Bill Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 (edited) Hier soir je suis allé ridé avec le DRZ et tout d'un coup, un bruit s'est fait entendre dans la roue avant. Voici la description du bruit: - On aurait dit un peu le bruit d'une carte qui frappe les rayons de roue, comme ce que l'on faisait avec nos vélos quand on était jeune. Le bruit était quand même fort puisqu'il était facilement audible même avec le moteur en fonction. - Le bruit se faisait entendre environ 1 seconde puis plus rien pour une autre seconde et le cycle recommencait. Donc ça élimine la possibilité d'une branche coincée à quelque part. - La fréquence du cycle était proportionnel à la vitesse - J'ai prix de la vitesse et j'ai coupé le moteur pour voir : le bruit était toujours bien là - J'ai continué à rouler puis le bruit s'est complètement arrêté. Quelques minutes plus tard ça a recommencé. Je suis arrêté dans la trail et j'ai évidemment regardé la roue : rien qui n'accroche à nul part... Vous avez des idées de ce que ça peut être? Est-ce que ça peut être un bearing de roue qui est en train de lâcher? Edited June 7, 2012 by Bill Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Salut Bill, ça ressemble à ton adapteur d'odomètre sur la roue qui est en train de te lâcher. Sinon c'est peut être ton câble qui rend l'âme et qui est entrain de se défaire. Moi j'ai eu à changer mon cable une fois. Bonne recherche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Bearing, cable de speedo ou adapteur comme yamyam a ecrit. Par elimination en commencant par le cable, l'adapteur et le bearing, tu devrais trouver assez facilement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 si tu fait virer la roue une fois la moto levé est ce que l`entend aussi ? je pense aussi au cable de speedo . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Plaquette de frein sont encore bonne ?? Je crois pas que ce soit ça vu que c'est intermittent, mais des fois c'est bon de vérifier.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Je donne 300$ pour ton bike pas plus ... y'a un drôle de bruit a l'avant ... check le truc qui est fixé a l'essieu et qui calcule la vitesse, à ce qu je comprend tu n'allais pas vite vite ... Iz 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Je donne 300$ pour ton bike pas plus ... y'a un drôle de bruit a l'avant ... check le truc qui est fixé a l'essieu et qui calcule la vitesse, à ce qu je comprend tu n'allais pas vite vite ... Iz tu veut remplacer ton husky ??? pas mal plus fiable un drz Link to comment Share on other sites More sharing options...
BornagainThelost Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Martin tu commence à écrire et à penser comme Gros Buck Contrairement à Gors Buck, Izpassérieux..... Isjustetaquin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Plaquette de frein sont encore bonne ?? Je crois pas que ce soit ça vu que c'est intermittent, mais des fois c'est bon de vérifier.... Les plaquettes sont neuves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 (edited) J'ai pas pensé au speedo et cie... Je n'ai pas remarqué si la vitesse affichée était correcte ou pas. Je vais vérifier ça ce week-end. Je vous tiens au courant de la conclusion. Merci à tous. Edited June 7, 2012 by Bill Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfr2kites Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 moi je t'offre $325 pour ton bike c'est le mieux que je puisse faire, surtout qu'il fait du bruit Si ton DRZ fait comme l'ancien de BigBear c'est le cable du speedo qui fait ce bruit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 moi je t'offre $325 pour ton bike c'est le mieux que je puisse faire, surtout qu'il fait du bruit Si ton DRZ fait comme l'ancien de BigBear c'est le cable du speedo qui fait ce bruit. le mien resemblait plus à un crie d`oiseau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Ça ressemble effectivement à un cable qui rend l'âme ou au truc sur la roue qui reçoit le câble qui aurait été mal installé la dernière fois. Sinon ça peut être une broche de cassée, inspecte-les! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted June 8, 2012 Author Share Posted June 8, 2012 OK. Je regarde tout ça ce week-end! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts