Jump to content

Encore L'essence Aux Usa


4-temps

Recommended Posts

J'arrive d'une virée USA (Ogunquit-Québec)..par la route!

Avec du super 91 octane acheté ici, tout roule bien, puis quand je mets ce même indice d'octane aux USA (deux pétrolières différentes) ma DL 1000 (55 000 km) rote, backfire, étouffe sur les coins et refuse systématiquement de monter facilement en régime entre 3500 et 4000 tours,

Puis, au retour, en remettant du rouge 91 à St Georges de Beauce tout est revenu au beau clair. (n.b. mes valves ont été ajustées juste avant mon départ)

Et l' an dernier j'ai eu le même problème aux USA (Cape Cod)

Comme je fais une partie de la TAT avec GEO cet été....

 

Mes questions:

 

stu la même chose dans le reste des USA?

si j'achète des produits qui hausseront l'indice d'octane de l'essence USA, mon problème sera-t-il réglé?

 

je viens de lire ceci

http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

mais ai besoin de votre expérience

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ma DL650 j'ai gazé au USA, au Labrador, à Terre-neuve, dans les Maritimes, dans tout sorte d'endroits pas très attirants, vieux garage, vielle tank, truck stop et autre ... jamais eu de problème. J'ai TOUJOURS mis du 87 (régulier). Je croise les doigts... j'en veux pas de problèmes :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bizarre. moi mon dl1000 es comme un ivrogne. il boie de tout ethanol ordinaire super .je pensais que les 1000 etait tous comme ca . mon ami lui tank toujours au super et jamais de problem aussi et il a un dl 1000 aussi. la seul chose qui faire rarement c'es un toussage 1 a 2 foi dans l'ete quand je change de vitesse ou a un lumiere et le moulin arrete mais c'es tres rare .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ton D'LA demande du 87 ou du 91?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon DL1000 carbure toujours à l'ordinaire, il roule mieux ainsi. l'essence ordinaire est plus facile à enflammer, ça aide le 1000 qui roule pauvre dans certaine conditions, pour le pas dire la plupart des conditions tant que tu ne le reprogramme pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu as ta réponse alors... si l'ECU (ordinateur de la moto) est programmé pour roulé au 87, l'éthanol n'aura presque pas d'effet sur le cycle de combustion du moteur, tout le contraire pour les moteurs qui sont fait pour rouler au 91 :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le livre de mon strom 2003 ils disent de mettre du super 91 RON. POUR LE CANADA: ils spécifient du super 87 de l'autre indice qui sert ici,(IOR+IOM/2) ce qui correspond à notre ordinaire em0300 ) Disons que j'ai déjà lu des consignes plus claires!

 

J'ai tanké à l'ordinaire la première fois avant de lire mon livre et honnêtement j'ai pas vu la différence.

 

Aux USA, l'indice utilisé n'est pas toujours le même qu'ici, c'est mêlant Car un 91 RON correspond à notre 87...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à cette adresse on voit la complexité de lecture des indices d'octane.

http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

au labrador et partout au canada j'ai roulé jaune ou rouge et la seule difrérence c'était le petit creux hésitant entre 3600 rpm et 4000 rpm qui disparaît avec du super.

Mais aux USA!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.