Jump to content

Blessure Cheville????


Menoche

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ce soir en prenant ma douche j'ai remarque un gros bleus sous la malléole droite à l'intérieur :)

C'est un peu enflé et je ne comprend pas comment c'est arrivé??? Pas eu d'impact sur la cheville en fds, pas de trace sur ma botte... C'est environ 4 pouces de large, comme si un ligament avait déchiré.... Mais pas de douleur....

 

Ça vous est déjà arrivé??

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est le cas, j'ai rien senti et les fois que j'ai planté, je ne suis jamais resté pris sous la moto, de où mon questionnement :$

Ça m'agace un peu car c'est la cheville où j'avais sectionné trois ligament en jouant au volley en 2002 :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça y est, tu as été enlevé par les extra-terrestres et tu as un micro à la place de la cheville!!! Rencontre du 3ième type!!! :wink:

 

em4000

 

Ha ! Ha ! Ha ! Tu as découvert notre secret Abitibien, nous sommes des extraterrestres ! em1100 em1100

 

 

Non mais plus sérieusement, moi aussi j'ai quelques bleus sur les jambes dont je n'ai aucun souvenir. Il faut dire qu'on a travaillé fort en tabarnouche ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le remede ideal,,,,de la glace,,,,,si possible dans un verre avec 2 once de jack daniel,,,,consommé un a l heure,,,,jusqu a ce que la douleur disparaisse em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais j'ai PAS de douleur, c'est ça qui m'agace :-) mais bon, ce matin c'est déjà moins bleu.. étrange.... vais opter pour la théorie de Touche... je devais être trop "pompé" pour me rendre compte de quoi que ce soit :-) et passer 10h sur le bike dans le trafic lundi a pas du aider à la circulation....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil, ne t'en fait pas avec ça; si tu n'as pas de douleur et que ta cheville et ton pied bougent dans tous les axes, c'est n'est pas ligamentaire. Une friction s'est produite lors d'une chute, entre ta botte et ta peau et une petite veine s'est rupturée en sous-cutané pour donner cette ecchymose.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Difficile de comprendre qu'il n'y a pas eu de suite à ma réponse... Puis Phil, est-ce que le doc a raison? :wink:

 

Si t'avais des micros déchirures, le ''bleu'' ne serait pas aussi gros et t'aurais quand même des douleurs; alors, pas le bon diagnostic.

Lors d'une entorse de cheville, lorsqu'il y a un ''bleu'' cela signifie le plus souvent une déchirure ligamentaire, le plus souvent parcellaire et une bonne douleur est de la partie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon les kids sont couchés, j'ai eu le temps de regarder ça de plus près, c'est juste bleu sous la malléole maismpasmsensible, juste un peu engourdi. Par contre, si je remonte à lammoitié du péroné, ou tibia? Tk lui de l'intérieur, très sensible, et un peu bleuté... Est que le sang d'un vaisseau rupturé à cet endroit aurait ou coulé jusqu'à la cheville car j'ai été debout presque toute la journée?

 

Tk ça fait pas mal si je n'y touche pas... Je vais masser un peu le bleu et garder le pied élevé pour que ça circule et je verrai bien :)

 

Merci pour les Hints :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'idée des extraterrestre, c'est pas fou...

T'a pas mal au péteux par hasard???

 

Sérieux, moi, j'ai un bras plein de bleu aussi depuis en fin de semaine...

Mais je sais d’où ça viens par exemple...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Butor, nah, pas mal à cet endroit... On doit pas avoir rencontrer les mêmes hahahaahahha

 

Mais ce matin une petite douleur exactement à l'endroit ou ma botte termine, j'ai du accrocher qqpart :)

Genre en faisant les 180 autour de l'arbre dans le sillon :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Butor, nah, pas mal à cet endroit... On doit pas avoir rencontrer les mêmes hahahaahahha

 

Mais ce matin une petite douleur exactement à l'endroit ou ma botte termine, j'ai du accrocher qqpart :)

Genre en faisant les 180 autour de l'arbre dans le sillon :)

 

Ouin....moi j'ai vu un presque 360 de ta part ! em1100 em1100 Pas mal hot le gars. J'sais pas si c'était volontaire mais bon em3700 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Volontaire? Jusqu'à ce que j'attrape les racines, oui :) c'est là que tout à fouerré ihihihih

Est-ce qu'on le voit sur le vidéo de Francis?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon les kids sont couchés, j'ai eu le temps de regarder ça de plus près, c'est juste bleu sous la malléole maismpasmsensible, juste un peu engourdi. Par contre, si je remonte à lammoitié du péroné, ou tibia? Tk lui de l'intérieur, très sensible, et un peu bleuté... Est que le sang d'un vaisseau rupturé à cet endroit aurait ou coulé jusqu'à la cheville car j'ai été debout presque toute la journée?

 

Tk ça fait pas mal si je n'y touche pas... Je vais masser un peu le bleu et garder le pied élevé pour que ça circule et je verrai bien :)

 

Merci pour les Hints :)

Phil, voici: Premièrement l'os intérieur de la jambe est le tibia, tu sais celui qui n'a presque pas de chair devant la jambe et qu'on touche facilement et qu'on se cogne souvent; c'est en général un os plus problématique à réparer si brisé que le plus petit péroné situé en latéral. Deuxièmement, si t'as une lésion, par contusion (coup) ou friction, à mi-jambe, et que des dommages sous-cutanés atteignent des vaisseaux, surtout des petites veines, le sang ne demeurera probablement pas seulement à cet endroit. La jambe est pleine de muscles et de fascias (enveloppes type cellophane des muscles); c'est grâce aux fascias qu'on sépare les ''muscles'' de la viande en boucherie. Ainsi, à cause de la gravité ou déclivité, le sang coule entre les fascias et se ramasse plus bas, généralement sous les malléoles. C'est parfois impressionnant mais, il ne faut pas paniquer et rechercher comme il faut la cause.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben voilà :)

Merci pour l'explication :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci GSteeve pour tes informations. C'est très intéressant de pouvoir comprendre ce qui se passe dans notre «machine» le corps humain.

 

Bon, alors désolé Menoche, les extra-terrestres n'ont finalement rien à voir avec ça. Meilleure chance next time.

 

Pis pour les vidéos, on y voit bien des choses. Wheelie-Frank n'est pas là ce week-end (réserve)mais dès qu'il revient je lui demanderai de te faire parvenir les choses intéressantes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.