'fais comment pour virer donc?

 

Cherche cherche, cherche.. trouve pas ce que Don à bien pu dire pour cette situation... reste juste le "dans le doute donne du gaz"

un pied à terre, le gaz au fond, module la clutch.... oufff ça vire, mais pas "tout à fait" comme je le voudrais mais ça vire quand même YEAH!!! on revient dans l'gazon!!! oh boy... pas facile et encore difficile pour l'orgueil quand tu vois les autres qui semblent valser si facilement dans l'sable...

 

bon y'a Craig dans le fond qui semble vouloir qu'on aille virer dans son coin... OH BOY un truck à ciment, ça cale... ça flotte pas.. par contre, ça a aussi beaucoup de torque... et quand la roue "poigne" le fond, ça a le malencontreux effet de faire ce que j'appelle le "slingshot" woops, tu voulais tourner à gauche mais là t'es rendu le nez à droite, pas grave.. dans le doute, donne du gaz!!!!, PAF le nez à gauche.. mais ooopsy, encore une racine ou qqch au fond, le nez encore à droite.. bon je ne me souviens plus de combien de pas de cette danse étrange j'ai fait mais quand j'ai finalement repris la ligne droite, il pleuvait du sable dans ma visière et j'avais un sourire encastré profondément dans les joues em3600

 

Est-ce que j'ai dit qu'il faisait chaud moi?

 

Et ça, c'est que le niveau 1... Super Belle gang, des gens Hyper sympa qui m'ont aidé à plusieurs reprise à relever le dit "truck à ciment" mais combien de plaisir j'ai eu avec vous, c'est pas quantifiable!! Et Don, si tu te demandes encore pourquoi les gens refont le cours, c'est parce qu'on y a du plaisir à tous les coups!!!!!

 

bon le jour 2... Aille... mes courbatures de la veille m'ont barré le dos.. ça commence bien.. déjà que j'ai peur de pas être de calibre à voir les gars de la veille et le dos qui s'y met grrrr

 

Don m'encourage et hop on repart.. voulu faire mon frais et suivre les autres dans les woopidoo... OHHHHHHHHHHH Boy.... l'ai-je dit? Truck à ciment... pas fait pour les woopido ben ben.. je me fais donc largué solidement par mes coéquipiers alors j'essaie de suivre le tracé qui me semble le meilleur... ohhh mais qu'est-ce qu'il y a de spécial dans les woopidoo sur le bas côté du chemin? le chemin idéal pour les passer sans se faire baroueté d'un bord à l'autre est parsemé de poteau de signalisation ARRRRGGGHHH le cours est même pas commencé que je sues à grosse goute pour rattraper les autres.

 

La journée promet!!!

 

Au moins ça commence avec quelque chose de plus facile pour mon égo... stop'n'go on en pratique plusieurs et on rush tous pour en faire 10 de suite

 

On passe ensuite au Brake'n'slide... yeah, j'aime ça!! veut le faire... euhhhh j'ai dit Brake'n'slide... Hey BMW, pourquoi ma roue barre pas quand j'enlève l'ABS???? GRRRRR impossible de faire barrer la roue SNIF SNIF SNIF je pratiques donc tout seul dans mon coin à faire déraper l'arrière pour virer plus rapidement pendant que les diables de l'abitibi fonce à toute allure sur les cônes, ils sont vraiment bons em0300

 

On pratique ensuite les accélérations, pas toujours facile et j'ai l'impression de toujours freiner trop tôt et pas assez rapidement pour faire un beau virage et ça me frustre pas mal quand je vois les autre réussir 2 fois plus vite que moi.. mais bon au moins je pratiques et ça commence à rentrer.

 

et viens ensuite une des parties les plus hmmm comment dire intéressante, le tour de l'arbre dans un beau sillon, comme dans les courses à la télé... euhhhhhhhh 1 pieds de creux, environ 8 pieds de diamètre... Truck à ciment je disais? y'a des têtes qui dépassent non? Ah pis d'la marde, je suis ici pour m'amuser même si c'est pour rire de moi... Premier coup, WOW, le nez suis le sillon et j'réussi à sortir un peu croche mais quand même dans la bonne direction... la deuxième par contre. ohhh la deuxième , la roue était pas dans la bonne ligne j'vous dis... j'ai comme "déporter" vers l'extérieur mais je suis comment dire un peu "têtu" "NO WAY la grosse que tu vas aller te planter dans l'arbre", écrase le gaz solide, le Gs pique drette vers l'intérieur du virage YEAH,, wooops faut le ramener de l'autre coté maintenant, GAZ AU FOND encore, YEAH ça MAR..... *parenthèse* vous vous souvenez des racines de la vielle *fin de la parenthèse* BANG!!! woops double pirouette, *mode éclat de rire à on* paf à terre.

 

vous auriez du voir la face de Donald, ça valait 1000$!!!!

la roue arrière à repris la traction sur une racine et hop high side et je me suis fais faire une belle savate BMWidienne :-) pas de bobo, et j'en ai rit toute une shot :-) Bien hâte de regarder le vidéo de Francis qui a tout capté ça !!

 

Par la suite on est retourné au bac à sable pour aller dans le forestier... ou le Bûché comme ils disent si bien. C'est un coin de forêt abattue où la flore commencent tranquillement à refaire surface. le sol est un mousse d'environ 6 pouces d'épais, très "soft" mais aussi très sèche avec le soleil plombant, un paquet de branche partout, des souches, etc.. il faut descendre une belle pente abrupte, jouer un peu en bas dans les souches et remonter. Bien entendu, le temps que j'sorte du sentier de sable pour monter sur le remblais pour descendre jouer avec les autres, ils sont déjà tous en train de jouer gaiement à se courir après..

 

il faut ce qu'il faut, je me lance dans la pente.. oufffff c'est plus raide que je pensais, même les fesses complètement vers l'arrière, j'ai l'horrible impression que le derrière va lever.. ben non.. il est resté sagement sur le sol.. j'étais certain que Craig tenait mon Bike en descendant.. Il dit ne pas y avoir touché, mais je suis persuadé que oui.

 

Pas facile de jouer dans les racides, la skidplate accroche souvent. Je fini par me rendre au bas de la côte que je dois gravir.. Don dit que je peux retourner au départ où c'est moins à pic. euhhh Qu'est-ce que mon orgueil disait plus tôt? Ah oui, je suis venu pour vaincre mes peurs, m'amuser, même si c'est pour rire de moi...

 

Ben j'peux vous dire une chose, une GS dans une côte de fardoche, c'est un vrai tracteur!!!!!! ça monte en ligne "drette" et tant qu'il y a du gaz, ça avance!!!

 

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant en haut de voir tous les autres venir me féliciter, WOW, les boys, vous m'avez vraiment, mais vraiment gonflé de fierté et comme je vous l'ai déjà dit, vos bons mots et vos tapes dans le dos ont été le "gros" plus qui m'a aidé à faire les exercices avec vous!!!! Et ça, ça compte pour vous aussi Don et Craig et faudrait pas oublier Ann qui nous suivait avec son quad et qui m'encourageait bcp aussi!!!

 

en revenant du "bûché", avec Don qui me suivait, j'avais mon égo bien gonflé, bcp plus sur que moi.. j'ai réussi à faire le chemin de sable au moins 2 fois plus vite qu'à mon arrivé.. j'ai enfin surmonté ma peur du sable grâce à vous !!!

 

Retour au bac à sable donc, bien crevé, bien épuisé, et hop Don nous fait un beau setup de virage dans le sable, Cet exercice, j'ai jamais réussi, j'étais complètement vidé. Don mentionne qu'il aimerais essayer la GS dans le sable, GO Don Go, moi j'suis fini!!!

 

C'est toujours impressionnant de voir quelqu'un jouer dans le sable avec un gros GS... et pour moi ça signifie quelque chose de très important... la limite... c'est pas la machine... mais le pilote qui est assis dessus...

 

Alors Don, tu me reverras encore l'an prochain pour que je puisse en apprendre encore plus.

 

Un gars fourbu, mais heureux :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais peut être pas du chier dans pelle pour le bac a sable finallement... La trail pour y aller m'a semblé si facile...

 

Menoche, j'ai bien hâte de re rouler avec toi :) t'es un bon gars zsurprise

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel récit incroyable Phil et reçois toutes mes félicitations pour être passé au travers cette fin de semaine de cours.

Je sais ce que c'est de faire MX-Pro avec une grosse GS mais je n'ai pas encore faire le cours #2.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche, tu viens de me faire revivre de bons moments. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à vous voir aller tous ensemble. Je crois que mon coeur débattait presque aussi fort que le tien tant je voulais que tu réussisses....et je n'ai pas été déçue.

 

Je vais demander à mes deux boys de me donner un petit coaching pour essayer quelques «épreuves» du niveau 2. Je n'ai pas votre talent naturel mais je vais travailler fort !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche, menoche , menoche...

Maudit que je te comprend donc!!!

L'année passer, c'est moi qui rushait comme toi avec une grosse brette dans le sable!

Mais maudit que c'est le fun d'essayer, et de réussir avec ces grosse brette là!!

L'année prochaine, si on refait le niveau deux, je vais surement la faire avec ma grosse brette...

 

Pas grand chose d'autre a dire que Don et Craig nous font dépasser nos limite et nous donne le goût de rider plus plus et encore plus!!

J'ai hâte de voir les photos d'Ann de moi dans les air... avant que je me la bêche solide!! em0300 em0300

Genre de photo que tout tes chum font : Wow, tu drive ça une moto!

Pis que tu paye les témoins pour pas qu'il raconte la suite!! zsurprise:)

À faire et à re-faire!

Je le conseil à tout le monde!

 

Merci à MX-Pro

Merci à Ann pour tout ce que tu a fait pour nous en fin de semaine

Merci au participant, on était une belle gang!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute un résumé Meloche on s'y croirait presque. J'était tellement concentré sur mes exercices que je n'ai pas remarqué tous tes efforts, bien normal, avec ce genre de moto. Super content d'avoir refait le niveau 1 avec une belle gang et des moniteurs tous aussi heureux de revoir le groupe, encore appris de nouvelle chose à pratiquer. La suite du week-end nous étions attendus au Témis, j'ai commencé à faire le tri des photos, je devrais faire un petit montage un peu plus tard. À suivre sous peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas grand chose a dire qui n'as pas déja été dit .... em3600

 

J'avais de la misère a marcher le lendemain du niveau 2 ...mais la a soir c'est correct ... niveau 1 et 2 a la file a 33 degré ..pas la meilleure idée qui soit ... em4300

Mais maudit que c'était l'fun ! em3600

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang

 

Mx pro bravo, professionnel, compétence, des mots juste pour exprimer des actions, des comportement routier

et la preuve que le pilote est responsable de la conduite de sa moto, c'est beau un professionnel,

 

J'ai brise la fourchette de mon shifter! , en fait ça a casser dans la soudure selon le mécano, je pensais que c'était moi a force de piocher dessus pour downshifter, le bac a sable peux etre une roche?....r, mais apparemment garantie, reste à voir,

 

J'ai découvert des gens pas mal sympathique, généreux, pas imbus d'eux même pour deux cents, yves ma aider à sortir ma moto, son trailer, pick up etc, par chance ma chérie était à La Sarre, et oui chanceux,

 

J'ai rencontrer Céline et Gilles, pas mal gentil, Ann avec son sourire et aussi une autre dame qui ma donne des additifs pour bouteille d'eau, et j'en passe, menoche, dont j'ai oublié le vrai nom, me surveillait pour ma déshydratation, il m'a offert un G2, avec des minéraux, je l'ai calé en deux coups, faut croire que j'en avais besoin

 

J'aurais aimé rouler avec l'autre gang de BMW, mais partie remise

 

Un merci aussi à René, à cause de toi je renous avec la moto après 20 ans, et oui en 92, je vendais mon VFR750 pour me marié, ,on premier bike à été un XT350' meilleur semi de l'époque, j'aimais bien jumper les trottoirs,

 

Samedi, Je vais vous avouer que je me suis donné comme quand j'avais 20ans, samedi soir, j'étais toaster des deux bords, j'ai souper avec mon plus vieux cher mes beaux parents, on a commander du chinois, j'avais pas d'autre linge pour aller souper en ville avec ma famille, j'ai fini par tomber endormi sur le divan en attendant que mon épouse reviennes avec mon plus jeune!!!!

 

Dimanche, j'étais MOLO, pas mal nul part, pas endolori nulle part mais juste bien, bien tranquille, on a décider d'aller en bateau et ma journée à été ok avec juste le bras d'embrayage et du gaz du bateau à m'occuper, p'tite bière et beaucoup de soleil, je me disais, que si j'avais eu mon biike, que j'aurais mieux fait de me louer une chambre d'hôtel à la sarre pour faire dodo, c'est ce que je vais faire l'an prochain, hôtel et niveau 2, et souhaite pas 33C

 

En attendant, j'ai été très content de vous connaître, je suis très fière de cette solidarité, merci beucoup j'en garde de très beaux souvenir

 

Je dois confirmer la ride à bytor sous peu mais sa va dépendre de mes compétitions de tir IPSC

 

Je vous salut très sincèrement

 

Miguel

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Super beau vidéo ! Merci Régent et Margot !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang

 

Mx pro bravo, professionnel, compétence, des mots juste pour exprimer des actions, des comportement routier

et la preuve que le pilote est responsable de la conduite de sa moto, c'est beau un professionnel,

 

J'ai brise la fourchette de mon shifter! , en fait ça a casser dans la soudure selon le mécano, je pensais que c'était moi a force de piocher dessus pour downshifter, le bac a sable peux etre une roche?....r, mais apparemment garantie, reste à voir,

 

J'ai découvert des gens pas mal sympathique, généreux, pas imbus d'eux même pour deux cents, yves ma aider à sortir ma moto, son trailer, pick up etc, par chance ma chérie était à La Sarre, et oui chanceux,

 

J'ai rencontrer Céline et Gilles, pas mal gentil, Ann avec son sourire et aussi une autre dame qui ma donne des additifs pour bouteille d'eau, et j'en passe, menoche, dont j'ai oublié le vrai nom, me surveillait pour ma déshydratation, il m'a offert un G2, avec des minéraux, je l'ai calé en deux coups, faut croire que j'en avais besoin

 

J'aurais aimé rouler avec l'autre gang de BMW, mais partie remise

 

Un merci aussi à René, à cause de toi je renous avec la moto après 20 ans, et oui en 92, je vendais mon VFR750 pour me marié, ,on premier bike à été un XT350' meilleur semi de l'époque, j'aimais bien jumper les trottoirs,

 

Samedi, Je vais vous avouer que je me suis donné comme quand j'avais 20ans, samedi soir, j'étais toaster des deux bords, j'ai souper avec mon plus vieux cher mes beaux parents, on a commander du chinois, j'avais pas d'autre linge pour aller souper en ville avec ma famille, j'ai fini par tomber endormi sur le divan en attendant que mon épouse reviennes avec mon plus jeune!!!!

 

Dimanche, j'étais MOLO, pas mal nul part, pas endolori nulle part mais juste bien, bien tranquille, on a décider d'aller en bateau et ma journée à été ok avec juste le bras d'embrayage et du gaz du bateau à m'occuper, p'tite bière et beaucoup de soleil, je me disais, que si j'avais eu mon biike, que j'aurais mieux fait de me louer une chambre d'hôtel à la sarre pour faire dodo, c'est ce que je vais faire l'an prochain, hôtel et niveau 2, et souhaite pas 33C

 

En attendant, j'ai été très content de vous connaître, je suis très fière de cette solidarité, merci beucoup j'en garde de très beaux souvenir

 

Je dois confirmer la ride à bytor sous peu mais sa va dépendre de mes compétitions de tir IPSC

 

Je vous salut très sincèrement

 

Miguel

 

Ça été vraiment plaisant Miguel de faire ta connaissance et je peux te dire que c'était pas mal beau de te voir rouler. Tu l'as l'affaire ! On était vraiment une belle gang. Je peux aussi te confirmer que les gars on eu chaud en tabarouette le dimanche. J'ai eu bien du plaisir à les voir aller. Merci de ta belle participation et au plaisir de rouler avec toi de nouveau.

 

Ann690 conjointe de Bill911

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Miguel, Content d'avoir de tes nouvelles et bienvenue sur le site RidAventure em3600 . D'après les photos que j'ai vu, tu impressionnes vraiment, nulle doute que tu vas avoir bien du plaisir à la RidaBytor :mrgreen: . Pour ma part je n'était pas en plus grande forme que toi le lendemain zunbelievable , j'suis resté ben tranquille dimanche et je sympatisais pour nos amis qui ont bravé le MxPro 2 em4300

Dimanche c'est au tour de Margo de prendre un cours em0600 : le Moto-pro 1 se donne à Amos à l'aéroport toute la journée. Viens faire un tour, j'y serai pour épauler Margo em4400

Au plaisir, Régent 8)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Régent et Margo,

 

Samedi c'est une bonne idée, j'ai de la piscine avec mes boys le matin, une nouvelle TTR50, pour Justin, 5 ans le 3 juin, à roder en PM sûrement, pourquoi pas a l'aéroport !!!,!,

 

Je m'arrange pour vous trouver samedi

 

Bye

 

Mig

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu vas à l'aéroport samedi, tu pourras y rencontrer Céline et Gilles (avec sa triumph) qui suivent le Moto-Pro. Je devais me joindre à eux , mais je manque de temps ( et un peu d'énergie :-( ) pour passer au travert de ce week end. J'y serai dimanche comme supporter zrockn_roll A+

Régent 8)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait même pas une semaine et je m'ennuie déjà d rouler avec vous :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut a tous , merci beaucoup réjean et margot pour les photos , super montage .... em3600 , j'ai bien hate de vous revoir tous , soit pour rider , genre une bonne ride de plusieur km au témiscamingue , ou pour une pratique autour des cones tous ensemble ... suivit d'une ride et d'une tite frette .... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut a tous , merci beaucoup réjean et margot pour les photos , super montage .... em3600 , j'ai bien hate de vous revoir tous , soit pour rider , genre une bonne ride de plusieur km au témiscamingue , ou pour une pratique autour des cones tous ensemble ... suivit d'une ride et d'une tite frette .... em3900

 

Euhhh! Vous faites quoi ce week-end ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Euhhh! Vous faites quoi ce week-end ???

On s'ennuie déjà [:-) Samedi Céline et Gilles sont à Amos pour le cours Moto-Pro. Dimanche, c'est Margo qui le suit à son tour, je l'accompagne. Puis le festival de guitare FGMAT commence en fds, nous y serons tous les soirs, donc pas trop de moto avant le 3 juin.

Mais on se reprend dans pas long!!

A+ Régent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos !

 

On a pas parler beaucoup du niveau 2 .... Attachez vos tuques ,il fait chaud au niveau 2 ... j'avais de la misère avec la chaleur ,mais j'ai quand meme apris en sale ...J'ai appris des technique de pilotage ,mais aussi sur moi meme .... J'ai appris que je compense certaine lacunes physiques ( des genoux qui on vus des jours meilleurs ..) en roulant haut sur la moto ...je m'y suis repris a plusieurs reprise et je me suis appeçu qu'au final ça ne m'aide pas !! Juste ça ça vaut le prix du cour ...

Je crois que la meilleure chose a faire serais le niveau 1 au printemps et le niveau 2 l'automne ,frais d'une saison a pratiqur le niveau 1 ...

 

Je suis maintenant accros au braques slides ... je le fesait instinctivement avant de temps en temps ... maintenant c'est régulier .... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis maintenant accros au braques slides ... je le fesait instinctivement avant de temps en temps ... maintenant c'est régulier .... em3600

em3600

 

J'espere que tu penses aussi à t'assoir plus souvent et au bon moment. Ça va donner un peu de repos a tes genous!! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.