Jump to content

Problème De Bruit Roue Avant - Qu'est-Ce Que?


Bill

Recommended Posts

Hier soir je suis allé ridé avec le DRZ et tout d'un coup, un bruit s'est fait entendre dans la roue avant. Voici la description du bruit:

 

- On aurait dit un peu le bruit d'une carte qui frappe les rayons de roue, comme ce que l'on faisait avec nos vélos quand on était jeune. Le bruit était quand même fort puisqu'il était facilement audible même avec le moteur en fonction.

- Le bruit se faisait entendre environ 1 seconde puis plus rien pour une autre seconde et le cycle recommencait. Donc ça élimine la possibilité d'une branche coincée à quelque part.

- La fréquence du cycle était proportionnel à la vitesse

- J'ai prix de la vitesse et j'ai coupé le moteur pour voir : le bruit était toujours bien là

- J'ai continué à rouler puis le bruit s'est complètement arrêté. Quelques minutes plus tard ça a recommencé.

 

Je suis arrêté dans la trail et j'ai évidemment regardé la roue : rien qui n'accroche à nul part...

 

Vous avez des idées de ce que ça peut être?

 

Est-ce que ça peut être un bearing de roue qui est en train de lâcher?

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bill, ça ressemble à ton adapteur d'odomètre sur la roue qui est en train de te lâcher. Sinon c'est peut être ton câble qui rend l'âme et qui est entrain de se défaire. Moi j'ai eu à changer mon cable une fois. Bonne recherche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je donne 300$ pour ton bike pas plus ... y'a un drôle de bruit a l'avant ... em0800

 

check le truc qui est fixé a l'essieu et qui calcule la vitesse, à ce qu je comprend tu n'allais pas vite vite ... em0300

 

Iz

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je donne 300$ pour ton bike pas plus ... y'a un drôle de bruit a l'avant ... em0800

 

check le truc qui est fixé a l'essieu et qui calcule la vitesse, à ce qu je comprend tu n'allais pas vite vite ... em0300

 

Iz

tu veut remplacer ton husky ??? em0300

 

pas mal plus fiable un drz zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plaquette de frein sont encore bonne ?? Je crois pas que ce soit ça vu que c'est intermittent, mais des fois c'est bon de vérifier....

 

Les plaquettes sont neuves.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas pensé au speedo et cie... Je n'ai pas remarqué si la vitesse affichée était correcte ou pas. Je vais vérifier ça ce week-end. Je vous tiens au courant de la conclusion.

 

Merci à tous.

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je t'offre $325 pour ton bike c'est le mieux que je puisse faire, surtout qu'il fait du bruit em3600

 

Si ton DRZ fait comme l'ancien de BigBear c'est le cable du speedo qui fait ce bruit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je t'offre $325 pour ton bike c'est le mieux que je puisse faire, surtout qu'il fait du bruit em3600

 

Si ton DRZ fait comme l'ancien de BigBear c'est le cable du speedo qui fait ce bruit.

le mien resemblait plus à un crie d`oiseau !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.