Jump to content

Assurances Ou Non?


DAKARelle

Recommended Posts

Après avoir lister les dommages qui incluent entre autre:

- retro gauche arraché

- windshield fini

- coquille sous windshield (piece autour du phare) égratignures importantes et tordu

(surprenant, il y avait une petite roche sous une vis qui tenait cette coquille!!!)

- guidon tordu

- clignotant gauche éraflé....

Etc... sans parler des protèges-mains....

 

Ça en fait pas mal. :)

J'ai pensé m'en remettre aux assurances... Je sais pas si ma compagnie d'assurance me dédommagerait... Qu'en pensez-vous?

 

À votre avis?

Édité par DAKARelle
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne m'abuse c'est arrivé dans le Parc des Laurentides? Sur une route listé? Donc oui la compagnie d'assurance remboursera. Générallement le deductible est de 500$ fais le calcul si tu dépasse largement ton deductible let's go.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour v'hé,

 

Effectivement, ça s'est passé dans le Parc des Laurentides sur une route listée...

 

Et justement c'est parti pour dépasser assez largement la somme du déductible.

 

Merci d'avoir confirmer. :)

 

DAKARelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pense a ta hausse l an prochain,,si t as pour 700$ de reparation,,,ca vaux peu etre pas la peine

 

GS-Boy,

 

J'y ai pensé... Tu as raison il va toujours avoir des petits rafistolages sur une moto double-usage. Mais là je ne vois pas la fin...je veux dire qu'objectivement ma Dakar est accidentée... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un conseil avant de réclamer, dans un premier temps fait évaluer à combien va s'élever la facture des réparations ensuite tu peux téléphoner à ton assurance et leur demander si tu réclame quelle va être le côut de l'augmentation et pour combien d'année. Par la suite tu sera en mesure de prendre une décision éclairer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suggère de ne pas réclamer, tous les bikes qui vont dans le bois gardent des cicatrices, ça fait des histoires à raconter! Et puis ça rappelle d'être doublement prudent. Toutes tes pièces à remplacer se trouvent assurément chez les bike scavengers et sur ebay.ca, ebay.com, ebay.uk dans l'usagé et en bon état, sans casser la tirelire. Il faut surfer les jours de pluie. Les assurances viendront se payer tôt ou tard, c'est sûr, ce sont de belles machines à profits. Le fric c'est fait pour acheter une prochaine monture quand la courante est bien cassée de toutes ses rides en forêt. Tu pourras trouver tout ce que tu as besoin en prenant ton temps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Vos avis sont précieux. :)

 

J'appelle mes assurances ce matin. Mon déductible n'est pas élevé.

 

Je vais voir à combien s'élevera l'augmentation en cas de réclamation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'AI ECOUTÉ UN REPORTAGE À "LA FACTURE", OU LA DAME AVAIT EU 2 RÉCLAMATIONS POUR DES MONTANTS INFÉRIEUR A 3000$, ET LORS D,uN TROISIEME INCIDENT, ELLE C'eST FAIT DIRE QUE ELLE N'ÉTAIT PLUS ASSURABLE DU AU RISQUE ÉLEVÉ.

 

DONC TENIR EN COMPTE LE NOMBRE RÉCLAMATION DÉJÀ FAIT A TA CIE.

 

PAR CONTRE JE NE SAIT PAS SI LA RÈGLE DE 3 RECLAMATIONS C'eST POUR TOUT LES VÉHICULES DU PROPRIÉTAIRE.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suggère de ne pas réclamer, tous les bikes qui vont dans le bois gardent des cicatrices, ça fait des histoires à raconter! Et puis ça rappelle d'être doublement prudent. Toutes tes pièces à remplacer se trouvent assurément chez les bike scavengers et sur ebay.ca, ebay.com, ebay.uk dans l'usagé et en bon état, sans casser la tirelire. Il faut surfer les jours de pluie. Les assurances viendront se payer tôt ou tard, c'est sûr, ce sont de belles machines à profits. Le fric c'est fait pour acheter une prochaine monture quand la courante est bien cassée de toutes ses rides en forêt. Tu pourras trouver tout ce que tu as besoin en prenant ton temps.

+1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parler aux assurances dans le seul but de s'informer, ce n'est pas nécessairement une bonne idée car ils peuvent quand même mettre au dossier que tu as eu un accident; ça m'est déjà arrivé alors que je n'avais pas réclamé pour une voiture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parler aux assurances dans le seul but de s'informer, ce n'est pas nécessairement une bonne idée car ils peuvent quand même mettre au dossier que tu as eu un accident; ça m'est déjà arrivé alors que je n'avais pas réclamé pour une voiture.

 

Il a raison, il l'inscrivent à ton dossier et en tienne compte comme si c'était une réclamation. Donc, t'appel deux fois (pour deux incidents distincts) pour t'informer et finalement une 3e fois (pour un 3e incident) tu réclame, plusieurs assureurs font te déclarer non assurable!

 

On sait bien... ils voient juste l'argent et si t'es considéré a risque ben t'es considéré non rentable. Un client non rentable deviens un client non-désirable... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une nuance....

 

Mon agent d'assurance m'a informé que si on parle à un agent d'assurance pour ce type de question, rien n'apparaît au dossier.

 

C'est lorsqu'on est acheminé au bureau des réclamations, qu'on ouvre un dossier puis on change d'idée après avoir pesé le pour et le contre, ça reste...

 

En passant voici la réponse. Pour mes assurances, il n'y a pas d'augmentation l'an prochain (pas pour les motos). :)

Édité par DAKARelle
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les assurances ........

 

Compagnies normallement tres loin de la faillite .

Plus tu leurs en donne plus ils font $$$$$

Dans mon cas je m'assure de plus en plus au minimum .

Moins je leurs donne des sous , plus j'en ai pour regler les pépins comme DAKARelle .

 

Les Quebecois sont SURASSURÉS .

 

DAKARelle , si tu ne réclame pas , ne leurs dit surtout pas ce qu'il t'est arrivé ........

Il vont metre ca dans ton dossier et peut etre s'en servir plus tard pour faire + de $$$$$$$$

 

Mon 350 EXC je voullais seulement responsabilitée + vol mais j'ai été pratiquement obligé de le metre "tout risque" il y avais 18$ de différence .

Mon DRZ 400 75$ ...... l'assurance ne comprennais pas pourquoi je ne voulais pas "tout risque" .... Pourquoi payer 190$ au lieu de 115$ pour rien ?????

Lauto ...... une fois fini de payer ( il m'obligeais d'etre tout risque si il y avait créancier ) 325$ au lieu de 690$ .

En sauvant 75$ + 3??$ + 125$ + 65$ années apres années , un 1500-2500$ a mes frais , sa me fais pas un plie sur la p........

 

Le but des assurances c'est de vous sortir les $$$$$$$$$ des poches .........

 

En 24 ans j'ai seulement 2 réclamations ...... je me suis fait emboutir l'ariere a un stop l'hivers .....et fait voler une motoneige .....

OS.... de TA....... que le leur donne des sous pour rien ...... pis j'ai pas trop de cadeau pour le prix de mes assurances ... j'ai plusieurs véhicule mais je dépasse les 1200$

Une chance que je les écoute pas pour metre ca "tout risques"

JE LEUR EN AI TROP DONNER .

 

Excuser moi le petit petage de coche

Édité par patdesnoyers
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

DAKARelle ,

 

L'assurance ne t'augmenteras pas sur CE contrat .....

Il vont le faire au renouvellement de ton contrat , et sa te suit 5-6 ans .

Un pot m'a dit qu'ils séparrent souvent le récréatif des automobiles .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les assurances ........

 

Compagnies normallement tres loin de la faillite .

Plus tu leurs en donne plus ils font $$$$$

Dans mon cas je m'assure de plus en plus au minimum .

Moins je leurs donne des sous , plus j'en ai pour regler les pépins comme DAKARelle .

 

Les Quebecois sont SURASSURÉS .

 

DAKARelle , si tu ne réclame pas , ne leurs dit surtout pas ce qu'il t'est arrivé ........

Il vont metre ca dans ton dossier et peut etre s'en servir plus tard pour faire + de $$$$$$$$

 

Mon 350 EXC je voullais seulement responsabilitée + vol mais j'ai été pratiquement obligé de le metre "tout risque" il y avais 18$ de différence .

Mon DRZ 400 75$ ...... l'assurance ne comprennais pas pourquoi je ne voulais pas "tout risque" .... Pourquoi payer 190$ au lieu de 115$ pour rien ?????

Lauto ...... une fois fini de payer ( il m'obligeais d'etre tout risque si il y avait créancier ) 325$ au lieu de 690$ .

En sauvant 75$ + 3??$ + 125$ + 65$ années apres années , un 1500-2500$ a mes frais , sa me fais pas un plie sur la p........

 

Le but des assurances c'est de vous sortir les $$$$$$$$$ des poches .........

 

 

 

moi aussi, je suis assuré au miniumum, style sur l'auto 1500$ de déductible, et la prime a fondu de 30%!,

Pas de vitre, car pour réparer un éclat de roche ca coute +-75$, pis la prime fait que tu en a payer un neuf apres 4 ans de prime.

 

et en reclament un pare-brise, ca compte dans le total des réclamations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les assurances ........

 

Compagnies normallement tres loin de la faillite .

Plus tu leurs en donne plus ils font $$$$$

Dans mon cas je m'assure de plus en plus au minimum .

Moins je leurs donne des sous , plus j'en ai pour regler les pépins comme DAKARelle .

 

Les Quebecois sont SURASSURÉS .

 

DAKARelle , si tu ne réclame pas , ne leurs dit surtout pas ce qu'il t'est arrivé ........

Il vont metre ca dans ton dossier et peut etre s'en servir plus tard pour faire + de $$$$$$$$

 

Mon 350 EXC je voullais seulement responsabilitée + vol mais j'ai été pratiquement obligé de le metre "tout risque" il y avais 18$ de différence .

Mon DRZ 400 75$ ...... l'assurance ne comprennais pas pourquoi je ne voulais pas "tout risque" .... Pourquoi payer 190$ au lieu de 115$ pour rien ?????

Lauto ...... une fois fini de payer ( il m'obligeais d'etre tout risque si il y avait créancier ) 325$ au lieu de 690$ .

En sauvant 75$ + 3??$ + 125$ + 65$ années apres années , un 1500-2500$ a mes frais , sa me fais pas un plie sur la p........

 

Le but des assurances c'est de vous sortir les $$$$$$$$$ des poches .........

 

En 24 ans j'ai seulement 2 réclamations ...... je me suis fait emboutir l'ariere a un stop l'hivers .....et fait voler une motoneige .....

OS.... de TA....... que le leur donne des sous pour rien ...... pis j'ai pas trop de cadeau pour le prix de mes assurances ... j'ai plusieurs véhicule mais je dépasse les 1200$

Une chance que je les écoute pas pour metre ca "tout risques"

JE LEUR EN AI TROP DONNER .

 

Excuser moi le petit petage de coche

C'est très bien dit et expliqué ça Pat. J'ai tendance à penser et appliquer la même chose. Cette année, pour la DRZ 2009 quand même, moins de $100 tout risque!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

DAKARelle , a tu l`intention de faire de la trail encore avec ta moto ???

Car si tu réclame un devant au complet pour un peu de plastic gaffigné, tu va payer sur ton prochain renouvellement d`assurance et tu va pleurer quand tu va échapper la moto dans une trail.

Moi je changerais seulement se qui est cassé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jne sais pas si toute les assurance sont pareil , car au debut quand javait achter ma WRX, cetais considerer comme 3ieme voiture la plus voler au QC, donc 1100$ par année assurer full.plus 500$ de prime si je reclame,, pendant 5 ans jai reclamer 2 foit 2500$ de dommage, total de 5000$ de reclamer plus jai due payer 500$ x 2.. donc 1100 x 5 = 5500 - reclamation de 2 x 2500 -500 -500 = 4000$ de reclamtion

 

5500 - 4000 = 1500$ d'assurance pour 5 ans sur un char sport? je trouve pas ca si chere... ok ces sur que si je reclame une foit de plus.. peut-etre que ca va me couter la total , et si jaurait pas reclamer,, jaurait payer la total quand meme,

 

avec la meme cie, jme fait assurrer cher moi, pour 300$ de plus pas année, lannée apres jme fait voler pour 12000$ de stock et je reclame.. est ils mont redonner 7200$. pis moi jai juste payer 300$ pour cet année? et ca me coute encore jsute 300$ par année pour assurer cher moi..... yont pas fait beaucoup de cash avec moi dabord! :)

 

si tu paye la total pour tes assurance.. il te le rende bien quand tu reclame, mais si tu paye peu... quand tu va reclamer.. ils vont te charger chere... ca revien presqu'au meme.. zsurprise

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

DAKARelle , a tu l`intention de faire de la trail encore avec ta moto ???

Car si tu réclame un devant au complet pour un peu de plastic gaffigné, tu va payer sur ton prochain renouvellement d`assurance et tu va pleurer quand tu va échapper la moto dans une trail.

Moi je changerais seulement se qui est cassé.

 

Pas d'augmentation sur les prochains renouvellement... C'est pas juste un peu de grafigne. Ma moto n'est pas un custom je sais. Elle est accidentée. Pas pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reclamerais ta plus de 2000$ sa vaux la peine faut attendre qui vons vouloir scrape y scrape asse vite pour une moto si ta quelque chose en vue ses le temp je l'ai fait un V-Strom a 26000km 2 ans d'usure pour ma premiere GS meme anne et meme millage sa ma coute de ma poche 5000$ je l'ai jamais regrete

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une nuance....

En passant voici la réponse. Pour mes assurances, il n'y a pas d'augmentation l'an prochain (pas pour les motos). :)

Je confirme, moi qui en a eu une grosse l'année dernière. Je ne me suis même pas posé la question si j'allais réclamer ou pas et pas d'augmentation cette année. Je suis assuré avec JEVCO.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je confirme, moi qui en a eu une grosse l'année dernière. Je ne me suis même pas posé la question si j'allais réclamer ou pas et pas d'augmentation cette année. Je suis assuré avec JEVCO.

 

Oui Cowdoc, pareil ici, pas d'augmentation :)

 

Motovanier m'a confirmé que juste le windshield cassé, coquille abîmée (tordue) en dessous, guidon tordu (ajuster sans changer) protège-main, flasheur brisé sur poignée, clignotant gauche ça monte déjà au-dessus de 1500$.

...Ça c'est ce qui est visible.

 

Si,c'était pas du devant qui est scrap, je me poserais pas de question.

 

Vous êtes chanceux les gars, la plupart d'entre vous sont d'excellents bricoleurs. zsurprise

Je suis pas douée dans ce domaine et je veux éviter des mauvaises surprises ultérieures (séquelles) mécaniques sur ma moto. Genre un bris mécanique en milieu de nowhere...

 

DAKARelle

Édité par DAKARelle
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Motovanier m'a confirmé que juste le windshield cassé, coquille abîmée (tordue) en dessous, guidon tordu (ajuster sans changer) protège-main, flasheur brisé sur poignée, clignotant gauche ça monte déjà au-dessus de 1500$.

...Ça c'est ce qui est visible.

 

DAKARelle

.

Taaa...ça fait quand même suer autant de $$$ pour si peu de dégats...haaaaa les BMW...Je vais essayer de garder les 2 roues bien a la verticale !

Le plus important c'est que tu t'en tire bien toi, le reste...ça reste du matériel remplacable...

Bonne chance dans tes démarches et surtout un retour rapide sur 2 roues !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

.

Taaa...ça fait quand même suer autant de $$$ pour si peu de dégats...haaaaa les BMW...Je vais essayer de garder les 2 roues bien a la verticale !

Le plus important c'est que tu t'en tire bien toi, le reste...ça reste du matériel remplacable...

Bonne chance dans tes démarches et surtout un retour rapide sur 2 roues !

 

Merci à toi...

 

Oui j'ai hâte d'être de nouveau sur deux roues!!

 

Il y a mon épaule qui est douloureuse, moins pire mais encore difficile de lever le bras... Et l'entorse au pied, la cheville enore enflée et oedeme sous le talon. Je porte à l'occasion un collier cervical, ça fait du bien.

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.